GTCup saison 2 : Manche 1

Modérateurs : GT Cops, Admins compétitions

Charmlessman80
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 554
Enregistré le : ven. 8 avr. 2011 05:51

Re: GTCup saison 20 : Manche 1

Message par Charmlessman80 »

L'édition vidéo, c'est quelque chose que je connais bien tout comme le sampling audio. Ce qui prend le plus de temps, ce sont les aquisitions, mais avec 4 aquisitions par course, ça fait plus ou moins 1h30 par course, tu as tout ce qu'il faut pour commencer ton séquençage. A vue de nez, je dirais que par soirée, pour un condensé de 10-15 minutes, tu en as pour 8H de boulot. Donc 16H pour les deux poules. A raison de 4H par jour, ça fait 4 jours.

Pégaze => Là, sincèrement, il n'y a rien de plus simple. Tout comme la présentation de grille... Franchement, je me prend plus la tête depuis que je développe que quand je faisais de l'édition. Le plus dur, c'est de trouver à quoi tu vas jouer sur le temps que tu fais tes aquisitions ^^

Mais je prend ça pour un défi, le temps de commander la Colossus (car la seul aquisition qui me reste est encore en SD et je préfère travailler sur de l'HD ) et de produire ça, on va dire fin octobre, on a les vidéos de la manche 1. Je vous montre et si ça vous plait, je continue mais j'aurai besoin d'un graphiste en plus, car dans ce domaine, je suis nul ^^ De plus, si quelqu'un fais de la création musicale et qu'il veut contribuer aussi, ce sera un plus. Si quelqu'un peut m'envoyer la 4ème course de la poule A et B, comme ça, faute de matériel, je peux déjà visionner et repérer les moments clef.

PS : trois fois que j'essaie de poster ce message, à chaque fois qq'un en a rajouté un... mdr
PS 2 : Ils ont plus de participants que dans nos poules.
PS 3 : C'était juste histoire de noter PS3 TM dans mon post ^^
Image

Si on avait pas perdu un quart d'heure dans les dunes, on serait arrivés un quart d'heure plus tôt.

http://www.mygranturismo.net/28872
rotoclap

Re: GTCup saison 20 : Manche 1

Message par rotoclap »

Quoiquoiquoi, tu maitrises pas After Effects pour faire des supers animations ? :mrgrenn:
En parlant d'AE, le logo GT Fusion au début des vidéos claque bien, chapeau à son créateur.
Charmlessman80
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 554
Enregistré le : ven. 8 avr. 2011 05:51

Re: GTCup saison 20 : Manche 1

Message par Charmlessman80 »

kernel32.dll a écrit :Quoiquoiquoi, tu maitrises pas After Effects pour faire des supers animations ? :mrgrenn:
En parlant d'AE, le logo GT Fusion au début des vidéos claque bien, chapeau à son créateur.
Et les commentaires font pro, c'est clair que ce sont de bonnes vidéos.
Image

Si on avait pas perdu un quart d'heure dans les dunes, on serait arrivés un quart d'heure plus tôt.

http://www.mygranturismo.net/28872
Charmlessman80
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 554
Enregistré le : ven. 8 avr. 2011 05:51

Re: GTCup saison 20 : Manche 1

Message par Charmlessman80 »

Mais il faut avouer aussi que l'excellent système de replay de GT5 facilite aussi le boulot.

Le seul truc qu'il manque, c'est la possibilité de voyager dans la video.
Image

Si on avait pas perdu un quart d'heure dans les dunes, on serait arrivés un quart d'heure plus tôt.

http://www.mygranturismo.net/28872
Litchi
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Messages : 3120
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 05:32
ID PSN : GTP_Litchi
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: GTCup saison 20 : Manche 1

Message par Litchi »

Charmlessman80 a écrit :Le seul truc qu'il manque, c'est la possibilité de voyager dans la video.
+1
Un pilote qui passe le mur du son ne s'en rend pas compte, il n'entend plus rien.
Team Easy Rider
Charmlessman80
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 554
Enregistré le : ven. 8 avr. 2011 05:51

Re: GTCup saison 20 : Manche 1

Message par Charmlessman80 »

Litchi a écrit :
Charmlessman80 a écrit :Le seul truc qu'il manque, c'est la possibilité de voyager dans la video.
+1
C'est clair que pour les cops, ce serait plus simple ;)
Image

Si on avait pas perdu un quart d'heure dans les dunes, on serait arrivés un quart d'heure plus tôt.

http://www.mygranturismo.net/28872
rotoclap

Re: GTCup saison 20 : Manche 1

Message par rotoclap »

Pour les photographes aussi. Parce qu'attendre 4 minutes pour pouvoir shooter la fin d'un tour sur le Mans, c'est déjà chiant, mais le Nordschleife, je préfère même pas y penser :mrgrenn:
Charmlessman80
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 554
Enregistré le : ven. 8 avr. 2011 05:51

Re: GTCup saison 20 : Manche 1

Message par Charmlessman80 »

Lol, c'est vrai que de se retaper la course parceque l'on a raté un cliché que l'on voulait prendre sur une fin de course, c'est déprimant :cry:

Alors que l'outil photo est terrible, ce n'est pas compliqué, tu as l'interface d'un reflex. Que demander de plus? ^^
Image

Si on avait pas perdu un quart d'heure dans les dunes, on serait arrivés un quart d'heure plus tôt.

http://www.mygranturismo.net/28872
rotoclap

Re: GTCup saison 20 : Manche 1

Message par rotoclap »

De plus ? Pouvoir augmenter la vitesse de déplacement, car c'est quand même très lent de déplacer la caméra. Avoir d'avantage de liberté de placement aussi, parce que t'es cantonné sur la piste et les dégagements et à une hauteur limite. Par exemple, sur mes photos de Deep Forest, y'en a une que j'aurais aimé prendre de l'extérieur du tunnel.
t45y6
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 538
Enregistré le : ven. 8 avr. 2011 20:44
Localisation : Mulhouse
Contact :

Re: GTCup saison 20 : Manche 1

Message par t45y6 »

je veux bien essayer le petit montage du logo GTPlay avec After Effect car j'ai réussi a faire un petit effet avec notre logo.

Exemple sur cette video:

http://www.youtube.com/v/OmdiGL4safo
Julo9
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 612
Enregistré le : mar. 13 déc. 2005 22:02
Localisation : Chauray (79) / France

Re: GTCup saison 20 : Manche 1

Message par Julo9 »

Charmlessman80 a écrit :Lol, c'est vrai que de se retaper la course parceque l'on a raté un cliché que l'on voulait prendre sur une fin de course, c'est déprimant :cry:
MAJ 2.0 dans 2 jours ! :P
GOMU GOMU NO... TIME ATTACK !!!!!
Répondre