Sticky'Flex, progressivité et précision pour les Joysticks.

Pour traiter de l'actu jeux vidéo, consoles, High Tech & autres geekeries.
K_Meleon
"A"pprenti
"A"pprenti
Messages : 14
Enregistré le : sam. 23 août 2003 23:06
Localisation : France, Vaucluse (84 )
Contact :

Sticky'Flex, progressivit? et pr?cision pour les Joysticks.

Message par K_Meleon »

Bonjour ? tous, :)

je ne suis pas tr?s connu ici, je le suis un peu plus sur le forum GT Web ou nous avons propos? un test Sticky'Flex...
Sticky'Flex est un produit que nous avons concu pour augmenter la progressivit? et la pr?cision des Joysticks DS et DS2.
Il est particuli?rement ?tudi? pour les simus de sports m?caniques ou
Il apporte un controle plus pr?cis des trajectoires, du r?gime moteur, du freinage......

Pour en savoir plus sur le produit:
www.sticky-flex.com

Pour voir le sujet sur le forum GT Web: http://www.lecoyote.net/gtweb/forum/vie ... c&start=30

Me voici donc maintenant sur GT Play avec la b?n?diction de Frizzmout :wink: pour vous proposer un Test Sticky'Flex...

Notre but ici est bien entendu de faire connaitre les Stickys, mais aussi et surtout de recevoir les avis et critiques des Gamers avant le lancement final du produit....

Certains Top gamers de GT Play, ont d?ja teste les Stickys, nous recherchons maintenant 5 joueurs Gran Turismo ou Moto GP d'un niveau moyen ? bon, pour ce test...

Le but est de voir si les Stickys vont permettre ? ces joueurs d'ameliorer leurs sensations de jeu, et ? terme leurs performances....

Ce test est enti?rement gratuit, il suffit de m'envoyer votre adresse en indiquant votre pseudo GT Play sur:

sam@sticky-flex.com

Nous sommes egalement en quete d'infos sur vos habitudes de jeu concernant:
- l'utilisation des joysticks par rapport au pad,
- l'apport du volant en terme de perfs,
- le temps d'adaptation a un nouveau type de controle,
- l'importance qu'a pour vous le dosage accelerateur/Frein,
- l'utilisation des ASM TCS et leur influence sur les perfs,
- Etes vous pr?ts a changer vos habitudes de jeu pour a terme am?liorer votre maitrise et vos performances ?
- La glisse peut elle ?tre payante, ou faut il l'eviter a tout prix ?

N'hesitez pas a exposer vos habitudes de jeu, c'est l'occase de tchatcher pur pilotage ! :D

A tres bientot !!! :P
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait....
schumi1
GT Cop
GT Cop
Messages : 2132
Enregistré le : ven. 7 févr. 2003 00:29
Localisation : Circuit gilles-Villeneuve, Montréal

Message par schumi1 »

ouah sa l'air bien :wink: vu que je commences ? jouer avec l'analogique j'aurais bien aim? l'essayer mais.. je suis au QC moi :?
Image
Ralf
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Messages : 6010
Enregistré le : dim. 9 févr. 2003 19:19

Message par Ralf »

moi je joue a gt mais pas avec les joystics, mais je joue ? motogp3. seulement je vien d'avoir le jeu e puis je suis en belgique moi
JeSToFuNk
Chauffard
Chauffard
Messages : 475
Enregistré le : sam. 19 juil. 2003 12:21
Localisation : Serre Chevallier Hautes Alpes
Contact :

Message par JeSToFuNk »

Sa a l'aire pas mal se truck, mais suivent le prix sa ne vaut aps un volent et un pedalier... et meme si le prix est moi elev?, le Volent, sa rest le MUST
Swiss Chesse Racing Team ™




Glisser Vous Devez - In Tartiflette We Trust !!!
Spark
Casseur de paddle
Casseur de paddle
Messages : 1107
Enregistré le : mar. 25 mars 2003 13:52
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Spark »

j'ai vu votre site est franchement je trouve le concept int?ressant :)

"cr?e par des gamers pour des gamers" d?cidement Gt est vraiment un jeu qui passionne du monde!

de plus d'apr?s les critiques que j'ai lues sur gtweb le produit a ?t? test? par les meilleurs et a remport? un franc succ?s aupr?s des meilleurs pilotes.

cela dit a mon avis votre produit va plutot int?resser les pilotes moyens et d?butants que les "top-pilotes" qui tournent tous sur momo.

je sui ?galement intrigu? pour ce qui est de l'am?lioration des perfs car je joue avec les 2 sticks et je trouve que la pr?cision d'origine est deja de bonne facture.

