GT4 est sorti au japon

Questions, infos, astuces, records... Sur Gran Turismo 4 et Gran Turismo 4 Prologue.
Smart_Fury
2cv inside
2cv inside
Messages : 114
Enregistré le : mer. 13 août 2003 12:30
Localisation : France Paris/Lille
Contact :

Message par Smart_Fury »

Porlus a écrit :
Frizzou a écrit :merci porlus !! :P :applaudit:
Les infos pleuvent, surtout qu'il est tr?s facile de r?cup?rer des images avec le mode photo.

confirmation de la pr?sence de circuit mouill?s.
les voiture sont salies avec le temps.
Le jeu est compatible avec les HDTV ( dans ces conditions, ca fait de lui le plus beau jeu de la ps2 ).
Moi faudra qu'on m'explique comment la PS2 peut sortir ces images en 1080 avec ses 4mo de Frame buffer et un frame rate identique... :cavapas?:
Je serait curieux d'essayer ca sur ma teloche, mais faut un cable sp?cial ? Ca sort en quoi ? si ca se trouve ca va disparaitre dans la version euro
____________________________________
Smart_Fury

www.metagraphx.com

... be smart....

Image
Smart_Fury
2cv inside
2cv inside
Messages : 114
Enregistré le : mer. 13 août 2003 12:30
Localisation : France Paris/Lille
Contact :

Message par Smart_Fury »

En tout cas ce mode photo, sympathique au demeurant, c'ets quand meme de la grosse esbrouffe pour les screenshots du jeu, surtout en mode replay, ou on a un motion blur de fou, un DOF pas possible...

Sinon quelqu'un a une id?e du temps de "rendu" du mode photo ?
Cadoit prendre quelques secondes non ?
____________________________________
Smart_Fury

www.metagraphx.com

... be smart....

Image
Porlus
Vrooooom
Vrooooom
Messages : 1636
Enregistré le : mar. 1 avr. 2003 16:02
Localisation : Marcq-en-Baroeul ( à coté de lille )
Contact :

Message par Porlus »

Smart_Fury a écrit :En tout cas ce mode photo, sympathique au demeurant, c'ets quand meme de la grosse esbrouffe pour les screenshots du jeu, surtout en mode replay, ou on a un motion blur de fou, un DOF pas possible...

Sinon quelqu'un a une id?e du temps de "rendu" du mode photo ?
Cadoit prendre quelques secondes non ?
on peut monter jusqu'? du 1200*960 pour les photos, mais je ne sais pas combien de temps la machine prend pour g?n?rer la photo.
Porlus
Vrooooom
Vrooooom
Messages : 1636
Enregistré le : mar. 1 avr. 2003 16:02
Localisation : Marcq-en-Baroeul ( à coté de lille )
Contact :

Message par Porlus »

Moi faudra qu'on m'explique comment la PS2 peut sortir ces images en 1080 avec ses 4mo de Frame buffer et un frame rate identique... :cavapas?:
Je serait curieux d'essayer ca sur ma teloche, mais faut un cable sp?cial ? Ca sort en quoi ? si ca se trouve ca va disparaitre dans la version euro
justement le 1080 c'est la r?solution maximale que peux g?n?rer la ps2 ( la xbox peut monter jusqu'? 1200 ). Je crois que soul calibur 2 le propose ?galement. Par contre j'ai cru comprendre qu'il faut un c?ble rgb pour en profiter.
yoann0
"A"pprenti
"A"pprenti
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 27 mai 2004 10:21
Localisation : ou les routes sont belles

Message par yoann0 »

la console prend 2 a 3 seconde pour generer la photo (vu test sur motors tv).
bonne ann
light is right (colin chapman)
Porlus
Vrooooom
Vrooooom
Messages : 1636
Enregistré le : mar. 1 avr. 2003 16:02
Localisation : Marcq-en-Baroeul ( à coté de lille )
Contact :

Message par Porlus »

C5R
2cv inside
2cv inside
Messages : 80
Enregistré le : sam. 20 déc. 2003 16:01
Localisation : Plaisir (78)
Contact :

