Page 1 sur 3

Conseils pour le drift

Posté : lun. 16 juin 2003 12:29
par D-Fazer
Salut les gars!!
Alors voila, ma question est simple.
J'aimerai que certains d'entre vous me donnent quelques conseils ( voitures, reglages,...) pour pouvoir faire du drift dans les meilleures conditions possibles.
Merci d'avance.

Posté : lun. 16 juin 2003 15:12
par Qui c'est les Champions??
tu prends une grosse americaine, et tu mets des pneus simulation...tu vas voire, tu vas pouvoire faire des triples boucles piqu?es!! :mrgrenn:

Posté : lun. 16 juin 2003 15:15
par Nosferatu
Essaye la corvette, elle est facile a controler en drift

Posté : lun. 16 juin 2003 18:01
par D-Fazer
Merci bien les gars!!
Si d'autres pilotes ont d'autres conseils (Circuit,etc...), ils sont les bienvenus.
A+

Posté : lun. 16 juin 2003 18:38
par Ptit JJ
prends une BMW 328Ci de 400-450ch sur Gran Valley

tu mets les suspensions/ressorts de l'avant au 2/3 du max et l arriere au milieu ( en gros )
3/4 de freins ? l avant et ? l arriere
le DGL tu le diminue ( au fur et ? mesure )
les rapports courts, tant pis si tu fais la moiti? de la ligne droite au rupteur ( pour pas te faire chi? t as qu a tirer un manche qd t es ? toc et t anuser ? faire des 360 )
pas d asm ni de tcs
pneu moyen ? l avant et dur ? l arriere
et en avant !!!

j essaierais de laisser ceux que je m ?tais fais ...


le replay c est un r?gal, la BM elle a tro de la gue*le ( bleu fonc? ) et qd tu la vois sortir du S avant le dernier virage du circuit completement en vrac, c que du bonheur

Posté : mar. 17 juin 2003 14:07
par D-Fazer
Encore merci pour toutes ces r?ponses les gars!!!
En fait sur GT2, je savais drifter en Lancer Evo 6 et d'autres caisses sans probleme, mais depuis GT3 je nage un peu en fait.
Je suis plus a la recherche de l'ad?rence parfaite, et c'est en redemarrant quelques replays de drift ? GT2 sur ma PS one que j'me suis dis "fo que j'essaie" et la j'ai essaier mais sans succes :rahh:
Sinon avec les conseils que vous m'avez donn?s, je devrais m'en sortir.
Merci encore.
A+

Posté : mar. 1 juil. 2003 00:47
par Widge_TeamFBI
Pour ce qui du drift dans Gt3 c vrai que c vraiment pas la meme chose que Gt1 et 2 :? ...on pouvait pas enlever completement les controlleur,
J'ai toujours pratiqu? le drift a Gt...mais sa pris on bon petit bout de temp avant de le maitriser ,meme encore,je ne fais pas exactement ce que je vroudrait avec la voiture :rahh:
contre braquer a 200km et+ sur Trial Mountain pendant 3 tours sans toucher au gazon,reste tout un defi....sa peu prendre 15 a 20 tour pour denicher un 3 tour perfect

voici quelque voiture que je prend pour le drift a Gt3 :wink:

la 240 sx fastback
la cobra (original...pneu aussi)
les GT40
Une supra...sans trop exagerer les hp
l'incontournable Trueno apex SS
la grosse Mustang
la Clio V6
il en n'as plein d'autre qui ont du potentiel...

NB:si ton choix de voiture est un *RaceCar* met le plus de poids possible a l'avant et pas trop de poid a l'arriere

je ne suis pas un pro...loin de l?...mais le drift ma fait redecouvrire une nouvelle facette de jeu...Et de tres loin sur les autre,Gt3 est le meilleur pour cette technique

Posté : mar. 1 juil. 2003 01:58
par Ptit JJ
Widge_M39 a écrit :Pour ce qui du drift dans Gt3 c vrai que c vraiment pas la meme chose que Gt1 et 2 :? ...on pouvait pas enlever completement les controlleur,
J'ai toujours pratiqu? le drift a Gt...mais sa pris on bon petit bout de temp avant de le maitriser ,meme encore,je ne fais pas exactement ce que je vroudrait avec la voiture :rahh:
contre braquer a 200km et+ sur Trial Mountain pendant 3 tours sans toucher au gazon,reste tout un defi....sa peu prendre 15 a 20 tour pour denicher un 3 tour perfect

voici quelque voiture que je prend pour le drift a Gt3 :wink:

la 240 sx fastback
la cobra (original...pneu aussi)
les GT40
Une supra...sans trop exagerer les hp
l'incontournable Trueno apex SS
la grosse Mustang
la Clio V6
il en n'as plein d'autre qui ont du potentiel...

