[contenu][Monde automobile] Mondial de l'automobile 2006

Sport Automobile, voitures réelles...

Répondre
Frizzou
Fondateur / Webmaster
Fondateur / Webmaster
Messages : 23307
Enregistré le : ven. 21 juin 2002 15:31
ID PSN : FrizzouGTPlay
Localisation : Basse Normandie & Paname
Contact :

[contenu][Monde automobile] Mondial de l'automobile 2006

Message par Frizzou »

Pack de photos et vidéos :
http://www.gtplay.com/automobile/pack_m ... o_2006.rar


Compte rendu
La TEAM Renault Flers au mondial des totomobiles.

Bah oui, en tant que vendeur officiel reno (Jean), heu non Renault... j'étais présent là bas !! Dans le cadre du travail bien sûr :mrgrenn: !
Après 3h de route de merde (pas d'autoroute), nous débarquions en Grand Scénic dans les traditionnels bouchons mais Ô combien à la con de la Capitale... (vive l'A12, vive l'A13), on arrivait enfin (45mins plus tard) sur le toit du parking du parc des expos (bah oui, même à 11h y avait déjà plus de place...).


L'invit en poche on entrait par l'entrée qui fallait pas, commencer par Ferrari c'est la merde et à chaque coup jme fait baiser !
Enfin de toute façon je m'atarderai pas sur les voitures qui vont rêver tout le monde mais qui au final nous sortent des taux de CO² dont la lettre n'existe même pas sur le papier désormais obligatoire en automobile... Pour ça vous avez Internet et les photos que j'ai pris !

Je préfére donc aggrémenter mon compte rendu en plusieurs points :

Premier constat sur ce salon, dans un marché catastrophique j'étais vraiment impressionné de voir autant de monde, même les exposants, c'est dire ! Les visiteurs se renseignent, essayent, comparent et signent même des bons de commandes !! (j'ai pu aller voir les studios de vente chez Renault et j'étais vraiment impressionné, 1 client sur 3 qui passe avec un vendeur repart avec un bon de commande... Faut dire qu'ils sont sacrément aidés, la DIAC et ALTIMA sont directement sur place ! Pour les autres je sais pas mais chez nous les objectifs de volume seront atteint.

* DIAC : l'organisme de financement RENAULT
* ALTIMA : les assurances automobiles

Second constat que je vais m'amuser à développer, c'est la GUERRE du monospace convertible 5 à 7 places, toutes les grandes marques se sont mis depuis quelques années à développer le secteur du véhicule moyenne sup, outre les sempiternels Picasso, Scénic, Zafira, Touran,... c'est au tour des japonais de se prendre au jeu et là on voit vraiment de tout et surtout du grand n'importe quoi :
- Mazda qui développe un monospace 5convertible7 avec de la place pour les 2 derniers mais aucun coffre,
- Toyota qui nous fait n'importe quoi avec les 2 dernières places, même moi du haut de mes 1,65 j'arrivai pas à m'assoir à l'arrière, ensuite mon collègue (1m85) a essayé, jvous raconte pas la suite. Enfin pour leur défense il parait que c'est simplement fait pour les enfants (selon l'hôtesse), moi j'oserai pas même pas mettre un siège auto...
- Heureusement les marques françaises sont là pour redresse la barre, et je dois avouer que Citröen a placé très haute la barre avec son nouveau Picasso qui atteint les mêmes qualités d'habitabilité que Renault, la bataille va être rude mais Citröen part avec un léger avantage grâce à ces sièges retractables plancher. Par contre faut être prêt à y mettre le prix, 40 000€ le modèle haut de gamme c'est largement plus cher que chez nous !
- Mais de toute façon, c'est LOGAN MCV qui a déjà gagné la guerre, on y rentre à 15 sans problème, c'est pas cher et en plus c'est presque beau maintenant... Je tiens quand même à préciser qu'il y avait plus de monde chez DACIA que chez Merco qui était placé juste à côté.
Enfin pour conclure jcomprends quand même pas pourquoi tout le monde veut du gros et du large, la majorité des clients acheteurs ne sont que 2 voir 3... D'ailleurs jm'asuse souvent à leur poser la question de l'utilité d'un si gros véhicule, j'ai dans 90% des cas la réponse : "Bah vous savez, si jamais on a une réunion de famille et qu'il faut emmener les petits enfants..." Tu parles, 1fois l'année quoi...

