Gtcup 7 Manche 1

Astuces et échanges de réglages.
Béru
Casseur de paddle
Casseur de paddle
Messages : 1219
Enregistré le : lun. 30 juin 2003 13:40
Localisation : Trois-Rivières, Canada
Contact :

Gtcup 7 Manche 1

Message par Béru »

Voici mes r?glages.

Pas mal le m?me set up a ?t? utilis? par toute la team. Chacun y a apport? ses petites modification personnel.

Je joue avec un volant.

6.0 9.0
75 95
10 10
10 10
0.6 0.6
-0.5 0.0
3 7

24 21

5
60
20

Gear auto r?glage a 32, final 3.852

1.00 1.25

asm 0
Tcs 2

Encore la j'aimerais bien voir le r?glage d'autre pilotes. L'analyse de tout ca pourra peut permettre a certain de progresser a ce niveau et de mieux comprendre.
Haaaaaaaa ! les femmes.
Grosnard
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 622
Enregistré le : ven. 18 juil. 2003 12:28
Localisation : Nancy
Contact :

Message par Grosnard »

voi?i le r?glages utilis? par l'ensemble de la enzo, avec des modifications l?gere pour certains d'entre nous.

8.8/15.6
90/55
10/10
10/10
1.0/3.0
-0.5/0
6/2
freins 19/23

dgl:
0/10
0/40
0/20

pour ma part je suis au pad

je propose un truc beru, on peux essayer de dire ce que l'on pense du r?glage de l'un et de l'autre. car on peux etre certains d'un truc, d'une id?e et en faite c'est vu comme une connerie ailleurs meme si les r?glages restent plus un feelings qu'une science exacte bref.. :mrgrenn:

? vue de nez je pense que vous aviez une caisse qui devait bien chass? du cul (vu les r?glages de suspension et de hauteurs de caisse) pour ?a que tu as r?gl? tes freins pour creer un sous-virage?
par contre le dgl acc me parait un peu haut, ?a allait dans le dernier gauche? :wink:
PA
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 615
Enregistré le : mar. 5 août 2003 18:44
Localisation : pas de calais
Contact :

Message par PA »

vous voulez nos r?glages ?? :mrgrenn:
cariboufute
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 961
Enregistré le : lun. 5 mai 2003 17:22
Localisation : Aix-les-Bains

Message par cariboufute »

oui tant qu'a faire balance... au moins qu'on sache ou est ce qu'on a faut? :?

sinon pour notre reglage oui ca chassait du cul, mais ?a convenait parfaitement a mon pilotage en tout cas. La preuve, moi je mettais plus de frein derriere, et ca ne me genait pas du tout. Apres c'est sur c'est une histoire de go?t (d?sol? buth...).

en tout cas ca n'empechait pas d'etre rapide... :mrgrenn:
Grosnard
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 622
Enregistré le : ven. 18 juil. 2003 12:28
Localisation : Nancy
Contact :

Message par Grosnard »

on a vu... :evil:
Béru
Casseur de paddle
Casseur de paddle
Messages : 1219
Enregistré le : lun. 30 juin 2003 13:40
Localisation : Trois-Rivières, Canada
Contact :

Message par Béru »

Quand je disais que ca peut permettre a certain de mieu comprendre...

Je parlais aussi pour moi, Je comprends et r?alise de mieux en mieux les fonctions de chaque composante, mais c'est encore flou. :?

Elle chassait du cul un peu mais avec le Tcs a 2 rien d'incontrolable. Pour le dernier gauche pas vraiment de probleme a ce niveau. La premi?re courbe par contre c'?tait plus cors? ainsi que la courbe gauche apres le T1 ou je glissais souvent trop loin.

J'ai aussi fait des tours au pad et je trouvais pas qu'elle chassait pas du cul, je trouvais que c'?tais pire avec le volant, par contre avec la volant j'?tais beaucoup plus constant et j'avais beaucoup plus de facilit? dans plusieurs courbes.

