La Peugeot 607 !!!

Sport Automobile, voitures réelles...

Répondre
carrera
"A"pprenti
"A"pprenti
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2003 13:08
Localisation : Thouars => 60 Km de Poitiers

La Peugeot 607 !!!

Message par carrera »

Je m'initie ? un nouveau registre : le d?bat.
Il y a peu, de nombreux magazines se complaisaient ? dramatiser la carri?re de la 607 de Peugeot : ils affirmaient par exemple que c??tait un ?chec commercial, qu?elle se vendaient moins bien encore que la 605, on l?a m?me compar?e au d?cadent Vel Satis.
Et bien tout ?a n??tait que des affabulations ! Auto-Moto, qui avait lui-m?me "d?nigrer" les productions soi-disant alarmantes de la 607, se contredit quelques mois apr?s :
Je cite :

"SANS ESPOIR...
En baissant de 66 % en septembre 2003 (453 ventes), la Renault Vel Satis a encore perdu une place sur le march? des grandes routi?res, la nouvelle s?rie 5 s?octroyant la seconde place avec 740 unit?s, derrier la Peugeot 607 (750 unit?s) et devant la Mercedes Classe E (678)."

Par cons?quent, on peut donc en conclure que la 607 est premi?re des ventes en France !!!!
Avec son moteur V6 HDI qui d?veloppera 200 ch et sa bo?te 6 vitesse sur le 2.2 HDI qui vont probablement lui ?tre tr?s b?n?fiques, sa carri?re ne peut ?tre que prometeuse.


Une sublime photo :

Image
Modifié en dernier par carrera le mer. 19 nov. 2003 13:40, modifié 1 fois.
Salut à tous, je fréquente régulièrement http://www.jeuxvideo.com.
Je suis passionné par l'automobile en particulier ainsi que les jeux vidéo et l'ordi.
Romain_206RC
"A"pprenti
"A"pprenti
Messages : 13
Enregistré le : sam. 15 nov. 2003 21:10
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Romain_206RC »

La 607 est une tr?s belle voiture , qui est ? l'image de son constructeur.
H?las, il lui manque cruellement un moteur Hdi plus puissant car le 136ch ne peut pas rivaliser en terme d'image avec les productions d'outre Rhin. Au mois de Juillet, la 607 Hdi a troqu? sa boite 5 en W pour une boite 6. Malheureusement, cette boite ne sert ? rien avec ce moteur si ce n'est ? fiabiliser la boite en attendant le V6 Hdi 200ch prevu en 2004 (207ch sur la Jaguar Stype). :wink:
Qui c'est les Champions??
Vrooooom
Vrooooom
Messages : 2144
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2002 08:20
Localisation : Lyon, TRIPLE Champion de France!!
Contact :

Message par Qui c'est les Champions?? »

ben les moteurs sont le principal d?fauts des Peugeots...ils font des chassis pas possibles, mais leurs moteurs sont vraiment pas dignes de chassis pareils...

sinon, la 607 est vraiment une bonne berline, belle, confortable.....j'adoore!
Flaco
Roule Forest ! Roule... !
Roule Forest ! Roule... !
Messages : 298
Enregistré le : dim. 31 août 2003 20:44
Localisation : vers Grenoble

Message par Flaco »

s?rieux, ? quoi ?a sert de juger une voiture de particulier parc'que son moteur est pas assez puissant !! Mettre 150cv dans la caisse, c'est bien joli, mais ? part ? faire que certains inconscients ou bouffons s'amusent ? rouler ? 200km/h sur l'autoroute parc'que ca fait "style", ca sert ? quedal... :roll:
"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve, ça le fatigue"
Ivanhoe
Roule Forest ! Roule... !
Roule Forest ! Roule... !
Messages : 195
Enregistré le : sam. 17 mai 2003 14:09
Localisation : Terville (Moselle)
Contact :

Message par Ivanhoe »

Ou ? r?ussir ? t'insserrer sur une autoroute aux heures de pointes quand ?a file ? 100kmh, qu'il y a 15m entre chaque voiture et que la bande d'inssertion est assez courte... (ou ? r?ussir ? quitter un stop en ville quand c'est blind? aussi)
Image
Flaco
Roule Forest ! Roule... !
Roule Forest ! Roule... !
Messages : 298
Enregistré le : dim. 31 août 2003 20:44
Localisation : vers Grenoble

