question volant

Questions, infos, astuces, records... Sur Gran Turismo 5, Gran Turismo 5 Prologue et HD.
Répondre
Foxiiinou
2cv inside
2cv inside
Messages : 134
Enregistré le : lun. 13 déc. 2010 20:45

question volant

Message par Foxiiinou »

yop, j'ai depuis pas longtemps un G27 et contrairement a ce que je m'attendais je fais des chronos équivalents a ceux avec ma manette , j'entends par la que je ne vois pas de différence niveau angle de braquage et pourtant je ne bloque pas mes roues , je voulais savoir si il y a une façon de s'y prendre qui m'échappe ou tout simplement le fait que le volant ne puisse pas etre réglé l'empeche d'etre aussi performant qu'un dfgt


merci par avance
Chim
GT Cop - VIP : Alexduquebec pitaiiiiiiiin
GT Cop - VIP : Alexduquebec pitaiiiiiiiin
Messages : 4753
Enregistré le : mar. 17 juin 2003 05:57
ID PSN : Chim_GT
Localisation : Ile de france

Re: question volant

Message par Chim »

L'angle de braquage est identique mais c'est la precision qui est differente.
Idem pour l'accel et le frein.
Perso j'ai un vieux driving force et je sens une différence dans mes chronos entre la manette et le volant , mais c'est peu etre l'effet placebo..
FRIZZOU AKA Mega recycleur de la mort qui tue!!!

Image

Mon garage
Husqvarman
Responsable des compétitions
Responsable des compétitions
Messages : 2338
Enregistré le : dim. 18 mars 2007 11:02
Localisation : Pithiviers - Loiret

Re: question volant

Message par Husqvarman »

Non non la différence est bien reelle. Tu peux largement doser ton acceleration et ton ouvrir ton angle de braquage petit a petit en sortant du virage
BonoRS
2cv inside
2cv inside
Messages : 85
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 14:59
Localisation : isere

Re: question volant

Message par BonoRS »

vous le réglez comment le G27 , en pro simu avec la DA ou sans. merci
Image
t45y6
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 538
Enregistré le : ven. 8 avr. 2011 20:44
Localisation : Mulhouse
Contact :

Re: question volant

Message par t45y6 »

moi j'ai le G25 je me met en simulation et le retour de force a 10 si sa peu t'aider... :D
Husqvarman
Responsable des compétitions
Responsable des compétitions
Messages : 2338
Enregistré le : dim. 18 mars 2007 11:02
Localisation : Pithiviers - Loiret

Re: question volant

Message par Husqvarman »

Retour de force à fond aussi (et ca reste trop mou)

Pour la direction active, c'est une aide donc ça facilite les choses mais c'est moins simu donc au choix...
patelic
Responsable des vérifications
Responsable des vérifications
Messages : 2544
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2007 06:56
ID PSN : Patelic_GTPlay
Localisation : Seine et marne

Re: question volant

Message par patelic »

Pour ma part, avec le G25 et je suppose que les réglages sont les même que le G27 j'ai mis sur simulation bien que j'ai pas vu de différence avec les autres modes. Peut-être aussi que je ne suis pas assez bon pour voir les différences.
Pour la direction assistée j'ai essayé une fois, c'est peut-être une aide mais pour moi non je trouve ça vraiment étrange...
Pour le retour de force, moi je suis sur 3 ! J'ai bien sur essayé plus fort mais mon petit meuble bouge de trop et de toutes façons au dessus de 5 je trouve ça trop dur !
Qui Vivra Verra
stephop3
Chauffard
Chauffard
Messages : 457
Enregistré le : sam. 4 déc. 2010 15:20
Localisation : Reims

Re: question volant

Message par stephop3 »

Je m’essaie au volant mais pour le moment je me traine encore plus qu'avec une manette (avec l'amuse s2000, je tourne 4.5s moins vite)
c'est un modèle Dfgt, peut-on mettre moins de 900° et peut-on régler la sensibilité du frein (je touche a peine a la pédale que je suis a 25% sur la barre) ?
Merci
Image
Ptit JJ
Casseur de paddle
Casseur de paddle
Messages : 1177
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2003 17:02

