24heures du Mans LMS
-
- Pilote chevronné
- Messages : 538
- Enregistré le : ven. 8 avr. 2011 20:44
- Localisation : Mulhouse
- Contact :
24heures du Mans LMS
En direct sur twitter..:
24heuresdumans ACO
Très peu de voitures en piste, la pluie persite
24heuresdumans ACO
Apparition de quelques gouttes d'eau sur le circuit
ACO
24heuresdumans ACO
Follow the live timing of the test day --> http://bit.ly/e0YzKD
ACO
24heuresdumans ACO
Suivez en direct les chronos des essais préliminaires sur http://bit.ly/gqL1QP
24heuresdumans ACO
Très peu de voitures en piste, la pluie persite
24heuresdumans ACO
Apparition de quelques gouttes d'eau sur le circuit
ACO
24heuresdumans ACO
Follow the live timing of the test day --> http://bit.ly/e0YzKD
ACO
24heuresdumans ACO
Suivez en direct les chronos des essais préliminaires sur http://bit.ly/gqL1QP
Modifié en dernier par t45y6 le dim. 24 avr. 2011 08:58, modifié 1 fois.
-
- Pilote chevronné
- Messages : 538
- Enregistré le : ven. 8 avr. 2011 20:44
- Localisation : Mulhouse
- Contact :
Re: 24heures du Man
qualification premier classement:
Current rank:
1- #2 Audi Sport 3'30''021 /
2- #3 Audi Sport 3'33''690 /
3- #7 Peugeot Sport 3'33'820
Current rank:
1- #2 Audi Sport 3'30''021 /
2- #3 Audi Sport 3'33''690 /
3- #7 Peugeot Sport 3'33'820
-
- Pilote chevronné
- Messages : 538
- Enregistré le : ven. 8 avr. 2011 20:44
- Localisation : Mulhouse
- Contact :
Re: 24heures du Mans LMS
Le soleil est de retour, les voitures aussi
-
- Pilote chevronné
- Messages : 538
- Enregistré le : ven. 8 avr. 2011 20:44
- Localisation : Mulhouse
- Contact :
Re: 24heures du Mans LMS
Practice 1 (classement)
http://www.lemans.org/wpphpFichiers/1/1 ... tice_1.pdf
Practice 2 (classement)
http://orig.lemans.oceanet.eu/wpphpFich ... tice_2.pdf
http://www.lemans.org/wpphpFichiers/1/1 ... tice_1.pdf
Practice 2 (classement)
http://orig.lemans.oceanet.eu/wpphpFich ... tice_2.pdf
-
- Fondateur / Webmaster
- Messages : 23307
- Enregistré le : ven. 21 juin 2002 15:31
- ID PSN : FrizzouGTPlay
- Localisation : Basse Normandie & Paname
- Contact :
-
- Pilote chevronné
- Messages : 538
- Enregistré le : ven. 8 avr. 2011 20:44
- Localisation : Mulhouse
- Contact :
Re: 24heures du Mans LMS
mais de rien je me suis dit si sa intéresse quelqu'un voila il y a le classement des qualif préliminaire 1eré et 2eme manche...
-
- Fondateur / Webmaster
- Messages : 23307
- Enregistré le : ven. 21 juin 2002 15:31
- ID PSN : FrizzouGTPlay
- Localisation : Basse Normandie & Paname
- Contact :
Re: 24heures du Mans LMS
Ca intéresse toujours du monde ici le sport auto
"On dirait un papa quand même" (Sannou, 03/05/2013)
-
- Pilote chevronné
- Messages : 538
- Enregistré le : ven. 8 avr. 2011 20:44
- Localisation : Mulhouse
- Contact :
Re: 24heures du Mans LMS
Je suis un acro
-
- Pilote chevronné
- Messages : 538
- Enregistré le : ven. 8 avr. 2011 20:44
- Localisation : Mulhouse
- Contact :
Re: 24heures du Mans LMS
Après l’accident survenu à la Journée des Tests Officiels des 24 Heures du Mans le 24 avril dernier, la LM P1 OAK-Pescarolo n°24 du team OAK Racing ne pourra pas être présente à Spa le 7 mai.
