Guide Permis B

Répondre
Frizzou
Fondateur / Webmaster
Fondateur / Webmaster
Messages : 23307
Enregistré le : ven. 21 juin 2002 15:31
ID PSN : FrizzouGTPlay
Localisation : Basse Normandie & Paname
Contact :

Guide Permis B

Message par Frizzou »

Voici le premier guide pour le permis B de Gran Turismo 5, qui sera mis à jour au fur et à mesure des réussites, avec l'or à la clé !

Récompenses
Bronze = Mazda DEMIO SPORT '03 (4350 Cr)
Argent = Daihatsu OFC-1 Concept '07 (9000 Cr)
Or = Tommy Kaira ZZ-S '00 - 17850 Cr

Expérience :
Bronze : 115pts
Argent : 130pts
Or : 160pts

Permis B-1 - Défi d'arrêt 200 m
Un grand classique des Gran Turismo, le départ arrêté. Faites simplement la VITZ RS 1.5 '07 à 95km/h et donner un coup de patin. Cela suffit à remporter l'or !

Permis B-2 - Direction
Une courbe du Tokyo R246 à passer avec la 147 TI 2.0 TWIN SPARK '06. Pour remporter facilement, plein gaz en accrochant le vibreur et en sortie de courbe, laisser la voiture revenir pour conclure.

Permis B-3 - "Extérieur-intérieur-Extérieur", le virage élémentaire
Premier permis un peu retord ! Cette Suzuki (SWIFT Sport '07) est lourde et trop freiner vous fait perdre toute votre lancée pour le virage en montée. Pour y arriver, donnez juste un petit coup de frein en passant la seconde, juste au moment du début de la marque, puis braquer et accélérer à fond pour sortir assez large du virage et se remettre droit pour la courte ligne droite restante.

Permis B-4 - Freiner dans un virage
Vos premiers pas dans le drift dans cette épisode, et avec une Honda CIVIC TYPE R'98, logique qu ! Le virage peut se passer plus normalement mais ici le vibreur, présent sur la gauche sur cette portion d'Autumn Ring, permet de donner un coup de patin pour glisser dessus et braquer complètement à droite pour partir en drift et prendre le vibreur, à l'intérieur du virage, aux alentours des 70km/h pour remporter l'or haut la main (en dessous de 70km/h vous perdrez trop de motricité).

Permis B-5 - Théorie élémentaire du virage - entrée lente, sortie rapide
Pas le plus simple dans la série, il vous faudra faire preuve de patience avant de décrocher l'or.
Sur le circuit de Tsukuba, au volant de la 207 GTi '07, commencez par vous déporter complètement à gauche (voir même mettre deux roues dans l'herbe) pour freiner le plus tard possible et attaquer l'intérieur de la boucle en 1ère vers les 60/65 km/h, ressortez en deuxième du virage sans déparer et continuez vers la ligne d'arrivée pour accrocher l'or.

Permis B-6 - Sortir d'un virage en boucle
Encore une boucle et encore à bord d'une française (Megane Renault Sport '08), vous devez ici franchir l'épingle Dunlop sur le Nürburgring GP/F.
Là encore, déportez vous un maximum vers la gauche puis piler très tard pour passer en seconde et vous laisse glisser légèrement à l'extérieur du virage. Une fois la motricité récupérée, piqué à l'intérieur de l'épingle pour ressortir le plus possible et aborder la courte ligne droite.

Permis B-7 - Trajectoires à grande vitesse et contrôle de l'accélérateur
Un enchainement de virages rapides sur Autumn Ring à bord d'un VV Golf V GTI '05.
Commencez par aller assez large pour prendre le premier virage en troisième et vous retrouver en bonne position pour attaquer la chicane. Et juste dans le dernier virage de cette chicane, repassez très rapidement la seconde pour gagner en motricité puis remettez la troisième. Prenez enfin le dernier virage à angle droit en seconde en essayant de ne pas déraper puis venez vous poser sur le dernier vibreur pour clôturer cette épreuve.

