[Vidéo] TOP GEAR: NSX @ Laguna Seca, GT vs. réalité

Questions, infos, astuces, records... Sur Gran Turismo 4 et Gran Turismo 4 Prologue.
Répondre
Sylvain44
GT Cop
GT Cop
Messages : 5395
Enregistré le : sam. 1 mai 2004 07:33
Localisation : Yverdon, Suisse
Contact :

[Vidéo] TOP GEAR: NSX @ Laguna Seca, GT vs. réalité

Message par Sylvain44 »

tout est dans le titre, cette vidéo en vaut le coup d'oeuil :wink:

http://video.google.com/videoplay?docid ... 6872&q=nsx
cariboufute
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 961
Enregistré le : lun. 5 mai 2003 17:22
Localisation : Aix-les-Bains

Message par cariboufute »

je l'avais vu en regardant l'emission. A mon avis pour se rapprocher de la réalité il faudrait deja mettre des pneus de route dans GT, et là les temps devraient pas etre tres loin.
911GT3
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 607
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005 21:40
Localisation : Lévis, Québec

Message par 911GT3 »

Mistral a écrit : Par contre, j'aime bien son commentaire à la fin. GT te donne l'impression d'être un bon pilote, mais quand tu arrives en piste, c'est tout autre chose. J'aimerais avoir l'occasion de tester un jour! 8)
J'étais plus à l'aise sur un vrai circuit car on sent la voiture, on devient une de ses composantes. Par contre où ça devient très difficile par rapport à un jeux c'est de juger des limites...Tape un mur 20 fois dans un jeu et tu peux recommencer alors que dans la réalité si tu tapes une fois ta saison peut prendre fin, surtout si t'as pas de sponsor pour payer la note !!! Cette recherche de la limite sans toutefois la dépasser est l'essence même de la course...

Dans toutes les compétitions auxquelles j'ai pris part "dans la réalité" j'ai toujours été dans le groupe de tête, peu importe la catégorie (slalom, circuit, course sur glace, rally-sprint, karting) alors que dans les compétitions GT4 je me retrouve "mid pack" ! C'est simple, pour performer au mieux j'ai besoin de sentir les réactions de l'auto sous mes fesses, chose qu'on ne retrouve pas dans un jeux vidéo. C'est pour ça qu'un jeune qui n'a jamais conduit une vraie voiture, et encore moins sur un vrai circuit, peut réussir des super temps virtuels : il n'a pas appris à "sentir " la voiture avec les mêmes paramètres donc en jouant il développe d'autres sortes de sensations par rapport au jeu. Le "vrai" pilote, lui, est toujours en situation de conflit par rapport à ce qui se passerait "en vrai" et ce qui se passe en virtuel.

Voilà, j'espère que ça va vous aider un peu à comprendre la différence. Car je crois qu'on n'est pas nombreux sur ces sites à avoir connu les 2 facettes. :wink:
Un jour je vais réaliser que je suis vieux, mais pas maintenant !
Tomss
Vrooooom
Vrooooom
Messages : 1967
Enregistré le : jeu. 4 mars 2004 17:36
Localisation : un sommier

Message par Tomss »

+1 :wink:
Toms's alias tommyssimo!
schumi1
GT Cop
GT Cop
Messages : 2132
Enregistré le : ven. 7 févr. 2003 00:29
Localisation : Circuit gilles-Villeneuve, Montréal

Message par schumi1 »

Pareil ici.. avoir le talent de pilote auto dans la vraie vie te donne un + sur GT4 avec la base mais c'est pas vraiment la même chose et être pro a GT4 veut pas nécessairement dire que t'es un pro en vraie vie

y a quand même une diff entre le virtuel et la réalité.
Image
Répondre