RAGE⎪RAcing Group Experience⎪Discussions

Modérateurs : GT Cops, Admins compétitions

michouw94
Roule Forest ! Roule... !
Roule Forest ! Roule... !
Messages : 183
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:43

Re: RAGE⎪RAcing Group Experience⎪Discussions

Message par michouw94 »

litchi je te proposerai une nouvelle regle aussi => ceux qui ne font pas les qualifs c'est que il ne sont pas dispo pour la course en bref pas de qualifs pas de course
Image
manou001
Responsable des compétitions
Responsable des compétitions
Messages : 2026
Enregistré le : mer. 16 févr. 2011 09:04
Localisation : Paris, France

Re: RAGE⎪RAcing Group Experience⎪Discussions

Message par manou001 »

Un peu violent comme règle, il y a des gens qui bossent et qui ne peuvent pas être tout le temps disponible...
Ajouter 1 ou 3 points de bonus pour participation aux qualifs serait plus sympa.
michouw94
Roule Forest ! Roule... !
Roule Forest ! Roule... !
Messages : 183
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:43

Re: RAGE⎪RAcing Group Experience⎪Discussions

Message par michouw94 »

ouais peut-etre mais ou alors si il ne fait pas la qualif qu'ils le disent sur le fofo qu'il sera la pour la course mais qu'il saurai pas faire la qualifs ;)
Image
manou001
Responsable des compétitions
Responsable des compétitions
Messages : 2026
Enregistré le : mer. 16 févr. 2011 09:04
Localisation : Paris, France

Re: RAGE⎪RAcing Group Experience⎪Discussions

Message par manou001 »

Oui ca c'est facilement applicable, très bien!
Litchi
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Messages : 3120
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 05:32
ID PSN : GTP_Litchi
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: RAGE⎪RAcing Group Experience⎪Discussions

Message par Litchi »

Oui bah ça, prévenir qu'on ne peut pas faire les qualifs mais qu'on peut faire la course, c'est une règle de bon sens. On peut pas pénaliser le gars qui poste pas. On peut néanmoins le rappeler à l'ordre.
Un pilote qui passe le mur du son ne s'en rend pas compte, il n'entend plus rien.
Team Easy Rider
michouw94
Roule Forest ! Roule... !
Roule Forest ! Roule... !
Messages : 183
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:43

Re: RAGE⎪RAcing Group Experience⎪Discussions

Message par michouw94 »

bon bon il n'y a pas beaucoup d'idée la ! aller poster tout ce qui vous vien dans votre petite tête :D
Image
Litchi
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Messages : 3120
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 05:32
ID PSN : GTP_Litchi
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: RAGE⎪RAcing Group Experience⎪Discussions

Message par Litchi »

Si, y'a du nouveau, faut étudier ça:
Litchi a écrit :Hi there.

Maybe Denilson or Wardez already asked it but since the season is now over, i'd like to know your feedbacks about the "open tires regs" combined with the PURE GT500 specs please.

Looking forward to read your feedbacks guys ;)
Z Crazy a écrit :Thank for the vote of confidence Red, but I can honestly say the NSX, has a huge advantage if you understand how to tame it down. That's not to say it will always be fastest, but more often than not, if I could figure out how to keep it on the track it did really well. La Sarthe in the NSX is a nightmare. I wouldn't suggest adding ballast to this car because that could easily make it faster (easier to drive). My only suggestion would be a slight decrease in hp (500).

-I honestly think the GTR needs some adjustment, it appeared to be too hampered (about +.500 a lap). This may be as simple as leaving the hp at a similar level but allowing some level of engine mod (engine mods really wake up the GTR) or maybe even leaving the engine alone and removing the ballast.

-The Yellow Hat Supra is pretty dominant in this spec (-.250 to +.250), I would suggest a little weight to help slow it down (maybe 1120) Te car is ultra stable and ultra fast in a straight line.

-I found the Bandai really well adjusted (+.000 to +.375 in lap time ), definitely competetive (I'd likely use that if we were restarting).

