Le marathon de l'été

Pour parler des épreuves et se donner des points de rencontre Online sur GTPlay.

Modérateurs : GT Cops, Admins compétitions

Répondre
Chim
GT Cop - VIP : Alexduquebec pitaiiiiiiiin
GT Cop - VIP : Alexduquebec pitaiiiiiiiin
Messages : 4753
Enregistré le : mar. 17 juin 2003 05:57
ID PSN : Chim_GT
Localisation : Ile de france

Re: Le marathon de l'été

Message par Chim »

Nan c'est pas de ta faute Manou, le combo est bien, mais comme le dis Husq, chaque pilote doit rester maitre de son vehicule...
FRIZZOU AKA Mega recycleur de la mort qui tue!!!

Image

Mon garage
D4RKwiLL92
"A"pprenti
"A"pprenti
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 09:42
Localisation : Hauts de Seine

Re: Le marathon de l'été

Message par D4RKwiLL92 »

Alors tout d'abord excuses acceptées JeePee. Je n'avais pas mentionné ton pseudo car je ne voulais pas créer une ambiance délétère. Effectivement je zigzaguais légèrement car je n'arrivais justement pas a la tenir sur ces foutus bosses.

Manou c'est pas un problème de combo mais d'adaptation. Le nurb est pour moi une difficulté particulière pour je ne sais quelle raison je suis lent et souvent en perdition. De plus je faisais mes premiers tours de roues avec la 205 car je n'ai pas eu le temps de l'essayer avant et donc je n'étais pas coutumier de son comportement. Qui plus est sur un circuit sur lequel je suis constamment en difficultés.

Comme conclu Husq le pilote doit s'adapter a sa voiture. Ce qui ne fut pas le cas puisque je n'avais pas encore tourné avec.
faut dire que mon état actuel de santé ne m'aide pas beaucoup, bien au contraire. C'est peut être pour cette raison que j'ai aussi les nerfs a vifs.

Sans rancunes donc




Cependant n'oublions pas ceci :

Le pilote qui vous précède est peut être en difficulté. Il se débat pour garder sa voiture sur la piste et terminer a la meilleure position possible.
Celui ci n'est pas responsable des circonstances de courses vous plaçant derrière lui.
Si vous le doublez proprement vous gagnerez une position, il en perdra une mais il vous appréciera et pourra continuer a se battre pour ne pas perdre plus de position.
Si vous le doublez sans faire attention, vous gagnerez une position et lui en perdra plusieurs. Vous appréciera t-il ?

Chaque pilote devrait être responsable du destin de sa course. Sa position a l'arrivée devrait être le fruit de sa rapidité, de sa régularité et de ses erreurs de pilotage. Pas du mauvais comportement des adversaires.

Quand tout les participants auront ça en tête, nous vivrons des courses transcendantes. Du premier au dernier.
Touching Is Racing.
JeePee38
Chauffard
Chauffard
Messages : 498
Enregistré le : ven. 31 août 2007 18:39
Localisation : France, Isère

Re: Le marathon de l'été

Message par JeePee38 »

manou001 a écrit :Vous pensez que je n’étais pas raisonnable en proposant le Nurb avec les R5/205 ?
Non Manou, Le Nurb et la R5 c'était vraiment top, je parlais de la grille inversée sur cette piste :wink:
D4RKwiLL92 a écrit :Alors tout d'abord excuses acceptées JeePee. Je n'avais pas mentionné ton pseudo car je ne voulais pas créer une ambiance délétère. Effectivement je zigzaguais légèrement car je n'arrivais justement pas a la tenir sur ces foutus bosses..
faut dire que mon état actuel de santé ne m'aide pas beaucoup, bien au contraire. C'est peut être pour cette raison que j'ai aussi les nerfs a vifs.

