Conseils pour le drift
-
- Roule Forest ! Roule... !
- Messages : 221
- Enregistré le : lun. 19 mai 2003 15:36
- Localisation : Belgique à 10 KM de Longwy
Conseils pour le drift
Salut les gars!!
Alors voila, ma question est simple.
J'aimerai que certains d'entre vous me donnent quelques conseils ( voitures, reglages,...) pour pouvoir faire du drift dans les meilleures conditions possibles.
Merci d'avance.
Alors voila, ma question est simple.
J'aimerai que certains d'entre vous me donnent quelques conseils ( voitures, reglages,...) pour pouvoir faire du drift dans les meilleures conditions possibles.
Merci d'avance.
Honda
First man, then machine
First man, then machine
-
- Vrooooom
- Messages : 2144
- Enregistré le : jeu. 26 sept. 2002 08:20
- Localisation : Lyon, TRIPLE Champion de France!!
- Contact :
-
- Casseur de paddle
- Messages : 1177
- Enregistré le : jeu. 3 avr. 2003 17:02
prends une BMW 328Ci de 400-450ch sur Gran Valley
tu mets les suspensions/ressorts de l'avant au 2/3 du max et l arriere au milieu ( en gros )
3/4 de freins ? l avant et ? l arriere
le DGL tu le diminue ( au fur et ? mesure )
les rapports courts, tant pis si tu fais la moiti? de la ligne droite au rupteur ( pour pas te faire chi? t as qu a tirer un manche qd t es ? toc et t anuser ? faire des 360 )
pas d asm ni de tcs
pneu moyen ? l avant et dur ? l arriere
et en avant !!!
j essaierais de laisser ceux que je m ?tais fais ...
le replay c est un r?gal, la BM elle a tro de la gue*le ( bleu fonc? ) et qd tu la vois sortir du S avant le dernier virage du circuit completement en vrac, c que du bonheur
tu mets les suspensions/ressorts de l'avant au 2/3 du max et l arriere au milieu ( en gros )
3/4 de freins ? l avant et ? l arriere
le DGL tu le diminue ( au fur et ? mesure )
les rapports courts, tant pis si tu fais la moiti? de la ligne droite au rupteur ( pour pas te faire chi? t as qu a tirer un manche qd t es ? toc et t anuser ? faire des 360 )
pas d asm ni de tcs
pneu moyen ? l avant et dur ? l arriere
et en avant !!!
j essaierais de laisser ceux que je m ?tais fais ...
le replay c est un r?gal, la BM elle a tro de la gue*le ( bleu fonc? ) et qd tu la vois sortir du S avant le dernier virage du circuit completement en vrac, c que du bonheur
-
- Roule Forest ! Roule... !
- Messages : 221
- Enregistré le : lun. 19 mai 2003 15:36
- Localisation : Belgique à 10 KM de Longwy
Encore merci pour toutes ces r?ponses les gars!!!
En fait sur GT2, je savais drifter en Lancer Evo 6 et d'autres caisses sans probleme, mais depuis GT3 je nage un peu en fait.
Je suis plus a la recherche de l'ad?rence parfaite, et c'est en redemarrant quelques replays de drift ? GT2 sur ma PS one que j'me suis dis "fo que j'essaie" et la j'ai essaier mais sans succes
Sinon avec les conseils que vous m'avez donn?s, je devrais m'en sortir.
Merci encore.
A+
En fait sur GT2, je savais drifter en Lancer Evo 6 et d'autres caisses sans probleme, mais depuis GT3 je nage un peu en fait.
Je suis plus a la recherche de l'ad?rence parfaite, et c'est en redemarrant quelques replays de drift ? GT2 sur ma PS one que j'me suis dis "fo que j'essaie" et la j'ai essaier mais sans succes
Sinon avec les conseils que vous m'avez donn?s, je devrais m'en sortir.
Merci encore.
A+
Honda
First man, then machine
First man, then machine
-
- Pilote chevronné
- Messages : 535
- Enregistré le : mer. 25 juin 2003 18:13
- Localisation : Montréal
- Contact :
Pour ce qui du drift dans Gt3 c vrai que c vraiment pas la meme chose que Gt1 et 2 ...on pouvait pas enlever completement les controlleur,
J'ai toujours pratiqu? le drift a Gt...mais sa pris on bon petit bout de temp avant de le maitriser ,meme encore,je ne fais pas exactement ce que je vroudrait avec la voiture
contre braquer a 200km et+ sur Trial Mountain pendant 3 tours sans toucher au gazon,reste tout un defi....sa peu prendre 15 a 20 tour pour denicher un 3 tour perfect
voici quelque voiture que je prend pour le drift a Gt3
la 240 sx fastback
la cobra (original...pneu aussi)
les GT40
Une supra...sans trop exagerer les hp
l'incontournable Trueno apex SS
la grosse Mustang
la Clio V6
il en n'as plein d'autre qui ont du potentiel...
NB:si ton choix de voiture est un *RaceCar* met le plus de poids possible a l'avant et pas trop de poid a l'arriere
je ne suis pas un pro...loin de l?...mais le drift ma fait redecouvrire une nouvelle facette de jeu...Et de tres loin sur les autre,Gt3 est le meilleur pour cette technique
J'ai toujours pratiqu? le drift a Gt...mais sa pris on bon petit bout de temp avant de le maitriser ,meme encore,je ne fais pas exactement ce que je vroudrait avec la voiture
contre braquer a 200km et+ sur Trial Mountain pendant 3 tours sans toucher au gazon,reste tout un defi....sa peu prendre 15 a 20 tour pour denicher un 3 tour perfect
voici quelque voiture que je prend pour le drift a Gt3
la 240 sx fastback
la cobra (original...pneu aussi)
les GT40
Une supra...sans trop exagerer les hp
l'incontournable Trueno apex SS
la grosse Mustang
la Clio V6
il en n'as plein d'autre qui ont du potentiel...
NB:si ton choix de voiture est un *RaceCar* met le plus de poids possible a l'avant et pas trop de poid a l'arriere
je ne suis pas un pro...loin de l?...mais le drift ma fait redecouvrire une nouvelle facette de jeu...Et de tres loin sur les autre,Gt3 est le meilleur pour cette technique
-
- Casseur de paddle
- Messages : 1177
- Enregistré le : jeu. 3 avr. 2003 17:02
pour d?buter en drift y a mieux que trial mountain ... ( et meme qd on maitrise j trouve pas que ce soit le plus sympa )Widge_M39 a écrit :Pour ce qui du drift dans Gt3 c vrai que c vraiment pas la meme chose que Gt1 et 2 ...on pouvait pas enlever completement les controlleur,
J'ai toujours pratiqu? le drift a Gt...mais sa pris on bon petit bout de temp avant de le maitriser ,meme encore,je ne fais pas exactement ce que je vroudrait avec la voiture
contre braquer a 200km et+ sur Trial Mountain pendant 3 tours sans toucher au gazon,reste tout un defi....sa peu prendre 15 a 20 tour pour denicher un 3 tour perfect
voici quelque voiture que je prend pour le drift a Gt3
la 240 sx fastback
la cobra (original...pneu aussi)
les GT40
Une supra...sans trop exagerer les hp
l'incontournable Trueno apex SS
la grosse Mustang
la Clio V6
il en n'as plein d'autre qui ont du potentiel...
NB:si ton choix de voiture est un *RaceCar* met le plus de poids possible a l'avant et pas trop de poid a l'arriere
je ne suis pas un pro...loin de l?...mais le drift ma fait redecouvrire une nouvelle facette de jeu...Et de tres loin sur les autre,Gt3 est le meilleur pour cette technique
perso c'est granvalley que je trouve le + int?ressant pour ?a ( piste en bon ?tat + longue courbes ? moyenne vitesse )
et pis comme voiture, vaut mieux partir avec une voiture tr?s survireuse ? l origine qu on calmera pour qu elle soit g?rable que l inverse ( sinon ?a donne un comportement saccad?, un coup ?a glisse, un coup ?a raccroche, tres d?sagr?able )
-
- Pilote chevronné
- Messages : 535
- Enregistré le : mer. 25 juin 2003 18:13
- Localisation : Montréal
- Contact :
Je n'ai pas dit que trial mountain etait la meilleur piste pour debuter...j'ai meme dit que c'etait un bon defi de tenir ses technique plusieur tour de suite sans erreur majeur
trial je la pratique pas depuis longemp(en drift)
c'est juste quelle hot avec ses courbe a l'aveuglette
...pour ceux qui sont vraiment debutant,je croit que le rally avec une propultion ou un mid engine donne une bonne base
trial je la pratique pas depuis longemp(en drift)
c'est juste quelle hot avec ses courbe a l'aveuglette
...pour ceux qui sont vraiment debutant,je croit que le rally avec une propultion ou un mid engine donne une bonne base
-
- Fondateur / Webmaster
- Messages : 23307
- Enregistré le : ven. 21 juin 2002 15:31
- ID PSN : FrizzouGTPlay
- Localisation : Basse Normandie & Paname
- Contact :
-
- Pilote chevronné
- Messages : 535
- Enregistré le : mer. 25 juin 2003 18:13
- Localisation : Montréal
- Contact :
-
- Casseur de paddle
- Messages : 1156
- Enregistré le : lun. 17 févr. 2003 02:12
- Localisation : un petit bled perdu...
-
- Pilote chevronné
- Messages : 535
- Enregistré le : mer. 25 juin 2003 18:13
- Localisation : Montréal
- Contact :
-
- Vrooooom
- Messages : 1638
- Enregistré le : dim. 19 janv. 2003 22:31
bah moi bcp de mes voitures sont regler drift! je joue surtout sur l'ASM et TCS pour ca!
comme le disait je c plus qui! grand valley est nikel pour les glisses!
pas besoi nde voitures super puissante pour s'amuser! tu prend la bmw ou la rx 8 ou les merco; ruf 3600s et RGT; les aston martins et encore plein d'autres c'est le pied!
si tu veux des reglages pour ca tu me le dit! mais mes relages sont plutot simples
comme le disait je c plus qui! grand valley est nikel pour les glisses!
pas besoi nde voitures super puissante pour s'amuser! tu prend la bmw ou la rx 8 ou les merco; ruf 3600s et RGT; les aston martins et encore plein d'autres c'est le pied!
si tu veux des reglages pour ca tu me le dit! mais mes relages sont plutot simples
L'amour c'est comme un flingue, tirer un coup ça peut tuer
j'ouvre le balle: eh mais matte cte nana une vrai bombe
j'lai nommé: la fille de Ben Laden
j'ouvre le balle: eh mais matte cte nana une vrai bombe
j'lai nommé: la fille de Ben Laden
-
- Chauffard
- Messages : 381
- Enregistré le : mar. 10 juin 2003 18:02
- Localisation : Pas loin de Paris
-
- Pilote chevronné
- Messages : 535
- Enregistré le : mer. 25 juin 2003 18:13
- Localisation : Montréal
- Contact :
ok quelqun qui connait Bryan Heitkotter?
c'est un dieu du drift a gt3! :
vla quelques-uns de ces montage video:
http://www.ryousuke.brturbo.com/grandorifto.wmv
http://www.ryousuke.brturbo.com/grandorifto2.avi
http://www.ryousuke.brturbo.com/fctougedrift.mpeg
http://www.ryousuke.brturbo.com/vol79doridori.mpg
si vous trouvrer que sa download pas asser vite...Cherchez "Brian Heitkotter" sur Kazaa
(pas besoin de Sharkport ni de Xport pour lire ces video)
il a aussi son site(anglais) o? il donne ses reglage et tout ses truc et technique pour le drift....vous pouver traduire le site avec google
http://hammer.prohosting.com/~ccimoc/dr ... tguide.htm
c'est un dieu du drift a gt3! :
vla quelques-uns de ces montage video:
http://www.ryousuke.brturbo.com/grandorifto.wmv
http://www.ryousuke.brturbo.com/grandorifto2.avi
http://www.ryousuke.brturbo.com/fctougedrift.mpeg
http://www.ryousuke.brturbo.com/vol79doridori.mpg
si vous trouvrer que sa download pas asser vite...Cherchez "Brian Heitkotter" sur Kazaa
(pas besoin de Sharkport ni de Xport pour lire ces video)
il a aussi son site(anglais) o? il donne ses reglage et tout ses truc et technique pour le drift....vous pouver traduire le site avec google
http://hammer.prohosting.com/~ccimoc/dr ... tguide.htm
-
- Roule Forest ! Roule... !
- Messages : 221
- Enregistré le : lun. 19 mai 2003 15:36
- Localisation : Belgique à 10 KM de Longwy
-
- Pilote chevronné
- Messages : 535
- Enregistré le : mer. 25 juin 2003 18:13
- Localisation : Montréal
- Contact :
a mon avis sa va mieu avec un volant(J'ai le volant logitech gt3 edition a retour de force...c pas le momo mais sa va tout de meme bien sauf que si ta jamais jouer avec un volant force feedback...tes resultat seront meilleur a la manette
sa prend un certain temp d'adaptation avec le volant,mais une fois habituer c vraiment mieux
sa prend un certain temp d'adaptation avec le volant,mais une fois habituer c vraiment mieux