enfin une question qui me parait ?vidente: combien y a t il en france de gamers susceptibles d'acheter ce produit? le volant me paraissant un choix plus logique aussi bien de la part d'un consommateur lambda que d'un pro. cela dit je suppose que vous avez fait une ?tude de march? et que vous avez tir? les conclusions necessaires. :) (jbosse dans le commerce on se refait pas!)

en tous cas vous au moins vous vivez de votre passion, bravo :wink:
Maglazar
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 767
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2002 05:59
Localisation : 08
Contact :

Message par Maglazar »

mouais...

deja que je joue sans les champignons...
Everything You Know Is Wrong.
JeSToFuNk
Chauffard
Chauffard
Messages : 475
Enregistré le : sam. 19 juil. 2003 12:21
Localisation : Serre Chevallier Hautes Alpes
Contact :

Message par JeSToFuNk »

Mais disont que pour quelqu'un comme moi qui aime bien joeur avec la manette a distance de la T?l?, sa a laire simpas, par ce qu'il est vrai que dans ceratin virage si on tourne a fond c'est l'herbe, et si on tourne pas c'est le mur, donc quelque chose de progressif comme cette "superbe" invenssion, a l'aire d'une bonne id?e a laquelle je naurait sens doute pas pens?e :D
Swiss Chesse Racing Team ™




Glisser Vous Devez - In Tartiflette We Trust !!!
manucobalt
Vrooooom
Vrooooom
Messages : 1506
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2003 00:06
Contact :

Re: Sticky'Flex, progressivit? et pr?cision pour les Joystic

Message par manucobalt »

K_Meleon a écrit : infos sur vos habitudes de jeu concernant:
- l'utilisation des joysticks par rapport au pad,
- l'apport du volant en terme de perfs,
- le temps d'adaptation a un nouveau type de controle,
- l'importance qu'a pour vous le dosage accelerateur/Frein,
- l'utilisation des ASM TCS et leur influence sur les perfs,
- Etes vous pr?ts a changer vos habitudes de jeu pour a terme am?liorer votre maitrise et vos performances ?
- La glisse peut elle ?tre payante, ou faut il l'eviter a tout prix ?
Sur GT 1 et 2, j'ai toujours utilis? les joysticks.
Jamais roul? avec autre chose que le volant avec gt 3, les perfs sont pour moi de l'ordre de -1 ? -1.5 sec au tour avec le momo par rapport ? la manette.

Le dosage gaz/frein en analog/p?dalier/volant est incontestable, ce qui limite l'utilisation du TCS (voire sans TCS du tout) et donc ajoute un potentiel de puissance non n?gligeable au moment voulu, pour mettre la caisse en d?rive de l'arri?re et la forcer ? tourner par ex. Pour l'ASM je le d?conecte toujours.

Pour la glisse l?, je pense qu'il y'a des choses ? dire. Pour des runs sur Tarmacs je pense que la glisse peut faire gagner du time dans certains cas, en entr?e de virage et l?g?rement en sortie mais pas trop (fa?on karting). Apr?s il faut un certain niveau de pilotage pour positionner la caisse en entr?e et pour bien chopper la corde. Les Stickys en rally ?a va pas mal pour ?a.

En tarmac cela demande comme dit K_meleon, une plus grande anticipation un peu comme avec le volant o? on commence ? tourner 100 m?tres avant le virage.

Pour les runs en rally c'est totalement l'inverse si ?a glisse pas, ?a tourne pas et l? je pense que les Stickys peuvent faciliter les contrebracages, mais apr?s avoir roul? un peu avec, j'ai toujours la sensation de ne pas acc?l?rer et freiner ? fond, mais en regardant les replays je me rends compte que ?a se passe bien ? ce niveau, il faut forcer plus c'est tout.
Pour la direction c'est "dur" quand m?me en rally si on prend l'exemple de Tahiti Maze, c'est de la musculation pure. :lol:
K_Meleon
"A"pprenti
"A"pprenti
Messages : 14
Enregistré le : sam. 23 août 2003 23:06
Localisation : France, Vaucluse (84 )
Contact :

Re: Sticky'Flex, progressivit? et pr?cision pour les Joystic

Message par K_Meleon »

Manu Cob a dit: j'ai toujours la sensation de ne pas acc?l?rer et freiner ? fond, mais en regardant les replays je me rends compte que ?a se passe bien ? ce niveau, il faut forcer plus c'est tout.]

En fait il ne faut pas oublier que sur GT l'acceleration et le freinage maxi sont atteints un peu avant la butee normale des joysticks... Avec les Stickys ce qui fatigue le plus c'est qu'on cherche la butee alors qu'on la sent beaucoup moins... Resultat on force encore plus alors qu'on est deja ? fond :mrgrenn: (C'est tres clair sur les replays ou sur certaines voitures qui affichent la pression du turbo )...
Bon il est clair que les Stickys reclament de toute maniere plus d'efforts sur les joysticks et qu'au bout de 4 ? 5 heures de jeu les doigts fatiguent....
Mais bon.... Il y a pas que les doigts :shock: ....