Ca me rapelle Nobody, il settais toujours ses voitures tres stables, mais avec ces settings j'arrivais jamais a faire des aussi bon temps.

Ton 1.0 3.0 me semble ?lev? a l'arri?re et devait la rendre moins ad?rante.

Pour les freins bof tu sais...

Mais essaye et parle moi en encore.

PA vas y partage avec nous. :wink:
Haaaaaaaa ! les femmes.
Béru
Casseur de paddle
Casseur de paddle
Messages : 1219
Enregistré le : lun. 30 juin 2003 13:40
Localisation : Trois-Rivières, Canada
Contact :

Message par Béru »

Je viens tout juste d'essayer les deux settings, TCS a 1 sur les deux pour bien sentir la voiture d?rapp? du cul.(5 tours un, 5 tours l'autre x 2)

Bon je dirais que votre settings cr?e un effet pendule encore plus accentu?, caus? par la suspension haute et le stabilizer plus raide a l'avant qui donne une bonne ad?rance versus une suspension plus raide a l'arrier et plus basse qui laisse moins travaill? la voiture et la porte plus a d?rapp?. Les coil spring plur raide a l'arri?re la rende moins stable sur les vibreurs ainsi que les stabilizer plus raide a l'avant.

Par contre nos settings avant trop bas et trop lousse cot? stabilizer rende notre settings plus glissant du devant.(j'ai essay? plus haut, stabilizer plus raide et ca concluais en ce sens)

Je crois encore que le 3.0 a l'arrier influence beaucoup cot? ad?rance ce qui rendait le TCS plus actif et donnait l'impression que la voiture bourrais.
Au freinage aussi elle me semblait beaucoup moins stable.

Mon jugement reste tres impartial car j'ai roul? avec mon settings sur la casi totalit? de la manche.

Fait des tests et donne ton impression.
Haaaaaaaa ! les femmes.
Grosnard
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 622
Enregistré le : ven. 18 juil. 2003 12:28
Localisation : Nancy
Contact :

Message par Grosnard »

angle de carrossage ? 3 ? l'arriere me semble donner plus d'adh?rence, car j'ai essay? avec un angleplus faible et elle glissait fort.

l'id?e de notre set-up ?tait de la rendre tr?s vive de l'avant sans trop se faire emmerder par l'arriere.
je pense que nous avions un tr?s bon r?glage de l'avant, un peu moins bon de l'arriere.

je teste le r?glage de la tr6 et celui des art et je te redis ?a.

r?glages art:


4.0/4.0
85/85
10/10
10/10
0.8/1.8
-1/-1
19/19

0/10
0/20
0/10

boite ? l'allemande

1.0/1.25
asm 0
tcs 1 :shock:

ps: bien sympa ce topic b?ru :wink:
Chim
GT Cop - VIP : Alexduquebec pitaiiiiiiiin
GT Cop - VIP : Alexduquebec pitaiiiiiiiin
Messages : 4753
Enregistré le : mar. 17 juin 2003 05:57
ID PSN : Chim_GT
Localisation : Ile de france

Message par Chim »

?a le fait bien le TCS ? 1 au debut j'ai eu du mal, je crois meme que PA avait tourn? ? 0 en TCS, mais il a vite arret? :mrgrenn:
FRIZZOU AKA Mega recycleur de la mort qui tue!!!

Image

Mon garage
PA
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 615
Enregistré le : mar. 5 août 2003 18:44
Localisation : pas de calais
Contact :

Message par PA »

FuRb a écrit :?a le fait bien le TCS ? 1 au debut j'ai eu du mal, je crois meme que PA avait tourn? ? 0 en TCS, mais il a vite arret? :mrgrenn:
non j'y arrivais bien puisque j'?t? partout plus rapide qu'avec le tcs a 1 sauf a 1 endroit => corkscrew la je pouvais pas mettre gaz et je perdais ?norm?ment de temps donc j'ai pr?f?r? remettre a 1 !