Message par C5R »

Vraiment superbes les graphismes en course :applaudit: quant ? la video ravitallement c'est top, les m?canos bougent bien c'est fluide et beau ...
Pour en savoir plus sur Lemans, va falloir attendre une peu pour les screens, le mode endurance est parait il d?bloquable ? 25% du jeux !!
il y a une ?preuve de permis sur lemans (forum jeuxvideos.com) un tour complet avec la Bentley 2003, temps ? battre pour l'or 3.25, pour l'argent 3.31.150 et pour le bronze 3.55 ... le probleme c'est que le record de la vraie Bentley sur ce circuit est de 3.32.843 en qualif ... doit y avoir un truc
Porlus
Vrooooom
Vrooooom
Messages : 1636
Enregistré le : mar. 1 avr. 2003 16:02
Localisation : Marcq-en-Baroeul ( à coté de lille )
Contact :

Message par Porlus »

Riko a écrit :Vraiment superbes les graphismes en course :applaudit: quant ? la video ravitallement c'est top, les m?canos bougent bien c'est fluide et beau ...
Pour en savoir plus sur Lemans, va falloir attendre une peu pour les screens, le mode endurance est parait il d?bloquable ? 25% du jeux !!
il y a une ?preuve de permis sur lemans (forum jeuxvideos.com) un tour complet avec la Bentley 2003, temps ? battre pour l'or 3.25, pour l'argent 3.31.150 et pour le bronze 3.55 ... le probleme c'est que le record de la vraie Bentley sur ce circuit est de 3.32.843 en qualif ... doit y avoir un truc
Ca doit d?pendre du trac?, sans la chicane dans la ligne droite o? il y a les pubs pour GT, on doit pouvoir gagner un temps fou.
C5R
2cv inside
2cv inside
Messages : 80
Enregistré le : sam. 20 déc. 2003 16:01
Localisation : Plaisir (78)
Contact :

Message par C5R »

Ouai Porlus, j'y avais pens? et ce serait d'ailleur le plus loquique mais le circuit est avec les deux chicanes ...
Image

Et aussi un sreen qui vu les couleurs des vibreurs doit ?tre au Mans ... trop beau :applaudit:
Image
desti-GT
2cv inside
2cv inside
Messages : 63
Enregistré le : lun. 9 août 2004 12:21
Localisation : devant mon ordi

Message par desti-GT »

ca fait rever ! :roll:
anciennement vivementgt4
je veux la 206 wrc 2003 dans gt4 !!
Smart_Fury
2cv inside
2cv inside
Messages : 114
Enregistré le : mer. 13 août 2003 12:30
Localisation : France Paris/Lille
Contact :

Message par Smart_Fury »

Porlus a écrit :
Moi faudra qu'on m'explique comment la PS2 peut sortir ces images en 1080 avec ses 4mo de Frame buffer et un frame rate identique... :cavapas?:
Je serait curieux d'essayer ca sur ma teloche, mais faut un cable sp?cial ? Ca sort en quoi ? si ca se trouve ca va disparaitre dans la version euro
justement le 1080 c'est la r?solution maximale que peux g?n?rer la ps2 ( la xbox peut monter jusqu'? 1200 ). Je crois que soul calibur 2 le propose ?galement. Par contre j'ai cru comprendre qu'il faut un c?ble rgb pour en profiter.
Merci , mais ma question est "Comemnt techniquement est elle capable de sortir du 1080*480, sachant qu'elle a un frame buffer limit? comme c'ets pas permis, et comment pourrait etlle sortir du 1080 avec la meme fluidit? ? Ca fait quand meme quasiment 2 x plus d'ecran a remplir...

Vous voyez ou je veux en venir ?
____________________________________
Smart_Fury

www.metagraphx.com

... be smart....