NB:si ton choix de voiture est un *RaceCar* met le plus de poids possible a l'avant et pas trop de poid a l'arriere

je ne suis pas un pro...loin de l?...mais le drift ma fait redecouvrire une nouvelle facette de jeu...Et de tres loin sur les autre,Gt3 est le meilleur pour cette technique
pour d?buter en drift y a mieux que trial mountain ... :? ( et meme qd on maitrise j trouve pas que ce soit le plus sympa )
perso c'est granvalley que je trouve le + int?ressant pour ?a ( piste en bon ?tat + longue courbes ? moyenne vitesse )

et pis comme voiture, vaut mieux partir avec une voiture tr?s survireuse ? l origine qu on calmera pour qu elle soit g?rable que l inverse ( sinon ?a donne un comportement saccad?, un coup ?a glisse, un coup ?a raccroche, tres d?sagr?able )

Posté : mar. 1 juil. 2003 02:08
par TGR
Un conseil... :mrgrenn:



















Corvette C5-R de 1000+hp
pneus mou en avant et archi durs en arriere...
a tester sur Laguna Seca... :wink:

Posté : mar. 1 juil. 2003 02:36
par Widge_TeamFBI
Je n'ai pas dit que trial mountain etait la meilleur piste pour debuter...j'ai meme dit que c'etait un bon defi de tenir ses technique plusieur tour de suite sans erreur majeur
trial je la pratique pas depuis longemp(en drift)
c'est juste quelle hot avec ses courbe a l'aveuglette
...pour ceux qui sont vraiment debutant,je croit que le rally avec une propultion ou un mid engine donne une bonne base
:)

Posté : mar. 1 juil. 2003 08:58
par Frizzou
la mistu road du mode arcade en ilink (11tours/usure) sur Tokyo !
Ya pas mieux :mrgrenn:

Posté : mar. 1 juil. 2003 15:24
par TGR
Une petite question
la trueno apex SS version vient de quel cartoon populaire ?... :?

Posté : mar. 1 juil. 2003 15:42
par Widge_TeamFBI
initial-D
la trueno gt apex ss version est une voiture laide mais qui as un enorme potentiel(pour le nombre hp quelle a )

Posté : mar. 1 juil. 2003 15:52
par TGR
Widge_M39 a écrit :initial-D
la trueno gt apex ss version est une voiture laide mais qui as un enorme potentiel(pour le nombre hp quelle a )
c'est un cartoon ceci... :shock:

Posté : mar. 1 juil. 2003 16:19
par Widge_TeamFBI
initial-D est un cartoon pour Racer,on y retrouve la trueno en vedette
et beaucoup d'autre voiture japonaise,supra rx7 300zx...recherchez initial-D sur le net

Posté : jeu. 3 juil. 2003 00:06
par biaggi-20
bah moi bcp de mes voitures sont regler drift! je joue surtout sur l'ASM et TCS pour ca!
comme le disait je c plus qui! grand valley est nikel pour les glisses!
pas besoi nde voitures super puissante pour s'amuser! tu prend la bmw ou la rx 8 ou les merco; ruf 3600s et RGT; les aston martins et encore plein d'autres c'est le pied!
si tu veux des reglages pour ca tu me le dit! mais mes relages sont plutot simples :wink:

Posté : jeu. 3 juil. 2003 06:57
par kyoshiro
bah en faite si on met des pneus de simu ke l on enl?ve l asm et le tsc, avec n importe kelle voiture sa marche.( enfin avec des pneus simu c est tr?s chaud a controler.)

j ai essai? avec la cobra.

Posté : sam. 5 juil. 2003 15:18
par Widge_TeamFBI
ok quelqun qui connait Bryan Heitkotter?
c'est un dieu du drift a gt3! : :wink:

vla quelques-uns de ces montage video: :applaudit:
http://www.ryousuke.brturbo.com/grandorifto.wmv
http://www.ryousuke.brturbo.com/grandorifto2.avi
http://www.ryousuke.brturbo.com/fctougedrift.mpeg
http://www.ryousuke.brturbo.com/vol79doridori.mpg



si vous trouvrer que sa download pas asser vite...Cherchez "Brian Heitkotter" sur Kazaa

(pas besoin de Sharkport ni de Xport pour lire ces video)


il a aussi son site(anglais) o? il donne ses reglage et tout ses truc et technique pour le drift....vous pouver traduire le site avec google
http://hammer.prohosting.com/~ccimoc/dr ... tguide.htm :wink:

Posté : sam. 5 juil. 2003 15:23
par D-Fazer
Salut les gars!!
J'ai encore une petite question sur le drift.
A votre avis, le drift ? gt3, ca irait mieux avec un pad ou un volant???

Posté : sam. 5 juil. 2003 15:29
par Widge_TeamFBI
a mon avis sa va mieu avec un volant(J'ai le volant logitech gt3 edition a retour de force...c pas le momo mais sa va tout de meme bien sauf que si ta jamais jouer avec un volant force feedback...tes resultat seront meilleur a la manette
sa prend un certain temp d'adaptation avec le volant,mais une fois habituer c vraiment mieux :wink: