Gran Turismo 5 Time Trial Challenge : le test !

ARCHIVES | TOUTE l'actualité sur Gran Turismo, sur le site et ses compétitions, et sur bien d'autres... !

Modérateur : GT Cops

Répondre
Anthony
Vrooooom
Vrooooom
Messages : 2636
Enregistré le : dim. 18 juil. 2004 18:09
Localisation : Bureau Ovale Bleu
Contact :

Gran Turismo 5 Time Trial Challenge : le test !

Message par Anthony »

Gran Turismo 5 Time Trial Challenge : le test par GTPlay !

C'est avec un peu de retard que nous vous livrons nos premières impressions sur la démo de Gran Turismo 5, disponible sur le Playstation Network depuis le 17 Décembre dernier.
Pour information, la démo pèse 220mo.

Les voitures :

Image

- Nissan 370Z / Voiture normale - Pneus N3/N3
- Nissan 370Z / Voiture préparée – Pneus R1/R1

Comme annoncé depuis un petit moment, seules deux voitures sont disponibles ici. Il s’agit de deux déclinaisons de la 370Z, voiture de la firme japonaise Nissan, jeune remplaçante de la 350Z.

Le circuit :

Image

- Road Course – Indianapolis Motor Speedway

Pour cette démo, qui pour rappel a été réalisée aussi pour les besoin du GT Academy, c’est le Indianapolis Motor Speedway qui a été retenu. Situé dans l’Etat de l'Indiana, aux États-Unis et existant depuis 1909, il s’agit de la deuxième plus ancienne piste de compétition automobile dans le monde. Bien évidemment, ce n’est pas la version ovale qui est ici présente, mais sa version circuit routier intérieur qui est aussi appelé « Infield road course » au pays de l'oncle SAM.

Ce tracé est donc celui qui était jadis emprunté par la Formule 1, il inclut aussi des parties de l'ovale pour créer une piste de 4,192 km. A la différence de l’ovale, les voitures tournent dans le sens des aiguilles d'une montre.

Menu et options disponibles :

- Événements
- Classement
- Rediffusion
- Option
- Manuel de jeu

Le Test :

Dès son lancement, le jeu retrouve nous plonge dans l'ambiance connue de Gran Turismo 5 Prologue. Les menus, malgré quelques petites améliorations sont quasiment identiques et la bande son, quant à elle, n'a pas variée d'une gamme.

Concernant la jouabilité, comme indiqué auparavant, la démo nous laisse le choix entre deux voitures et un seul tracé. Il est donc difficile de se faire un avis par rapport à GT5-Prologue tant du point de vue graphique que du côté de la physique de pilotage.
Même si l'impression d'un jeu plus adapté aux joueurs disposant d'un volant apparaît. On est déçu de l'absence de la gestion des dégâts plutôt attendue par les joueurs... Cependant, la voiture dispose d’une réaction beaucoup plus réaliste lors des chocs.
Pour ce qui est du tracé, rien à dire, il est magnifiquement reproduit et cela est un plaisir de pouvoir le retrouver dans Gran Turismo, puisqu’il s’agit d’un lieu reconnu comme l'un des plus célèbres et des plus prestigieux dans l'histoire du sport automobile.

Toujours dans les aspects positifs, c’est au niveau des classements en ligne. En effet, nous pouvons voir les 250 premiers et visionner tous les replays alors que sur Gran Turismo 5 Prologue, le classement ne compte que 100 pilotes et seuls les 10 premiers replays sont disponible. Croisons les doigts pour que cette innovation ne soit pas uniquement disponible pour la GT Academy et que pour la sortie de la version finale TOUS les replays puissent être mis en ligne, ce qui arrangera grandement les affaires de GTPlay pour le GT Cup !

