Débat sur l'avenir de la F1 !

Sport Automobile, voitures réelles...

Ticop
2cv inside
2cv inside
Messages : 107
Enregistré le : ven. 30 avr. 2004 18:52
Localisation : Brest

Message par Ticop »

non c pas pareil ! pour ma part en france je cours en promo (moteur 100cc 2t de 18cv. Le chassis en tube de 28mm simple berceau sans barres transversales. Pour le poids => 140kg)
Le miens c'est un moteur Rotax 125cc 2 temps de 23 cv. Ch?ssis en tube de 30mm avec barre transversale.
Avec ?a je ne cours pas en comp?tition, je suis encore en loisir (j'aimerais bien faire de la compet pourtant). Mais bon j'ai l'occasion de participer quand m?me aux courses organis?es tous les mois par le propri?taire de la piste o? je vais. Rien de bien officiel en soi, mais c'est d?foulant quand m?me !

(d?sol? de m'?tre ?gar?.)
PA
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 615
Enregistré le : mar. 5 août 2003 18:44
Localisation : pas de calais
Contact :

Message par PA »

Ticop a écrit :
non c pas pareil ! pour ma part en france je cours en promo (moteur 100cc 2t de 18cv. Le chassis en tube de 28mm simple berceau sans barres transversales. Pour le poids => 140kg)
Le miens c'est un moteur Rotax 125cc 2 temps de 23 cv. Ch?ssis en tube de 30mm avec barre transversale.
Avec ?a je ne cours pas en comp?tition, je suis encore en loisir (j'aimerais bien faire de la compet pourtant). Mais bon j'ai l'occasion de participer quand m?me aux courses organis?es tous les mois par le propri?taire de la piste o? je vais. Rien de bien officiel en soi, mais c'est d?foulant quand m?me !

(d?sol? de m'?tre ?gar?.)
ok ok chez nous ca s'apelle la, cat?gorie rotax max junior!
schumi1
GT Cop
GT Cop
Messages : 2132
Enregistré le : ven. 7 févr. 2003 00:29
Localisation : Circuit gilles-Villeneuve, Montréal

Message par schumi1 »

Ticop a écrit :
non c pas pareil ! pour ma part en france je cours en promo (moteur 100cc 2t de 18cv. Le chassis en tube de 28mm simple berceau sans barres transversales. Pour le poids => 140kg)
Le miens c'est un moteur Rotax 125cc 2 temps de 23 cv. Ch?ssis en tube de 30mm avec barre transversale.
Avec ?a je ne cours pas en comp?tition, je suis encore en loisir (j'aimerais bien faire de la compet pourtant). Mais bon j'ai l'occasion de participer quand m?me aux courses organis?es tous les mois par le propri?taire de la piste o? je vais. Rien de bien officiel en soi, mais c'est d?foulant quand m?me !

(d?sol? de m'?tre ?gar?.)
elle coute combien ta saison de Karting ? sans compet ?vidament
Image
Ticop
2cv inside
2cv inside
Messages : 107
Enregistré le : ven. 30 avr. 2004 18:52
Localisation : Brest

Message par Ticop »

ok ok chez nous ca s'apelle la, cat?gorie rotax max junior!

Oui voil? c'est comme-?a que ?a s'appelle, j'ai oubli? de le pr?ciser.
elle coute combien ta saison de Karting ? sans compet ?vidament
D?j? pour moi c'est 70€ la license (? renouveler chaque ann?e bien entendu), apr?s il y a tous les petits co?ts d'entretien du kart (essence, pi?ces de rechange,etc...), 20 € pour chaque journ?e de courses organis?e par le club (une tous les mois, rien d'officiel donc pas de compet) et 15 € pour un entra?nement sur la piste (un tous les mois aussi en moyenne).

Ce qui nous ram?ne environ ? 500-600 € par ann?e (pfiou ?a fait beaucoup finalement !).
PA
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 615
Enregistré le : mar. 5 août 2003 18:44
Localisation : pas de calais
Contact :

Message par PA »

Ticop a écrit :
ok ok chez nous ca s'apelle la, cat?gorie rotax max junior!

Oui voil? c'est comme-?a que ?a s'appelle, j'ai oubli? de le pr?ciser.
elle coute combien ta saison de Karting ? sans compet ?vidament
D?j? pour moi c'est 70? la license (? renouveler chaque ann?e bien entendu), apr?s il y a tous les petits co?ts d'entretien du kart (essence, pi?ces de rechange,etc...), 20 ? pour chaque journ?e de courses organis?e par le club (une tous les mois, rien d'officiel donc pas de compet) et 15 ? pour un entra?nement sur la piste (un tous les mois aussi en moyenne).

