[GT5 Prologue] Il est sorti...

ARCHIVES | TOUTE l'actualité sur Gran Turismo, sur le site et ses compétitions, et sur bien d'autres... !

Modérateur : GT Cops

Répondre
Frizzou
Fondateur / Webmaster
Fondateur / Webmaster
Messages : 23307
Enregistré le : ven. 21 juin 2002 15:31
ID PSN : FrizzouGTPlay
Localisation : Basse Normandie & Paname
Contact :

[GT5 Prologue] Il est sorti...

Message par Frizzou »

C'est avec un peu de retard que GTPlay vous annonce la sortie japonaise de GT5 Prologue, la faute à un très très gros manque de temps de la part de tout le staff !

C'est pour cette raison que nous vous copions collons ici simplement et pour le moment l'annonce officielle de Sony.

Enfin j'ai quand même un peu bossé car vous pouvez dores et déjà consulter dans la rubrique appropriée la liste des circuits et puis vous avez encore le dossier spécial GT5-Prologue lors du FJV 2007 et là ça vaut bien plus que tout car peu sont les occidentaux à avoir pu le tester en profondeur !

Donc voici le C/C officiel :

Gran Turismo 5 Prologue
Genre Online Car Life Simulator
System PLAYSTATION®3
Target Release Date Dec. 13, 2007
SRP Blue-ray Disc Version : \4,980 (incl. tax)
Download Version \4,500 (incl. tax)

37 cars

Courses 5 Courses 10 Layouts:

Superspeedway - Daytona International Speedway
The Road Course - Daytona International Speedway
Suzuka Circuit
Suzuka Circuit East Course
Fuji Speedway F
Fuji Speedway GT
Eiger Nordwand (Forward)
Eiger Nordwand (Reverse)
London (Forward)
London (Reverse)

Game modes:
Arcade (Singe Race with Maximum 16 Cars)
Arcade (Time Trial)
Race Events (3 categories / 24 events)

Visual Contents Gran Turismo TV “THE GT-R Legend INSIDE STORY I”
Course Guidance Videos

Visual Output 480p、720p、1080i、1080p

Sound Dolby™ Digital Interactive Encoding
2ch、5.1ch Surround

Peripherals DUALSHOCK®3
Logicool GT FORCE®、GT FORCE®Pro、GT FORCE®RX
Required HDD Volume More than 5121MB

Default Online Features
News News
Dealer News
Information Motor Sports News
Map and Weather of Major Circuits Worldwide
Calendar
Gran Turismo TV “First Impression LANCER EVOLUTION X”
“TOKYO MOTOR SHOW 2007”

Additional Online Features will be provided on Dec. 25, 2007
Online Features Online Events (Multiplayer Race with Maximum 16 People)
Online Events (Time Trial)
Online Time Trial Ranking Boards
Download Ghosts from Online Time Trial Ranking Boards
Information Museum (Car Dealers' History)

Other Features
Gran Turismo TV Dec. 14 “THE GT-R Legend INSIDE STORY II”
Late Dec. “THE GT-R Legend INSIDE STORY III”

Car List
Acura NSX
Alfa Romeo 147 TI 2.0 TWIN SPARK
Alfa Romeo Brera Sky Window 3.2 JTS Q4
Audi R8 4.2 FSI R tronic
Audi TT Coupe 3.2 quattro
BMW BMW Z4
BMW BMW 135i Coupe
BMW BMW M3 Coupe
Chevrolet Corvette Z06 (C6)
Daihatsu Copen Active Top
Daihatsu OFC-1
Dodge VIPER GTS
Ferrari 599
Ferrari F430
Ford Mustang V8 GT Coupe Premium
Honda INTEGRA TYPE R (DC5)
Lancia DELTA HF Integrale Evoluzione
Lexus IS F
Lotus Elise 111R
Lotus Elise
Mazda ATENZA Sport (2007 Tokyo Motor Show reference exhibit)
Mercedes-Benz SL 55 AMG (R230)
Mitsubishi Lancer Evolution IX GSR
Mitsubishi Lancer Evolution X GSR Premium Package
Nissan SKYLINE GT-R Vspec II Nur (R34)
Nissan Fairlady Z Version S (Z33)
Nissan Skyline Sedan 350GT Type SP (V36)
Nissan Skyline Coupe Concept
Nissan Skyline Coupe 370GT Type SP (V36)
Nissan GT-R Proto
Nissan GT-R (R35)
Renault Clio Renault Sport V6 24V
Subaru IMPREZA WRX STI (18inch BBS Wheel Option)
Suzuki Cappuccino (EA21R)
Suzuki SWIFT Sport
TVR Tuscan Speed Six
Volkswagen Golf IV GTI
"On dirait un papa quand même" (Sannou, 03/05/2013)
twimmer
2cv inside
2cv inside
Messages : 107
Enregistré le : dim. 21 mai 2006 22:51

