GT4 Prologue : Premières impressions

Questions, infos, astuces, records... Sur Gran Turismo 4 et Gran Turismo 4 Prologue.
Répondre
Sylvain44
GT Cop
GT Cop
Messages : 5395
Enregistré le : sam. 1 mai 2004 07:33
Localisation : Yverdon, Suisse
Contact :

Message par Sylvain44 »

sankami a écrit :La premi?re zone c'est une Toyota MTRC (une bi-monoplace (?) ?lectrique. Moi j'aime bien).
En 3 c'est la mitsubishi i. C'est une vraie poubelle autant en conduite qu'en forme (aussi ?lectrique si je me souviens bien).
En 4 c'est la Suzuki concept s2 (si je me souviens bien du nom exact, je crois que c'est ?a). Une sorte de new mini sympathique.
En dernier c'est la Honda HSC, ?a ressemble un peu ? une Saleen, tr?s bien !
Mais pas de voiture bonus une fois que toutes les couleurs sont remport?es en or.
Merci :wink:
Dans le film d'intro on voit une caisse genre vieille Camaro SS (avec des lignes "Cobra") sur le circuit de NY. On peut pas la gagner ???
Fanagt
Roule Forest ! Roule... !
Roule Forest ! Roule... !
Messages : 246
Enregistré le : sam. 26 avr. 2003 09:17
Localisation : Montgeron (91)
Contact :

Message par Fanagt »

Spark a écrit :Je pense que la pub konami est pr?sente sur le circuit r?el ce qui pourrait ?ventuellement expliquer sa pr?sence.
C'est vrai apr?s verification simpliste sous google !
http://www.primeworks.co.jp/events/FEDRA_3_30_03/15.jpg
sankami
2cv inside
2cv inside
Messages : 64
Enregistré le : sam. 27 sept. 2003 15:19

Message par sankami »

Sylvain44 a écrit :
sankami a écrit :La premi?re zone c'est une Toyota MTRC (une bi-monoplace (?) ?lectrique. Moi j'aime bien).
En 3 c'est la mitsubishi i. C'est une vraie poubelle autant en conduite qu'en forme (aussi ?lectrique si je me souviens bien).
En 4 c'est la Suzuki concept s2 (si je me souviens bien du nom exact, je crois que c'est ?a). Une sorte de new mini sympathique.
En dernier c'est la Honda HSC, ?a ressemble un peu ? une Saleen, tr?s bien !
Mais pas de voiture bonus une fois que toutes les couleurs sont remport?es en or.
Merci :wink:
Dans le film d'intro on voit une caisse genre vieille Camaro SS (avec des lignes "Cobra") sur le circuit de NY. On peut pas la gagner ???
Bin non...
Il y a aussi des chouettes vieilles caisses g?r?es par IA qu'on ne peut pas s?lectionner quand tu roules avec la Datsun en course. Genre Isuzu 117 Coup? de 1968, Mitsu Lancer 1600 GSR de 1974, Nissan BlueBird 1600 Deluxe de 1969 ou la terrible Toyot' celica 1600 GT de 1970 !
voir le screen de cette adresse = http://www.granturismox.net/gt4pics/
les num# 431, 450, 467, 509
Pour rappel, ce sont toutes les caisses de GT4 pr?sent?es ? l'E3.
RS6
2cv inside
2cv inside
Messages : 64
Enregistré le : mar. 20 mai 2003 21:25
Contact :

Message par RS6 »

je voulais savoir une petite chose !! vous savez si il est possible de regarder de gauche a droite dans le jeu !!? je pense a ?a, car je sors d'une peite partie de LFS et j ai enchaine la evo 5 sur gt4 en pneus route (of course) et la ! impossible de mater si j'ai un concurrent a cote de moi ! ca serait domage qu il n y pense pas !!

personnellement, mes impressions sont tres bonnes, on sent bien le poids des caisses dans les virages, ainsi qu au freinage , avec comme resultat :une adherence plus precaire ! ce qui a mes yeux etait un des principale default du 3 !

on peut passer d une caisse a l autre ! c'est jamais la m?me conduite (sur mitsu evo par exemple et sur les impreza aussi)...
je suis pas decu d avoir pris le DFP, il est vraiment o top avec gt4 :applaudit:
PA
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 615
Enregistré le : mar. 5 août 2003 18:44
Localisation : pas de calais
Contact :

Message par PA »

ah la la je me le suis achet? finallement hier ... pas mal ! meme si je l'ai fini direct ... :?

