Quizz SUV

Sport Automobile, voitures réelles...

Répondre
Pecosbil
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 923
Enregistré le : dim. 9 mars 2003 18:40
Localisation : Belgique

Message par Pecosbil »

c honteux des 4x4 (ou SUV, ?a revient au meme) qui vont aussi vite...deja que ?a devrait etre interdit tout court sur la route alors si en plus ?a commence ? avoir les capacit?s d'une grosse sportive berline :rahh:
La mémoire est quand la faculté n'est plus...ça fait cogiter hein? lol
Ptit JJ
Casseur de paddle
Casseur de paddle
Messages : 1177
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2003 17:02

Message par Ptit JJ »

t1n, un frontal avec un X5, ML ou cayenne lanc? ? 250 km/h tu dois le sentir passer, surtout si t es en R5 ... bonjour la bo?te ? sardine .

non s?rieux c'est pas normal que des trucs aussi gros montent ? de telles vitesses .
Encore une pure sportive, ?a passe, t as de la marge niveau tenue de route ou freinage, mais l? un engin qui frise les 3 tonnes, tu dois pas l'arr?ter comme ?a, m?me avec des freins ? disques de 30 cm de diam?tre, ?trier 8 p?stons, ABS et tt ce que tu veux ... et pis si t es du genre "les freins c'est fais pour les tarlouzes", je te conseille pas trop de tenter des manoeuvres d'urgence ? cette vitesse ...
Ivanhoe
Roule Forest ! Roule... !
Roule Forest ! Roule... !
Messages : 195
Enregistré le : sam. 17 mai 2003 14:09
Localisation : Terville (Moselle)
Contact :

Message par Ivanhoe »

Spyke BurnHead a écrit :t1n, un frontal avec un X5, ML ou cayenne lanc? ? 250 km/h tu dois le sentir passer, surtout si t es en R5 ... bonjour la bo?te ? sardine .

non s?rieux c'est pas normal que des trucs aussi gros montent ? de telles vitesses .
Encore une pure sportive, ?a passe, t as de la marge niveau tenue de route ou freinage, mais l? un engin qui frise les 3 tonnes, tu dois pas l'arr?ter comme ?a, m?me avec des freins ? disques de 30 cm de diam?tre, ?trier 8 p?stons, ABS et tt ce que tu veux ... et pis si t es du genre "les freins c'est fais pour les tarlouzes", je te conseille pas trop de tenter des manoeuvres d'urgence ? cette vitesse ...
D'accord avec toi, surtout que le freinage c une chose, les virages une autre...

Ceci ?tant un engin comme ?a lan?? ? fond sur autoroute, ?a te d?gage la voie de gauche sans pb ? mon avis car pour remplir un r?tro... :mrgrenn: :mrgrenn:
Ivanhoe
Roule Forest ! Roule... !
Roule Forest ! Roule... !
Messages : 195
Enregistré le : sam. 17 mai 2003 14:09
Localisation : Terville (Moselle)
Contact :

Message par Ivanhoe »

Akouel a écrit :Un X5 est bien plus s?r que pas mal de berlines niveau tenue de route et freinage...
? 130km/h, certainement, apr?s, cela d?pends surtout ? mon avis de qui est au volant... :wink:
c s?r qu'un bon pilote qui fait du 204 sur autoroute avec son X5 doit ?tre plus en s?curit? qu'un pp ivre au volant de sa xantia en position haute :wink:
Sinon, il y a des lois de physique qui font que si tu veux contenir le roulis de ton SUV, tu dois avoir des amortisseurs qui ne te font pas appr?cier le "luxe" de ces engins en conditions normal d'utilisation...

