Les ventes de consoles...

ARCHIVES | TOUTE l'actualité sur Gran Turismo, sur le site et ses compétitions, et sur bien d'autres... !

Modérateur : GT Cops

Répondre
Frizzou
Fondateur / Webmaster
Fondateur / Webmaster
Messages : 23307
Enregistré le : ven. 21 juin 2002 15:31
ID PSN : FrizzouGTPlay
Localisation : Basse Normandie & Paname
Contact :

Les ventes de consoles...

Message par Frizzou »

L'actualité de GT étant un peu maigre ces temps-ci on essaye de newser comme on peut, voici les totaux des ventes des consoles Next-Gen depuis leur sortie :

* - 1. Wii : 35 millions
* - 2. Xbox 360 : 25 millions
* - 3. PS3 : 17 millions

sources jeuxvideo.com


bon oublions la Wii qui est finalement devenu un phénomène de société et de mode, au risque de contrarier ph et nini, je pense que la Wii s'achète maintenant comme on acquière un Iphone, pure effet de mode mais effet de mode qui perdure et là et la performance ! Surtout quand on voit la logithèque bien maigre de la console...

Quoi qu'il en soit la PS3 fête ce mois-ci ces 2ans d'existence contre 3ans pour la 360... Pour les deux consoles les ventes restent maigres pour le moment (on rappellera que la PS2 reste la console la plus vendue de tous les temps avec 118 millions d'unités).
Il est sûr qu'avec le temps la dernière née rattrapera la 360 mais pour cela il faudrait que la console ait enfin un jeu représentatif, LittleBigPlanet (mort né ?), Metal Gear Solid 4 (flop commercial).

Je pense qu'il ne nous reste plus qu'à attendre 2012 (2010 pardon) pour avoir enfin un jeu représentatif :

Gran Turismo 5 !!

Merci d'avoir pris le temps (ou non) de m'écouter, c'était la news inutile du jour...

Votre webmaster...

ps : Attendez c'est pas fini, quoi de mieux que de finir sur une bonne vieille vidéo (ahh GC, PS2 et Xbug quand tu nous tiens...) :
http://fr.youtube.com/watch?v=31704jyVd1s
"On dirait un papa quand même" (Sannou, 03/05/2013)
Husqvarman
Responsable des compétitions
Responsable des compétitions
Messages : 2338
Enregistré le : dim. 18 mars 2007 11:02
Localisation : Pithiviers - Loiret

Re: Les ventes de consoles...

Message par Husqvarman »

Frizz' tu fais le test avec ta ps3 ? :cavapas?:
Frizzou
Fondateur / Webmaster
Fondateur / Webmaster
Messages : 23307
Enregistré le : ven. 21 juin 2002 15:31
ID PSN : FrizzouGTPlay
Localisation : Basse Normandie & Paname
Contact :

Re: Les ventes de consoles...

Message par Frizzou »

Husqvarman a écrit :Frizz' tu fais le test avec ta ps3 ? :cavapas?:
:mdr:
"On dirait un papa quand même" (Sannou, 03/05/2013)
Sannou
Admin - B.A - GT Cop
Admin - B.A - GT Cop
Messages : 10804
Enregistré le : mer. 17 déc. 2003 20:40
Localisation : Bordeaux

Re: Les ventes de consoles...

Message par Sannou »

Le passage sur la Wii est très juste selon moi ! :applaudit:
Image Image
nananov
Casseur de paddle
Casseur de paddle
Messages : 1074
Enregistré le : jeu. 30 août 2007 12:31
Localisation : Rennes

Re: Les ventes de consoles...

Message par nananov »

Beh moi je suis pas d'accord du tout! :P
J'ai pas de Wii et j'en aurais sans doute jamais mais les arguments avancés par Frizzou me semblent plus que douteux (où comment pimenter une gentille news :mrgrenn: )
Déjà on ne peut pas "oublier" une console vendue à 35M d'exemplaire. S'il y a un phénomène de mode certain, à mon avis la majorité des gens n'ont pas claqué 400€ comme qui rigole. Tu me sembles bien de mauvaise foi Frizzou ;) . Le succès vient, selon moi (et je ne suis pas très original), de la révolution du gameplay sur un mode intergénérationnel (et aussi homme/femme) qui explique un plus large public visé et donc aussi des plus grosses ventes.
La Wii n'est plus non plus complètement une console "de jeu" mais "de loisir", ce qui change tout et on peut s'interroger sur la pertinence (comme je parle bieeen) de la classer avec des consoles conventionnelles comme la XBox ou la PS3).