Cette absence est due à la livraison trop tardive des pièces de rechange, compte tenu du très court délai d’une semaine entre la Journée Test et le départ des voitures pour Spa ce week-end. « Malheureusement, les conséquences de la sortie de piste de la voiture n°24 à la Journée Test des 24 Heures du Mans nous obligent à déclarer notre premier forfait, explique François Sicard, Directeur Général d’OAK Racing. La voiture a été très endommagée et Richard Hein et Jacques Nicolet ne pourront pas participer à leur première course en Le Mans Series de la saison, les 1 000 km de Spa-Francorchamps. Même si la voiture pouvait être prête, nous n’aurions pas disposé de suffisamment de pièces de rechange pour gérer dans de bonnes conditions un week-end de course comme Spa. »
Seulement deux OAK-Pescarolo porteront donc seules les couleurs du team pour la deuxième manche ILMC et Le Mans Series de la saison 2011. La LM P1 n°15, pilotée par Matthieu Lahaye, Guillaume Moreau et Pierre Ragues devra confirmer sa belle prestation entrevue à Sebring avant son abandon à la neuvième heure. La LM P2 n°35, emmenée par Andrea Barlesi, Frédéric Da Rocha et Patrice Lafargue, aura pour mission de rester dans la lignée des deux podiums LMP2 de 2009 et 2010 obtenus par le team à Spa, en faisant aussi bien que sa troisième place à Sebring lors de la première manche de l’ILMC 2011.
(D'après information presse OAK Racing)
Photo : CIRCUIT DES 24 HEURES DU MANS, JOURNEE TEST, 24 AVRIL 2011. La OAK-Pescarolo n°15 sera la seule représentante de l'équipe française en catégorie LM P1 aux 1 000 km de Spa-Francorchamps.
Cette absence est due à la livraison trop tardive des pièces de rechange, compte tenu du très court délai d’une semaine entre la Journée Test et le départ des voitures pour Spa ce week-end. « Malheureusement, les conséquences de la sortie de piste de la voiture n°24 à la Journée Test des 24 Heures du Mans nous obligent à déclarer notre premier forfait, explique François Sicard, Directeur Général d’OAK Racing. La voiture a été très endommagée et Richard Hein et Jacques Nicolet ne pourront pas participer à leur première course en Le Mans Series de la saison, les 1 000 km de Spa-Francorchamps. Même si la voiture pouvait être prête, nous n’aurions pas disposé de suffisamment de pièces de rechange pour gérer dans de bonnes conditions un week-end de course comme Spa. »
Seulement deux OAK-Pescarolo porteront donc seules les couleurs du team pour la deuxième manche ILMC et Le Mans Series de la saison 2011. La LM P1 n°15, pilotée par Matthieu Lahaye, Guillaume Moreau et Pierre Ragues devra confirmer sa belle prestation entrevue à Sebring avant son abandon à la neuvième heure. La LM P2 n°35, emmenée par Andrea Barlesi, Frédéric Da Rocha et Patrice Lafargue, aura pour mission de rester dans la lignée des deux podiums LMP2 de 2009 et 2010 obtenus par le team à Spa, en faisant aussi bien que sa troisième place à Sebring lors de la première manche de l’ILMC 2011.
(D'après information presse OAK Racing)
Photo : CIRCUIT DES 24 HEURES DU MANS, JOURNEE TEST, 24 AVRIL 2011. La OAK-Pescarolo n°15 sera la seule représentante de l'équipe française en catégorie LM P1 aux 1 000 km de Spa-Francorchamps.
-
- Pilote chevronné
- Messages : 538
- Enregistré le : ven. 8 avr. 2011 20:44
- Localisation : Mulhouse
- Contact :
Re: 24heures du Mans LMS
1000km de Spa-Francorchamps:
L'histoire : La première version du circuit de Spa-Francorchamps, situé près des villes de Spa, Malmedy et Stavelot, dans les Ardennes, remonte à 1921. Tracé excessivement rapide et sélectif, long aujourd’hui de 7,004 km il a été maintes fois remanié mais demeure l’un des circuits les plus appréciés tant des pilotes que des spectateurs. Il accueille le Grand Prix de Formule 1 de Belgique et, depuis la création du Championnat du monde, 46 éditions de ce GP s’y sont disputées. Il est aussi le cadre des 24 Heures de Spa et de nombreuses autres épreuves nationales et internationales. Depuis 2004, les 1 000 Km de Spa, épreuve d’endurance renommée dont la première édition remonte à 1966, sont intégrées au calendrier Le Mans Series.
