Question de réalisme?
-
- "A"pprenti
- Messages : 11
- Enregistré le : mer. 27 sept. 2006 10:22
- Localisation : Saint-Etienne
Question de réalisme?
Ceci est mon premier post sur ce fofo alors salut à tous
Voila hier soir en me relançant un petit peu dans Gran Turismo, je me suis remis a mon opus favori, le numéro 3.
Après quelques courses en mod pro et ne me souvenant plus à quel point le Formula GT était simple, j'ai voulu me mettre au All star (j'ai toujours trouvé que cette compétition était avec le niveau de difficulté le plus acrue du jeu), premier bilan: dur dur de m'y remettre avec ma Honda NSX castro mügen pour aligner la 390 et la Gt-One
Bref passage au test course: ma Honda rame! je me doutais que j'allais en ramasser sur cette course mais pas à ce point, j'ai passé une demie heure à trouver les bons réglages Boîtes et portance mais peu importe, les deux bolides sont plus rapides que ma Honda.
Je quitte le championnat, change de voiture, passe sur la 3000 Gt, avec ça je pensais que ca suffisant pour battre les 2 bolides sur l'oval, que né ni!! Passage sur Formule 1 --> idem.
Je me demande alors et ne m'en rapellant plus du tout, est-cela bien réaliste de laisser dans un tel jeu de simulation une Formule 1 se faire battre sur une ligne droit?
Anyway, j'ai pu me rapeller à quel point ma Honda chérie était belle et, certe moins rapides que certaines, mais que c'était une vraie bombe.
Voila hier soir en me relançant un petit peu dans Gran Turismo, je me suis remis a mon opus favori, le numéro 3.
Après quelques courses en mod pro et ne me souvenant plus à quel point le Formula GT était simple, j'ai voulu me mettre au All star (j'ai toujours trouvé que cette compétition était avec le niveau de difficulté le plus acrue du jeu), premier bilan: dur dur de m'y remettre avec ma Honda NSX castro mügen pour aligner la 390 et la Gt-One
Bref passage au test course: ma Honda rame! je me doutais que j'allais en ramasser sur cette course mais pas à ce point, j'ai passé une demie heure à trouver les bons réglages Boîtes et portance mais peu importe, les deux bolides sont plus rapides que ma Honda.
Je quitte le championnat, change de voiture, passe sur la 3000 Gt, avec ça je pensais que ca suffisant pour battre les 2 bolides sur l'oval, que né ni!! Passage sur Formule 1 --> idem.
Je me demande alors et ne m'en rapellant plus du tout, est-cela bien réaliste de laisser dans un tel jeu de simulation une Formule 1 se faire battre sur une ligne droit?
Anyway, j'ai pu me rapeller à quel point ma Honda chérie était belle et, certe moins rapides que certaines, mais que c'était une vraie bombe.
-
- Sale flooder de calisss d'osti de marde!
- Messages : 3175
- Enregistré le : mer. 19 nov. 2003 07:16
- Localisation : phalsbourg(lorraine)
Bien, à mon avis qu'une F1 ne soit pas magnifique en ligne droite est peut-être normal...
L'avantage de la F1, c'est très certainement son poid très réduit, qui lui permet des accélérations fulgurantes.
Mais il ne faut pas oublier, que les protos GT1 tel que que la R390 ou la GTone ont aussi un poid très faible mais ont un avantage très important par rapport à la F1, c'est une puissance plus élevé et un couple qui l'est aussi bien plus ( Je ne suis pas sur pour le couple, depuis le temps que je n'ai pas touché à une F1...)
Donc personnelement il me semble normal qu'une F1 pêche par sa vitesse de pointe, alors que les GT-one et autres sont conçu pour ce genre de hautes vitesse ( le mans... )
Voila mon avis, mais je suis loin d'être très connaisseur alors je me trompe peut-être
Bienvenue, et aller kimi
L'avantage de la F1, c'est très certainement son poid très réduit, qui lui permet des accélérations fulgurantes.
Mais il ne faut pas oublier, que les protos GT1 tel que que la R390 ou la GTone ont aussi un poid très faible mais ont un avantage très important par rapport à la F1, c'est une puissance plus élevé et un couple qui l'est aussi bien plus ( Je ne suis pas sur pour le couple, depuis le temps que je n'ai pas touché à une F1...)
Donc personnelement il me semble normal qu'une F1 pêche par sa vitesse de pointe, alors que les GT-one et autres sont conçu pour ce genre de hautes vitesse ( le mans... )
Voila mon avis, mais je suis loin d'être très connaisseur alors je me trompe peut-être
Bienvenue, et aller kimi
-
- "A"pprenti
- Messages : 11
- Enregistré le : mer. 27 sept. 2006 10:22
- Localisation : Saint-Etienne
-
- Sale flooder de calisss d'osti de marde!
