Petits détails

Questions, infos, astuces, records... Sur Gran Turismo 4 et Gran Turismo 4 Prologue.
Répondre
calibre12
"A"pprenti
"A"pprenti
Messages : 2
Enregistré le : lun. 28 juin 2004 20:58

Petits d?tails

Message par calibre12 »

Salut ? tous je suis nouveau sur le forum et j'ai quelque questions qui me trottes dans la t?tes, les voici:

Pouquoi n'y a t'il pas de traces de pneus dans la saga des GT?

J'?tait tr?s friand des ralentis de Gran turismo 3, principalement avec les effet de flou de filtre cependant je n'a vu aucun replay comme ?? avec ce nouvel opus?
quelqu'un aurait'il des r?ponses ? cela?
Merci a+
Remoul
VIP : The One
VIP : The One
Messages : 4902
Enregistré le : sam. 2 nov. 2002 15:14
Localisation : paris

Message par Remoul »

Deja la premiere reponse que l'on pourrai te donner est que GT4Prologue est une version non aboutie de Gt4, il n'y a pas d'analyseur, pas de visionneur de replay correct et bcp d'autres default, en fait on ne le saura qu'a partir du moment ou GT4 sortira, mais a priori je pense qu'il vont laisser ce mode, enfin je l'espere :wink:
pappy Nii: Windows, c'est mieux qu'un tamagochi... meme quand tu t'en occupes, il meurt !
Dauer
Chauffard
Chauffard
Messages : 339
Enregistré le : mar. 29 juil. 2003 19:09
Localisation : Le plus loin possible du Bahut...
Contact :

Message par Dauer »

Vous connaissez l'impr?ssion de dj? vu? parc eque ce soir j'en ai une...

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-7154- ... -1-0-0.htm
Ce n'est pas parce qu'on va loin dans la vie qu'on une chance d'éloigner la mort(proverbe Hall Hacont tiré d'un mythe Omann).

Image
Remoul
VIP : The One
VIP : The One
Messages : 4902
Enregistré le : sam. 2 nov. 2002 15:14
Localisation : paris

Message par Remoul »

Dauer a écrit :Vous connaissez l'impr?ssion de dj? vu? parc eque ce soir j'en ai une...

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-7154- ... -1-0-0.htm
c'est le meme : mais je pense qu'ici il aura une reponse plus correcte

ps : moi aussi j'avais vu :mrgrenn:
pappy Nii: Windows, c'est mieux qu'un tamagochi... meme quand tu t'en occupes, il meurt !
Porlus
Vrooooom
Vrooooom
Messages : 1636
Enregistré le : mar. 1 avr. 2003 16:02
Localisation : Marcq-en-Baroeul ( à coté de lille )
Contact :

Message par Porlus »

Il y a des traces de pneus dans GT3, mais l'absence de disque dur ne permet pas de sauvegarder leurs positions au fil des tours.
Dauer
Chauffard
Chauffard
Messages : 339
Enregistré le : mar. 29 juil. 2003 19:09
Localisation : Le plus loin possible du Bahut...
Contact :

Message par Dauer »

Pas plus que sur PGR2 d'ailleurs puisque l? aussi les traces de pneus disparaissent au bout de quelques secondes.
Ce n'est pas parce qu'on va loin dans la vie qu'on une chance d'éloigner la mort(proverbe Hall Hacont tiré d'un mythe Omann).

Image
gt2-cool
"A"pprenti
"A"pprenti
Messages : 40
Enregistré le : dim. 25 janv. 2004 10:36
Localisation : Saint-ouen (93)

Message par gt2-cool »

8)

J'ai une video ou les gens s'amusent a faire du drift sur GT3 et ya pas de traces de pneu. C'est d'ailleurs ce que dit Calibre12.
Porlus
Vrooooom
Vrooooom
Messages : 1636
Enregistré le : mar. 1 avr. 2003 16:02
Localisation : Marcq-en-Baroeul ( à coté de lille )
Contact :

Message par Porlus »

Mistral a écrit :
Porlus a écrit :Il y a des traces de pneus dans GT3, mais l'absence de disque dur ne permet pas de sauvegarder leurs positions au fil des tours.
Gn?!??! :shock: :cavapas?:
La sauvegarde des traces de pneus en course est l'un des meilleurs exemples d'utilisation d'un disque dur sur console. c'est le cas de toca race driver 2.
HellDriver
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 744
Enregistré le : jeu. 19 déc. 2002 20:28
Localisation : Un bled paumé... mais toujours dans la région Lyonnaise
Contact :

Message par HellDriver »

Porlus a écrit :
Mistral a écrit :
Porlus a écrit :Il y a des traces de pneus dans GT3, mais l'absence de disque dur ne permet pas de sauvegarder leurs positions au fil des tours.
Gn?!??! :shock: :cavapas?:
La sauvegarde des traces de pneus en course est l'un des meilleurs exemples d'utilisation d'un disque dur sur console. c'est le cas de toca race driver 2.
Il me semble pas qu'un disque dur soit utile pour afficher des traces de pneus. En effet, les traces de pneus doivent ?tre g?r? dynamiquement. OR swapper sur un HDD prend ?norm?ment de temps et il vaut mieux que cela soit g?r? en RAM (beaucoup plus rapide).

Donc je vois pas l'utilit? d'un HDD pour cela, maintenant de la RAM oui...
Plus tu accélères moins fort, au plus tu vas moins vite...

Image
Porlus
Vrooooom
Vrooooom
Messages : 1636
Enregistré le : mar. 1 avr. 2003 16:02
Localisation : Marcq-en-Baroeul ( à coté de lille )
Contact :

Message par Porlus »

HellDriver a écrit :
Porlus a écrit :
Mistral a écrit :
Porlus a écrit :Il y a des traces de pneus dans GT3, mais l'absence de disque dur ne permet pas de sauvegarder leurs positions au fil des tours.
Gn?!??! :shock: :cavapas?:
La sauvegarde des traces de pneus en course est l'un des meilleurs exemples d'utilisation d'un disque dur sur console. c'est le cas de toca race driver 2.
Il me semble pas qu'un disque dur soit utile pour afficher des traces de pneus. En effet, les traces de pneus doivent ?tre g?r? dynamiquement. OR swapper sur un HDD prend ?norm?ment de temps et il vaut mieux que cela soit g?r? en RAM (beaucoup plus rapide).

Donc je vois pas l'utilit? d'un HDD pour cela, maintenant de la RAM oui...
De la ram , tu n'en as pas ? l'infini, surtout sur console. M?me si initialement , tout le travail se fait bien sur au niveau de la ram, si tu veux conserver toutes les traces de pneus, tu es bien oblig? de passer par le dd ( surtout avec beaucoup de concurrents comme toca race driver 2 ). Le moteur du jeu n'a ensuite qu'? recharger les traces de pneus correspondant au morceau de circuit qu'il doit afficher.
HellDriver
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 744
Enregistré le : jeu. 19 déc. 2002 20:28
Localisation : Un bled paumé... mais toujours dans la région Lyonnaise
Contact :

Message par HellDriver »

ouep c'est sur que si y'a bcp de traces ? se souvenir la RAM va ?tre rapidement limit?e...
Plus tu accélères moins fort, au plus tu vas moins vite...

Image
Répondre