A noter que, au regard de sa riche histoire, cette épreuve a conservé son nom générique prestigieux de 1 000 Km de Spa même si elle durera exactement six heures, que le premier concurrent classé ait ou non atteint ce seuil de 1 000 kilomètres.
Pour les concurrents sélectionnés aux 24 Heures du Mans, la manche ardennaise est la dernière occasion de rouler en condition de course. Le circuit, que beaucoup de pilotes considèrent comme l’un des plus beaux au monde, offre toujours des courses agitées et souvent perturbées par la pluie. Créée en 1953, l’épreuve a vu triompher les grands noms de l’endurance et reste la chasse gardée des Lionnes (Peugeot) depuis 2007.
Localisation : Belgique – Province de Liège
Date : 7 Mai 2011
Longueur du circuit : 7,00 km
Vainqueurs 2010 : Bourdais-Pagenaud-Lamy – Team Peugeot Total – Peugeot 908 HDi FAP
PODIUM 2010:
1. Sébastien Bourdais (FRA) / Pedro Lamy (POR) / Simon Pagenaud (FRA), Peugeot 908 HDi FAP
2. Franck Montagny (FRA) / Stéphane Sarrazin (FRA) / Nicolas Minassian (FRA), Peugeot 908 HDi-FAP
3. Allan McNish (GBR) / Dindo Capello (ITA) / Tom Kristensen (DAN), Audi R15 TDI
L'histoire : La première version du circuit de Spa-Francorchamps, situé près des villes de Spa, Malmedy et Stavelot, dans les Ardennes, remonte à 1921. Tracé excessivement rapide et sélectif, long aujourd’hui de 7,004 km il a été maintes fois remanié mais demeure l’un des circuits les plus appréciés tant des pilotes que des spectateurs. Il accueille le Grand Prix de Formule 1 de Belgique et, depuis la création du Championnat du monde, 46 éditions de ce GP s’y sont disputées. Il est aussi le cadre des 24 Heures de Spa et de nombreuses autres épreuves nationales et internationales. Depuis 2004, les 1 000 Km de Spa, épreuve d’endurance renommée dont la première édition remonte à 1966, sont intégrées au calendrier Le Mans Series.
A noter que, au regard de sa riche histoire, cette épreuve a conservé son nom générique prestigieux de 1 000 Km de Spa même si elle durera exactement six heures, que le premier concurrent classé ait ou non atteint ce seuil de 1 000 kilomètres.
Pour les concurrents sélectionnés aux 24 Heures du Mans, la manche ardennaise est la dernière occasion de rouler en condition de course. Le circuit, que beaucoup de pilotes considèrent comme l’un des plus beaux au monde, offre toujours des courses agitées et souvent perturbées par la pluie. Créée en 1953, l’épreuve a vu triompher les grands noms de l’endurance et reste la chasse gardée des Lionnes (Peugeot) depuis 2007.
Localisation : Belgique – Province de Liège
Date : 7 Mai 2011
Longueur du circuit : 7,00 km
Vainqueurs 2010 : Bourdais-Pagenaud-Lamy – Team Peugeot Total – Peugeot 908 HDi FAP
PODIUM 2010:
1. Sébastien Bourdais (FRA) / Pedro Lamy (POR) / Simon Pagenaud (FRA), Peugeot 908 HDi FAP
2. Franck Montagny (FRA) / Stéphane Sarrazin (FRA) / Nicolas Minassian (FRA), Peugeot 908 HDi-FAP
3. Allan McNish (GBR) / Dindo Capello (ITA) / Tom Kristensen (DAN), Audi R15 TDI
-
- Pilote chevronné
- Messages : 538
- Enregistré le : ven. 8 avr. 2011 20:44
- Localisation : Mulhouse
- Contact :
Re: 24heures du Mans LMS
Le Mans Racing en kisoque
- Actu Auto
Le n°67 de Le Mans Racing, daté Mai 2011, est en kiosque à partir du 4 mai (Sarthe) et du 5 mai (national).
Nous avons couvert en « Dernière Heure » la Journée Test des 24 H du Mans, où les diesel ont allègrement franchi la barre des 3'30'', laissant la meilleure des essence à 9 secondes ! Mais avec Audi et Peugeot dans la même seconde, le duel s'annonce titanesque.
