ESWC 2013

Pour traiter de l'actu jeux vidéo, consoles, High Tech & autres geekeries.
Répondre
Dj ph
Admin - B.A - VIP : Flibustier sur Seine
Admin - B.A - VIP : Flibustier sur Seine
Messages : 2056
Enregistré le : sam. 5 oct. 2002 19:58
Localisation : Paname
Contact :

ESWC 2013

Message par Dj ph »

Salut les pilotes,

juste un petit mot pour vous dire que, fidèle à une tradition qui dure depuis 2006, GTPlay a couvert l'Electronic Sports World Cup 2013 qui s'est déroulée au sein du salon Paris Games Week.

Pour cette édition, la couverture aura été un peu particulière, oublié les habituels reports de match et de compétition sur le forum que peu d'entre vous lisent ou les nuits de Little Jo passées à compléter des excels de résultats, puisque cette année j'ai intégré le pool de photographe de l'évènement avec les amis James (@studiosushi), Mathilde (@matildamet), le tout sous l'impulsion de Monsieur Lam, présentateur et caster de l'évènement.

Nous avons complété l'équipe du photographe professionnel habitué des lieux par notre équipe, sous la bannière du site dédié à la photographie de Lam, Lense.fr, pour amener un point de vue émotion et une lecture de l'esport acquise lors de nos cover presse passées. En effet, nous pouvions amener un regard un peu plus proche de ce que vivent les joueurs, par une capacité à "lire" les matchs en temps réel et anticiper les temps forts, identifier les joueurs à suivre, savoir séparer ceux qui sont naturellement expressifs des introvertis (coucou Carl Jr).

Je n'oublie pas que cette passion s'est creusée lors de nos covers avec Frizzou, Ninifantasy, Sannou, Jo et qu'elle est renforcée par notre passage de l'autre coté de la "barrière" qui sépare habituellement la presse des zones joueurs. Après Sannou, ancien staff ESWC et redac chef d'esport France, je suis le deuxième membre du site à être impliqué, de manière durable, dans l'organisation et le développement du sport électronique du coté organisateur. C'est une particularité certainement plus méconnue par vous de GTPlay, mais elle est au moins aussi importante que sa longévité et donne à l'équipe une légitimité que n'auront jamais tous ces sites que l'on a vu naître et mourir sur notre créneau.

Trêve de blabla, vous pouvez retrouver notre travail sur le site eswc.com dans les galeries photos accessibles en homepage, dans les photo publiées sur Twitter sur le compte @esworldcup ainsi que sur la page Facebook de l'évènement. Toutes ces photos sont mises à disposition sous licence Creative Common.

Vous pouvez retrouver le reste de mon travail sur mon flickr, avec mes covers évènements Japon (Japan Expo, Tokyo Crazy Kawaii...) et nos photos des éditions précédentes de l'ESWC. Pour ma part je continue su rma lancée avec une cover dimanche prochain de l'évènement CoD Ghost organisé dans les locaux d'Ogaming.

Bon visionnage à tous, je vous laisse sur quelques photos que j'ai prises ce Week End

Image

Image

Image

Image

Image

PS : Il y'a un membre du clan Counter Strike GTPlay qui a été sacré champion du monde, je vous laisse trouver qui c'est :mdr:
Image Image

Image ImageImage
Sannou
Admin - B.A - GT Cop
Admin - B.A - GT Cop
Messages : 10804
Enregistré le : mer. 17 déc. 2003 20:40
Localisation : Bordeaux

Re: ESWC 2013

Message par Sannou »

Merci Ph pour ce clin d'oeil ! J'ai cogité tout ce week-end dessus... l'esport me manque ...

PS : moi j'ai la réponse :mrgrenn:
Image Image
Frizzou
Fondateur / Webmaster
Fondateur / Webmaster
Messages : 23307
Enregistré le : ven. 21 juin 2002 15:31
ID PSN : FrizzouGTPlay
Localisation : Basse Normandie & Paname
Contact :

Re: ESWC 2013

Message par Frizzou »

Merci :) Et de très jolis shoot !