sinon bonnes sensations meme si sur la terre c pas top je trouve mais enfin ce n'est peut etre qu'une 1ere impression ! :mrgrenn:
Spark
Casseur de paddle
Casseur de paddle
Messages : 1107
Enregistré le : mar. 25 mars 2003 13:52
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Spark »

RS6 a écrit :je voulais savoir une petite chose !! vous savez si il est possible de regarder de gauche a droite dans le jeu !!? je pense a ?a, car je sors d'une peite partie de LFS et j ai enchaine la evo 5 sur gt4 en pneus route (of course) et la ! impossible de mater si j'ai un concurrent a cote de moi ! ca serait domage qu il n y pense pas
bof ?a serait utile que sur les 100 premiers metres apr?s on se sent bien seul fa?e a l'IA qui prend 20 secondes au tour :mrgrenn:
RS6
2cv inside
2cv inside
Messages : 64
Enregistré le : mar. 20 mai 2003 21:25
Contact :

Message par RS6 »

en fait en y reflechissant bien ! y a bien quelques defaults :
1) c'est au niveau du volant, je me demande ce que fout le 200? dans le jeu mis part etre compatible avec les anciens jeux ! je m 'explique :
pour moi si on veut rester realiste le 900? c pour les voitures civiles (s2000, AMg et cie) le 200? c pour les voitures de courses ( wrc et jgtc ) le probleme c'est que dans la realit? c po 200? mais 360 ( un demi-tour a gauche et pareil a droite ) pour les WRC et a mon humble avis pareil pour le JGTC ...j espere qu on pourra regler ca dans le final
2) l'impossibilit? de se reperer sur la route ( en visuel ou meme avec un radar de proximit? ) ca va etre chaud les depassements dans ces conditions.. :cavapas?:
3)le son des voitures de courses : bah c bien joli d'enregistrer la sortie du pot, le probleme c'est qu'une voiture de course, c'est pas juste le pot, y a le passage de vitesse... enfin tout plein de chose http://www.bhmotorsports.com/file/5371
ca vient de GTR de simbin (la "Lister" sur le "spa") et avec ?a !! c ambiance garantie :mrgrenn: :mrgrenn:
4)c'est l adherence des pneus courses, un peu trop progressif dans ca decroche alors que normalement les pneus slicks quand ca decroche..ben ca decroche mais violent voilaaaaaaaaaaaaaaa
RS6
2cv inside
2cv inside
Messages : 64
Enregistré le : mar. 20 mai 2003 21:25
Contact :

Message par RS6 »

bof ?a serait utile que sur les 100 premiers metres apr?s on se sent bien seul fa?e a l'IA qui prend 20 secondes au tour :mrgrenn:[/quote]

oui :mrgrenn: chui bien d accord avec toi, mais je parlais pour le online :P
RS6
2cv inside
2cv inside
Messages : 64
Enregistré le : mar. 20 mai 2003 21:25
Contact :

platon a encore du taf :mrgrenn:

Message par RS6 »

c'est un poisson d 'avril en retard ou y a un concours? :cavapas?:

je parle pas du trac? ! (donc ta vanne tu l'as remballe !)
mais de depassement !
j ai pas besoin de savoir ou est le trac? du circuit (quoique pour le nurb, y en a qui vont se casser les dents au debut !!) mais par contre le jour ou ON va passer ONLINE sur le 4 ! faudrais savoir par ou les concurents arrivent (c'est pas des I.A que je parle !! je prefere preciser pour ceux au fond avec leurs sonotone) ca evitera de se faire fermer la porte betement et donc de se manger 10 sec. de penalit?...
donc c simple a comprendre! soit il faut avoir la possiblit? de tourner la tete ( comme les....VRAiS PILOTES ) soit avoir un radar de proximite ( un peu comme dans daytonaUSA de sega ( si je me souviens bien....enfin vs m aurez compris)

c'est comme ca dans gpl, lfs gtr et compagnie alors pourquoi po gt4
Fanagt
Roule Forest ! Roule... !
Roule Forest ! Roule... !
Messages : 246
Enregistré le : sam. 26 avr. 2003 09:17
Localisation : Montgeron (91)
Contact :

Re: platon a encore du taf :mrgrenn:

Message par Fanagt »