4.0 4.0
85 85
10 10
10 10
0.8 1.8
0.5 0.5
1 1

19 19
0 5
0 40
0 20

4.658
3.336
2.526
1.998
1.650
1.423
fin: 2.502
niv: 21

1.00 1.25
0
1
Modifié en dernier par PA le mer. 15 sept. 2004 18:05, modifié 1 fois.
Sannou
Admin - B.A - GT Cop
Admin - B.A - GT Cop
Messages : 10804
Enregistré le : mer. 17 déc. 2003 20:40
Localisation : Bordeaux

Message par Sannou »

ButH a écrit :
Pour ?a que j'ai pas tourn?...c'?tais vraiment gach? le Laguna avec la Vertigo et gach? la Vertigo sur le Laguna...cke j'en dis !
ma belle mancheuhhhhh :cry:
Image Image
Béru
Casseur de paddle
Casseur de paddle
Messages : 1219
Enregistré le : lun. 30 juin 2003 13:40
Localisation : Trois-Rivières, Canada
Contact :

Message par Béru »

Grosnard a écrit :ps: bien sympa ce topic b?ru :wink:
Bien sympa a vous d'avoir embarqu? dans le sujet. J'aime bien d?velopp? la dessu. Entk dans mon cas ca me rafraichit le cerveau et ca m'a aid?.

Pour les settings, j'ai essay? ceux de PA.

J'ai trouv? qu'il se rapprochait plus du notres cot? comportement de la voiture, c'?tait celui qui avait le moins tendance a partir en couille. Et il donnait une stabilit? de fou dans la chicanne. De la surement les quelques centi?me de diff?rence dans ce secteur.

Entk j'ai bien aim? d?velopp? sur ce sujet. On se revoit a la fin de la manche 2.
Haaaaaaaa ! les femmes.
PA
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 615
Enregistré le : mar. 5 août 2003 18:44
Localisation : pas de calais
Contact :

Message par PA »

B?ru a écrit :
Grosnard a écrit :ps: bien sympa ce topic b?ru :wink:
Bien sympa a vous d'avoir embarqu? dans le sujet. J'aime bien d?velopp? la dessu. Entk dans mon cas ca me rafraichit le cerveau et ca m'a aid?.

Pour les settings, j'ai essay? ceux de PA.

J'ai trouv? qu'il se rapprochait plus du notres cot? comportement de la voiture, c'?tait celui qui avait le moins tendance a partir en couille. Et il donnait une stabilit? de fou dans la chicanne. De la surement les quelques centi?me de diff?rence dans ce secteur.

Entk j'ai bien aim? d?velopp? sur ce sujet. On se revoit a la fin de la manche 2.
t'a am?lior? ou pas?
Béru
Casseur de paddle
Casseur de paddle
Messages : 1219
Enregistré le : lun. 30 juin 2003 13:40
Localisation : Trois-Rivières, Canada
Contact :

Message par Béru »

PA a écrit :
B?ru a écrit :
Grosnard a écrit :ps: bien sympa ce topic b?ru :wink:
Bien sympa a vous d'avoir embarqu? dans le sujet. J'aime bien d?velopp? la dessu. Entk dans mon cas ca me rafraichit le cerveau et ca m'a aid?.

Pour les settings, j'ai essay? ceux de PA.

J'ai trouv? qu'il se rapprochait plus du notres cot? comportement de la voiture, c'?tait celui qui avait le moins tendance a partir en couille. Et il donnait une stabilit? de fou dans la chicanne. De la surement les quelques centi?me de diff?rence dans ce secteur.

Entk j'ai bien aim? d?velopp? sur ce sujet. On se revoit a la fin de la manche 2.
t'a am?lior? ou pas?
Non, j'ai fait les tests au pad et j'ai pas pris le temps de rouler pour abaisser le chrono. Je fesait quelques tours avec un set up et quelques tours avec l'autre voir les diff?rence.