Sans rancunes donc
Ok Dark, j'espère que côté santé ça va s'arranger pour toi, j'ai des problèmes de dos récurents et je sais que ce n'est pas facile de rouler quand on est diminué :wink:
Le temps perdu ne se rattrape jamais.
Team Easy Rider
manou001
Responsable des compétitions
Responsable des compétitions
Messages : 2026
Enregistré le : mer. 16 févr. 2011 09:04
Localisation : Paris, France

Re: Le marathon de l'été

Message par manou001 »

Je pensais vraiment que ca serait fun pour les meilleurs (oui, vous les mutants!) de devoir galérer à doubler sur cette piste etroite en fait! Bah pas grave, je débute dans l'organisation :) Pour une première ca gue*le un peu partout :mrgrenn:

Faut dire que pour les duels que je veux organiser les mercredis, je vais très souvent viser des duels de voitures que personne n'utilise jamais. Tout le monde prend tout le temps la même centaine de voitures (moi y compris), et comme le marathon est amicale, je veux en profiter pour tester les autres voitures. Qui a déjà roulé avec la Stratos ou l'Alpine ? Mais ces voitures ne sont pas forcément faciles à utiliser, ca n'arrange pas pour faire des courses propres.
Litchi
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Messages : 3120
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 05:32
ID PSN : GTP_Litchi
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: Le marathon de l'été

Message par Litchi »

manou001 a écrit :Qui a déjà roulé avec la Stratos ou l'Alpine ? Mais ces voitures ne sont pas forcément faciles à utiliser, ca n'arrange pas pour faire des courses propres.
Dans ce cas, pour avoir un bon compromis, proposer des circuits relativement simples... :wink:
Un pilote qui passe le mur du son ne s'en rend pas compte, il n'entend plus rien.
Team Easy Rider
Husqvarman
Responsable des compétitions
Responsable des compétitions
Messages : 2338
Enregistré le : dim. 18 mars 2007 11:02
Localisation : Pithiviers - Loiret

Re: Le marathon de l'été

Message par Husqvarman »

La stratos j'ai deja testé c'est une patinoire sur piste et c'est clair que c'est sympa de faire des combos qui sortent de l'ordinaire
wolfrain
Chauffard
Chauffard
Messages : 474
Enregistré le : lun. 4 avr. 2011 10:37
Localisation : Alsace

Re: Le marathon de l'été

Message par wolfrain »

Pour la stratos, j'ai déjà bien roulé avec, j'aime cette voiture :D Même si je participerai pas au duels, vu que je peux faire qu'une course par semaine, et qu'en général j'ai toujours une autre manche qui me plait plus :mrgrenn:
Honda ED7 Forever / Mugen Fan Project
Image
Ht'R / Honda Team Racing

Image

>> http://www.facebook.com/pages/Kaamelott ... 8152617155 <<
afiodu63
Roule Forest ! Roule... !
Roule Forest ! Roule... !
Messages : 177
Enregistré le : dim. 24 juil. 2011 12:04
Localisation : auvergne

Re: Le marathon de l'été

Message par afiodu63 »

cela pourais etre simpa pour un premier test!!!! pour ma part je trouve alpine plus simple a conduire
Charmlessman80
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 554
Enregistré le : ven. 8 avr. 2011 05:51

Re: Le marathon de l'été

Message par Charmlessman80 »

afiodu63 a écrit :cela pourais etre simpa pour un premier test!!!! pour ma part je trouve alpine plus simple a conduire
Sinon, ce soir, c'est avec la 2CV et tu es le bienvenu ^^
Image

Si on avait pas perdu un quart d'heure dans les dunes, on serait arrivés un quart d'heure plus tôt.

http://www.mygranturismo.net/28872
afiodu63
Roule Forest ! Roule... !
Roule Forest ! Roule... !
Messages : 177
Enregistré le : dim. 24 juil. 2011 12:04
Localisation : auvergne

Re: Le marathon de l'été

Message par afiodu63 »

Charmlessman80 a écrit :
afiodu63 a écrit :cela pourais etre simpa pour un premier test!!!! pour ma part je trouve alpine plus simple a conduire
Sinon, ce soir, c'est avec la 2CV et tu es le bienvenu ^^
avec plaisir sa me rapelera ma premiere voiture mais etant nouveau sur le cite je narrive pas a trouver les horraire pouver m'aider
afiodu63
Roule Forest ! Roule... !
Roule Forest ! Roule... !
Messages : 177
Enregistré le : dim. 24 juil. 2011 12:04
Localisation : auvergne

