suggestions

Le forum officiel des concours photos !
Pour les apprentis photographes... :p

Modérateur : Admins compétitions

Répondre
Tomss
Vrooooom
Vrooooom
Messages : 1967
Enregistré le : jeu. 4 mars 2004 17:36
Localisation : un sommier

Message par Tomss »

Maitre Capello a écrit :de toute façon, en se débrouilant bien dans GT4, on a pas besoin de jouer sur la luminosité ou le contraste de son image...

moi, je les passe jamais par photoshop mes photos (sauf quand je veux faire un vrai truquage), elles sont toutes brutes, directement sorties de la PS2...
+1
et de toute façon je peux pas faire autrement j'suis trop mauvais :mrgrenn: :wink:
Toms's alias tommyssimo!
(RaceGamers)KingBouchoum

Message par (RaceGamers)KingBouchoum »

Maitre Capello a écrit :de toute façon, en se débrouilant bien dans GT4, on a pas besoin de jouer sur la luminosité ou le contraste de son image...

moi, je les passe jamais par photoshop mes photos (sauf quand je veux faire un vrai truquage), elles sont toutes brutes, directement sorties de la PS2...
C'est un peu mon cas. Je n'ai pas envie de mettre une photo rétouché de A jusqu'à Z. Je trouve ça inutile.
20CV
Roule Forest ! Roule... !
Roule Forest ! Roule... !
Messages : 216
Enregistré le : lun. 25 juil. 2005 22:56
Localisation : Terrien

Message par 20CV »

cocox a écrit :
xguilx1 a écrit :oué déclarer si la photo est retouchée ou non c'est bien, ça demande pas un gro seffort et ça clarifie les choses :)

sinon pour les votes secrets c'est clair que ce serait mieux, mais bon tant pis c pas possible...
Mais une personne qui ne sait pas retoucher une photo serait pénalisée donc retouches autres que celles du réglement interdites.
Evidemment,comme c'est stipule dans le reglement :wink:................dsl pour les corrections Cocox 8)
Image
20CV
Roule Forest ! Roule... !
Roule Forest ! Roule... !
Messages : 216
Enregistré le : lun. 25 juil. 2005 22:56
Localisation : Terrien

Message par 20CV »

Toms's a écrit : et de toute façon je peux pas faire autrement j'suis trop mauvais :mrgrenn: :wink:

Ca,c'est toi qui le dit,et j'en suis pas sur :wink:
Image
xguilx1
Casseur de paddle
Casseur de paddle
Messages : 1168
Enregistré le : mar. 22 juin 2004 09:37
Localisation : Mirebeau (Dijon)
Contact :

Message par xguilx1 »

cocox a écrit :
xguilx1 a écrit :oué déclarer si la photo est retouchée ou non c'est bien, ça demande pas un gro seffort et ça clarifie les choses :)

sinon pour les votes secrets c'est clair que ce serait mieux, mais bon tant pis c pas possible...
Mais une personne qui ne sait pas retoucher une photo serait pénalisée donc retouche autre que celle du réglement interdites.
oui cela va de soi :wink:

et si tu veux mon avis, même si je retouche la luminosité et du contraste sur mon ordi, j'ai toujours pensé que ça aurait du être interdit dans un but d'équité totale :wink:
Image
cocox
Roule Forest ! Roule... !
Roule Forest ! Roule... !
Messages : 211
Enregistré le : dim. 21 déc. 2003 08:11
Localisation : Neuchâtel Suisse
Contact :

Message par cocox »

xguilx1 a écrit :
cocox a écrit :
xguilx1 a écrit :oué déclarer si la photo est retouchée ou non c'est bien, ça demande pas un gro seffort et ça clarifie les choses :)

sinon pour les votes secrets c'est clair que ce serait mieux, mais bon tant pis c pas possible...
Mais une personne qui ne sait pas retoucher une photo serait pénalisée donc retouche autre que celle du réglement interdites.
oui cela va de soi :wink:

et si tu veux mon avis, même si je retouche la luminosité et du contraste sur mon ordi, j'ai toujours pensé que ça aurait du être interdit dans un but d'équité totale :wink:

Le plus simple c'est Retouches faites avec le labo photo uniquement.