Pour la maigre logithèque pas d'accord non plus, pour moi cela est un faux argument. Il vaut mieux avoir 10 bons jeux que d'en avoir 20 dont 5 bons. Perso j'ai jamais eu plus de 3 jeux sur un console (3 sur ma game boy, 1 sur ma PS2, 2 sur ma PS3) . Si un jeu est vraiment bon, je vois pas l'intérêt d'en avoir 25. Un bon Mario contre 10 FPS moisis, y'a pas photo!

Pour résumer j'adhère pas du tout (en tant que joueur) au concept de la Wii mais Nintendo a grillé tout le monde de manière magistrale en vendant comme des malades tout en faisant une console ne permettant de jouer à des jeux au principe somme toute basique et aux graphisme digne du siècle dernier! je trouve ça révélateur de plusieurs générations de consoles (fûssent-elles toutes "nex-gen"!!!)bâties sur le même modèle : "un mec tient une manette reliée à un fil à une boite, ou tient directement une boite, lui permettant de donner des ordres via des boutons qui ne correspondent en rien aux actions effectuée par l'avatar dans le jeu (d'où vous avez vu qu'une crois fait accélérer sur une vraie voiture et qu'un bouton A fait sauter dans la vraie vie???!!)" alors que la Wii introduit le concept "le joueur fait des gestes correspondant grosso-merdo aux gestes effectués par l'avatar à l'écran".

Sinon OK sur le fait que GT5 va booster les ventes de la PS3.

La suite de GT5, c'est le G25 à 1€ et un bout de carton?
http://fr.youtube.com/watch?v=v0srY37kkMw
Retour vers la culture
Team Easy Rider
Frizzou
Fondateur / Webmaster
Fondateur / Webmaster
Messages : 23307
Enregistré le : ven. 21 juin 2002 15:31
ID PSN : FrizzouGTPlay
Localisation : Basse Normandie & Paname
Contact :

Re: Les ventes de consoles...

Message par Frizzou »

J'ai volontairement amplifié pour justement avoir ce genre de réponse, il est vrai que tu as aussi raison... à vrai dire je pense qu'il y a un peu des deux, soit un véritable attrait pour une partie de la population (et pas forcement joueuse à l'origine) mais j'avoue faire parti des personnes l'ayant achetés parce qu'il fallait l'acheter.

Quoi qu'il en soit, quand je parle de la maigre logiteque, c'est justement la maigre qualité de cette dernière, à part Zelda, aucun jeu ne m'a réellement enchanté.

Mais là encore et justement, cela fait paraitre ma vision certainement trop "hard-core gameuse", j'arrive pas à concevoir de passer 5mins sur un jeu pour perdre du poids, pour moi il me faut de la difficulté et des records à péter !! C'est pour ça que je n'ai pas la vision de l'acheteur actuel de la Wii.


Merci d'avoir ouvert le débat 'nov !!! :wink:
"On dirait un papa quand même" (Sannou, 03/05/2013)
nananov
Casseur de paddle
Casseur de paddle
Messages : 1074
Enregistré le : jeu. 30 août 2007 12:31
Localisation : Rennes

Re: Les ventes de consoles...

Message par nananov »

Frizzou a écrit :j'avoue faire parti des personnes l'ayant achetés parce qu'il fallait l'acheter.
toby! :mrgrenn: :mrgrenn:
Bon je dis rien moi, j'ai acheté une console à 400€ pour jouer à une démo d'un jeu qui sortira en [del]2012[/del] 2010. grr

Oué je sais, comme tu t'étais enflammé j'ai fait exprès de m'être enflammé :applaudit:
Moi aussi gigoter comme un crétin devant un écran pour perdre du poids ça me dépasse alors qu'il suffit de mettre des baskets et d'aller courir dehors dans la vraie vie.
Bon après mon père me trouve nul de faire des concours de voiture sur console alors que c'est beaucoup plus drôle en vrai même avec une vieille mobylette.
Idem pour un pote guitariste qui me prend pour un "frustré" de jouer à Guitar Hero alors qu'un autre (guitariste aussi) y excelle.
Donc je me dis que la tolérance réel/virtuel n'est pas la même pour tout le monde.

PS : même MarioKart il est pas bien?! J'y ai rejoué sur DS y'a pas longtemps et ça m'a éclaté le derche de rejouer sur les vieux circuits de la Super Nintendo et de la 64!
Retour vers la culture
Team Easy Rider
Frizzou
Fondateur / Webmaster
Fondateur / Webmaster
Messages : 23307
Enregistré le : ven. 21 juin 2002 15:31
ID PSN : FrizzouGTPlay
Localisation : Basse Normandie & Paname
Contact :

Re: Les ventes de consoles...

Message par Frizzou »

honnetement, j'accroche pas à mario kart...

après je sais que nini pourrait t'en parler bien mieux que moi...
"On dirait un papa quand même" (Sannou, 03/05/2013)
Répondre