enigmes vraiment hard

La rubrique "Blagues / Enigmes". Tous les délires sont permis dans cette section !
Répondre
Titus
Casseur de paddle
Casseur de paddle
Messages : 1277
Enregistré le : mer. 27 juil. 2005 17:59
Localisation : Saintes (17)

enigmes vraiment hard

Message par Titus »

Des enigmes vraiment ardues a résoudres car on ne vous donne rien mais alors rien comme explication
perso j'ai réussi les 6 premieres et la 8 eme

http://www.gamaniak.com/?no=843
Vous aussi rejoignez la Mou attitude
Ralf
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Messages : 6010
Enregistré le : dim. 9 févr. 2003 19:19

Message par Ralf »

4 min 19 pour la premiere.

Allé, j'attaque la 2e
« Trois jours de paix et de musique. Des centaines d'hectares à parcourir. Promène-toi pendant trois jours sans voir un gratte-ciel ou un feu rouge. Fais voler un cerf-volant. Fais-toi bronzer. Cuisine toi-même tes repas et respire de l'air pur ».
Woodstock.
Ralf
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Messages : 6010
Enregistré le : dim. 9 févr. 2003 19:19

Message par Ralf »

13 mins qd meme pr la 2e... on va dire que c'est parce que je joue sans le son (et hop déjà un indice).

Bon c'est pas tout ça, mais j'vais au lit, je ferai le reste demain.
« Trois jours de paix et de musique. Des centaines d'hectares à parcourir. Promène-toi pendant trois jours sans voir un gratte-ciel ou un feu rouge. Fais voler un cerf-volant. Fais-toi bronzer. Cuisine toi-même tes repas et respire de l'air pur ».
Woodstock.
CrustyXXL
Roule Forest ! Roule... !
Roule Forest ! Roule... !
Messages : 151
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 14:51
Localisation : Lyon

Message par CrustyXXL »

je sais pas si vous connaissez,
http://www.ouverture-facile.com/

Pour ceux qui connaissent un peu l'informatique, et ceux qui, comme moi, veulent apprendre...

il faut trouver l'enigme afin de passer à la page suivante....
L'enigme te permet de trouver l'adresse de la page.....
C'est super chaud....
Image
Titus
Casseur de paddle
Casseur de paddle
Messages : 1277
Enregistré le : mer. 27 juil. 2005 17:59
Localisation : Saintes (17)

Message par Titus »

il existe aussi ceci dans le meme genre qu'ouverture facile mais pas besoin d'etre un as de l'info:

http://lepandamalicieux.free.fr

j'en suis a l'enigme 120 et c'est chaud quand même
Vous aussi rejoignez la Mou attitude
Kwaidan
Chauffard
Chauffard
Messages : 480
Enregistré le : mer. 2 nov. 2005 20:10
Localisation : Futuroscope (86)

Message par Kwaidan »

Ralf a écrit :13 mins qd meme pr la 2e... on va dire que c'est parce que je joue sans le son (et hop déjà un indice).

Bon c'est pas tout ça, mais j'vais au lit, je ferai le reste demain.
remontage de topic à l'arrache! j'ai bien rigolé sur celui là

1h02 pour faire 1, 2, 4, 5, 6, 7, 9 et 10 :cavapas?:
Sylvain44
GT Cop
GT Cop
Messages : 5395
Enregistré le : sam. 1 mai 2004 07:33
Localisation : Yverdon, Suisse
Contact :

Message par Sylvain44 »

Image


Alors là, si vous pouvez m'expliquer.. :mrgrenn:
Ralf
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Messages : 6010
Enregistré le : dim. 9 févr. 2003 19:19

Message par Ralf »

Sylvain44 a écrit :Image


Alors là, si vous pouvez m'expliquer.. :mrgrenn:
Ils ont juste interchangés deux triangles qui n'avaient pas la meme grandeurs..., et au lieu de superposé les deux pieces à la base, ils les ont mis cote à cote... c'est pourtant pas bien méchant, ton post était ironique ?
« Trois jours de paix et de musique. Des centaines d'hectares à parcourir. Promène-toi pendant trois jours sans voir un gratte-ciel ou un feu rouge. Fais voler un cerf-volant. Fais-toi bronzer. Cuisine toi-même tes repas et respire de l'air pur ».
Woodstock.
sunseeker
B.A - VIP : "A dans 10min"
B.A - VIP : "A dans 10min"
Messages : 3460
Enregistré le : jeu. 6 mai 2004 17:46
ID PSN : SunseekerGTPlay
Localisation : Tokyo

Message par sunseeker »

KC la sylvette :mrgrenn:
En même tps pas très dur, mais tu fait une enigme avec des chopes de bière et là il sera au taquet
If you want to fly, fuck a duck and try to touch the sky
Image
Sylvain44
GT Cop
GT Cop
Messages : 5395
Enregistré le : sam. 1 mai 2004 07:33
Localisation : Yverdon, Suisse
Contact :

Message par Sylvain44 »

Faut pas me prendre pour un con non-plus les gars :mrgrenn:

Je vais détailler un peu mon énigme..

L'air d'un triangle est égale au produit des deux côtés du triangle divisé par 2..
Dans la 1ère comme la 2ème figure, les mêmes pièces sont utilisées, avec les mêmes dimentions donc la même air.. pourtant, dans la 2ème figure, il y a un carré blanc, alors que l'air devrait être la même étant donné que ce sont les mêmes formes qui sont utilisées..