Message par twimmer »

Je suis actuellement sur le mode GT ( si on peut dire ). Je vous donnerai mon ressenti lorsque j'aurai avancé un peu plus dans le jeu :wink:
sans maitrise, la puissance n'est rien !
Sannou
Admin - B.A - GT Cop
Admin - B.A - GT Cop
Messages : 10804
Enregistré le : mer. 17 déc. 2003 20:40
Localisation : Bordeaux

Message par Sannou »

twimmer a écrit :Je suis actuellement sur le mode GT ( si on peut dire ). Je vous donnerai mon ressenti lorsque j'aurai avancé un peu plus dans le jeu :wink:
Nice idée :wink:
Image Image
twimmer
2cv inside
2cv inside
Messages : 107
Enregistré le : dim. 21 mai 2006 22:51

Message par twimmer »

J'ai testé le jeu en fin de soirée, histoire de reprendre un peu la main sur un jeu dont le gameplay est tout à fait différent de celui des opus précédents. On accède aux différents modes par l'intermédiaire d'un interface on ne peut plus simple mais qui manque grandement de clarté, non pas à cause de la barrière de la langue mais bel et bien par la sobriété des icônes, ca manque de couleur et d'originalité mais après tout c'est une démo et on ne va pas bouder notre plaisir à cause d'un interface qui manque d'esthétisme.

Le jeu se partage en deux modes, le mode arcade et un second que l'on pourra apparenter au mode gran turismo, le but étant bien évidemment de gagner des courses pour remporter de l'argent, etc etc je ne vous apprend rien. Ce dernier se divise en trois classes, C B et A dans l'odre de difficulté comportant une dizaine de courses chacune. On notera qu'il faudra acheter les véhicules en mode GT afin de pouvoir en disposer en en mode arcade, ce qui implique de recommencer bon nombre de fois la même course si l'on veut disposer du pannel complet dans notre garage.

Rentrons dans le vif du sujet en ce qui concerne la course elle même. Comme dit plus haut la physique des véhicules a été totalement revue, ca drift et ca glisse davantage, déstabilisant au début mais après quelques tours de roues éffectués c'est vraiment plaisant et on sent qu'à ce niveau la série évolue dans le bon sens. Ne disposant que de véhicules de série, il est aisément concevable que le plaisir sera décuplé une fois de vraies voitures de courses entre les mains. Graphiquement c'est bien entendu un niveau au dessus d'un gt4 mais sans toutefois être une véritable révolution, inutile de préciser que le comparatif entre une tv hd et une tv normale est proche du jour et de la nuit, et c'est d'autant plus flagrant en vue interne...

Les IA quand à elles, outre le fait qu'elles soient 11 de plus sur la piste de disposent toujours pas d'un QI digne de ce nom, je passe le chapitre sur leurs performances qui veut qu'à moins de piloter avec des prothèses on leur colle pas moins de 5 secondes au tour... Sur les cinq circuits disponibles, les nouveaux tracés se voient assez contrastés. D'un circuit de Londres bien qu'un peu court et à l'allure saccadée par des virages sérrés à l'instar d'un new york mais néanmmoins agréable à jouer, on passera à un Daytona insipide et dénué d'intérêt ou seule la vitesse sera le maître mot, décevant.

Pour conclure, on peut espérer que cet avant goût à défaut de marquer un véritable tournant dans la série augure d'un titre monumental qui s'annonce dores et déjà sous les meilleures ospices. Ne reste qu'à découvrir le online qui relancera tout l'intérêt, avec on ose l'espérer la présence de dégâts et pénalités.. wait and see ! 8)
sans maitrise, la puissance n'est rien !
Frizzou
Fondateur / Webmaster
Fondateur / Webmaster
Messages : 23307
Enregistré le : ven. 21 juin 2002 15:31
ID PSN : FrizzouGTPlay
Localisation : Basse Normandie & Paname
Contact :

Message par Frizzou »

c'est nikel ça twimmer ! merci, on sen servira pour le résumé :wink:
"On dirait un papa quand même" (Sannou, 03/05/2013)
Répondre