GT-R's CHALLENGE⎪Round 3⎪Indianapolis⎪Winner: Zikwik

Modérateurs : GT Cops, Admins compétitions

PopaWu13
2cv inside
2cv inside
Messages : 66
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011 16:04

Re: GTCup⎪GT-R's CHALLENGE⎪Round 3⎪Indianapolis

Message par PopaWu13 »

ok thio je suis vraiment désolé pour l'accrochage mais je ne l'ai vraiment pas fait exprès,au premier virage je casse la suspension avant malheureusement en remettant les gazes la voiture est parti de travers .Donc encore désolé
thio62
2cv inside
2cv inside
Messages : 146
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 19:43

Re: GTCup⎪GT-R's CHALLENGE⎪Round 3⎪Indianapolis

Message par thio62 »

ouais enfin a ce moment la, vu le choc que je prend a la course sprint, c est pace car, ambulance, et grue pour la voiture, parce que prendre un mur de pleine face a plus de 150 kmh, c est fracture des deux jambes direct. Donc j en prend pour 8 semaines d arrêt, donc je suis indisponible jusqu'à la fin de la saison....

Rouler dans des conditions de simulation je suis carrément pour. Faire des séances d'essai réglage, gérer ses pneu, l essence, sa stratégie d'arrêt, son lest, je trouve ca vraiment intéressant, mais pousser le vice jusqu'à ce que ca devienne plus relou qu autre chose de jouer a GT5 pas top. D'autant que je vois pas du tout ce que ca apporte de mettre les dégâts forts, sachant que tu peux réparer aux stands ce qui n est pas réaliste pour le coup. A part faire chier et donner envie a certain de jouer a autre chose, je vois pas.
-L'important c'est pas d'aller vite, c'est d'être toujours à fond.
-Si tu freines, c'est que t'as peur, si tu freines pas c'est que t'es con....
thio62
2cv inside
2cv inside
Messages : 146
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 19:43

Re: GTCup⎪GT-R's CHALLENGE⎪Round 3⎪Indianapolis

Message par thio62 »

Pas de souci popa, l erreur est humaine, c est pas le problème.

Le problème c est d être autant pénalisé en cas d'erreur de l un d entre nous. Ça gâche le plaisir de faire cette compet qui je trouve est en effet bien organisée...
-L'important c'est pas d'aller vite, c'est d'être toujours à fond.
-Si tu freines, c'est que t'as peur, si tu freines pas c'est que t'es con....
manou001
Responsable des compétitions
Responsable des compétitions
Messages : 2026
Enregistré le : mer. 16 févr. 2011 09:04
Localisation : Paris, France

Re: GTCup⎪GT-R's CHALLENGE⎪Round 3⎪Indianapolis

Message par manou001 »

Thio dit très exactement ce que je pense.
Litchi
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Messages : 3120
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 05:32
ID PSN : GTP_Litchi
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: GTCup⎪GT-R's CHALLENGE⎪Round 3⎪Indianapolis

Message par Litchi »

patelic a écrit : Etant un piètre pilote je trouve ça très diffile de courir avec les dégats forts mais je pense que cette compétition est faite pour être difficile.
Et Pat dit très exactement non pas ce que moi je pense, mais ce qu'est tout simplement cette compétition. Difficile. Oui c'est vrai, on ne peut pas le nier. Mais il n'a de toute façon jamais été question que cela pourrait être un championnat facile. Tout le monde sait à quoi il s'attendait en s'inscrivant à cette compétition. Et puis...Il y a le GTCup Online, qui est moins difficile, il en faut pour tous ;)

Et respect d'ailleurs à Pat pour être toujours là malgré la difficulté et toutes les péripéties qu'il rencontre, il rapporte tout de même des points à l'équipe ;) .

Je pense aussi à certains autres pilotes comme notamment bigfut, afio et goss, qui ressortiront plus "fort" de ce championnat, avec plus d'expérience.

C'est en forgeant qu'on devient forgeron...
Un pilote qui passe le mur du son ne s'en rend pas compte, il n'entend plus rien.
Team Easy Rider
manou001
Responsable des compétitions
Responsable des compétitions
Messages : 2026
Enregistré le : mer. 16 févr. 2011 09:04
Localisation : Paris, France

Re: GTCup⎪GT-R's CHALLENGE⎪Round 3⎪Indianapolis

Message par manou001 »

Bon on a déjà eu ce débat en privé litchi, mais perso je ne trouve pas ça très difficile en soi les dégâts lourds. Ça oblige à avoir plus de marge de sécurité, et à ne pas doubler en forçant.
Ce que je trouve difficile c'est d’éviter les erreurs des autres, et parfois on ne peux rien y faire. Je ne vois pas en quoi je progresse à tourner comme un guignol tout seul pendant une heure, parce que j'ai subi une erreur d'un autre ou un lag qui fait que j'ai dû retourner au stand. On progresserait beaucoup aussi en dégâts légers, avec la gestion des pneus, les arrêts, les stratégies, la fatigue, etc.
Julo9
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 612
Enregistré le : mar. 13 déc. 2005 22:02
Localisation : Chauray (79) / France

Re: GTCup⎪GT-R's CHALLENGE⎪Round 3⎪Indianapolis

Message par Julo9 »

Hello !
Je me permets de m'immiscer dans le débat bien que je ne sois pas (encore) inscrit dans la compèt.
En fait c'est juste pour dire que tout le monde est d'accord pour reconnaître que les dégâts forts c'est relou. Parce qu'en l'occurrence, "forts" ne signifie pas du tout "réalistes" (comme les bords de piste du reste) : les caisses sont beaucoup trop fragiles face aux touchettes, et au contraire trop résistantes aux gros crashes.

NEANMOINS^^, je pense que ça contribue à avoir des courses plus propres. On est tous plus précautionneux en dégâts forts et malgré tout il y a encore des incidents où on se demande ce qui a bien pu passer par la tête du gars qui vient de ruiner notre caisse et par la même, notre course.
D'après moi, passer en dégâts faibles nuirait forcément à un moment donné à la retenue dont on fait tous preuve en dégâts forts et qui est, en bien des occasions, salvatrice pour le bon déroulement d'une épreuve.
Donc au final, choisir entre dégâts forts avec quelques accrochages et dégâts faibles avec plus d'accrochages, ben... j'aime autant la 1ère solution.

Alors oui, le préjudice subit est souvent (systématiquement ? lol) disproportionné par rapport à l'action qui l'a engendré. Mais ce choix apporte humblement un côté élitiste à ce championnat et je crois que ça fait partie de l'essence même de ce genre de compèt.

ps : je pense que si on avait un niveau de dégâts encore plus sévère genre "dégâts réels" par exemple, ben je crois que par principe on l'utiliserait, maso comme on est. :lol:
GOMU GOMU NO... TIME ATTACK !!!!!
PopaWu13
2cv inside
2cv inside
Messages : 66
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011 16:04

Re: GTCup⎪GT-R's CHALLENGE⎪Round 3⎪Indianapolis

Message par PopaWu13 »

salon entrainement qualif 1472.6118.3787.3247.8365
Répondre