Vous me suivez ??
Ralf
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Messages : 6010
Enregistré le : dim. 9 févr. 2003 19:19

Message par Ralf »

et ? moi quand je range mes chaussettes dans mon bac a chaussettes, je suis sur que je peux les changer de places de façon à ce que ça prenne moins d'espace, pourtant j'aurais toujours autant de chaussettes dans le bac :mrgrenn:
« Trois jours de paix et de musique. Des centaines d'hectares à parcourir. Promène-toi pendant trois jours sans voir un gratte-ciel ou un feu rouge. Fais voler un cerf-volant. Fais-toi bronzer. Cuisine toi-même tes repas et respire de l'air pur ».
Woodstock.
Ralf
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Messages : 6010
Enregistré le : dim. 9 févr. 2003 19:19

Message par Ralf »

On va essayer de faire simple :

Existe-t-il une formule mathématique disant que l'air de tous les objets du triangles, une fois additionnés, donnaient l'air du triangles ?

Non.

La preuve : l'air de tous les objets du premier triangle = 8+7+5+12 =32
l'air du triangle en lui meme, en utilisant la formule, est égale à 13*5/2 = 32,5

Puisque l'air de tous les objets dans le triangles, additionnés ensembles, ne donnent pas l'air du triangle, ça prouve bien qu'il n'y a aucun rapport entre eux. Donc ce n'est pas parce que l'air des objets du second schémas sont les memes que l'air de la formes qu'ils forment est identique. Vous me suivez ?
« Trois jours de paix et de musique. Des centaines d'hectares à parcourir. Promène-toi pendant trois jours sans voir un gratte-ciel ou un feu rouge. Fais voler un cerf-volant. Fais-toi bronzer. Cuisine toi-même tes repas et respire de l'air pur ».
Woodstock.
Kwaidan
Chauffard
Chauffard
Messages : 480
Enregistré le : mer. 2 nov. 2005 20:10
Localisation : Futuroscope (86)

Message par Kwaidan »

Je complète ce que dit raff :mrgreen:

la somme des aires des objets fait 32.
Mais leurs 2 associations possibles côte à côte donne une fois 32,5 une autre fois 31,5 (en fait 32,5 moins le carré en blanc). Il y a donc un truc!!! il y a dans le 1er cas, un demi carré manquant par rapport à l'aire réelle du triangle, dans le 2ème cas, il y a un demi carré en trop.
Pour bien s'en rendre compte il faut découper des bouts de papier et faire ce collage, c'est con mais c'est la seule manière de bien comprendre :cavapas?:

En fait, ce qu'il faut comprendre c'est que les 2 côtés les plus longs des petits triangles ne sont pas alignés parfaitement, par rapport au grand côté du traingle qu'on a assemblé... vous me suivez?
Si vous dessinez un traingle de 13 par 5 et que vous superposez vos bouts de papier de la manière présentée, vous verrez le trait dans le premier cas, mais pas dans le second, il sera caché.

Un petit dessin vaut mieux qu'un long discours :mrgreen:

Image

vous voyez dans le premier cas, le demi carré manquant est en fait en dessous de la ligne théorique du grand triangle. A l'inverse dans la seconde image, le demi carré en trop est au dessus de la ligne théorique du triangle.

Sachant çà, on calcule pour le 1er cas:

32 (aire de l'assemblage) + 1/2 (demi carré manquant) = 32,5 (aire du grand triangle)

pour le 2ème cas:

32 (aire de l'assemblage) + 1 (aire du carré blanc) - 1/2 (demi carré en trop)= 32,5 (aire du grand triangle)


Si avec çà vous pigez pas, je peux plus rien pour vous :lol:

bon, je vais me coucher, çà m'a fatigué de réfléchir comme çà!! C'est pas tout les jours que çà arrive :jesors:
Ralf
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Messages : 6010
Enregistré le : dim. 9 févr. 2003 19:19

Message par Ralf »

Kwaidan a écrit :Je complète ce que dit raff :mrgreen:
Ra-quoi??

T'es grave visuel, moi j'ai simplement appliqué les formule de calcul des aires, pour en venir à la conclusion que l'aire additionnée des formes géométriques n'était pas égale à l'air du triangle. Et en partant de là, j'ai simplement pu affirmer que l'ont avait disposés ces différentes forment de maniere à ce qu'elle prennent moins de place, diminuant au passage l'aire du triangle (qui n'en est plus un), alors que les formes gardaient tjs la meme aire.

Eng ros, tu t'es grave chier dessus pour rien Kwaëdin
« Trois jours de paix et de musique. Des centaines d'hectares à parcourir. Promène-toi pendant trois jours sans voir un gratte-ciel ou un feu rouge. Fais voler un cerf-volant. Fais-toi bronzer. Cuisine toi-même tes repas et respire de l'air pur ».
Woodstock.
Sylvain44
GT Cop
GT Cop
Messages : 5395
Enregistré le : sam. 1 mai 2004 07:33
Localisation : Yverdon, Suisse
Contact :

Message par Sylvain44 »

Merci Kwai pour l'explication 8) :wink:
Kwaidan
Chauffard
Chauffard
Messages : 480
Enregistré le : mer. 2 nov. 2005 20:10
Localisation : Futuroscope (86)

Message par Kwaidan »

en fait mon cerveau à continuer à réfléchir dans mon lit :cavapas?:

en fait les angles formés par les différents triangles sont différents!!!

le grand triangle est censé avoir un angle de arctan(5/13)=21,03°
mais les 2 autres font un angle de arctan(2/5)=21,8° et arctan(3/8)=20,55°, un coup trop bas, un coup trop haut!
donc il est bien impossible de reproduire un grand triangle de 5x13 avec des triangles de 2x5 ou de 3x8, puisque les angles sont différents :D

Voilà

PS: désolé raLf :mrgrenn:
Répondre