Enfin, ce n'est que mon avis... :roll:
Ptit JJ
Casseur de paddle
Casseur de paddle
Messages : 1177
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2003 17:02

Message par Ptit JJ »

moi je dit qui faudrait un peu les brider qd m?me parce que chez moi, l'?quation :
( centre de gravit? haut perch? + poids + vitesse + suspension confortable ) = ( comportement sportif + s?curit? pour soi m?me + s?curit? pour les autres )
ben elle existe pas, m?me avec un pilote au volant :rahh:

et je suis certain que ces engins sont sur ... sisi ! pour leurs occupants !!!!
t iras demander au gars en 106 qui s en sera pris un plein fer si y pense que c'est sans danger .... :evil:
Pecosbil
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 923
Enregistré le : dim. 9 mars 2003 18:40
Localisation : Belgique

Message par Pecosbil »

Akouel a écrit :
Ivanhoe a écrit : ? 130km/h, certainement, apr?s, cela d?pends surtout ? mon avis de qui est au volant... :wink:
c s?r qu'un bon pilote qui fait du 204 sur autoroute avec son X5 doit ?tre plus en s?curit? qu'un pp ivre au volant de sa xantia en position haute :wink:
Sinon, il y a des lois de physique qui font que si tu veux contenir le roulis de ton SUV, tu dois avoir des amortisseurs qui ne te font pas appr?cier le "luxe" de ces engins en conditions normal d'utilisation...

Enfin, ce n'est que mon avis... :roll:
Boffff...
On va n?gliger le probl?me du centre de gravit? haut perch?, puisqu'il est net que BMW a bien g?r? le probl?me du roulis, etc etc...
Un autre probl?me aurait pu ?tre le poids... Faux probl?me, puisque les grosses caisses de luxe "normales" style classe S, s?rie 7 ou A8 sont aussi lourdes et vont plus vite...
Un truc chiant, c'est les freins... Mais ca, c'est pas un probl?me du X5, puisque les M3 et M5 ont le m?me probl?me d'endurance...

vous parlez surtout de haute vitesse l?, mais meme pas besoin de ?a pour dire que les 4x4 devraient etre interdit sans la d?tention d'un permis sp?cial uniquement dispo pour les gens qui en ont une REELLE utilit? (qu'on vienne pas me dire que tout ceux qui roulent en ranch rover, jeep, etc full option c pour le tout terrain ds les bois ou la chasse!)...

Moi les 4x4 c fini depuis que j'ai vu ? un carrefour une dame avec sa petite fille de 5ans, toutes les 2 attach?es et avec tout pour ne pas etre en ins?curit? qui ? cause d'une priorit? de droite cram?e par un 4x4 rang rover de mes 2 se sont retrouv?es ?cras?es ds les toles et mortes sur le coup alors que le gars du 4x4 n'av qu'une ou deux contusion.
Les gars du parquet ont d?termin?s plus tard que si ?a n'av pas ?t? un 4x4 la dame et sa fille seraient tjs en vie.
Ou encore cet enc*l? en 4x4 qui m'a d?pass? une fois ? 200 sur l'autoroute et qui a manqu? de s'enfiler la rambarde, 1 camion et 2 caisses tout ?a parce qu'il se croyait en "berline_de_luxe_aussi_lourde qu'un_4x4_mais_qui_sait_qd_meme_se_diriger_mieux_qu'un_4x4".

Des accidents avec des 4x4 qui ?crasent litt?ralement des bagnoles pour tuer des gens alors que ceux du 4x4 n'ont jamais rien, je peux vous en donner encore plein.

Et puis meme, regardez un peu sur l'autoroute...je roule a part avec la merco, avec une polo qui fait 900kg avec moi dedans... c un point ridicule, et qd un 4x4 lanc? ? 160-180 que ce soit un chirokee, un ranch rover ou nawak me d?passe, j'peux vous dire que si je tiens pas mon volant je me retrouve suc? contre la rambarde!!