Le jeu reste très encadré, GT Academy oblige, disparition de l’embrayage tout d’abord et on ne peut pas changer les pneus montés sur les voitures (S3 pour la Voiture normale et R1 pour la voiture transformée). Il en est de même pour les aides au pilotage, puisque seule la version transformée est possible de modification alors que la version normale reste bloquée sur le niveau 7 du contrôle de traction (du moins pour les joueurs à la manette). On notera également que seulement trois vues sont disponibles et que la vue « capot » disparaît.

Pas de grandes nouveautés donc, hormis quelques petites améliorations graphiques, cette démo reste très proche du jeu Gran Turismo 5 prologue. Mais enfin, Polyphony nous gratifie d'une démo pour nous mettre en appétit. Bien entendu il ne s’agit que d’un avant goût ici, et l'équipe de GTPlay espère réellement que la version finale répondra à toutes nos attentes et critiques (notamment celles énoncées lors du FJV). Réponse théorique en mars 2010 au Japon…

Les plus :

- Les ID PSN plus visible
- Les graphiques menus améliorés
- Un drapeau pour les nationalités à coté de l’ID PSN
- Le magnifique tracé d'Indianapolis
- Amélioration du classement en ligne

Les moins :

- Où sont les dégâts ?
- Trop de ressemblance à gt5p
- Le nombre de vues diminuées
- L’obligation des aides sur la Nissan 370Z / Voiture normale
Ovale Bleu, le site 100% Ford ! - http://www.ovale-bleu.fr
Sannou
Admin - B.A - GT Cop
Admin - B.A - GT Cop
Messages : 10804
Enregistré le : mer. 17 déc. 2003 20:40
Localisation : Bordeaux

Re: Gran Turismo 5 Time Trial Challenge : le test !

Message par Sannou »

Merci Antho ! :applaudit:

Moi je considère surtout ça comme un énième teaser pour des joueurs las d'attendre un jeu mainte fois repoussé et qui doit faire face à une concurrence de plus en plus féroce.


Enfin, si j'ai la PS3 avant la fin de la GTAcadémy, je jouerait quand même XD
Image Image
Anthony
Vrooooom
Vrooooom
Messages : 2636
Enregistré le : dim. 18 juil. 2004 18:09
Localisation : Bureau Ovale Bleu
Contact :

Re: Gran Turismo 5 Time Trial Challenge : le test !

Message par Anthony »

Un merci aussi à Frizzou et Guillaume (Husq), ils comprendront pourquoi :wink:

Sinon mon avis encore plus personnel, je penses que sans la GT Academy, la démo ne servirai pas. Je penses aussi que de grosses nouveautées n'auraient pas servi car on aurait eu une GT Academy sur quelque chose qu'on ne connait pas forcement... Comme les dêgats qui auraient été completement inutile pour l'épreuve. Une mise à jour de GT5P aurait suffit :mrgrenn:

Vivement le vrai GT5 pour qu'on puisse enfin voir les vrais nouveautées ! On a de belles licences et j'espère trouver tout pleins de nouvelles voitures et de nouveaux circuits. Je croise les doigts pour le plus beau tracé du monde qui est Spa Francorchamps et j'espère aussi un Monza et un retour de Monaco :hihihi:

En tout cas, Indianapolis, c'est déja super comme nouveauté ! :respect:

Il faut aussi un vrai mode online et pourquoi pas la personnalisation des voitures sans trop tombé dans le tuning.

Enfin voila, c'est que mon avis après :déjà proposé, déjà refusé Et j'en attends encore beaucoup des choses :mrgrenn:
Ovale Bleu, le site 100% Ford ! - http://www.ovale-bleu.fr
Frizzou
Fondateur / Webmaster
Fondateur / Webmaster
Messages : 23307
Enregistré le : ven. 21 juin 2002 15:31
ID PSN : FrizzouGTPlay
Localisation : Basse Normandie & Paname
Contact :

Re: Gran Turismo 5 Time Trial Challenge : le test !

Message par Frizzou »

nikel antho !
"On dirait un papa quand même" (Sannou, 03/05/2013)
Répondre