Moi aussi l'eSport et l’événementiel me manquent un peu.
Mais j'ai encore quelques idées en tête ;-)
dj ph a écrit :PS : Il y'a un membre du clan Counter Strike GTPlay qui a été sacré champion du monde, je vous laisse trouver qui c'est :mdr:
xD Et en plus il est de Saintes le mec, mais WHAOU QUOI !!
"On dirait un papa quand même" (Sannou, 03/05/2013)
Titus
Casseur de paddle
Casseur de paddle
Messages : 1277
Enregistré le : mer. 27 juil. 2005 17:59
Localisation : Saintes (17)

Re: ESWC 2013

Message par Titus »

Harts Harts Harts 17 en force yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Motha Fuckkkkkaaaaaaaaaaaaaaaa jcomprends pas ma femme etait pas aussi entousiaste que moi
Dj ph
Admin - B.A - VIP : Flibustier sur Seine
Admin - B.A - VIP : Flibustier sur Seine
Messages : 2056
Enregistré le : sam. 5 oct. 2002 19:58
Localisation : Paname
Contact :

Re: ESWC 2013

Message par Dj ph »

Sannou a écrit :Merci Ph pour ce clin d'oeil ! J'ai cogité tout ce week-end dessus... l'esport me manque ...
Surtout que cette année, Oxent a eu une année pleine pour préparer l'event (l'année dernière ils étaient en recovery projet et n'avaient eu que 2 mois pour tout préparer). Même si ça a perdu son coté Main Event, la compétition reste forte et au final je pense que cette édition va servir de tremplin pour relancer la machine.

Je pense qu'il ne faut pas perdre le lien avec le milieu, surtout qu'avec les MOBA l'esport trouve un second souffle et que des moyens sans précédents sont alloués à ce milieu, que ce soit par les sponsors ou les éditeurs.
Image Image

Image ImageImage
Sannou
Admin - B.A - GT Cop
Admin - B.A - GT Cop
Messages : 10804
Enregistré le : mer. 17 déc. 2003 20:40
Localisation : Bordeaux

Re: ESWC 2013

Message par Sannou »

Dj ph a écrit : Je pense qu'il ne faut pas perdre le lien avec le milieu
Je suis près et loin à la fois. Ca fait un an et demi que j'ai arrêté (avec une autre période d'interruption d'un an déjà suite à prise de taf), mais je reste près de l'actu en lisant les sites, aussi qu'IEWT, qui donne un oeil un peu différent (mais qui doit encore se développer).

Souvent je me dis que j'aimerais y revenir, surtout quand je vois Esfr qui se meurt, et ça fait mal...
Image Image
Frizzou
Fondateur / Webmaster
Fondateur / Webmaster
Messages : 23307
Enregistré le : ven. 21 juin 2002 15:31
ID PSN : FrizzouGTPlay
Localisation : Basse Normandie & Paname
Contact :

Re: ESWC 2013

Message par Frizzou »

Le truc c'est que l'actu à proprement parler, c'est ultra chronophage et on a pas forcément le temps de s'investir à fond.
Il faut réfléchir à un système plus souple si un jour on veut se relancer.

Bon Sannou, tu remontes quand qu'on en discute ? :mrgreen:
"On dirait un papa quand même" (Sannou, 03/05/2013)
Sannou
Admin - B.A - GT Cop
Admin - B.A - GT Cop
Messages : 10804
Enregistré le : mer. 17 déc. 2003 20:40
Localisation : Bordeaux

Re: ESWC 2013

Message par Sannou »

Ca devrait être en décembre ;)
Image Image
Sannou
Admin - B.A - GT Cop
Admin - B.A - GT Cop
Messages : 10804
Enregistré le : mer. 17 déc. 2003 20:40
Localisation : Bordeaux

Re: ESWC 2013

Message par Sannou »

Et evnts-live alors, ça en est où ? .. :mdr:
Image Image
Frizzou
Fondateur / Webmaster
Fondateur / Webmaster
Messages : 23307
Enregistré le : ven. 21 juin 2002 15:31
ID PSN : FrizzouGTPlay
Localisation : Basse Normandie & Paname
Contact :