Permis B-8 - Trouver une trajectoire à travers un virage en S
L'enchainement de ces deux courbes du High Speed Ring, couplé à cette savonnette de S2000 '06 peut rapidement devenir un cauchemar et la dompter n'est pas chose facile. Sachant que la meilleure solution est de passer les deux virages sans changer de vitesse !
Tout de suite allez placer votre S2000 à gauche puis donner un coup de frein assez précocement pour aller glisser légèrement et délicatement sur le vibreur intérieur du premier virage pour ressortir à l'extérieur du prochain virage. Là encore, et toujours en 4ème, faites une belle courbe (sans glisser cette fois) en allant vous appuyer sur le vibreur intérieur et conclure cette portion.

Permis B-9 - Double avec l'aspiration
Première épreuve avec des concurrents, au volant d'une Mazda RX-8 Type S' 07, il s'agit ici d'en doubler trois, sur la ligne droite des stands du Fuji Speedway F.
La première va aller mordre légèrement l'herbe, collez-là un maximum puis déboitez vers l'extérieur juste avant de la toucher. Vous allez ensuite faire de même pour la seconde voiture, sauf que vous devrez doubler vers l'intérieur pour vous retrouver en bonne posture pour doubler la voiture de tête, cette fois-ci vers l'extérieur.

Permis B-10 - Indianapolis Super Speedway - bataille sur 1 tour
Aucune difficulté particulière sur cette dernière épreuve du permis B.
Sur le mythique Speedway d'Indianapolis vous vous retrouvez à piloter une CR-Z '10 et comme lors de l'épreuve précédent vous allez devoir vous servir de l'aspiration. Il suffit donc de bien coller les groupes de voitures sans les toucher, et vous devriez ainsi, sans souci, doubler le dernier groupe dans la sortie du dernier virage.
"On dirait un papa quand même" (Sannou, 03/05/2013)
Frizzou
Fondateur / Webmaster
Fondateur / Webmaster
Messages : 23307
Enregistré le : ven. 21 juin 2002 15:31
ID PSN : FrizzouGTPlay
Localisation : Basse Normandie & Paname
Contact :

Re: Guide Permis B

Message par Frizzou »

Vous pouvez aussi contribuer ^^

Les guides, une fois achevés, seront mis sur le site.
"On dirait un papa quand même" (Sannou, 03/05/2013)
Frizzou
Fondateur / Webmaster
Fondateur / Webmaster
Messages : 23307
Enregistré le : ven. 21 juin 2002 15:31
ID PSN : FrizzouGTPlay
Localisation : Basse Normandie & Paname
Contact :

Re: Guide Permis B

Message par Frizzou »

me reste le 5 et le 6, je déteste les courbes !!!!!!!


t'as eu en or mon sannou ?
"On dirait un papa quand même" (Sannou, 03/05/2013)
Sannou
Admin - B.A - GT Cop
Admin - B.A - GT Cop
Messages : 10804
Enregistré le : mer. 17 déc. 2003 20:40
Localisation : Bordeaux

Re: Guide Permis B

Message par Sannou »

Frizzou a écrit :me reste le 5 et le 6, je déteste les courbes !!!!!!!


t'as eu en or mon sannou ?
Yep.

Tu voudras que je le fasse ?
Image Image
Frizzou
Fondateur / Webmaster
Fondateur / Webmaster
Messages : 23307
Enregistré le : ven. 21 juin 2002 15:31
ID PSN : FrizzouGTPlay
Localisation : Basse Normandie & Paname
Contact :

Re: Guide Permis B

Message par Frizzou »

Sannou a écrit :
Frizzou a écrit :me reste le 5 et le 6, je déteste les courbes !!!!!!!


t'as eu en or mon sannou ?
Yep.