RS6 a écrit : j ai pas besoin de savoir ou est le trac? du circuit (quoique pour le nurb, y en a qui vont se casser les dents au debut !!) mais par contre le jour ou ON va passer ONLINE sur le 4 ! faudrais savoir par ou les concurents arrivent (c'est pas des I.A que je parle !! je prefere preciser pour ceux au fond avec leurs sonotone) ca evitera de se faire fermer la porte betement et donc de se manger 10 sec. de penalit?...
donc c simple a comprendre! soit il faut avoir la possiblit? de tourner la tete ( comme les....VRAiS PILOTES ) soit avoir un radar de proximite ( un peu comme dans daytonaUSA de sega ( si je me souviens bien....enfin vs m aurez compris)
Je crois qu'il existe une vue derri?re en appuyant sur L1 si mes souvenirs sont bons mais bon apr?s Gt1,2,3, Concept et Prologue je commence ? conna?tre ! Sinon en vue interne il y a un retro qui induit en erreur ( ? corriger pour Gt4 ). Je ne vois pas le probl?me vu que tu peux voir derri?re toi ou bien s'y les concurents sont devant tu les vois non ?
sankami
2cv inside
2cv inside
Messages : 64
Enregistré le : sam. 27 sept. 2003 15:19

Message par sankami »

Je crois qu'il veut parler de ceux qui sont ? c?t?, donc qu'on ne peut voir ni en avant ni dans le r?tro ni en arri?re.
Mais le probl?me ne se pose qu'en interne, on voit bien mieux ce qui se passe autour de la caisse en externe (?videmment).
Ce serait chouette de pouvoir voir ce qui se trame ? babord et ? tribord (un peu comme dans Driver ou GTA, quoi).
Tannis
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 708
Enregistré le : jeu. 8 mai 2003 17:19
Localisation : A 25km de Vichy. (03)

Message par Tannis »

Mais si on suit un minimum la course on se rend vite compte que si le gars ?tait pas loin y a pas longtemps et qu'on le voit ni derri?re ni devant, c'est logique qu'il soit ? c?t? .!
sankami
2cv inside
2cv inside
Messages : 64
Enregistré le : sam. 27 sept. 2003 15:19

Message par sankami »

Oui bien sur, mais pour les puristes, dans GT, tout est histoire de millim?tres et de milli?mes.
Et donc ce serait int?ressant pour faire comme en vrai. (Enfin bon, en vrai ils h?sitent pas ? se bourrer dedans...)
RS6
2cv inside
2cv inside
Messages : 64
Enregistré le : mar. 20 mai 2003 21:25
Contact :

Message par RS6 »

:applaudit: sankami les retros pourquoi pas si c mieux que gt3, mais je prefere un systeme a la "live for speed" vu que je conduis en vue interne, ca serait le plus interressant. c mieux pour jouer les gentleman drivers
fastgil
Chauffard
Chauffard
Messages : 343
Enregistré le : sam. 13 sept. 2003 18:47
Localisation : GTAuto
Contact :

Message par fastgil »

Tannis a écrit :Mais si on suit un minimum la course on se rend vite compte que si le gars ?tait pas loin y a pas longtemps et qu'on le voit ni derri?re ni devant, c'est logique qu'il soit ? c?t? .!
on appelle sa l angle mort
:jesors:
Image
Frizzou
Fondateur / Webmaster
Fondateur / Webmaster
Messages : 23307
Enregistré le : ven. 21 juin 2002 15:31
ID PSN : FrizzouGTPlay
Localisation : Basse Normandie & Paname
Contact :

Message par Frizzou »

fastgil a écrit :
Tannis a écrit :Mais si on suit un minimum la course on se rend vite compte que si le gars ?tait pas loin y a pas longtemps et qu'on le voit ni derri?re ni devant, c'est logique qu'il soit ? c?t? .!
on appelle sa l angle mort
:jesors:
d'ailleurs c relou qui? pas dangle mort, j'ai butch? dj ce soir ? cause de ?a !!!


tant pis pour sa gue*le :mrgrenn:
"On dirait un papa quand même" (Sannou, 03/05/2013)
RS6
2cv inside
2cv inside
Messages : 64
Enregistré le : mar. 20 mai 2003 21:25
Contact :

SPECIAL born? du bulbe !

Message par RS6 »

bon je me suis renseign? ! y a pas de concours et le mois d'avril est pass?! donc pour etre autant de mauvaise foi, tu dois prendre des cours!

j ai m?me l impression qu en faite t'as pas grand chose a dire!... sont un peu vide tes reponses! (une contradiction (vide) et une insulte( continue ma poule! t'es en age de manger le parquet...quand tu verras une amoire corse devant toi ..commence a courrir :mrgrenn: je te rapelle que je suis po venu t insulter MOI)
et puis cet avatar: c pour montrer que tu es un dur ( oh excusez-moi !....je baille... :P ) arretes un peu de te la peter et attends bien sagement le mois de nov, tu risquerais d'avoir des surprises....
et
juste a titre de renseignement, mis a part gt, tu joues a quoi comme jeu de caisse ( pc/ps2 ) ?
je voulais juste avoir les avis de tous sur l'avis que j ai post? !! le tien ( comme apparement tu as l'experience des gt ) m'aurrait surement interress? s'il avait ete un peu plus ...constructif ....