Sinon Manu Cob, ta vision du pilotage GT colle pile poil ? la mienne :applaudit: , j'ajouterai que perso, L'ASM me perturbe plus qu'autre chose :rahh: (Avec j'ai l'impression que ma caisse est moins r?active) du coup le gain de perfs est pas franchement evident, pour ce qui est du TCS il m'apparait utile pour compenser l'usure des pneus ou en cas de grosse faute, mais sinon pour la performance pure, il vaut mieux le baisser voire l'enlever si la caisse n'est pas surpuissante...

Et puis avec le plaisir que procure le fait de maitriser soi meme la puissance :) il n'y a aucune raison de laisser ca ? la console ....

SPARK, pour repondre ? ta question concernant le march? des Stickys, voici notre vision des choses:
Le volant restera toujours le must pour les top Gamers MAIS:
Il apparait que le seul volant reellement efficace est le MoMo Force 1,
il est tr?s cher (env 250 Euros ) et difficile ? trouver...
Perso je pense que pour vraiment exploiter un volant il faut un cockpit, sous peine de courrir apr?s son p?dalier ou de se retrouver avec la base du volant dans la pizza :cry: apres avoir renvers? les bierres et le coca sur la moquette :mrgrenn:
Vu qu'un cockpit joli dans le salon (genre Racebase) n'est pas franchement donn? :shock:
Vu que la repetition de ce genre d'incident est souvent un cas de divorce :oops: ,
nous pensons qu'une alternative au volant s'impose :lol:

Sinon plus serieusement, nous pensons que les joysticks de la DS2 ne sont pas franchement au top (Il n'y a qu'a voir le nombre de Top Gamers qui jouent au pad )pour des jeux tels que GT3, WRC2 ou Moto GP3.

Pour le prix d'un CD de madonna, Sticky'Flex propose un controle qui nous semble plus adapt?, particuli?rement pour les joueurs qui ont encore une bonne marge de progression .... (C'est a dire la majorit? :D )

Pour les tops, ils est evident qu'ils ne vont pas gagner 3 sec au tour avec l, vu qu'ils ont d?ja tout gratt?.... mais bon a priori, ils ont tout de m?me appreci? les Stickys :P ....

Pour le test Sticky'Flex:

Spark, Biaggi 20, Ralf, Schumi1
J'attend vos adresses postales sur mon mail

sam@sticky-flex.com

(Pas de probleme pour quebec et la belgique )

Il en reste un, qui sacrifie ses doigts ? :lol:

@+
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait....
schumi1
GT Cop
GT Cop
Messages : 2132
Enregistré le : ven. 7 févr. 2003 00:29
Localisation : Circuit gilles-Villeneuve, Montréal

Message par schumi1 »

Moi :mrgrenn:

edit: Je t'ai envoy? mes coordon?s sur ton adresse email :wink:
Image
JeSToFuNk
Chauffard
Chauffard
Messages : 475
Enregistré le : sam. 19 juil. 2003 12:21
Localisation : Serre Chevallier Hautes Alpes
Contact :

Message par JeSToFuNk »

LOL, prepare les frais de port, Shumi vie au Canada si je ne montre pas..., Sinon je connais des petits venard qui vont drolement bien samuser...
Swiss Chesse Racing Team ™




Glisser Vous Devez - In Tartiflette We Trust !!!
K_Meleon
"A"pprenti
"A"pprenti
Messages : 14
Enregistré le : sam. 23 août 2003 23:06
Localisation : France, Vaucluse (84 )
Contact :

Message par K_Meleon »

Schumi 1, Biaggi 20, Spark , vos packs tests sont partis vous devriez les recevoir d'ici quelques jours... :)
Ralf, j'attend ton adresse...

@+ :wink:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait....
Grosnard
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 622
Enregistré le : ven. 18 juil. 2003 12:28
Localisation : Nancy
Contact :

Message par Grosnard »

JeStoFuNk a écrit :LOL, prepare les frais de port, Shumi vie au Canada si je ne montre pas..., Sinon je connais des petits venard qui vont drolement bien samuser...
ben pas de prob pour les frais de port puisque je suis hacker ? mes heures perdues et j'ai bidouill? deux trois trucs..

alors mes amis y'a pas de souci c'est jesto qui paie tout y'a no limit sur sa carte de cr?dit!!.. :applaudit:



ps: je d?conne je suis pas hacker...je vais peut etre le devenir histoire de rajoutter une seconde ? tous le monde...bon il se fais tard :jesors:
biaggi-20
Vrooooom
Vrooooom
Messages : 1638
Enregistré le : dim. 19 janv. 2003 22:31

Message par biaggi-20 »

:lol: jesto doit etre fauch? a cette heure la :mrgrenn:
L'amour c'est comme un flingue, tirer un coup ça peut tuer
j'ouvre le balle: eh mais matte cte nana une vrai bombe
j'lai nommé: la fille de Ben Laden
K_Meleon
"A"pprenti
"A"pprenti
Messages : 14
Enregistré le : sam. 23 août 2003 23:06
Localisation : France, Vaucluse (84 )
Contact :

Message par K_Meleon »

Pas de soucis particulier sur les frais de port pour quebec....