Message par Flaco »

:jesors:
"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve, ça le fatigue"
Romain_206RC
"A"pprenti
"A"pprenti
Messages : 13
Enregistré le : sam. 15 nov. 2003 21:10
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Romain_206RC »

Flaco a écrit :s?rieux, ? quoi ?a sert de juger une voiture de particulier parc'que son moteur est pas assez puissant !! Mettre 150cv dans la caisse, c'est bien joli, mais ? part ? faire que certains inconscients ou bouffons s'amusent ? rouler ? 200km/h sur l'autoroute parc'que ca fait "style", ca sert ? quedal... :roll:
c'est avant tout un argument marketing. Je suis d'accord avec toi , 150ch sur un mazout c'est amplement suffisant. Mais pour esperer rivaliser en terme d'image avec la S?rie 5, la Mercedes classe C (la E c'est d?j? la classe au dessus), l'audi A6 ou la Skoda Superb, il faut qu'elle soit ?quip?e de moteur Diesel puissant....
Romain_206RC
"A"pprenti
"A"pprenti
Messages : 13
Enregistré le : sam. 15 nov. 2003 21:10
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Romain_206RC »

non pas entre elles.

mais la 607 est au niveau de la classe C cot? moteur (? part la C32 AMG) mais elle est ?galement au niveau de l'A6 (sauf S6 et RS6)... mais l'A6 n'est pas la concurrente de la classe C....
carrera
"A"pprenti
"A"pprenti
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2003 13:08
Localisation : Thouars => 60 Km de Poitiers

Message par carrera »

Il est vrai qu'il faudra d'autres g?n?rations de berlines provenant de la marque au lion pour parvenir ? lui attribuer une image de marque.
s?rieux, ? quoi ?a sert de juger une voiture de particulier parc'que son moteur est pas assez puissant !! Mettre 150cv dans la caisse, c'est bien joli, mais ? part ? faire que certains inconscients ou bouffons s'amusent ? rouler ? 200km/h sur l'autoroute parc'que ca fait "style", ca sert ? quedal...
Voil? quelqu'un qui n'y connait rien !!! Les vrai passionn?s d?automobiles n'ach?tent pas une voiture pourvu d'un moteur puissant pour se la p?ter ? 200 km/h sur l'autoroute.
Ils les acqui?rent pour le plaisir de conduite que l?on ?prouve ? leur bord, pour la beaut? du son qu?elles ?mettent, pour la puissance dont elles b?n?ficient et que l?on veut constater par soi-m?me.

Tu n'?prouves pas les m?mes sensations au volant d'une Clio faisant 75 ch qu?au volant d?une (ex :) sublime Porsche 911 Turbo d?veloppant :
- 420 ch ? 6200 tr/min.
- et toute cette cavalerie un poids de 1500 kg.
- un couple de 560 Nm (ou 56.0 mkg) ? 2700 tr/min.
- une vitesse de 305 km/h.
- 0 ? 100 km/h en 4.2 sec !

Et c'est analogue pour les diesel, tu ne ressens pas la m?me satisfaction lorsque tu exploites les performances une 106 1.5 D pour une puissance de 58 ch et par ailleurs, d?pourvue de turbo qu'a l'int?rieur d'une 607 V6 HDi revendiquant plus de 200 ch !
- Nous ne connaissons pas encore les performances dont elle b?nificiera...
Salut à tous, je fréquente régulièrement http://www.jeuxvideo.com.
Je suis passionné par l'automobile en particulier ainsi que les jeux vidéo et l'ordi.
carrera
"A"pprenti
"A"pprenti
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2003 13:08
Localisation : Thouars => 60 Km de Poitiers

Message par carrera »