Re: Le marathon de l'été

Message par afiodu63 »

afiodu63 a écrit :
Charmlessman80 a écrit :
afiodu63 a écrit :cela pourais etre simpa pour un premier test!!!! pour ma part je trouve alpine plus simple a conduire
Sinon, ce soir, c'est avec la 2CV et tu es le bienvenu ^^
avec plaisir sa me rapelera ma premiere voiture mais etant nouveau sur le cite je narrive pas a trouver les horraire pouver m'aider
c'est bon j'ai trouver!!!!
patelic
Responsable des vérifications
Responsable des vérifications
Messages : 2544
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2007 06:56
ID PSN : Patelic_GTPlay
Localisation : Seine et marne

Re: Le marathon de l'été

Message par patelic »

Je m'excuse pour ma participation calamiteuse d'hier soir sur Tsubuka.
Je me suis lancé à l'arache avec la seule voiture de la liste que je possédais.
Apparement, c'était pas le bon choix, Je me prenais 6 s au tour !
J'ai passé la course à regarder dans mes rétros pour ne pas gêner et j'espère l'avoir bien fait.
Par-contre je crois que j'ai forcé Wolfrain a aller dans le bac à sable et je m'en excuse.
:wink:
Qui Vivra Verra
gerard
Roule Forest ! Roule... !
Roule Forest ! Roule... !
Messages : 245
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2010 16:44
Localisation : longeville en barrois

Re: Le marathon de l'été

Message par gerard »

rebonjour :D y a t-il des infos sur les dates du prochain offline ? Je suis trop impatient :applaudit: C'est loin juillet !! :rahh: merci d'avance .
Image
Gran Turismo 5 , un vrai régal .....
Husqvarman
Responsable des compétitions
Responsable des compétitions
Messages : 2338
Enregistré le : dim. 18 mars 2007 11:02
Localisation : Pithiviers - Loiret

Re: Le marathon de l'été

Message par Husqvarman »

Ca va venir très vite :wink:
gerard
Roule Forest ! Roule... !
Roule Forest ! Roule... !
Messages : 245
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2010 16:44
Localisation : longeville en barrois

Re: Le marathon de l'été

Message par gerard »

Husqvarman a écrit :Ca va venir très vite :wink:
Ok , no problème :wink: merci
Image
Gran Turismo 5 , un vrai régal .....
Husqvarman
Responsable des compétitions
Responsable des compétitions
Messages : 2338
Enregistré le : dim. 18 mars 2007 11:02
Localisation : Pithiviers - Loiret

Re: Le marathon de l'été

Message par Husqvarman »

La semaine prochaine en fait :mrgrenn:
gerard
Roule Forest ! Roule... !
Roule Forest ! Roule... !
Messages : 245
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2010 16:44
Localisation : longeville en barrois

Re: Le marathon de l'été

Message par gerard »

Husqvarman a écrit :La semaine prochaine en fait :mrgrenn:
Ah cool .... merci pour l'info. a bientot
Image
Gran Turismo 5 , un vrai régal .....
Husqvarman
Responsable des compétitions
Responsable des compétitions
Messages : 2338
Enregistré le : dim. 18 mars 2007 11:02
Localisation : Pithiviers - Loiret

Re: Le marathon de l'été

Message par Husqvarman »

De rien tout le projet sera cloturé jeudi et les infos viendront dans la foulée :wink:
gerard
Roule Forest ! Roule... !
Roule Forest ! Roule... !
Messages : 245
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2010 16:44
Localisation : longeville en barrois

Re: Le marathon de l'été

Message par gerard »

Husqvarman a écrit :De rien tout le projet sera cloturé jeudi et les infos viendront dans la foulée :wink:
:wink:
Image
Gran Turismo 5 , un vrai régal .....
Répondre