Ce qui nous ram?ne environ ? 500-600 ? par ann?e (pfiou ?a fait beaucoup finalement !).
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
tu te fous de moi 500-600? c beaucoup ?? pour un rotax c rien ! moi en promo en compet ma saison me reviens a 4500? !! :roll: :cavapas?:
Ticop
2cv inside
2cv inside
Messages : 107
Enregistré le : ven. 30 avr. 2004 18:52
Localisation : Brest

Message par Ticop »

Oui mais Schumi1 demandait combien ?a co?tait tout ?a hors-compet.
Je veux bien te croire que tu d?bourses des sommes faramineuses avec tes comp?titions.
Si j'en faisais, l? oui je d?penserais des cents et des mille (quoique je pensais pas que c'?tait 4 500€ wahou !).
Moi tout ce que je d?pense c'est hors-comp?tition, que du loisir (et je trouve que c'est d?j? pas mal pour ma part !)
C'est vachement on?reux les comp?titions finalement.
Modifié en dernier par Ticop le sam. 15 mai 2004 17:42, modifié 1 fois.
PA
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 615
Enregistré le : mar. 5 août 2003 18:44
Localisation : pas de calais
Contact :

Message par PA »

oui et encore je ne d?pense pas beaucoup ! :mrgrenn: en championnat de france ?lite (la cat?gorie reine du 100 cc => FA) les mecs ont des budgets mini de 50 000 ? ou $ !!! ca va meme jusqu'a 110 000 ? !
schumi1
GT Cop
GT Cop
Messages : 2132
Enregistré le : ven. 7 févr. 2003 00:29
Localisation : Circuit gilles-Villeneuve, Montréal

Message par schumi1 »

PA a écrit :oui et encore je ne d?pense pas beaucoup ! :mrgrenn: en championnat de france ?lite (la cat?gorie reine du 100 cc => FA) les mecs ont des budgets mini de 50 000 ? ou $ !!! ca va meme jusqu'a 110 000 ? !
ouais mais dans ces cat?gories les commanditaires doivent rembourser quand m?me une bonne partie du budget
Image
Ticop
2cv inside
2cv inside
Messages : 107
Enregistré le : ven. 30 avr. 2004 18:52
Localisation : Brest

Message par Ticop »

les mecs ont des budgets mini de 50 000 € ou $ !!! ca va meme jusqu'a 110 000 € !
Houl? tu m'effraies l? !
Je crois que la compet c'est pas pour tout de suite pour moi !
PA
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 615
Enregistré le : mar. 5 août 2003 18:44
Localisation : pas de calais
Contact :

Message par PA »

la j'ai pris le must aussi !

et pour r?pondre a schumi moi je en sors rien de ma poche ou presque ! tous les sponsors me payent tout ! :roll: :P :P :P :P 8)
Ticop
2cv inside
2cv inside
Messages : 107
Enregistré le : ven. 30 avr. 2004 18:52
Localisation : Brest

Message par Ticop »

Ah ouais ?a roule alors.
Et comment tu fais pour trouver les sponsors qui veulent bien payer tout ?a ? (?a doit pas ?tre super simple je pense)
PA
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 615
Enregistré le : mar. 5 août 2003 18:44
Localisation : pas de calais
Contact :

Message par PA »

si lol c du relationnel et j'ai qqn de ma famille particulierement bien plac? pour m'en trouver ... :applaudit: :lol:
Ticop
2cv inside
2cv inside
Messages : 107
Enregistré le : ven. 30 avr. 2004 18:52
Localisation : Brest

Message par Ticop »

Ah t'en as de la chance !
En clair : j'ai int?r?t ? faire de solides connaissances si je veux esp?rer faire un jour de la compet.
PA
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 615
Enregistré le : mar. 5 août 2003 18:44
Localisation : pas de calais
Contact :

Message par PA »

non pas obligatoirement ca ne coute pas forc?ment cher pour faire de la compet !! tout d?pend ou tu veux te situer dans le classement ... :cavapas?:
Ticop
2cv inside
2cv inside
Messages : 107
Enregistré le : ven. 30 avr. 2004 18:52
Localisation : Brest

Message par Ticop »

tout d?pend ou tu veux te situer dans le classement ...
Ah ouais je comprends mieux...
Répondre