Tu voudras que je le fasse ?
if you want, histoire qu'on avance.

Au fait, je garde mes replays or de permis, ça pourra toujours servir si un jour on peut les exporter
"On dirait un papa quand même" (Sannou, 03/05/2013)
Sannou
Admin - B.A - GT Cop
Admin - B.A - GT Cop
Messages : 10804
Enregistré le : mer. 17 déc. 2003 20:40
Localisation : Bordeaux

Re: Guide Permis B

Message par Sannou »

Frizzou a écrit :
Sannou a écrit :
Frizzou a écrit :me reste le 5 et le 6, je déteste les courbes !!!!!!!


t'as eu en or mon sannou ?
Yep.

Tu voudras que je le fasse ?
if you want, histoire qu'on avance.

Au fait, je garde mes replays or de permis, ça pourra toujours servir si un jour on peut les exporter
Yep, tu as raison. Fait de même pour les autres permis, vu que moi je ne l'ai pas fait.
Image Image
Frizzou
Fondateur / Webmaster
Fondateur / Webmaster
Messages : 23307
Enregistré le : ven. 21 juin 2002 15:31
ID PSN : FrizzouGTPlay
Localisation : Basse Normandie & Paname
Contact :

Re: Guide Permis B

Message par Frizzou »

vu que je dois recommencer le jeu à cause de mon tag ... ... ...

j'ai fais un superplay sur le permis B, tout en or en 25mins xD
"On dirait un papa quand même" (Sannou, 03/05/2013)
Steph77
"A"pprenti
"A"pprenti
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 16:42

Re: Guide Permis B

Message par Steph77 »

Frizzou a écrit :vu que je dois recommencer le jeu à cause de mon tag ... ... ...

j'ai fais un superplay sur le permis B, tout en or en 25mins xD
Oula tu me fais peur là c'est quoi cette histoire de tag ?
Bientôt fini le IB et je veux pas recommencer :shock:
Sannou
Admin - B.A - GT Cop
Admin - B.A - GT Cop
Messages : 10804
Enregistré le : mer. 17 déc. 2003 20:40
Localisation : Bordeaux

Re: Guide Permis B

Message par Sannou »

Steph77 a écrit :
Frizzou a écrit :vu que je dois recommencer le jeu à cause de mon tag ... ... ...

j'ai fais un superplay sur le permis B, tout en or en 25mins xD
Oula tu me fais peur là c'est quoi cette histoire de tag ?
Bientôt fini le IB et je veux pas recommencer :shock:
Dans la mesure du possible, on essaye de mettre GTPlay_Pseudo comme tag, ou pseudo_gtplay, ou un truc du genre. Frizz a du changé car son tag buguait, ou ne voulait pas etre pris en compte, c'est tout :)
Image Image
Steph77
"A"pprenti
"A"pprenti
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 16:42

Re: Guide Permis B

Message par Steph77 »

Sannou a écrit :
Steph77 a écrit :
Frizzou a écrit :vu que je dois recommencer le jeu à cause de mon tag ... ... ...

j'ai fais un superplay sur le permis B, tout en or en 25mins xD
Oula tu me fais peur là c'est quoi cette histoire de tag ?
Bientôt fini le IB et je veux pas recommencer :shock:
Dans la mesure du possible, on essaye de mettre GTPlay_Pseudo comme tag, ou pseudo_gtplay, ou un truc du genre. Frizz a du changé car son tag buguait, ou ne voulait pas etre pris en compte, c'est tout :)
Ok d'accord donc je touche pas au tag pour le moment mais j'ai du mal à voir comment le tag peut te forcer à recommencer le jeu gn
Frizzou
Fondateur / Webmaster
Fondateur / Webmaster
Messages : 23307
Enregistré le : ven. 21 juin 2002 15:31
ID PSN : FrizzouGTPlay
Localisation : Basse Normandie & Paname
Contact :

Re: Guide Permis B

Message par Frizzou »