Non pour moi les 4x4 ?norme, de luxe, etc n'ont pas lieu d'etre en dehors d'une utilisation bien cibl?e et d?termin?e par la loi, ce sont des engins de mort qui ds 85% des cas pulv?risent les autres usag?s en miette alors qu'avec une caisse ces meme usag?s pourraient tjs vivre...
La mémoire est quand la faculté n'est plus...ça fait cogiter hein? lol
J P
Chauffard
Chauffard
Messages : 375
Enregistré le : jeu. 14 nov. 2002 13:43
Localisation : Mantes la Jolie, 78

Message par J P »

Un 4x4 n'est pas un SUV. Le X5, le ML, ou encore le Cayenne sont des 4x4 (routiers mais 4x4), le Rav4, le Vitara ou le Pajero Pinin sont des SUV :rahh:

D?sol?, mais j'aime bien chipoter sur les mots :mrgrenn:

Question facile : A quoi reconna?t-on un Toyota Rav4 diesel d'un essence, du point de vue ext?rieur ?
J P
Pecosbil
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 923
Enregistré le : dim. 9 mars 2003 18:40
Localisation : Belgique

Message par Pecosbil »

J P a écrit :Un 4x4 n'est pas un SUV. Le X5, le ML, ou encore le Cayenne sont des 4x4 (routiers mais 4x4), le Rav4, le Vitara ou le Pajero Pinin sont des SUV :rahh:
excuse-moi pour la diff?rence de terme je savais pas...

mais pour moi ?a reviens exactement au meme!!

le tonnage, la hauteur, la puissance etc etc...

bye bye les SUV et 4x4
La mémoire est quand la faculté n'est plus...ça fait cogiter hein? lol
J P
Chauffard
Chauffard
Messages : 375
Enregistré le : jeu. 14 nov. 2002 13:43
Localisation : Mantes la Jolie, 78

Message par J P »

sPiLnEr_Da_NyEr a écrit :Je dirais que son capot moteur est bombe mais c'est vraiment au pif :lol:
Tu y es presque :wink:
sPiLnEr_Da_NyEr a écrit :moi j'ai lu des essais et le Vitara se comporte mieux en 4*4 que de nombreux SUV
C'est vrai, l'exemple est peut-?tre mal choisi, le Vitara existait d?j? avant l'"apparition" des SUV.
sPiLnEr_Da_NyEr a écrit :le X5 et le M-Class je pense que ce sont plutot des SUV car ils ont pas de vitesses courtes, etc...
Je n'ai pas dit qu'un SUV, c'etait tout ce qui ressemblait ? un 4x4 et qui n'?tait pas 4x4. Pour moi, le X5 et le ML sont des 4x4, mais trop luxueux, qui n'ont pas de vitesses courtes, donc qui se rapprochent de la grande routi?re.
sPiLnEr_Da_NyEr a écrit :Et puis y'en a d'autres qui sont entre SUV et 4*4,....
Sur ce point, on peut pol?miquer pendant des ann?es :roll:
J P
Ivanhoe
Roule Forest ! Roule... !
Roule Forest ! Roule... !
Messages : 195
Enregistré le : sam. 17 mai 2003 14:09
Localisation : Terville (Moselle)
Contact :

Message par Ivanhoe »

J P a écrit :Question facile : A quoi reconna?t-on un Toyota Rav4 diesel d'un essence, du point de vue ext?rieur ?
Ce serait pas un truc du style : le pot d'?chappement de la version D est courb? vers le bas alors que celui de l'essence est "tout droit" ?
J P
Chauffard
Chauffard
Messages : 375
Enregistré le : jeu. 14 nov. 2002 13:43
Localisation : Mantes la Jolie, 78

Message par J P »

C'est ?a, une prise d'air sur le capot pour la version diesel :applaudit:
J P
Nosferatu
Roule Forest ! Roule... !
Roule Forest ! Roule... !
Messages : 277
Enregistré le : mer. 16 oct. 2002 12:55
Localisation : Nice

Message par Nosferatu »

J P a écrit :C'est ?a, une prise d'air sur le capot pour la version diesel :applaudit:
Sans oublier le bruit et l odeur propre au diesel, ainsi que les fum?es noires... :mrgrenn:
Pecosbil
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 923
Enregistré le : dim. 9 mars 2003 18:40
Localisation : Belgique

Message par Pecosbil »