Le tableau de bord est remarquablement classique et surtout d?pourvu de fantaisie. De plus, il est vrai que les formes arrondies de celui-ci ne s'av?rent pas particuli?rement attirantes. J'ai vu certain clich?s qui laissaient pr?sager que le futur tableau de bord disposerait d'un design proche de celui des 407 et 307.
D'autre part, je te le conc?de, la commercialisation du V6, (issu de la collaboration PSA-Ford) dont devrait b?n?ficier plusieurs mod?les de la gamme dont la 607 et la 407, est ? chaque fois retard?e. gn?? On se demande quelle en est la raison et si la 607 en profitera avant d'?tre remplac?e... :?:
Salut à tous, je fréquente régulièrement http://www.jeuxvideo.com.
Je suis passionné par l'automobile en particulier ainsi que les jeux vidéo et l'ordi.
cariboufute
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 961
Enregistré le : lun. 5 mai 2003 17:22
Localisation : Aix-les-Bains

Message par cariboufute »

mouais mais bon pour en revenir a ce qui ?tait dit plus haut, ce n'est pas parce que la 607 avait fait un bon mois qu'il en est de meme sur toute l'annee. la preuve, c'est que cette annee la voiture de la categorie la plus vendue en France fut (encore) la mercedes classe E avec 10409 unites...certes la 607 n'etait pas loin derriere (9699) et surtout devant la Vel Satis (8406) mais sur un march? ou elle est cense etre avantag?e, c'est pas un bon score, d'autant plus qu'elle est commercialis?e depuis plus longtemps. et puis si on regarde les chiffres au niveau europ?en l? on touche le fond...
de toute maniere je pense que les carrieres des 2 fran?aises etaient foutues d'entree. la 607 aurait pu avoir sa chance si sa tenue de route n'avait pas ete tant critiquee lors des pre-tests, et bien sur si Peugeot avait mis sous son capot plus de chevaux. minne de rien, chez les constructeurs allemands, c'est au moins 100 cv de plus, et ca compte malgre la vague repressive qui nous touche en ce moment...les modifications prevuees pour bientot aurait du intervenir plus tot.
quant a la Vel Satis, c'est un autre debat mais son style provoquant etait trop radical pour fonctionner...
Chim
GT Cop - VIP : Alexduquebec pitaiiiiiiiin
GT Cop - VIP : Alexduquebec pitaiiiiiiiin
Messages : 4753
Enregistré le : mar. 17 juin 2003 05:57
ID PSN : Chim_GT
Localisation : Ile de france

Message par Chim »

Pour voTRe info l V6 diesel sortira en meme temps que le coup? 407 ou la remplacente XM
FRIZZOU AKA Mega recycleur de la mort qui tue!!!

Image

Mon garage
carrera
"A"pprenti
"A"pprenti
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2003 13:08
Localisation : Thouars => 60 Km de Poitiers

Message par carrera »

D'ailleurs, cela a toujours constitu? le probl?me majeur de Peugeot. Ils disposent des bonnes voitures mais n'y introduisent pas les bons moteurs. On ne peut pas en dire autant de Renault qui anime pourtant son Vel Satis avec un V6 fort de 245 ch (qu'elle partage avec la Nissan 350Z). Ce dernier s'av?re m?me ?tre bien moins diffus? que son unique conccurente fran?aise.
Pour en revenir ? la marque au lion, il n'y a que sous les 206 et 307 que c'est satisfaisant. En effet, la citadine propose des essences allant de 60 ? 180 ch. Elle demeure l'une des reine de la cath?gorie avec Renault Clio qui elle, poss?de un V6 dont la puissance s'?tablit ? 255 ch. Les motorisations de la 307 se r?v?lent ?galement acceptable. Surtout que le tr?s attendu 2.0 HDi 136 ch est intervenu pour accro?tre les ventes.
Pour rivaliser correctement avec les allemandes, la 607 devrait ?tre en mesure d'adopter des V6 voire V8 d'au moins 250 ch. Car lors de l'acquisition d'une berline, une personne fortun?e s'orientera forc?ment vers une M5/540d (commercialis?es ? l'horizon 2005), une E55 AMG/400 CDI qui repr?sentent le must essence/diesel) et j'en passe. Car m?me si la 607 fait preuve de qualit?s routi?res exemplaires et d'un excellent confort, on retiendra surtout que son plus puissance V6 revendique 210 ch et que son plus puissant diesel, 136.
C'est entre autre ce qui nuit ? son image et ne lui permet pas de l'am?liorer...
Salut à tous, je fréquente régulièrement http://www.jeuxvideo.com.
Je suis passionné par l'automobile en particulier ainsi que les jeux vidéo et l'ordi.
Répondre