Re: ESWC 2013

Message par Frizzou »

Sannou a écrit :Et evnts-live alors, ça en est où ? .. :mdr:
Mort et enterré, je me suis retiré du projet et le site est down.
"On dirait un papa quand même" (Sannou, 03/05/2013)
Sannou
Admin - B.A - GT Cop
Admin - B.A - GT Cop
Messages : 10804
Enregistré le : mer. 17 déc. 2003 20:40
Localisation : Bordeaux

Re: ESWC 2013

Message par Sannou »

Frizzou a écrit :
Sannou a écrit :Et evnts-live alors, ça en est où ? .. :mdr:
Mort et enterré, je me suis retiré du projet et le site est down.
Erf, crap..

Bon, faut rebondir alors !!
Image Image
littlejo
Responsable du site
Responsable du site
Messages : 3136
Enregistré le : ven. 4 août 2006 18:52
Localisation : Toulouse

Re: ESWC 2013

Message par littlejo »

Merde je croyais que c'était sannou moi, désillusion ! :mrgrenn:

Merci pour le clin d'oeil ph, c'est vrai que c'était sympa ce temps là ^^

+1 pour les MOBA !
Quand tu vois que starcraft meurt et que des pionniers genre MKP se mettent à LoL t'as tout compris.
En ce qui concerne LoL, y'a du croustillant d'ailleurs en ce moment avec l'intersaison, entre les line up lemondogs et sk qui explosent, ocelote qui passe coach, "salade tomates oignons" en lice pour les up and downs et Millenium qui jouera sa vie sur le qualifier 2 (fresh si tu me lis, va à la GH je t'en prie).
Bref des frenchies aux LCS ça pourrait être cool (en plus des membres français présents dans les teams actuelles des lcs évidemment).
Et un petit mot sur la dream team cachée mais pas trop qui prendra certainement un slot malgré sa non présence aux qualifier.

Drama incoming ! :respect:
Frizzou
Fondateur / Webmaster
Fondateur / Webmaster
Messages : 23307
Enregistré le : ven. 21 juin 2002 15:31
ID PSN : FrizzouGTPlay
Localisation : Basse Normandie & Paname
Contact :

Re: ESWC 2013

Message par Frizzou »

"On dirait un papa quand même" (Sannou, 03/05/2013)
Sannou
Admin - B.A - GT Cop
Admin - B.A - GT Cop
Messages : 10804
Enregistré le : mer. 17 déc. 2003 20:40
Localisation : Bordeaux

Re: ESWC 2013

Message par Sannou »

Yep... Laisse moi te dire que j'ai passé une assez mauvaise journée ...
Image Image
Frizzou
Fondateur / Webmaster
Fondateur / Webmaster
Messages : 23307
Enregistré le : ven. 21 juin 2002 15:31
ID PSN : FrizzouGTPlay
Localisation : Basse Normandie & Paname
Contact :

Re: ESWC 2013

Message par Frizzou »

Sannou a écrit :Yep... Laisse moi te dire que j'ai passé une assez mauvaise journée ...
bah mon Sannou, tu n'en faisais pourtant plus parti ?

La déception de voir tant d'années de taf et de bons souvenirs partir en fumée ?
"On dirait un papa quand même" (Sannou, 03/05/2013)
Sannou
Admin - B.A - GT Cop
Admin - B.A - GT Cop
Messages : 10804
Enregistré le : mer. 17 déc. 2003 20:40
Localisation : Bordeaux

Re: ESWC 2013

Message par Sannou »

Frizzou a écrit :
Sannou a écrit :Yep... Laisse moi te dire que j'ai passé une assez mauvaise journée ...
bah mon Sannou, tu n'en faisais pourtant plus parti ?

La déception de voir tant d'années de taf et de bons souvenirs partir en fumée ?

Exact oué... Mine de rien j'ai énormément travaillé dessus (notamment en tant que rédac chef), alors oué, dur ...
Image Image
Répondre