Et ce sera plus facile a savoir si la photo a été retouchée.
C5R
2cv inside
2cv inside
Messages : 80
Enregistré le : sam. 20 déc. 2003 16:01
Localisation : Plaisir (78)
Contact :

Message par C5R »

Bah je crois que c'est pourtant assez explicite Mistral ... Luminosité et constraste etaient autorisés avec toshop avant, mais à compter du concours n°5 toutes aides de logiciels à été interdites ... Screen brut de GT4, ce qui est somme toute normal pour un concours photo ou l'utilisation du mode et sa maitrise en est bien le but ...
Partcontre j'ai vu que Porlus compte créer un concours " retouches autorisées" en parrallèle ... :wink:
C5R
2cv inside
2cv inside
Messages : 80
Enregistré le : sam. 20 déc. 2003 16:01
Localisation : Plaisir (78)
Contact :

Message par C5R »

Bah, si moi j'ai compris ... heu c'est que c'est pas trop compliqué :lol: a moins que l'hivers glacial des grandes plaines a Caribous t'ait un peu gelé les neurones :mrgrenn: :mrgrenn:
Porlus
Vrooooom
Vrooooom
Messages : 1636
Enregistré le : mar. 1 avr. 2003 16:02
Localisation : Marcq-en-Baroeul ( à coté de lille )
Contact :

Message par Porlus »

Ca me paraissait clair comme ça:
aucune modif autorisées à compter du concours n°5 et ultérieurs. C'est pour ça qu'on discute sur la faisabilité d'un concours pour les accros de photoshop et autres.
Porlus
Vrooooom
Vrooooom
Messages : 1636
Enregistré le : mar. 1 avr. 2003 16:02
Localisation : Marcq-en-Baroeul ( à coté de lille )
Contact :

Message par Porlus »

Mistral a écrit :Suggestion qui ne concerne pas le concours, mais les photos prises en tant que tel.

Je suggère de prendre une luminosité de +0.7 lors de la prise de la photo. Ça donne une très belle photo de base une fois importer sur le PC.

Photo prise à +0.7 : http://img335.imageshack.us/my.php?image=img00058og.jpg
On s'en tiendra à cette suggestion, d'autant plus que la question a déjà été débatue.
Porlus
Vrooooom
Vrooooom
Messages : 1636
Enregistré le : mar. 1 avr. 2003 16:02
Localisation : Marcq-en-Baroeul ( à coté de lille )
Contact :

Message par Porlus »

Un peu soudain, je te l'accorde, on en a parlé dans la section administration, je t'invite à parcourir les échanges à ce sujet :wink:
20CV
Roule Forest ! Roule... !
Roule Forest ! Roule... !
Messages : 216
Enregistré le : lun. 25 juil. 2005 22:56
Localisation : Terrien

Message par 20CV »

Suite au "BUG" du forum general en decembre(joyeux Noel) :lol: ,je propose de faire un break pour janvier,d'ouvrir eventuellement de nouvelles discutions sur l'etat du reglement:(un concours unique ou plusieurs differents (c'est un exemple))...etc.etc.

Ce n'est qu'une suggestion 8)

A+ :mrgrenn:
Image
20CV
Roule Forest ! Roule... !
Roule Forest ! Roule... !
Messages : 216
Enregistré le : lun. 25 juil. 2005 22:56
Localisation : Terrien

Message par 20CV »

Hum hum!!! y a quelqu'un ??? :roll: (voir le post au dessus) :mrgrenn:

A+ 8)
Image
Frizzou
Fondateur / Webmaster
Fondateur / Webmaster
Messages : 23307
Enregistré le : ven. 21 juin 2002 15:31
ID PSN : FrizzouGTPlay
Localisation : Basse Normandie & Paname
Contact :

Message par Frizzou »

"On dirait un papa quand même" (Sannou, 03/05/2013)
20CV
Roule Forest ! Roule... !
Roule Forest ! Roule... !
Messages : 216
Enregistré le : lun. 25 juil. 2005 22:56
Localisation : Terrien

Message par 20CV »


J'avais pas vu :oops: ,(je regarde tres peu le reste du forum,dsl mais GtWeb à lire me prend pas mal de temps,et comme je l'ai dit depuis le debut,je suis part mis vous que pour votre bon "CC tofs" :mrgrenn: .)

