Carrossage et angle de voie...

Astuces et échanges de réglages.
Répondre
Frizzou
Fondateur / Webmaster
Fondateur / Webmaster
Messages : 23307
Enregistré le : ven. 21 juin 2002 15:31
ID PSN : FrizzouGTPlay
Localisation : Basse Normandie & Paname
Contact :

Message par Frizzou »

moi je connais pas la def exacte mais je men sert pour faire mieux tourner la voiture
quand tu diminu elle tourne mieux
quand tu augmente elle tourne moins
"On dirait un papa quand même" (Sannou, 03/05/2013)
kevil
Roule Forest ! Roule... !
Roule Forest ! Roule... !
Messages : 256
Enregistré le : sam. 8 mai 2004 16:09
Localisation : Paddock : derrière les pneus

Message par kevil »

Le carrossage c'est l'inclinaison des roues par rapport ? l'axe verticale (et horizontal si on veut)
Lorsque le r?glage est ? 0 tes roues sont perpendiculaire ? la route et quand tu prend un virage ta voiture ? tendance ? exercer une force sur les roues ext?rieur au virage ( le roulis ) donc la surface en contact avec le sol diminue le carossage te permet d'obtenir une g?ometrie ainsi : / \
( les barres c'est le sch?ma des roues) donc dans les virages la force centrifuge est mieux r?parti sur les pneus avec l'action du roulis. Tu virera plus ? plat et tu obtiendra donc plus de stabilit? en virage donc prendre les virages avec plus de vitesse par contre pour les freinage en ligne droite, tes pneux ?tant l?g?rement inclin? tu obtiendras moins de surfaces de contacts et donc le freinage sera moins efficace.
Voil? je ne sais pas si c'est clair. Tiens je vais essayer de faire un sch?ma explicatif sous word , A plus
Spark
Casseur de paddle
Casseur de paddle
Messages : 1107
Enregistré le : mar. 25 mars 2003 13:52
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Spark »

ben si c'est pas du remontage de topic en force ?a :lol: quasi 2 ans
Remoul
VIP : The One
VIP : The One
Messages : 4902
Enregistré le : sam. 2 nov. 2002 15:14
Localisation : paris

Message par Remoul »

Spark a écrit :ben si c'est pas du remontage de topic en force ?a :lol: quasi 2 ans
J'osais pas le dire :lol:
Modifié en dernier par Remoul le mer. 12 mai 2004 14:55, modifié 2 fois.
pappy Nii: Windows, c'est mieux qu'un tamagochi... meme quand tu t'en occupes, il meurt !
Tannis
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 708
Enregistré le : jeu. 8 mai 2003 17:19
Localisation : A 25km de Vichy. (03)

Message par Tannis »

Who a écrit :
Spark a écrit :ben si c'est pas du remontage de topic en force ?a :lol: quasi 2 ans
pas osez le dire :lol:
Pata time .? :D
Remoul
VIP : The One
VIP : The One
Messages : 4902
Enregistré le : sam. 2 nov. 2002 15:14
Localisation : paris

Message par Remoul »

?dit? :mrgrenn:
pappy Nii: Windows, c'est mieux qu'un tamagochi... meme quand tu t'en occupes, il meurt !
Sylvain44
GT Cop
GT Cop
Messages : 5395
Enregistré le : sam. 1 mai 2004 07:33
Localisation : Yverdon, Suisse
Contact :

Message par Sylvain44 »

Pendant kon y est, alors c quoi l'angle de voie ?
Sinon, ?a change quoi de mettre un freinage plus sur l'arri?re on plus sur l'avant ???
cariboufute
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 961
Enregistré le : lun. 5 mai 2003 17:22
Localisation : Aix-les-Bains

Message par cariboufute »

l'angle de voie dans gt correspond au parrallelisme. c'est l'angle que forment les roues si tu te place par rapport a la longueur de la voiture. petit schema vu de dessus:

/ \ <- roues avants
[ ]
/ \ <-roues arrieres

apres les roues ne sont pas forcement pinc?es comme sur mon schema, elles peuvent etre ouvertes (donc former une sorte de V si tu prefere toujours par rapport a l'axe de la caisse), et le train avant peut ne pas avoir le meme reglage que le train arriere...

en gros ca joue sur l'adherance de la caisse, ca t'es un peu expliqu? dans la phrase qui defile au dessus quand tu le regles

et pour le reglage du freinage, ben ca influe sur la stabilit? de ta caisse au freinage. plus tu mets fort sur un essieu plus il bloque vite, et donc plus il glisse.
kevil
Roule Forest ! Roule... !
Roule Forest ! Roule... !
Messages : 256
Enregistré le : sam. 8 mai 2004 16:09
Localisation : Paddock : derrière les pneus

Message par kevil »

L'angle de voie est égale au pincement:
VOici la définition d'un pincement positif :
Condition qui existe lorsque les extrémités avant des deux pneus d’un même essieu sont plus rapprochées que les extrémités arrière

donc sur le schéma de rotoclap il y a un pincement positif.
A l'inverse pour un pincement négatif tes roues formeront un "V".
manucobalt
Vrooooom
Vrooooom
Messages : 1506
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2003 00:06
Contact :

Message par manucobalt »

Ok, mais tout cela c'est de la téhorie, dans le jeux les effets sur les 2 parametres sont très important et different de ce qu'on peux avoir sur une vrai caisse...

-si tu veu glisser de l'ar (de maniere tres progressive et douce) augmente le carrossage à l'ar (pour l'inverse, réduire le carrossage)
-a l'av il faut y aller tout doux, rarement au dessus de 2.0

Dans le concret, les réglages par defaut sont 2.0 et 1.0 dans le jeux.
Pour voir la difference facilement , prendre un MR par ex 787B et remplacer les reglages 2.0 et 1.0 par 1.0 a l'av et 3.0 a l'ar :wink: .
Il faut un peut de temps pour s'abituer mais ca va mieux :wink:

Pour l'angle de la voie c'est difficile à expliquer, perso, c'est le parametre que je regle casi toujours en dernier sur la 1ere page setup du jeux.

Suivant les types de caisses (MR, FR...) l'effet sera different, mai en géneral regler à +5 à l'av et -5 à l'ar semble être une bonne base de test (ouveture av et frermeture ar) .

l'action sur l'angle de la voie provoque un effet 4WS (4 roues directrices) fixe, static..

ok? bon :D
manucobalt
Vrooooom
Vrooooom
Messages : 1506
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2003 00:06
Contact :

Message par manucobalt »

ok :roll:
Béru
Casseur de paddle
Casseur de paddle
Messages : 1219
Enregistré le : lun. 30 juin 2003 13:40
Localisation : Trois-Rivières, Canada
Contact :

Message par Béru »

Ok, :lol:

J'ai test? hier sur une voiture autre, et l'effet es ass? surprenant.
Merci des expliquations(simple a comprendre), Je sugg?re meme un poste sans reply : L'?cole de r?glages Manu. :wink:
Haaaaaaaa ! les femmes.
manucobalt
Vrooooom
Vrooooom
Messages : 1506
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2003 00:06
Contact :

Message par manucobalt »

Heu.. tr?s sympa (en anglais mais sympa) le site ou t'as piquer ton avatar :wink: :D

:jesors:
Répondre