Steph77 a écrit :
Sannou a écrit :
Steph77 a écrit :
Frizzou a écrit :vu que je dois recommencer le jeu à cause de mon tag ... ... ...

j'ai fais un superplay sur le permis B, tout en or en 25mins xD
Oula tu me fais peur là c'est quoi cette histoire de tag ?
Bientôt fini le IB et je veux pas recommencer :shock:
Dans la mesure du possible, on essaye de mettre GTPlay_Pseudo comme tag, ou pseudo_gtplay, ou un truc du genre. Frizz a du changé car son tag buguait, ou ne voulait pas etre pris en compte, c'est tout :)
Ok d'accord donc je touche pas au tag pour le moment mais j'ai du mal à voir comment le tag peut te forcer à recommencer le jeu gn
c'est mon compte psn que j'ai du changer en fait, pour avoir le tag GTPlay.
Et c'est casse cou**** sachant qu'on peut pas exporter les sauvegardes d'un compte à un autre !

En espèrant qu'il débloque ces transferts de sauvegardes non autorisés !
"On dirait un papa quand même" (Sannou, 03/05/2013)
Steph77
"A"pprenti
"A"pprenti
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 16:42

Re: Guide Permis B

Message par Steph77 »

Frizzou a écrit : c'est mon compte psn que j'ai du changer en fait, pour avoir le tag GTPlay.
Et c'est casse cou**** sachant qu'on peut pas exporter les sauvegardes d'un compte à un autre !

En espèrant qu'il débloque ces transferts de sauvegardes non autorisés !
Ha d'accord c'est ca, bon bah ca me rassure alors :D
MocoA
"A"pprenti
"A"pprenti
Messages : 2
Enregistré le : sam. 14 juil. 2012 14:26

Re: Guide Permis B

Message par MocoA »

J'ai débuté gran turismo 5 il y a deux jours avec un volant driving force gt. C'est mon premier gran turismo depuis le 1 (avec un pad). A l'époque, j'avais réussi (avec un mini-guide fourni dans la magazine joypad) à avoir l'or avec un peu de persévérance sur tous les permis. Ici, j'arrive même pas à avoir l'argent sur certaines épreuves du permis B, après des centaines d'essai. Je me pose donc certaines questions :
* Faut-il vraiment suivre les trajectoires indiquées en pointillé et respecter également les freinages indiqués? C'est ce que j'ai essayé de faire au possible jusqu'à maintenant mais je reste assez loin de l'or sur certaines épreuves (par exemple B-2 en suivant la ligne quasi-parfaitement et à fond).
* Les mises à jour (j'ai attendu très longtemps avant de lancer le jeu la première fois) ont-elles eu un impact sur les stratégies à adopter pour réussir les épreuves de permis?
Litchi
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Messages : 3120
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 05:32
ID PSN : GTP_Litchi
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: Guide Permis B

Message par Litchi »

Wow, tu es allé le chercher loin ce topic lol.

* Non, tu n'es pas obligé du tout de suivre la driving line pour décrocher l'or, au contraire. Il te sera plus facile d'avoir l'or en suivant ton instinct, en ayant tes propres repères etc.
Il me semble que certaines aides au pilotage sont activées par défaut sur les permis. Le fait de les désactiver te permettra d'aller un peu plus vite ;).
* Non, aucunement.
Un pilote qui passe le mur du son ne s'en rend pas compte, il n'entend plus rien.
Team Easy Rider
Husqvarman
Responsable des compétitions
Responsable des compétitions
Messages : 2338
Enregistré le : dim. 18 mars 2007 11:02
Localisation : Pithiviers - Loiret

Re: Guide Permis B

Message par Husqvarman »

Essayes peut-être de faire quelques courses avant d'aller chercher l'or, tu aura d'avantage de feeling et décrocher l'or sera plus simple avec un peu d'expérience :wink:
Répondre