-The Nismo Z.... it breaks my heart, but it is not competetive (+.500 to +.750 a lap slow). Suggestions here would start with relaxing the weight disadvantage (let it run at 1100kg). As it is, its a car that can't shine anywhere, and isn't capable of running the fast laps.

I think the cars all benefit from the soft tires, some more than others (cars with more push tend to balance out best). The main problem with open tires is it becomes a soft tire only race. There was never really a time during the entire season that running on a Med. or Hard would have shaved time. The only times I had a use for them was on a few single stints. These were occasions where I burned too many laps off of the softs early or made a mistake and pitted too early.



Interesting Note for Denilson:

Looking back at where my base tune was for the NSX to where it is now, our settings are now very similar.

Early in the season set up-

Honda RAYBRIG NSX:
DF: 40 / 65
GR: Depending on track
LSD: 10/10/25
CAM: 1.5 / 1.0
TOE: -.20 / +15
RH: -1 / +8
SR: 14.5 / 15.5
EXT: 4 / 5
COM: 4 / 4
ARB: 4 / 3
BB: 5 / 5
TIRES: RH

Base setting now-

Honda RAYBRIG NSX:
DF: 40 / 65
GR: Depending on track
LSD: 8/15/10
CAM: 1.5 / 1.0
TOE: -.10 / +08
RH: -3 / +4
SR: 14.0 / 13.5
EXT: 3 / 5
COM: 3 / 3
ARB: 3 / 4
BB: 5 / 3
TIRES: RH

Denilson's setup

Honda RAYBRIG NSX:
DF: 40 / 65
GR: Depending on track
LSD: 5 / 18 / 5
CAM: 2,2 / 1,8
TOE: -0,06 / -0,07
RH: -10 / 0
SR: 14,8 / 14,8
EXT: 7 / 8
COM: 7 / 8
ARB: 3 / 4
BB: 5 / 4
TIRES: RH

Monza: 1:44.9XX
Monaco: 1:31.7XX (Super lap)
Un pilote qui passe le mur du son ne s'en rend pas compte, il n'entend plus rien.
Team Easy Rider
michouw94
Roule Forest ! Roule... !
Roule Forest ! Roule... !
Messages : 183
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:43

Re: RAGE⎪RAcing Group Experience⎪Discussions

Message par michouw94 »

euh ouais ok mais en francais sa donne quoi ? :applaudit:
Image
bigfut41
2cv inside
2cv inside
Messages : 109
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011 13:42
Localisation : Vendôme

Re: RAGE⎪RAcing Group Experience⎪Discussions

Message par bigfut41 »

Ca fait bcp de modif sur les véhicules dis donc, mais bon on a l'été pour tester ça :D
Image
rotoclap

Re: RAGE⎪RAcing Group Experience⎪Discussions

Message par rotoclap »

Ca donne ça :
Litchi a écrit : Denilson ou Wardez a déjà du le demander, mais maintenant que la saison est terminée, j'aimerais avoir votre avis sur la combinaison "choix des pneus libre" + les specs du PURE GT500.
Z Crazy a écrit : Merci de ta confiance Red, mais je dirais qu'en toute honnêteté, la NSX a énorme avantage si tu sais la manier. Elle n'est pas forcément toujours la plus rapide, mais assez souvent quand même si tu la tiens collée à la route. La Sarthe est un cauchemar en NSX. On ne devrait pas rajouter du lest dessus, car ça rend la voiture plus rapide (car plus facile à conduire). Je suggérerais à la place une légère baisse de puissance (500ch).

-Je pense qu'il faut revoir la GTR, qui est un peu trop lente (+0.5s sur un tour). Sans toucher à la puissance, il faudrait peut-être autorisé les modifications moteur (très efficace sur la GTR), ou alors laisser le moteur tranquille et enlever le lest.

- La Yellow Hat Supra est plutôt performante (+-0.25s sur un tour), à la limite un peu de lest pour la ralentir (poids de 1120kg environ) car la voiture est très stable et très rapide en ligne droite.