Image
Porlus
Vrooooom
Vrooooom
Messages : 1636
Enregistré le : mar. 1 avr. 2003 16:02
Localisation : Marcq-en-Baroeul ( à coté de lille )
Contact :

Message par Porlus »

Ils sont tr?s forts ???????? :mrgrenn:
Sinon oui je vois o? tu veux en venir.
Smart_Fury
2cv inside
2cv inside
Messages : 114
Enregistré le : mer. 13 août 2003 12:30
Localisation : France Paris/Lille
Contact :

Message par Smart_Fury »

Porlus a écrit :Ils sont tr?s forts ???????? :mrgrenn:
Sinon oui je vois o? tu veux en venir.
Ben disons que je prefer qu'il reste en 640, avec moins d'aliasing par exemple ou plus de voitures a l'ecran, ou que sais je encore.
C'ets poruquoi je pose la question.
Je me demande comment ca marche, si c'ets toujours du 60FPs (je doute tres fort l? )
____________________________________
Smart_Fury

www.metagraphx.com

... be smart....

Image
Porlus
Vrooooom
Vrooooom
Messages : 1636
Enregistré le : mar. 1 avr. 2003 16:02
Localisation : Marcq-en-Baroeul ( à coté de lille )
Contact :

Message par Porlus »

Blytz
2cv inside
2cv inside
Messages : 130
Enregistré le : sam. 7 févr. 2004 13:55
Contact :

Message par Blytz »

Ptain ils font chier a la douane... Il font des blocus sur les consoles qui viennent pour des magasins.. :(
If you want to see the sky, fuck a duck and try to fly!
DoDo-OM
"A"pprenti
"A"pprenti
Messages : 1
Enregistré le : mar. 11 janv. 2005 15:01

Message par DoDo-OM »

slt, j' ai entendu dire qu'il y avait une corrado VR6, est-ce vrai ?
Spark
Casseur de paddle
Casseur de paddle
Messages : 1107
Enregistré le : mar. 25 mars 2003 13:52
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Spark »

dans la liste que l'on peut trouver un peu partout sur les sites gt elle n'est pas pr?sente, et je ne me souviens pas avoir vu de captures d'?cran de corrado... en revanche il y a la golf I, la r32, et tout le reste :wink:
Porlus
Vrooooom
Vrooooom
Messages : 1636
Enregistré le : mar. 1 avr. 2003 16:02
Localisation : Marcq-en-Baroeul ( à coté de lille )
Contact :

Message par Porlus »

Smart_Fury
2cv inside
2cv inside
Messages : 114
Enregistré le : mer. 13 août 2003 12:30
Localisation : France Paris/Lille
Contact :

Message par Smart_Fury »

BOn ben on l'attends.
En tout ca ca me fait trop marre rles captures d'ecrant du mode photo. En fait ils peuvent dire que c'ets le jeu , mais si c'ets un poeu particulier :)

J'espere que la conduite a ?volu?e, car je viens d'essayer la demo de Forza Motorsport et aye aye aye ca calme !!! TOut siplement ahurissanbte de r?alisme.
Et les sons !! Ils sont fabuleux!
J'espere que GT4 sera aussi bien sur ces points l? aiussi car l? ce serait parfait
____________________________________
Smart_Fury

www.metagraphx.com

... be smart....

Image
GT GOGOL
"A"pprenti
"A"pprenti
Messages : 3
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 13:58
Localisation : TOULOUSE

Message par GT GOGOL »

Alors tu peux t'offrir une X box parce que GT4 me d?coit grave : des sons idem ou quasi idem ? GT3, TOCA 2 fait mieux et de loin.

Des sensations idem ? GT3, pas vraiment d'am?liorations hormis le DFP qui apporte un poil de mieux

Des graphismes certes tres beaux (c'est ? mon avis le seul point indiscutable de GT4) mais in?gaux en qualit? selon les circuits.

Une IA avec un QI d'huitre (comme d'hab d'ailleurs) : c'est exactement la meme que GT3 et ca c'est minable.

Bon j'ai pas tout fait encore (10%) mais c'est tr?s d?cevant en jeu solo, seule consolation les arrets stands qui sont beaux et qui peut etre vont servir la strat?gie en solo (j'en doute) et en mode LAN (peut etre).

Bref pour l'instant c'est la mis?re ce GT4.
Répondre