Nosferatu a écrit :
J P a écrit :C'est ?a, une prise d'air sur le capot pour la version diesel :applaudit:
Sans oublier le bruit et l odeur propre au diesel, ainsi que les fum?es noires... :mrgrenn:
seulement ? l'acc?l?ration les fum?es lol
La mémoire est quand la faculté n'est plus...ça fait cogiter hein? lol
J P
Chauffard
Chauffard
Messages : 375
Enregistré le : jeu. 14 nov. 2002 13:43
Localisation : Mantes la Jolie, 78

Message par J P »

Pecosbil a écrit :
Nosferatu a écrit :
J P a écrit :C'est ?a, une prise d'air sur le capot pour la version diesel :applaudit:
Sans oublier le bruit et l odeur propre au diesel, ainsi que les fum?es noires... :mrgrenn:
seulement ? l'acc?l?ration les fum?es lol
Sauf ? la R?union o? il ont une essence mal frelat?e. L?-bas, ils ne vaut mieux ?tre ? v?lo :lol: .
Et dans les c?tes, il y a pas mal de brouillard, mais du brouillard noir :shock:
J P
Qui c'est les Champions??
Vrooooom
Vrooooom
Messages : 2144
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2002 08:20
Localisation : Lyon, TRIPLE Champion de France!!
Contact :

Message par Qui c'est les Champions?? »

pour moi, le X5 et le ML sont des suv...essaye de faire un peu de franchissement ou de devers avec, et tu verras ce que ?a donne...par contre, un range, c'est un 4x4, ?a passe partout...et le vitara et le pajero, c'est des purs 4x4...

le probleme, c'est que maintenant, les 4x4 et les SUV sont devenus des vraies voitures de bonne femme...a Lyon, a chaque fois que j'en vois un, c'est systematiquement une femme au volant (la palme au rav4 surtout!!)

sinon, c'est vrai qu'il y a bcp de problemes avec ces voitures...
-c'est tres gros et ?a a de gros pare-buffle, et vu que les gens qui conduisent ?a se croient tout permis, ils rayent ou poquent systematiquement les voitures d'a cot?...
-un 4x4, a la base, c'est pas fait pour etre en ville...
-qd il y a de la neige en ville, les posseseurs de 4x4 sont persuad?s qu'ils risquent rien, dc ils roulent a toute blinde, ce qui est unltra dangereux pour les aurtes :rahh:


bon, je sais pas si j'ai ?t? tres clair, paske moi meme, j'ai pas tout compris a ce que j'ai racont?... :mrgrenn:
Qui c'est les Champions??
Vrooooom
Vrooooom
Messages : 2144
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2002 08:20
Localisation : Lyon, TRIPLE Champion de France!!
Contact :

Message par Qui c'est les Champions?? »

Akouel a écrit :C'?tait clair !

Mais th?oriquement (je dis bien th?oriquement), les pare-buffles sont interdits...
ben ouais, mais y'en a de partout...(tu comprends, avec un gos pare buffle, les memeres se sentent plus en s?curit?... :mrgrenn: )

y'en a meme sur des minis des pare buffle... :mrgrenn:
Frizzou
Fondateur / Webmaster
Fondateur / Webmaster
Messages : 23307
Enregistré le : ven. 21 juin 2002 15:31
ID PSN : FrizzouGTPlay
Localisation : Basse Normandie & Paname
Contact :

Message par Frizzou »

?a pu les rav4 !!!
point final.

j'en voir trop par chez moi, ?a commence vraiment ? me gaver.

En plus c'est la marraine de mini mout' qu'a lanc?e la mode des ravmerdes ? vire...
"On dirait un papa quand même" (Sannou, 03/05/2013)
Maglazar
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 767
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2002 05:59
Localisation : 08
Contact :

Message par Maglazar »

oh ben c pas dur un pare buffle ca te coupe une clio en deux en choc de cot? (v?ridik !!! vu de mes yeux)(c t un ml avec pare buffle)

le conducteur a du vraiment avoir mal... :(
Répondre