Je vais essayer voir.
Haaaaaaaa ! les femmes.
PA
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 615
Enregistré le : mar. 5 août 2003 18:44
Localisation : pas de calais
Contact :

Message par PA »

nos a gagn? 5/10? en 5 tours
Nos37
Casseur de paddle
Casseur de paddle
Messages : 1176
Enregistré le : sam. 9 nov. 2002 22:22

Message par Nos37 »

PA a écrit :nos a gagn? 5/10? en 5 tours
oui je le confirme . Le set-up Art a un bon compromis avant/arri?re car la voiture est tr?s stable (dans le tir bouchon ?a se ressent bien)

comme le dit Nard , on avait un bon train avant mais l'arri?re ?tait pas tout fait au point , et l'arri?re est super important sur la Vertigo et d'autant plus sur Laguna .
schumi1
GT Cop
GT Cop
Messages : 2132
Enregistré le : ven. 7 févr. 2003 00:29
Localisation : Circuit gilles-Villeneuve, Montréal

Message par schumi1 »

j'avais tester environ 20 tours et j'ai approcher les 1.03.3 assez vite. On enverra des espions prochaine manche :mrgrenn:
Modifié en dernier par schumi1 le sam. 18 sept. 2004 02:02, modifié 1 fois.
Image
Béru
Casseur de paddle
Casseur de paddle
Messages : 1219
Enregistré le : lun. 30 juin 2003 13:40
Localisation : Trois-Rivières, Canada
Contact :

Message par Béru »

Nos, avec ta signature, va falloir tu viennes rejoindre les TR-6. :mrgrenn: Hummmmmm j'aime beaucoup, quand ca rebondit. :wink:
Haaaaaaaa ! les femmes.
Grosnard
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 622
Enregistré le : ven. 18 juil. 2003 12:28
Localisation : Nancy
Contact :

Message par Grosnard »

B?ru a écrit :Nos, avec ta signature, va falloir tu viennes rejoindre les TR-6. :mrgrenn: Hummmmmm j'aime beaucoup, quand ca rebondit. :wink:
nos est bien ? la enzo! il a des serviteurs qui lui font le caf? le massage etc...

pour les r?glages:

j'ai test? le r?glages TR6 et ART.

pour le tr-6 je l'ai trouv? un poil mieux en ce qui concerne la tenue de route mais pas un gros avantage sur celui de la enzo.
en revanche celui des art m'a bleuff?! surtout au tire bouchon et au corkscrew. c'est clair j'ai fait 1.03.9 sur la manche et au bout de 25tours aec le r?glages art 1.03.1 :shock: :shock: :shock: :shock:

vous aviez un m?ga r?glages! on avait pas une chance de vous battre comme ?a!! Joli travail.

pour les TR-6: j'aime pas vos r?glages DGL j'ai baiss? l'acc ? 40.
PA
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 615
Enregistré le : mar. 5 août 2003 18:44
Localisation : pas de calais
Contact :

Message par PA »

Grosnard a écrit :
B?ru a écrit :Nos, avec ta signature, va falloir tu viennes rejoindre les TR-6. :mrgrenn: Hummmmmm j'aime beaucoup, quand ca rebondit. :wink:
nos est bien ? la enzo! il a des serviteurs qui lui font le caf? le massage etc...

pour les r?glages:

j'ai test? le r?glages TR6 et ART.

pour le tr-6 je l'ai trouv? un poil mieux en ce qui concerne la tenue de route mais pas un gros avantage sur celui de la enzo.
en revanche celui des art m'a bleuff?! surtout au tire bouchon et au corkscrew. c'est clair j'ai fait 1.03.9 sur la manche et au bout de 25tours aec le r?glages art 1.03.1 :shock: :shock: :shock: :shock:

vous aviez un m?ga r?glages! on avait pas une chance de vous battre comme ?a!! Joli travail.

pour les TR-6: j'aime pas vos r?glages DGL j'ai baiss? l'acc ? 40.
on dit merci qui ? merci manuuuuuuuuuuuuuu :applaudit:
Répondre