+1 pour le DTM, je prefere largement voir ces courses la, dommage que je puisse pas en voir si souventsunseeker a écrit :en fait ferrari utilise aussi cette technique mais c'esy juste que Renault a développé ça voiture autour de celle-ci.
J'aimerai bien savoir quelle écurie à demander à la FIA de revoir son jugement sur cette affaire, puisque ça avait été jugé legal et en plus avant de la développer Renault avait demandé l'avis de la FIA.
Même si l'arrogance d'alonso me gonfle j'en ai aussi ma claque de ferrari et de son Lobbying ansi de que Micheal meme si c'est l'un des meilleurs pilotes du monde. ce genre de manoeuvre va pas aider Renault ainsi que certain constructeur à rester en F1. Si c'est pour voir Ferrari contre des équipes sans moyens j'abandonne la F1. Moi je dit vive le DTM et vive les pilotes français non reconnues!!!
F1 2006
-
- Sale flooder de calisss d'osti de marde!
- Messages : 3175
- Enregistré le : mer. 19 nov. 2003 07:16
- Localisation : phalsbourg(lorraine)
-
- Roule Forest ! Roule... !
- Messages : 202
- Enregistré le : ven. 14 oct. 2005 20:28
- Localisation : 94
-
- Vrooooom
- Messages : 1967
- Enregistré le : jeu. 4 mars 2004 17:36
- Localisation : un sommier
moi je suis tout, mais sa me fait chier de voir la F1 se dégradé à ce point à cause d'une réglementation complètement à la ramasse, qui tue plutot se sport et aussi les chances d'avoir au moins un pilote français dans une bonne écurie
Ceci dit Alonso, meme s'il est arrogant, il est dans une équipe française (allé vous faire si vous dites anglaise ) et c'est le meilleur à l'heure actuel... me fait pensé à Senna ce gars
Maintenant Montagny ou Bourdais chez Renault c'est le rêve
mais faut pas rêvé
Ceci dit Alonso, meme s'il est arrogant, il est dans une équipe française (allé vous faire si vous dites anglaise ) et c'est le meilleur à l'heure actuel... me fait pensé à Senna ce gars
Maintenant Montagny ou Bourdais chez Renault c'est le rêve
mais faut pas rêvé
Toms's alias tommyssimo!
-
- Sale flooder de calisss d'osti de marde!
- Messages : 3175
- Enregistré le : mer. 19 nov. 2003 07:16
- Localisation : phalsbourg(lorraine)
Alonso le meilleur ? Humm...j'en suis pas si surToms's a écrit :moi je suis tout, mais sa me fait chier de voir la F1 se dégradé à ce point à cause d'une réglementation complètement à la ramasse, qui tue plutot se sport et aussi les chances d'avoir au moins un pilote français dans une bonne écurie
Ceci dit Alonso, meme s'il est arrogant, il est dans une équipe française (allé vous faire si vous dites anglaise ) et c'est le meilleur à l'heure actuel... me fait pensé à Senna ce gars
Maintenant Montagny ou Bourdais chez Renault c'est le rêve
mais faut pas rêvé
Pour moi, Schumi, kimi et d'autres ont les moyens de faire bien mieux que lui
Je suis aussi certaines enduros et l'ETCC, ca change vraiment de la F1, il y a beaucoup plus de bagarre...
-
- Pilote chevronné
- Messages : 678
- Enregistré le : jeu. 26 janv. 2006 21:59
- Localisation : Fribourg
- Contact :
Oui, t'as raison, les 3/4 de la voiture sont développés en Angleterre et la partie la moins performante (le moteur) est bien faite en France . L'équipe est aussi dirigée par un Italien qui barre la route à tout les pilotes français l'accès à la F1.Toms's a écrit :
Ceci dit Alonso, meme s'il est arrogant, il est dans une équipe française (allé vous faire si vous dites anglaise )
Bah... qu'est ce qu'il attend pour aller se taper un mur à Imola pour entrer dans la légendeTom's a écrit :et c'est le meilleur à l'heure actuel... me fait pensé à Senna ce gars
Comme dis au dessus, t'as raison, tant que Briatore sera chez Renault, ça risque pas d'ariverTom's a écrit :
Maintenant Montagny ou Bourdais chez Renault c'est le rêve
mais faut pas rêvé
-
- Vrooooom
- Messages : 1636
- Enregistré le : mar. 1 avr. 2003 16:02
- Localisation : Marcq-en-Baroeul ( à coté de lille )
- Contact :
Ce que je trouve navrant, c'est de voir que des mois de recherches, le travail de plusieurs ingénieurs et des essais sont réduits à néant. Et ca cherche à réduire les coûts de la formule 1 ... pas foutus de l'interdire en début d'année, ce genre de système étant forcément présenté à la fia.