Il suffit d'etre un peu filou et de faire comme certaines grosses boites...
C'est a dire passer les colis en enveloppe a bulle comme courrier prioritaire... :wink:

Oubliez les pr? pay?s, Colissimo et etc... En general un courrier prioritaire met quatre jours pour arriver ? Quebec, pour 5 euros c'est pas la mer a boire....

Bon par contre a la poste ils vous diront toujours que c'est po bien de faire ca :? ..... Mais ca passe :)

Bon Test ? tous, je continue a bosser sur les ?volutions...
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait....
TGR
Casseur de paddle
Casseur de paddle
Messages : 1156
Enregistré le : lun. 17 févr. 2003 02:12
Localisation : un petit bled perdu...

Message par TGR »

J'aimerais ca en essayer mais ou peux-je m'en procurer...??? :cry:
Je vis aussi au Canada... :wink:
Image
****************************
F*ck Ferrari
Frizzou
Fondateur / Webmaster
Fondateur / Webmaster
Messages : 23307
Enregistré le : ven. 21 juin 2002 15:31
ID PSN : FrizzouGTPlay
Localisation : Basse Normandie & Paname
Contact :

Message par Frizzou »

TGR a écrit :J'aimerais ca en essayer mais ou peux-je m'en procurer...??? :cry:
Je vis aussi au Canada... :wink:
apprends ? lire TGR... :wink:
"On dirait un papa quand même" (Sannou, 03/05/2013)
TGR
Casseur de paddle
Casseur de paddle
Messages : 1156
Enregistré le : lun. 17 févr. 2003 02:12
Localisation : un petit bled perdu...

Message par TGR »

A question de toby r?ponse de toby... :mrgrenn:
Non je parlais pour m'en procurer gratos... :wink:
Image
****************************
F*ck Ferrari
biaggi-20
Vrooooom
Vrooooom
Messages : 1638
Enregistré le : dim. 19 janv. 2003 22:31

Message par biaggi-20 »

bon mon verdict:
deja je suis un gars qui joue tout le temps avec la croix et jai jamais accroch? a l'analogique!
donc jai pris les sticky mais je mattendai pas a quelque chose de fameux a vrai dire!

et bien d?trompez vous; je ne vais pas faire durez le suspens plus lontemps :mrgrenn: :jesors: le sticky c pour la vie :jesors:

bon deja l'instalation est relativement simple! pour un mancho comme moi :mrgrenn: ca ma pris 30 seconde;) donc comptez 15 seconde maxi

esthetiquement aucun probleme non plus! le sticky se marie parfaitement avec le pad et la couleur egalement! je trouve ma mannete plus belle qu'avant pour vous dire mes amis pour vous dire....

parlons jouabilit?: bah ca change tout! on passe d'un truc tout sensible casse couille a doser ? des stick plus dur qui permet de doser a sa guise!
jai trouver ma conduite plus fluide et coul? en a peine 5 tour!
et au bout de 10 tour je titillai deja mon fantome de gvsII

donc jai jou? que 15 min avec environ puis apres jai f un duel et jai continuez avec! donc je pense que je l'ai adoptez! alors que figurez vous que je my attendai le moins du monde!

donc n'hesitez pas laissez vous tentez!
surtout que 50% des benefices arrivent directement sur mon compte en suisse :mrgrenn: :jesors: :jesors: :jesors:
L'amour c'est comme un flingue, tirer un coup ça peut tuer
j'ouvre le balle: eh mais matte cte nana une vrai bombe
j'lai nommé: la fille de Ben Laden
biaggi-20
Vrooooom
Vrooooom
Messages : 1638
Enregistré le : dim. 19 janv. 2003 22:31

Message par biaggi-20 »

ah oui joubliai
mon daron l'a essayer lui aussi il joue tt le temps avec la croix!
esthetiquement ca lui a plu et question jouabilit? il a trouv? ca bcp mieux que a l'origine mais je pense qu'il restera sur ses ptites croix car il a un certain temps d'adaptation bon normal pour son age vous me direz :mrgrenn:
L'amour c'est comme un flingue, tirer un coup ça peut tuer
j'ouvre le balle: eh mais matte cte nana une vrai bombe
j'lai nommé: la fille de Ben Laden
Répondre