Simulation tenue de route
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Simulation tenue de route
bonjour
j'en appele a votre experience et aux nombreux kilometres que vous avez effectues
je suis actuellement en train de realiser un petit jeu style mario kart sur DreamCast, et j'aimerai avoir votre avis. Je ne sais pas dans quel cas faire un tete a queue.
machine = sorte de kart 4*4 (leur image sera un skate, un tapis volant ...)
vitesse max = 72 km/h
revetement : terre
si on numerote les virages de 0 a 7 (ligne droite a epingle)
en tenant compte de la vitesse, de l'action sur le frein et l'accelerateur, et du virage
et en cherchant quelque chose d'ultra simple (c'est arcade) quelles seraient vos suggestions ?
merci d'avance
j'en appele a votre experience et aux nombreux kilometres que vous avez effectues
je suis actuellement en train de realiser un petit jeu style mario kart sur DreamCast, et j'aimerai avoir votre avis. Je ne sais pas dans quel cas faire un tete a queue.
machine = sorte de kart 4*4 (leur image sera un skate, un tapis volant ...)
vitesse max = 72 km/h
revetement : terre
si on numerote les virages de 0 a 7 (ligne droite a epingle)
en tenant compte de la vitesse, de l'action sur le frein et l'accelerateur, et du virage
et en cherchant quelque chose d'ultra simple (c'est arcade) quelles seraient vos suggestions ?
merci d'avance
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Re: Simulation tenue de route
MiniMidaegukki a écrit :bonjour
...un petit jeu style mario kart sur DreamCast...
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Donc si on prend bien en compte tous les ?l?ments, revet terre, vit max, le type de virage importe peu non ? ...
Enfin bref pour moi ?a doit arriver ? partir de 40-45 km (voir moins) quand le kart se retrouve ? 45? de sa position initiale.
Jvais essayer de tatter un peu mon mario kart pour voir qu'est-ce que ?a pourrait donner
good luck en attendant
Enfin bref pour moi ?a doit arriver ? partir de 40-45 km (voir moins) quand le kart se retrouve ? 45? de sa position initiale.
Jvais essayer de tatter un peu mon mario kart pour voir qu'est-ce que ?a pourrait donner
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Non je ne sort pas, car style pour quelqu'un qui ne connait pas tout les jeux qui sont sur telle ou telle consoles, Mistral : c'est juste un exemple... !Mistral a écrit :Mario Kart sur Dreamcast??
Lucky,
On peut pas tous ?tre 24h sur 24 branch? JV... donc
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pour etre clair avec tout le monde, je suis dans une ecole d'ingenieur en informatique, on a un projet de 3 semaines et demi, donc on a pas le temps de faire gt4 (vous croyez que sony le fait en un mois avec leur moyens ?). On est parti sur un jeu de voiture, mais vu le temps imparti, il s'agit d'un jeu tres oriente arcade. j'ai cite mario kart pour servir d'exemple afin de vous faire comprendre l'etat d'esprit du jeu.
d'ailleurs, on a pas la pretention de porter mario sur DC (ni sur PS2).
d'ailleurs, on a pas la pretention de porter mario sur DC (ni sur PS2).
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en fait, il faut savoir que la DC est une super console, arrivee trop tard sur le marche, sature par sony. je fais pas parti du fan club sega, mais de nombreuses personnes ont contribue a la survie de la console. elle est devenue une machine de reference pour le developpement. on peut par exemple zapper windows CE et y mettre un autre OS, il existe des librairies quasi-complete pour programmer en C/C++.MiniMi a écrit :[Question accessoire]
Comment tu fais pour d?velopper un jeu sur Dreamcast?
(cette question ?veille mon int?r?t professionnel )
[/Question accessoire]
Si vous etes sceptiques, essayez de chercher des jeux DC sur biittorrent ou sur la mule. Malgre son echec commercial elle est pas tout a fait morte
bon, ca risque de pas durer, car selon une rumeur Nintendo auraient distribue des kits de developpement GC dans des etablissements britanniques.
Pour les details techniques
je ne suis pas l'expert es DC de la team mais je peux lacher quelques infos:
on bosse sous Linux
on transfert les datas du pc->DC par cable serie , donc faut pas etre presse quand on teste une modif
on utilise open gl et sdl
on compile avec gcc, qui possede un module sdl
quand on arrivera a de grosses versions, on gravera des cd
on est actuellement a la moitie edu projet. l'avancement n'est pas top, mais on repoussera pas la sortie comme pour gt4 (date de soutenance oblige)
organisation (en gros)
5 p repaties :
1.5 son
2.5 graphisme
1 modele math/physique (moi)
comme je suis une grosse m____ en math/physique, et que le jeu ne sera pas optimise, pour me simplifier la vie et celle de la console , j'essaie de limiter un max les calculs.
pour le moment mon modele ultra-simplifie permet de se deplacer en ligne droite/virage sur sol plat/pente. je gere pas les sauts pour le moment et j'aimerai mettre en oeuvre une tenue de route basique (derapage et tete-a-queue) d'ou mon topic
Les graphistes ont fait le menu pour decouvrir la lib (effet de transparence ...), ont commence les decors (palmiers ...)
Pour le son , c'est la galere, car la lib est un peu buggee mais je crois que c'est resolu
Si on perd trop de temps, pour la soutenance on mettra une demo jouable dans une arene STYLE destruction derby
bon faut que j'aille coder, je vais tester les reglages de Frizzmout - merci[/b]
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