1. Généralités
- Article 1, a : Les épreuves se déroulent exclusivement sur les jeux Gran Turismo. Le jeu et le mode sont ensuite désignés et clairement indiqués sur le règlement ou le descriptif de l'épreuve en question. 
- Article 1, a (suite) : Les épreuves (voiture + circuit + éventuelles restrictions) sont toujours indiquées dans la rubrique de l'épreuve concernées. 
- Article 1, b : L'Action Replay (ou dérivé) sont totalement interdits* pour modifier les voitures, ainsi que tout autre moyen de tricherie. 
* Sauf précision contraire. 
- Il est fortement déconseillé de divulguer les temps et les réglages d'un pilote ou de soit même pendant une épreuve sur un forum ou chat public afin de conserver tout le suspens. Les joueurs qui le font seront d'ailleurs très certainement rappelés à l'ordre et leurs agissements pourront être modérés sans préavis. 
- En raison des différents fuseaux horaires, le fuseau de rigueur est celui de Paris (GMT +1 en été et GTM +2 en hiver). 

2. Règlement à suivre sur la piste
- Article 2,a* : Tarmac/Asphalte : Il est interdit de couper les virages, de toucher les barrières/murs et de passer par les stands pour éventuellement gagner du temps. La voiture doit toujours avoir au moins 2 pneus sur la piste ou sur le vibreur (trottoirs, rouge et blanc en général). Si ce n'est pas le cas le temps ne pourra être validé. Nb : Dans les circuits urbains il est autorisé d'avoir 4 pneus sur le vibreur mais en aucun cas de s'appuyer sur les barrières/murs 
- Article 2,b* : Terre/Rally : Toute la surface du circuit est utilisable (sauf sur les rally urbains ou là vous devez suivre le même règlement qu'en ville). Néanmoins, il est là aussi strictement interdit de s’appuyer sur les barrières/murs. 
** Sauf précision contraire. 

3. Relever un temps
Les méthodes varient selon les épisodes, en cas de problème à ce niveau, veuillez vous renseigner sur le forum de l'épreuve en question. 

4. Envoyer un temps
- Article 3 : TOUS les renseignements du formulaire doivent être remplis, si ce n’est pas le cas, il existe deux cas de figure : 
. Le participant n'a rempli aucun des champs du formulaire ou simplement son temps final, dans ce cas le temps est déclassé et ponctué d'un KO. A ce niveau aucun recourt ne sera accepté pour quelque raison que ce soit. 
. Le participant a rempli tous les champs du formulaire mais a commis des erreurs, dans ce cas et s'il s'en aperçoit il doit indiquer au plus vite (dans un délai de 72h suivant la fin de la manche) son erreur aux GT Cops qui corrigeront alors l'erreur. 
- Un pilote peut à tout moment décider de retirer son temps d'une manche (pour "x" raison), il doit dans ce cas utiliser le formulaire réservé à cet effet. 

5. Vérifications et tricherie
Voir ici. (Partie vérifications des compétitions par les GT Cops)

Identifiez-vous ou enregistrez-vous pour profiter de tous les services de GTPlay !
Aucun poste n`a été trouvé