- La Bandai est plutôt bien réglée (de 0 à +0.375 sur un tour), et vraiment compétitive (je la prendrais bien si on recommençait).

- La Nismo Z... ça me fait mal de le dire, mais elle n'arrive pas à suivre (de +0.5s à +0.75s par tour). Ma suggestions serait de lui retirer du lest pour qu'elle retombe à 1100kg. Telle qu'elle est, c'est une voiture qui ne brille nulle part, et est incapable d'enchainer des tours rapides.

Je pense que les pneus tendres profitent à toutes les voitures (surtout celle avec plus de puissance, elles restent mieux équilibrées). Le problème avec le choix des pneus libres, c'est que tout le monde va prendre les tendres. Pas une seule fois dans toute la saison les pneus moyens ou durs ne m'ont permis de gagner du temps. Je ne les ai trouvés utiles que lors de rares occasions, comme lorsque quand j'avais cramé trop vite mes tendres ou quand je suis rentré par erreur trop tôt aux stands.
PopaWu13
2cv inside
2cv inside
Messages : 66
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011 16:04

Re: RAGE⎪RAcing Group Experience⎪Discussions

Message par PopaWu13 »

faire la qualif tous ensemble ça serait pas mal non
Litchi
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Messages : 3120
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 05:32
ID PSN : GTP_Litchi
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: RAGE⎪RAcing Group Experience⎪Discussions

Message par Litchi »

En fait j'avais posé cette question car les specs des GT500 de PURE ont été établies pour rouler en RH uniquement. Or, dans cette compèt, l'organisateur a pris nos specs et a décidé dans le règlement que le choix des pneus serait libre tout au long de la saison.

Je voulais donc avoir les avis de certains sur cette règle combinée aux specs de PURE.

On s'aperçoit que les NSX ont un certain avantage. On s'en est aussi aperçu en roulant uniquement en RH lors de la saison JGTS.

Les comparaisons que Z-Crazy fait avec les autres voitures sont en fait les différences des autres voitures par rapport aux NSX. Donc plutôt que de retoucher à toutes les voitures, je penche plutôt pour revoir les NSX à la baisse. En commençant peut être par les laisser à la même puissance mais en enlevant le turbo.

PS: Merci Roto ;)

Pour les qualis, je trouve vraiment bien le principe du Hotlap en solo sur la piste. Il colle vraiment à ce qui se fait en GT500 au Japon.

Les tests sont bien entendus ouverts à tout le monde, pensez à rôder vos voitures ;)
Un pilote qui passe le mur du son ne s'en rend pas compte, il n'entend plus rien.
Team Easy Rider
Litchi
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Messages : 3120
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 05:32
ID PSN : GTP_Litchi
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: RAGE⎪RAcing Group Experience⎪Discussions

Message par Litchi »

Salon tests ouvert: 1472 6118 4259 7711 1088
Un pilote qui passe le mur du son ne s'en rend pas compte, il n'entend plus rien.
Team Easy Rider
michouw94
Roule Forest ! Roule... !
Roule Forest ! Roule... !
Messages : 183
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:43

Re: RAGE⎪RAcing Group Experience⎪Discussions

Message par michouw94 »

sinon je proposerai que on laisse le mardi pour le jour de course :)
Image
PopaWu13
2cv inside
2cv inside
Messages : 66
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011 16:04

Re: RAGE⎪RAcing Group Experience⎪Discussions

Message par PopaWu13 »

bien entendu en solo pour les qualifs je voulais dire le meme jour meme heure
PopaWu13
2cv inside
2cv inside
Messages : 66
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011 16:04

Re: RAGE⎪RAcing Group Experience⎪Discussions

Message par PopaWu13 »

et mes qualifs alors tu dors petit fruit
manou001
Responsable des compétitions
Responsable des compétitions
Messages : 2026
Enregistré le : mer. 16 févr. 2011 09:04
Localisation : Paris, France

Re: RAGE⎪RAcing Group Experience⎪Discussions

Message par manou001 »

Je ne sais pas où est litchi, ca fait un moment qu'il n'a pas posté ici !!
Répondre