Henri Pescarolo n'a pas manqué son retour. Sa victoire aux 6 H du Castellet le replace d'emblée à la tête des « essence ». Face aux deux Lola-Toyota de Rebellion Racing, la Pescarolo solitaire vise bel et bien un nouveau titre en Le Mans Series.
Il y a 20 ans, Mazda devenait le premier constructeur japonais à remporter les 24 H du Mans. Nous avons célébré cet anniversaire par un dossier retraçant le parcours du moteur rotatif en compétition. Et notre correspondant japonais Tetsuya Tsuzuki a rencontré Yojiro Terada, grand témoin de cette aventure.
Oak Racing s'est installé durant l'hiver dans le Technoparc du Mans. C'est donc en voisin que Michel Bonté s'est fendu d'une visite dans les ateliers de cette ambitieuse équipe, qui avec l'aide de Dams, engagera quatre voitures aux 24 Heures.
La sublime Ferrari 458 a remporté sa première victoire au Castellet. Nous étions là pour l'ausculter sous toutes les coutures et vous proposer en avant-première un « focus » sur la nouvelle reine de la route et de la catégorie GTE.
Les 500 Miles d'Indianapolis fêtent ce mois de mai leur centenaire. Une occasion trop belle de dresser un parallèle avec cette autre légende que sont les 24 H du Mans. Jean-Philippe Doret s'en est chargé en interrogeant deux... légendes du sport automobile américain : Mario Andretti et AJ Foyt.
La nouvelle Aston Martin AMR One a connu des débuts difficiles au Castellet et au Mans. Patrick Martinoli a pu la voir de près et vous livre une bonne partie de ses secrets.
Et aussi dans ce numéro : Madie Pescarolo, les Speed Euroseries, Long Beach, le virage d'Arnage, la Mazda 717 C...
Bonne lecture !
Pour s'abonner :http://www.lemans-racing.com
- Actu Auto
Le n°67 de Le Mans Racing, daté Mai 2011, est en kiosque à partir du 4 mai (Sarthe) et du 5 mai (national).
Nous avons couvert en « Dernière Heure » la Journée Test des 24 H du Mans, où les diesel ont allègrement franchi la barre des 3'30'', laissant la meilleure des essence à 9 secondes ! Mais avec Audi et Peugeot dans la même seconde, le duel s'annonce titanesque.
Henri Pescarolo n'a pas manqué son retour. Sa victoire aux 6 H du Castellet le replace d'emblée à la tête des « essence ». Face aux deux Lola-Toyota de Rebellion Racing, la Pescarolo solitaire vise bel et bien un nouveau titre en Le Mans Series.
Il y a 20 ans, Mazda devenait le premier constructeur japonais à remporter les 24 H du Mans. Nous avons célébré cet anniversaire par un dossier retraçant le parcours du moteur rotatif en compétition. Et notre correspondant japonais Tetsuya Tsuzuki a rencontré Yojiro Terada, grand témoin de cette aventure.
Oak Racing s'est installé durant l'hiver dans le Technoparc du Mans. C'est donc en voisin que Michel Bonté s'est fendu d'une visite dans les ateliers de cette ambitieuse équipe, qui avec l'aide de Dams, engagera quatre voitures aux 24 Heures.
La sublime Ferrari 458 a remporté sa première victoire au Castellet. Nous étions là pour l'ausculter sous toutes les coutures et vous proposer en avant-première un « focus » sur la nouvelle reine de la route et de la catégorie GTE.
Les 500 Miles d'Indianapolis fêtent ce mois de mai leur centenaire. Une occasion trop belle de dresser un parallèle avec cette autre légende que sont les 24 H du Mans. Jean-Philippe Doret s'en est chargé en interrogeant deux... légendes du sport automobile américain : Mario Andretti et AJ Foyt.
La nouvelle Aston Martin AMR One a connu des débuts difficiles au Castellet et au Mans. Patrick Martinoli a pu la voir de près et vous livre une bonne partie de ses secrets.
Et aussi dans ce numéro : Madie Pescarolo, les Speed Euroseries, Long Beach, le virage d'Arnage, la Mazda 717 C...
Bonne lecture !
