Proposition création Team GTFR

Pour traiter de l'actu jeux vidéo, consoles, High Tech & autres geekeries.
Répondre

Etes vous intéressé par la création d'une team GTFR

Le sondage s’est terminé le mar. 23 déc. 2008 15:18

Oui, évidement
2
29%
Pourquoi pas, si le projet prend forme
5
71%
Non, pas du tout
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 7

Husqvarman
Responsable des compétitions
Responsable des compétitions
Messages : 2338
Enregistré le : dim. 18 mars 2007 11:02
Localisation : Pithiviers - Loiret

Proposition création Team GTFR

Message par Husqvarman »

Hello les pilotes, avec Athopost nous avons l'idée de fonder une team francophone capable de rivaliser avec les plus grandes équipes européennes.

Les pilotes des sites français se côtoient de plus en plus via internet grâce à des outils tels que teamspeak ou skype, ce qui nous amène à se rencontrer relativement souvent et à se connaitre de plus en plus entre nous. C'est pourquoi nous pouvons penser à nous rassembler par une union entre les différents "pôles" de joueurs...

Les avantages :
-Recensement des pilotes francophone
-Une meilleure communication entre nous
-Une team plus forte qu'actuellement
-Simplification de l'appellation de la team quand des pilotes de différents sites roulent ensemble

Ce que nous proposons :
-Pas de forum fixe mais une organisation interforum
-Réflexion sur l'utilité de présenter plusieurs teams provenant des différentes sites ou bien de se rassembler sous GTFR en fonction des événements
-Libre choix laissé au pilote pour le port ou non du tag que ce soit celui de GTFR (conseillé) ou du site (ex : gt5net)


Voilà voilà, j'attends vos avis...
Frizzou
Fondateur / Webmaster
Fondateur / Webmaster
Messages : 23307
Enregistré le : ven. 21 juin 2002 15:31
ID PSN : FrizzouGTPlay
Localisation : Basse Normandie & Paname
Contact :

Re: Proposition création Team GTFR

Message par Frizzou »

On avait plus ou moins essayé il y a quelques années avec Mistral puis l'idée est tombée à l'eau.
A vrai dire je suis ni pour ni contre :
En premier lieu nous nous devons de garder nos identités d'équipes et un certain aspect concurrentiel. Quand on voit l'IFTC on se dit que c'est réussi et que ce serait dommage de n'aligner qu'une seule équipe francophone (ça a faillit être le cas).
Pour moi une telle équipe doit exister mais n'être occasionnelle et exceptionnelle, quand par exemple il nous sera possible d'organiser de grosses rencontres sur le Playstation Network avec d'autres nations.

En ce qui concerne le TAG, bandes de cons de Sony de calisss d'ostiiiii de marde de ne pas accepter de longs ID PSN, car c'est vrai que si vous faites une telle équipe il faudra arborer le TAG mais en aucun cas je ne voudrais me séparer de mon TAG GTPlay (surtout que ça nous fait de la pub) mais je vois mal avoir la place pour Frizzou-GTPlay-BOC-GTFR :mrgrenn: !!

Donc pour moi, oui pour l'équipe mais en gardant la nomination de nos sites respectifs, la GTFR devrait plutôt être un état d'esprit :wink:
"On dirait un papa quand même" (Sannou, 03/05/2013)
Husqvarman
Responsable des compétitions
Responsable des compétitions
Messages : 2338
Enregistré le : dim. 18 mars 2007 11:02
Localisation : Pithiviers - Loiret

Re: Proposition création Team GTFR

Message par Husqvarman »

Au risque de te contredire, je ne pense pas qu'on puisse dire que l'iftc soit une franche réussite... Nous sommes que trop peu à participer et sommes très loin au classement alors qu'une team unique (gt5net + gtclub + gtplay) aurait fait des merveilles.
Sinon pour le tag, rouler pour une team (ici GTFR) n'interdit pas de porter un tag (ici GTPlay) enfin ça reste mon avis...
Frizzou
Fondateur / Webmaster
Fondateur / Webmaster
Messages : 23307
Enregistré le : ven. 21 juin 2002 15:31
ID PSN : FrizzouGTPlay
Localisation : Basse Normandie & Paname
Contact :

Re: Proposition création Team GTFR

Message par Frizzou »

je sais je sais mais moi sur une épreuve comme ça c'est vrai que je trouve dommage d'aligner une team unique alors que nous avons tous les moyens d'aligner de grosses teams !!


c'est vrai qu'il faudrait arriver à motiver les gens, chose que je n'ai plus réussi à faire depuis GT3... D'ailleurs j'ai l'impression que depuis ce premier opus sur PS2 beaucoup ont désertés GT, quand tu vois rien que la fréquentation des forums de JV.com c'est plus la même chose, enfin je m'égare !

Mais j'attends de voir votre projet, j'ai pas dis que j'étais contre :wink:
"On dirait un papa quand même" (Sannou, 03/05/2013)
JeePee38
Chauffard
Chauffard
Messages : 498
Enregistré le : ven. 31 août 2007 18:39
Localisation : France, Isère

Re: Proposition création Team GTFR

Message par JeePee38 »

J'arrive à la bourre, je n'avais pas vu le topic et ce sujet me tiens à coeur.

Je pense que pour une épreuve comme l'IFTC il faut se réunir sous une même bannière (tout en gardant nos tags respectifs) pour pouvoir lutter contre les grosses équipes ... de cette manière on êtait sur le podium.
En fait cela dépend du nombre de pilotes qui peuvent marquer (5 sur l'IFTC), donc à voir selon les compèt'.

La GTPlay ne fait pas un bon résultat, à cause de son manque de pilotes de bon niveau ... évidemment, mais il y en a.

Atho n'est pas au volant
Goku n'a pas tourné (dommage vu son niveau)
Ludo devrait revenir en début d'année
Twimmer a disparu
J'en oublie surement ...

A voté la réponse de Normand, la 2 :mrgrenn:
Le temps perdu ne se rattrape jamais.
Team Easy Rider
RIP
Roule Forest ! Roule... !
Roule Forest ! Roule... !
Messages : 287
Enregistré le : dim. 26 juin 2005 23:45
Localisation : St Maur

Re: Proposition création Team GTFR

Message par RIP »

JeePee38 a écrit : ...
La GTPlay ne fait pas un bon résultat, à cause de son manque de pilotes de bon niveau
...
Image

Pour Ce qui est de la création de la GTFR, je vote "2".
Et me rapproche de l'avis de Frizzou.

Ca ressemble plus a un nom de challenge ou de ligue interforum francophone permanent.
Histoire de surveiller nos progressions respectives et simplifier la GTsphère francophone vis à vis d'organisations comme GT-Planet ou GTRP.

Parce que là, il faut quand même avouer que c'est plutôt bordélique. :mdr:

Bref, ce n'est qu'un avis, et comme le disais un pilote japonais bien connus:
"Il n'y a qu'les 'ricains qui n'changent pas d'avis!"
"GTWeb d'en bas" since May 2k3
Répondre