Re: question volant

Message par Ptit JJ »

stephop3 a écrit :Je m’essaie au volant mais pour le moment je me traine encore plus qu'avec une manette (avec l'amuse s2000, je tourne 4.5s moins vite)
c'est un modèle Dfgt, peut-on mettre moins de 900° et peut-on régler la sensibilité du frein (je touche a peine a la pédale que je suis a 25% sur la barre) ?
Merci
Hello steph,

Ce sera un non pour tes 2 questions. J'ai moi aussi acquis le DFGT il y a un peu moins de 2 mois, et je me suis posé les mêmes questions.
En revanche :
- avec l'habitude, tu te rendras compte que si tu rentres dans un virage avec la bonne vitesse, tu n'as pas besoin de braquer plus que ce qu'il est possible en gardant les mains dans leur position initiale (donc en gros sur un virage à gauche, le braquage maxi sera main gauche à 5h et main droite à 11h, et sur un virage à droite ce sera main gauche à 1h et main droite à 7h). Si t as besoin de plus, c'est que t'es rentré comme un sale dans le virage :mrgrenn:
- on est beaucoup plus précis avec les pédales lorsque l'on joue pieds nus / en chaussettes

Et qqes petits trucs pour améliorer l'ergonomie :
- pour durcir la pédale de frein : http://www.gtplanet.net/modify-your-log ... esistance/ (me faut tester)
- pour compenser l'absence de palette de vitesse digne de ce nom dans les virages serrés (où l'on n'accède plus aux "boutons palettes"), j'ai configuré L2 et R2 pour passer les rapports (en plus des "boutons palettes")
- même si c'est un peu naze pour l'immersion, j'ai mit la marche arrière et le frein à main sur le levier de vitesse (qui de toute façon à un feeling tellement jouet que je m'en servais pas pour shifter), ça permet de reculer tout en braquant (utile au début vu le nombre de sortie de piste) et de tirer le frein à main sans chercher le bouton !


En espérant que ces infos t'aident à apprécier ton volant :)
En tout cas pas de miracle, au début c'est tendu, mais avec une pratique régulière la progression est rapide. Et puis c'est que du bonheur.
J'aimerais bien essayer un g27 ou le nouveau thrustmaster pour comparer si la différence de prix avec le DFGT est justifiée.
stephop3
Chauffard
Chauffard
Messages : 457
Enregistré le : sam. 4 déc. 2010 15:20
Localisation : Reims

Re: question volant

Message par stephop3 »

Merci les infos ;)

J'ai changé d'amateur en professionnel et avec ça déjà je suis plus qu'a une seconde de mes temps au pad au lieu de 4,5s :D
Image
stephop3
Chauffard
Chauffard
Messages : 457
Enregistré le : sam. 4 déc. 2010 15:20
Localisation : Reims

Re: question volant

Message par stephop3 »

Bon après pas mal de test (toujours en automatique encore) je suis en dessous des met temps au pad (1.00.700 sur Grand valley hier soir au pad, et 59.800 au volant avec la même config) ça vient doucement :respect:
Image
metalracing
"A"pprenti
"A"pprenti
Messages : 7
Enregistré le : sam. 6 août 2011 18:08

Re: question volant

Message par metalracing »

Est ce qu'il y à une astuce pour configuré le frein à main sur le volant , j'ai un G25 ,et je n' y arrive pas en sachant que la console ne permet pas de configuré le levier de vitesse.
patelic
Responsable des vérifications
Responsable des vérifications
Messages : 2544
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2007 06:56
ID PSN : Patelic_GTPlay
Localisation : Seine et marne

Re: question volant

Message par patelic »

Salut.
C'est peut-être ce que tu cherche : viewtopic.php?f=35&t=7058
:wink:
Qui Vivra Verra
BonoRS
2cv inside
2cv inside
Messages : 85
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 14:59
Localisation : isere

Re: question volant

Message par BonoRS »

config des G2x dispo dans la 2.0
Image
Répondre