Que ca plaise ou non, la f1 est autant une bataille de pilotes qu'une bataille d'ingénieurie. J'apprécie beaucoup l'aspect vitrine technologique mais ce genre de régression va à contre sens de l'interet qu'ont les constructeurs à venir en formule 1, il y a du marketing mais aussi pas mal de r&d.
Quand je vois la décision qui a été prise mardi, bonne ou non, le problème
pour moi, c'est où sont les gens compétents à la fia pour juger de ce genre de système quand il est encore temps ? Ca aurait du être décidé bien avant, ils me parraissent complétement dépasser eux même.
Que ca plaise ou non, la f1 est autant une bataille de pilotes qu'une bataille d'ingénieurie. J'apprécie beaucoup l'aspect vitrine technologique mais ce genre de régression va à contre sens de l'interet qu'ont les constructeurs à venir en formule 1, il y a du marketing mais aussi pas mal de r&d.
Quand je vois la décision qui a été prise mardi, bonne ou non, le problème
pour moi, c'est où sont les gens compétents à la fia pour juger de ce genre de système quand il est encore temps ? Ca aurait du être décidé bien avant, ils me parraissent complétement dépasser eux même.
-
- Roule Forest ! Roule... !
- Messages : 202
- Enregistré le : ven. 14 oct. 2005 20:28
- Localisation : 94
Coup de théâtre : les deux Ferrari seront-elles réléguées en dernière ligne demain après-midi ?
Les commissaires vont rendre leur décision finale ce soir. Les deux Ferrari de Massa et de Schumacher ont utilisé cet après-midi des appendices qui se fixent sur le bord des jantes et qui possèdent une double fonction : refroidir les freins et augmenter l´appui.
Or le règlement est formel : tout élément ayant un effet sur l´aérodynamique doit être fixé de manière rigide sur le chassis... Tel est pris qui croyait prendre !
C'est n'importe quoi a la FIA, dès qu'une équipe trouve quelque chose de bien c'est interdit
Les commissaires vont rendre leur décision finale ce soir. Les deux Ferrari de Massa et de Schumacher ont utilisé cet après-midi des appendices qui se fixent sur le bord des jantes et qui possèdent une double fonction : refroidir les freins et augmenter l´appui.
Or le règlement est formel : tout élément ayant un effet sur l´aérodynamique doit être fixé de manière rigide sur le chassis... Tel est pris qui croyait prendre !
C'est n'importe quoi a la FIA, dès qu'une équipe trouve quelque chose de bien c'est interdit
-
- Sale flooder de calisss d'osti de marde!
- Messages : 6010
- Enregistré le : dim. 9 févr. 2003 19:19
En meme temps, ce qui n'est pas fixé de façon rigide est le premier truc susceptible de se barrer sur la piste.
M'enfin moi j'ne regarde que la F1, et puis j'joue à GTR
M'enfin moi j'ne regarde que la F1, et puis j'joue à GTR
« Trois jours de paix et de musique. Des centaines d'hectares à parcourir. Promène-toi pendant trois jours sans voir un gratte-ciel ou un feu rouge. Fais voler un cerf-volant. Fais-toi bronzer. Cuisine toi-même tes repas et respire de l'air pur ».
Woodstock.
Woodstock.
-
- Pilote chevronné
- Messages : 678
- Enregistré le : jeu. 26 janv. 2006 21:59
- Localisation : Fribourg
- Contact :
1) Ce qui me rassure c'est que "ce soir"... ce sera après la courseCris272 a écrit :Coup de théâtre : les deux Ferrari seront-elles réléguées en dernière ligne demain après-midi ?
Les commissaires vont rendre leur décision finale ce soir. Les deux Ferrari de Massa et de Schumacher ont utilisé cet après-midi des appendices qui se fixent sur le bord des jantes et qui possèdent une double fonction : refroidir les freins et augmenter l´appui.
Or le règlement est formel : tout élément ayant un effet sur l´aérodynamique doit être fixé de manière rigide sur le chassis... Tel est pris qui croyait prendre !
C'est n'importe quoi a la FIA, dès qu'une équipe trouve quelque chose de bien c'est interdit
2) En considérant que le post original date d'hier , je ne dirai qu'une chose : Les commissaires disent rien le Vendredi, rien le Samedi matin, mais se la ramène après les qualifs ??? ça rime à quoi, je dirais : "bah à rien, juste à faire ch*er le monde".
3) Ils en parlent pas sur eurosport.fr
-
- Sale flooder de calisss d'osti de marde!
