GTfusion Round 3: Screen Contest

Le forum officiel des concours photos !
Pour les apprentis photographes... :p

Modérateur : Admins compétitions

manou001
Responsable des compétitions
Responsable des compétitions
Messages : 2026
Enregistré le : mer. 16 févr. 2011 09:04
Localisation : Paris, France

Re: Concours Photos GTfusion: Screen shot

Message par manou001 »

Je suis d'accord, la B est pour moi la mieux!
Litchi
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Messages : 3120
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 05:32
ID PSN : GTP_Litchi
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: Concours Photos GTfusion: Screen shot

Message par Litchi »

Je sais je suis chiant mais pour la B j'ai peur que Dunlop ne soit pas assez bien représenté...
Un pilote qui passe le mur du son ne s'en rend pas compte, il n'entend plus rien.
Team Easy Rider
patelic
Responsable des vérifications
Responsable des vérifications
Messages : 2544
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2007 06:56
ID PSN : Patelic_GTPlay
Localisation : Seine et marne

Re: Concours Photos GTfusion: Screen shot

Message par patelic »

Perso, ma préférée est la E pour son coté "apocalyptique".
je ne connais rien à la photo j'ai juste mes yeux.
Qui Vivra Verra
D4RKwiLL92
"A"pprenti
"A"pprenti
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 09:42
Localisation : Hauts de Seine

Re: Concours Photos GTfusion: Screen shot

Message par D4RKwiLL92 »

AAAh mais dis donc ! Mais c'est pas pareil la photo de french-R !

La sienne n'st pas flou du tout voyons. Sa Ferrari 458 Italia est tout ce qu'il y a de plus nette. Ce que tu vois et appelle "floue" c'est le décor. Et concernant ce type de flou, on appelle ca la profondeur de champ. Et CA ... oui c'est un floue "artistique".

Le sujet lui doit etre net. Sur la C et la G tes autos sont floues et le décor net. Alors a moins que le décor soit le sujet de la photo ... sinon ca v pas du tout.

Le domaine de la photographie est un peu plus complexe ... La profondeur de champ est la zone de netteté en aval et en amont du sujet. Cette zone dépend des paramètres de la prise de vue : de la distance de mise au point et de l'ouverture du diaphragme. En photographie on l'utilise pour isolé le sujet de son décor ou au contraire de l'intégrer pleinement dans son environnement.
Dans l'exemple de la photo de de french-R, il a choisit d'isoler la photo de son environnement en optant pour une profondeur de champs (zone de netteté) très courte.
Pour ce faire sur GT5 tu modifies les valeurs d'ouverture avec soin.
Plus la valeur est petite, plus le sujet sera isolé dans une profondeur de champs très courte.
Plus la valeur est élevée, plus le décor sera présent (moins ou pas de flou)

Dans tout les cas c'est pas le sujet mais son environnement qui est "floue" ... et ça, ça rend de belle photos. :wink:


*La désaturation c'est le terme employé pour des photo couleurs rendu en noir et blanc.
*La désaturation partiel c'est donc la technique qui consiste rendre la photo en noir et blanc en laissant quelques touche de couleurs.
Touching Is Racing.
Litchi
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Messages : 3120
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 05:32
ID PSN : GTP_Litchi
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: Concours Photos GTfusion: Screen shot

Message par Litchi »

OK merci beaucoup pour ces explications Dark. Là où ça pêche, c'est qu'il y a 2 sujets sur chaque photo. La voiture et la pub. Et chacun est sur un plan différent donc c'est difficile de choisir lequel laisser net, lequel laisser flou, ou les 2 nets.... D'un point de vue compétition je sais vraiment pas quoi choisir comme sujet principal. D'un point de vue artistique, je suis de ton avis, j'opterais nettement plus pour la voiture en nette et le fond plus (voire beaucoup plus) flou. Pour ce qui est du niveau d'ouverture ça va encore, je commence à gérer quels trucs servent à quoi. :wink:
Un pilote qui passe le mur du son ne s'en rend pas compte, il n'entend plus rien.
Team Easy Rider
Zacans
Roule Forest ! Roule... !
Roule Forest ! Roule... !
Messages : 239
Enregistré le : mer. 1 déc. 2010 23:31

Re: Concours Photos GTfusion: Screen shot

Message par Zacans »

Je n'y connais rien en photo non plus, mais pour donner mon avis, la B est celle que je trouve la plus jolie (félicitations !). Après je dis ça sans tenir compte des exigences du concours. (À propos du Dunlop que tu as mentionné par exemple…)
Je précise que je me suis fait cet avis avant d'avoir lu l'avis des autres ! ^^

Sinon je plussoie l'avis et l'explication de D4RKwiLL92 à propos des photos C et G… En ayant un avis extérieur aux exigences du concours, dans ce genre de photos c'est la voiture qui aurait dû être nette et le circuit flou. Après si ton concours dit que le Dunlop doit être net ou bien mis en valeur d'accord, ça a du sens de faire en sorte que le Dunlop soit net pour le mettre en valeur… Mais quand on ne connaît pas les exigences de ton concours ça fait bizarre au début ! Ces deux photos je les avais éliminées d'entrée pour cette histoire de flou ! (Alors que sur la photo de FrenchR ça m'a paru tout à fait naturel).

Voilà, en tous cas la B me plaît ! :applaudit:
D4RKwiLL92
"A"pprenti
"A"pprenti
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 09:42
Localisation : Hauts de Seine

Re: Concours Photos GTfusion: Screen shot

Message par D4RKwiLL92 »

Litchi a écrit :OK merci beaucoup pour ces explications Dark. Là où ça pêche, c'est qu'il y a 2 sujets sur chaque photo. La voiture et la pub. Et chacun est sur un plan différent donc c'est difficile de choisir lequel laisser net, lequel laisser flou, ou les 2 nets.... D'un point de vue compétition je sais vraiment pas quoi choisir comme sujet principal. D'un point de vue artistique, je suis de ton avis, j'opterais nettement plus pour la voiture en nette et le fond plus (voire beaucoup plus) flou. Pour ce qui est du niveau d'ouverture ça va encore, je commence à gérer quels trucs servent à quoi. :wink:
Alors dans ce cas faudrait un plan plus sérré. D'ailleurs le sujet est trop petit et donc perdu dans son environnement.
En théorie il devrait occuper un tier de l'image au moins ;)
Touching Is Racing.
Répondre