Troisième constat : RENAULT c'est beau !
Bah oui, jvais quand même m'attarder aussi sur le sujet ! Ce qui nous prépare RENAULT c'est du grand ART, la twingo concept en est l'incarnation pure, une ligne sportive, des formes magistrales, un intérieur plus que dynamique et un prix déjà annoncé comme discount (8800€ le 1,2es) ! Ca va taper moi jvous dit ! Enfin c'est quand même un peu trop sportif et "djeunz" pour une partie de la cible, du coup le modèle final sera largement plus sobre (vous attendez pas aux sièges RECARO...).
Le futur 4x4 s'annonce lui aussi terrible, on pas de grosses infos sur les finitions et caractéristiques ni sur les tarifications mais
on nous annonce du lourd ! Pour le moment il est vraiment pas mal de gue*le de toute manière.
Au niveau des concepts (enfin des vrais concepts cars) comme d'habitude c'est joli, ça en met plein les mirettes (notamment les portes du NEPTA, cf vidéo) mais faudra encore attendre quelques années pour voir se développer ce genre de véhicules.
Sinon je regrette la pauvreté du stand RENAULT F1 Team, même pas de boutique...
Allez, le mot de la fin : J'ai vu la Mégane BioCarburant, cool hein ?

Quatrième constat et le dernier : Le reste du monde
On va pas parler que de RENAULT non plus, j'ai visité les autres stands aussi, notamment les français, PEUGEOT avait au final pas grand chose à présenter hormis la MACARENA et la 207 epure (par contre là j'aimerai bien revenir chez pigeot :mrgreen:), la 908RC est belle, reste plus qu'à la mettre en 608...
Le stand Citröen était d'une toute beauté, même si je suis pas fan de la C-metisse faut avouer que le tout est très esthétique et que pour une fois ils ont réellement fait des efforts (à noter la sculpture mobile DS, à voir absolument ! cf vidéo).
J'ai été très déçu de VOLVO qui propose des modèles à 40000 avec des scelleries plastique... Ford fait de la merde et rien de nouveau mais ça c'est connu ! Ils sont capable de prendre des mètres et des mètres² pour juste faire chanter une gourde avec des momes pour présenter un concept car (leur seule nouveautée).
Mention spéciale aux hotesses de FIAT, à leur baby-foot et au DUCATO mais sinon j'ai pas vu leurs voitures...
Sinon Ferrari et Porshe on s'en fout, à part des faux riches sur le stand on voit rien, mieux vaut aller faire un détour chez Alfa, Bentley, Maserati, Aston ou encore Lambo et même Isuzu (hmmmmmmmm trop bien) mais là je m'égare je parle plus voitures...
J'ai adoré le stand Honda (normal quoi), VV a comme à son habitude un stand massif ! Organisé ! Et très ouvert à la clientèle !
Mon coup de coeur : l'Audi R8, jcrois que jsuis tombé amoureux là...


Pour conclure j'aurai encore des millions de choses à dire mais je préfére en laisser aux autres (en plus j'ai pas le temps d'en dire plus), c'était encore un magnifique salon, et qui laisse présager de belles choses pour l'automobile et son renouveau ! Tout du moins j'espère... J'en suis même persuadé, je vous laisse mon portable d'ailleurs si vous voulez acheter du Renault :mrgreen:
"On dirait un papa quand même" (Sannou, 03/05/2013)
Répondre