Pour s'abonner :http://www.lemans-racing.com
-
- Admin - B.A - GT Cop
- Messages : 10804
- Enregistré le : mer. 17 déc. 2003 20:40
- Localisation : Bordeaux
Re: 24heures du Mans LMS
Je me suis permis de déplacer le topic ici, partie du forum plus appropriée
-
- Pilote chevronné
- Messages : 538
- Enregistré le : ven. 8 avr. 2011 20:44
- Localisation : Mulhouse
- Contact :
Re: 24heures du Mans LMS
D'accord merci
-
- Pilote chevronné
- Messages : 538
- Enregistré le : ven. 8 avr. 2011 20:44
- Localisation : Mulhouse
- Contact :
Re: 24heures du Mans LMS
24heuresdumans ACO
Pour la 1ère fois en ILMC, les 1000km de Spa-Francorchamps 2011 se disputeront le 7 mai avec une affiche exceptionnelle http://bit.ly/ivDacm
Pour la 1ère fois en ILMC, les 1000km de Spa-Francorchamps 2011 se disputeront le 7 mai avec une affiche exceptionnelle http://bit.ly/ivDacm
-
- Pilote chevronné
- Messages : 538
- Enregistré le : ven. 8 avr. 2011 20:44
- Localisation : Mulhouse
- Contact :
Re: 24heures du Mans LMS
Les 24 heures du Mans le 10 et 11 juin c'est bientot
toutes les infos son sur http://www.lemans.org/
toutes les infos son sur http://www.lemans.org/
-
- Sale flooder de calisss d'osti de marde!
- Messages : 3120
- Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 05:32
- ID PSN : GTP_Litchi
- Localisation : Beauvais
- Contact :
Re: 24heures du Mans LMS
Hé T45, tu veux pas passer newser pour le site par hasard? En corrigeant un peux ton orthographe, Frizz serait ptêtre d'accord...
Après j'dis ça j'dis rien hein les gars...
Après j'dis ça j'dis rien hein les gars...
Un pilote qui passe le mur du son ne s'en rend pas compte, il n'entend plus rien.
Team Easy Rider
Team Easy Rider
-
- Fondateur / Webmaster
- Messages : 23307
- Enregistré le : ven. 21 juin 2002 15:31
- ID PSN : FrizzouGTPlay
- Localisation : Basse Normandie & Paname
- Contact :
Re: 24heures du Mans LMS
Je suis toujours ouvert à toute proposition.
"On dirait un papa quand même" (Sannou, 03/05/2013)
-
- Pilote chevronné
- Messages : 538
- Enregistré le : ven. 8 avr. 2011 20:44
- Localisation : Mulhouse
- Contact :
Re: 24heures du Mans LMS
Pourquoi pas! Je suis partant! Et pour les fautes je ferais le nécessaire...
Fin après cela dépend de nos cher amis les rois, les meilleurs, les plus gentils, et c'est...........c'est......c'est.....
.............
...........
.........
Les administarteurs !!!
Là si je ne suis pas newser, je mange un ballait ^^
Fin après cela dépend de nos cher amis les rois, les meilleurs, les plus gentils, et c'est...........c'est......c'est.....
.............
...........
.........
Les administarteurs !!!
Là si je ne suis pas newser, je mange un ballait ^^
-
- GT Cop
- Messages : 1716
- Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 19:04
- Localisation : Manosque (04) et Beauvais (60)
Re: 24heures du Mans LMS
lol ^^t45y6 a écrit :Pourquoi pas! Je suis partant! Et pour les fautes je ferais le nécessaire...
Fin après cela dépend de nos cher amis les rois, les meilleurs, les plus gentils, et c'est...........c'est......c'est.....
.............
...........
.........
Les administarteurs !!!
Là si je ne suis pas newser, je mange un ballait ^^
Feel The Road, in Honda JDM and love that
Honda Team Racing http://www.facebook.com/pages/Kaamelott ... 8152617155
Honda Team Racing http://www.facebook.com/pages/Kaamelott ... 8152617155
-
- Pilote chevronné
- Messages : 538
- Enregistré le : ven. 8 avr. 2011 20:44
- Localisation : Mulhouse
- Contact :
Re: 24heures du Mans LMS
Hier j'ai regarder les qualifications 1er et 2eme Peugeot avec 2 Audi derrière ...