apprenti (dans le forum gtplay) veut pas dire abr*ti...dans GT
Frizzou
Fondateur / Webmaster
Fondateur / Webmaster
Messages : 23307
Enregistré le : ven. 21 juin 2002 15:31
ID PSN : FrizzouGTPlay
Localisation : Basse Normandie & Paname
Contact :

Message par Frizzou »

Juste pour calmer le jeu parce que y a eu grosse incompr?hension de ta part RS6 :wink:

Dans le jargon GT, un live est une rencontre sur ce m?me jeu (logique :roll:) ou l'on branche 6 consoles / 6 ps2 pour pouvoir jouer en link. Ce qui fait qu'on se retrouve dans des conditions de courses telles que les ?preuves individuelles de GT mais que l? les adversaires sont biens humains.
Donc non ButH n'est pas de mauvaise foi !
De plus je vois pas ou il t'a insult?... Il t'a juste fait part de son exp?rience dans le domaine en te r?pliquant juste des arguments qu'il n'avait pas ? d?velopper tant ils ?taient logiques.
D'ailleurs si tu veux vraiment qu'on d?veloppe... Si GT se veut une simulation de conduite autant virer toutes les aides qui n'existent pas en r?alit?, le concurrent tu le vois avec tes yeux :P


Pourquoi tant d'aggressivit? ?
"On dirait un papa quand même" (Sannou, 03/05/2013)
Frizzou
Fondateur / Webmaster
Fondateur / Webmaster
Messages : 23307
Enregistré le : ven. 21 juin 2002 15:31
ID PSN : FrizzouGTPlay
Localisation : Basse Normandie & Paname
Contact :

Message par Frizzou »

Akouel a écrit :PASKEUUUUU !!!

Akouel, le type qui d?cuve mais qui peut pas s'emp?cher d'?crire des trucs qui servent ? rien.
Moi aussi jsuis shlasse !!!!!!
"On dirait un papa quand même" (Sannou, 03/05/2013)
RS6
2cv inside
2cv inside
Messages : 64
Enregistré le : mar. 20 mai 2003 21:25
Contact :

Message par RS6 »

merci frimouzz pour ton post,
je pense aussi que je me suis emport? et je m'en excuse ( profite buth c rare :mrgrenn: ) je veux bien que je suis un tantinet impulsif ( ca doit etre dans les g?nes :mrgrenn: ) mais je trouvais les reponses de Buth un peu trop directives et pas tres courtoises (ndrl:pff.../point barre/teub?)
je joue pas mal en reseau (lfs/gpl) donc je pense avoir une longue experience aussi des jeux de courses, mais je suis pas ferm? a tout avis bien au contraire.....
je suis pas contre qu on m'explique certaines choses mais les formules etaient peut etre pas tres adapt?s par rapport au probleme pos?. donc je maintiens ma position pour ce qui est du probleme de retro....mais je vais approfondir pour bien faire comprendre le sens de mon post :

voila le probleme c'est pos? ainsi :
je venais de me tirer la bourre online comme un fada sur "live for speed" avec ma team (une bonne dizaine en comptant les invit?s) sur le circuit de ville, pour ceux qui connaisse le circuit SO, 500 m environ apres le depart il y a une epingle et en general on est tous group?s quand on rentre dedans, le probleme :
c'est que toutes les voitures n'ont pas la meme transmission /ni les m?mes setup donc resulat : tout pleins de trajectoire differentes. dans ces conditions, soit je calcule personnes je rentre dans mon virage et qui vivra verra ! soit je regarde a gauche et a droite pour voir la trajectoire qui me fera perdre le moins de temps tout en respectant la trajectoire de mes potos ( gentleman driver en bref !!) entre les "freine-tard" et les j' "accel?re tot" y a de quoi faire :mrgrenn: .....

ensuite je suis passe a gt4 prologue sur le trac? de tsukuba ( qui est po avare en epingles ) mais en y rajoutant les T.A (teub?s artificielles...l'IA quoi !!) en tentant de reproduire la mm chose qu avec LFS !
et c'est la que j'ai vu qu'il y avait peu de possibilit? de voir ou se place les concurents a l'entr?e d'un virage.....d'ou mon post.....
zavez compris ou je recommence ?


akouel tu voulais rajouter quelque chose?
Répondre