Ok pour tout ça,mais peut-etre faudrait il ouvrir un topic distinct sur des discutions generales pour 2006 dans ce Topic CC Tofs 8) n'est il pas???

A+ 8)
Image
c2cro
2cv inside
2cv inside
Messages : 81
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004 10:16
Localisation : sin le noble (nord)

Message par c2cro »

petite idée pour un concour photo
le delire c'est de mettre à dispo un ralenti GT4 (X-Port et/ou MaxDrive).
tout le monde se base sur le meme ralenti pour faire sa photo . :applaudit: ...

et le tour est joué
comme sa tout les participant sont à egalité.
Sylvain44
GT Cop
GT Cop
Messages : 5395
Enregistré le : sam. 1 mai 2004 07:33
Localisation : Yverdon, Suisse
Contact :

Message par Sylvain44 »

c2cro a écrit :petite idée pour un concour photo
le delire c'est de mettre à dispo un ralenti GT4 (X-Port et/ou MaxDrive).
tout le monde se base sur le meme ralenti pour faire sa photo . :applaudit: ...

et le tour est joué
comme sa tout les participant sont à egalité.
eheh, pas mal du tout cette idée, j'aime bien :D :wink:
Sylvain44
GT Cop
GT Cop
Messages : 5395
Enregistré le : sam. 1 mai 2004 07:33
Localisation : Yverdon, Suisse
Contact :

Message par Sylvain44 »

Mistral a écrit :Ceci exclu l'une ou l'autre des versions du jeu. Je suis contre.
En effet, j'avais pas pensé à nos amis les caribous... :mrgrenn: :wink:
Porlus
Vrooooom
Vrooooom
Messages : 1636
Enregistré le : mar. 1 avr. 2003 16:02
Localisation : Marcq-en-Baroeul ( à coté de lille )
Contact :

Message par Porlus »

Sans compter ceux qui ne disposent pas de l'appareil.
Mais exellente idée sur le principe mais ca pourrait être faisable autrement, il n'y a pas des ralentis tout fait dans GT4 ? :applaudit:
c2cro
2cv inside
2cv inside
Messages : 81
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004 10:16
Localisation : sin le noble (nord)

Message par c2cro »

:rahh:
Mistral a écrit : Ceci exclu l'une ou l'autre des versions du jeu. Je suis contre.
:cavapas?:
le mode photo est exclusif à GT4 donc je ne comprend pas ton commentaire.......... :tusors:
Porlus a écrit :Sans compter ceux qui ne disposent pas de l'appareil.
Mais exellente idée sur le principe mais ca pourrait être faisable autrement, il n'y a pas des ralentis tout fait dans GT4 ? :applaudit:
concernant le cas ou certain n'aurais qu'un des deux appareils je veut bien me proposer pour faire la convertion (g les 2) :applaudit:
ensuite c'est sur que pour les personne qui n'ont ni le MaxDrive ni le X-Port c'est genant, mais bon le MaxDrive revient à un peut moin de 16€ sur http://www.play.com/ (port compris) donc à la porté de beaucoup, en plus la majeur parties des personnes qui se sont inscrites sur ce site l'on fait, à la base, pour les championnats et doivent donc posseder 1 des 2 systems de transfert de sauvegarde sur pc....... :applaudit: :applaudit:

-pour avoir des ralentis:
=> ou quelqu'un propose ses propres ralentis , :D
=> ou encore mieux 8) ,on se base sur le ralenti du vainqueur de la manche GTcup precedent ce concour photo ... :applaudit: :applaudit:

8) 8) y a vraiment des jours ou je m'epate .. 8) 8)

je ne voit donc pas enquoi mon idée est ireasisable....
Répondre