- Messages : 3175
- Enregistré le : mer. 19 nov. 2003 07:16
- Localisation : phalsbourg(lorraine)
-
- Vrooooom
- Messages : 2636
- Enregistré le : dim. 18 juil. 2004 18:09
- Localisation : Bureau Ovale Bleu
- Contact :
Oué, sauf que l'ETCC, sa fait 2 ans que sa existe plusCamaro concept a écrit :Alonso le meilleur ? Humm...j'en suis pas si surToms's a écrit :moi je suis tout, mais sa me fait chier de voir la F1 se dégradé à ce point à cause d'une réglementation complètement à la ramasse, qui tue plutot se sport et aussi les chances d'avoir au moins un pilote français dans une bonne écurie
Ceci dit Alonso, meme s'il est arrogant, il est dans une équipe française (allé vous faire si vous dites anglaise ) et c'est le meilleur à l'heure actuel... me fait pensé à Senna ce gars
Maintenant Montagny ou Bourdais chez Renault c'est le rêve
mais faut pas rêvé
Pour moi, Schumi, kimi et d'autres ont les moyens de faire bien mieux que lui
Je suis aussi certaines enduros et l'ETCC, ca change vraiment de la F1, il y a beaucoup plus de bagarre...
Ovale Bleu, le site 100% Ford ! - http://www.ovale-bleu.fr
-
- Pilote chevronné
- Messages : 678
- Enregistré le : jeu. 26 janv. 2006 21:59
- Localisation : Fribourg
- Contact :
Oui, bah au pire WTCC.
Sinon, même si Schumi perd sa place face à Alonso aux Stands, on peut quand même saluer la performance des mécanos en rouges !!
Parcequ'il y a peu de garage qui te font le plein et change les 4 roues de 2 voitures en moine de 25 secondes
....avec en prime un petit coup de polish sur la visière
Sinon, même si Schumi perd sa place face à Alonso aux Stands, on peut quand même saluer la performance des mécanos en rouges !!
Parcequ'il y a peu de garage qui te font le plein et change les 4 roues de 2 voitures en moine de 25 secondes
....avec en prime un petit coup de polish sur la visière
-
- Pilote chevronné
- Messages : 607
- Enregistré le : ven. 21 oct. 2005 21:40
- Localisation : Lévis, Québec
Toi en fait de lèche-Scudéria t'as pas ton pareil !Psychofredo a écrit :Oui, bah au pire WTCC.
Sinon, même si Schumi perd sa place face à Alonso aux Stands, on peut quand même saluer la performance des mécanos en rouges !!
Parcequ'il y a peu de garage qui te font le plein et change les 4 roues de 2 voitures en moine de 25 secondes
....avec en prime un petit coup de polish sur la visière
Un jour je vais réaliser que je suis vieux, mais pas maintenant !
-
- Fondateur / Webmaster
- Messages : 23307
- Enregistré le : ven. 21 juin 2002 15:31
- ID PSN : FrizzouGTPlay
- Localisation : Basse Normandie & Paname
- Contact :
-
- Vrooooom
- Messages : 1701
- Enregistré le : jeu. 10 juin 2004 15:01
- Localisation : Wasselonne ,Alsace , France
-
- Fondateur / Webmaster
- Messages : 23307
- Enregistré le : ven. 21 juin 2002 15:31
- ID PSN : FrizzouGTPlay
- Localisation : Basse Normandie & Paname
- Contact :
-
- GT Cop
- Messages : 5395
- Enregistré le : sam. 1 mai 2004 07:33
- Localisation : Yverdon, Suisse
- Contact :
-
- Sale flooder de calisss d'osti de marde!
- Messages : 3175
- Enregistré le : mer. 19 nov. 2003 07:16
- Localisation : phalsbourg(lorraine)
-
- Fondateur / Webmaster
- Messages : 23307
- Enregistré le : ven. 21 juin 2002 15:31
- ID PSN : FrizzouGTPlay
- Localisation : Basse Normandie & Paname
- Contact :
y a déjà alonso avant kimi
bon sinon schumi a montré qu'il avait encore du cran ! et surtout que la ferrari avait néanmoins un moteur qui tenait le coup... 71 tours au taquet comme ça c'est impressionnant
au revoir champion ! dommage par contre que ton fan club d'abrutis de commentateurs sur tf1 parte pas avec toi...
bon sinon schumi a montré qu'il avait encore du cran ! et surtout que la ferrari avait néanmoins un moteur qui tenait le coup... 71 tours au taquet comme ça c'est impressionnant
au revoir champion ! dommage par contre que ton fan club d'abrutis de commentateurs sur tf1 parte pas avec toi...
"On dirait un papa quand même" (Sannou, 03/05/2013)