- Messages : 3175
- Enregistré le : mer. 19 nov. 2003 07:16
- Localisation : phalsbourg(lorraine)
Oui il l'est, mais la ligne droite des hunaudières compte beaucoup pour le circuit, et il y a quelques grosses lignes droites
Je pensais pas qu'une F1 atteignait les 360 la dessus, mais faut dire que les reglages sont fait pour ces vitesses très élevées
Les autres te renseigneront certainement mieux que moi de toute facon ^^
Je pensais pas qu'une F1 atteignait les 360 la dessus, mais faut dire que les reglages sont fait pour ces vitesses très élevées
Les autres te renseigneront certainement mieux que moi de toute facon ^^
-
- Pilote chevronné
- Messages : 607
- Enregistré le : ven. 21 oct. 2005 21:40
- Localisation : Lévis, Québec
-
- GT Cop
- Messages : 5395
- Enregistré le : sam. 1 mai 2004 07:33
- Localisation : Yverdon, Suisse
- Contact :
-
- Pilote chevronné
- Messages : 678
- Enregistré le : jeu. 26 janv. 2006 21:59
- Localisation : Fribourg
- Contact :
-
- "A"pprenti
- Messages : 11
- Enregistré le : mer. 27 sept. 2006 10:22
- Localisation : Saint-Etienne
Désolé mais Gran Turismo est loin d'etre toute ma vie, qu'est qu'un JGTC ou JGTS ??Psychofredo a écrit :Sans vouloir être désobligeant... t'as vraiment cru pouvoir battre des protos du Mans avec une JGTC sur un ovale
Proto le mans : Mini 800 ch, Aero taillé pour aller (presque) tout droit
JGTS : Maxi 500 ch, Aero de camion
ps: il n'y a pas de topic de présentation sur le fofo?
-
- GT Cop
- Messages : 5395
- Enregistré le : sam. 1 mai 2004 07:33
- Localisation : Yverdon, Suisse
- Contact :
-
- Sale flooder de calisss d'osti de marde!
- Messages : 3175
- Enregistré le : mer. 19 nov. 2003 07:16
- Localisation : phalsbourg(lorraine)
C'est le championnat des voitures de tourismes Japonaise, à la manière du championnat DTMSylvain44 a écrit :JGTC: Japan Grand Touring Championship, autrement dit les NSX, Skyline et autres Supra dans le style de ta signatureKimi_NSX a écrit :Désolé mais Gran Turismo est loin d'etre toute ma vie, qu'est qu'un JGTC ou JGTS ??
JGTS: Une faute de frappe
Tu peux d'ailleurs trouver dans le jeu quelques JGTC300, comme (si je ne me trompe pas) les Toyota MR-S et Mazda RX-7 amemaya (pas sur de l'orthographe du tout ^^)
-
- "A"pprenti
- Messages : 11
- Enregistré le : mer. 27 sept. 2006 10:22
- Localisation : Saint-Etienne
Ah d'accord merci pour l'info.Sylvain44 a écrit :JGTC: Japan Grand Touring Championship, autrement dit les NSX, Skyline et autres Supra dans le style de ta signatureKimi_NSX a écrit :Désolé mais Gran Turismo est loin d'etre toute ma vie, qu'est qu'un JGTC ou JGTS ??
JGTS: Une faute de frappe
En fait si j'ai pas ca c'est que mes souvenirs étaient mauvais, il me semblait pourtant que la Honda Nsx castrol mugen atteignait les 400 dans le jeu.
-
- Sale flooder de calisss d'osti de marde!
- Messages : 3175
- Enregistré le : mer. 19 nov. 2003 07:16
- Localisation : phalsbourg(lorraine)
Une fois surboosté à coup de turbo peut-être, et encore...mais personelement j'aime pas changer complètement les voitures de la sortes, ca devient du n'importe et la voiture n'est plus vraiment la meme une fois qu'elle a 800cheveaux au lieu de 400Kimi_NSX a écrit :Ah d'accord merci pour l'info.Sylvain44 a écrit :JGTC: Japan Grand Touring Championship, autrement dit les NSX, Skyline et autres Supra dans le style de ta signatureKimi_NSX a écrit :Désolé mais Gran Turismo est loin d'etre toute ma vie, qu'est qu'un JGTC ou JGTS ??
JGTS: Une faute de frappe
En fait si j'ai pas ca c'est que mes souvenirs étaient mauvais, il me semblait pourtant que la Honda Nsx castrol mugen atteignait les 400 dans le jeu.
-
- Pilote chevronné
- Messages : 607
- Enregistré le : ven. 21 oct. 2005 21:40
- Localisation : Lévis, Québec
-
- Pilote chevronné
- Messages : 678
- Enregistré le : jeu. 26 janv. 2006 21:59
- Localisation : Fribourg
- Contact :
Et c'est la bonne réponseSylvain44 a écrit :JGTC: Japan Grand Touring Championship, autrement dit les NSX, Skyline et autres Supra dans le style de ta signatureKimi_NSX a écrit :Désolé mais Gran Turismo est loin d'etre toute ma vie, qu'est qu'un JGTC ou JGTS ??
JGTS: Une faute de frappe
Voici un peu de culture Point G
PS : Va falloir changer de sign' la saison prochaine, une belle Ferrari à la place de la McLaren
-
- Pilote chevronné
- Messages : 678
- Enregistré le : jeu. 26 janv. 2006 21:59
- Localisation : Fribourg
- Contact :
-
- "A"pprenti
- Messages : 11
- Enregistré le : mer. 27 sept. 2006 10:22
- Localisation : Saint-Etienne
Mistral sans vouloir te véxer je ne te connais pas et je ne veux pas juger... mais allez si je vais te véxer..
Je suis l'évolution de Kimi depuis qu'il roule en Formule Renault c'est à dire 1999, à cette époque la personne ne le connaissait, quand à la NSX, c'est tout simplement mon modèle préféré depuis que je joue a Gran Turismo, le premier opus.
Pas très cool ton comportement avec les newbies, les autres se sont montrés cool.
Je suis l'évolution de Kimi depuis qu'il roule en Formule Renault c'est à dire 1999, à cette époque la personne ne le connaissait, quand à la NSX, c'est tout simplement mon modèle préféré depuis que je joue a Gran Turismo, le premier opus.
Pas très cool ton comportement avec les newbies, les autres se sont montrés cool.