Arceau ou pas ...

Astuces et échanges de réglages.
Jey M
Vrooooom
Vrooooom
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. 10 juin 2004 15:01
Localisation : Wasselonne ,Alsace , France

Arceau ou pas ...

Message par Jey M »

Voila j'ai une honda NSX type R préparée et je voulait savoir si l'arceau est utile ou non

parce que bon je l'avait installé sur une ginetta mais après je pense a cause de sa trop grande rigiditée elle était moins a l'aise

alors je voulait savoir si ca vallait le coup de l'installer sur une NSX-R
Image
Jey M
Vrooooom
Vrooooom
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. 10 juin 2004 15:01
Localisation : Wasselonne ,Alsace , France

Message par Jey M »

y a personne qui a une idée ???
Image
xguilx1
Casseur de paddle
Casseur de paddle
Messages : 1168
Enregistré le : mar. 22 juin 2004 09:37
Localisation : Mirebeau (Dijon)
Contact :

Message par xguilx1 »

moi j'y connais rien, entre autres je sais pas qu'est-ce que ça fait la rigidité sur le comportement de la voiture :applaudit: :jesors:
Image
Litobig
Vrooooom
Vrooooom
Messages : 1888
Enregistré le : jeu. 24 févr. 2005 10:54
Localisation : Albi
Contact :

Message par Litobig »

Ca serait carrément énorme qu' il y ait lien :)
Camaro concept
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Messages : 3175
Enregistré le : mer. 19 nov. 2003 07:16
Localisation : phalsbourg(lorraine)

Message par Camaro concept »

il y'a un lien,apres trop de km la voiture est plus instable comme le dit mistral,si tu a pas mal roulé avec,fait le je pense :wink:
Jey M
Vrooooom
Vrooooom
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. 10 juin 2004 15:01
Localisation : Wasselonne ,Alsace , France

Message par Jey M »

Ok vais voir alors sinon je ferai une nsx test
Image
cariboufute
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 961
Enregistré le : lun. 5 mai 2003 17:22
Localisation : Aix-les-Bains

Message par cariboufute »

attention ya deux trucs differents : la vetusté du chassis comme le dit mistral, sur une caisse vraiment pointue (type le Mans), ca peut se sentir dès 600 km. Je ressens pareil que mistral : difficulté au freinage, vivacité du train arriere... Dans ce cas, il faut faire une remise à neuf
Et puis il y a l'arceau qui rigidifie la caisse. Sur certaines caisses c'est utile (plus vive, plus précise), c'est à tester au cas par cas je trouve parce que ca fait un peu bout de bois parfois
xguilx1
Casseur de paddle
Casseur de paddle
Messages : 1168
Enregistré le : mar. 22 juin 2004 09:37
Localisation : Mirebeau (Dijon)
Contact :

Message par xguilx1 »

quand vous le dites, il est en effet vrai que je ressens sur ma pesca depuis quelques courses dans le championnat F1 de plus en plus de mal à garder la voiture stable (ça m'a posé de gros problème sur la course au nurburgring...), et elle a plus de 2000km :)



malgré tout je me demande si en vrai ça va aussi vite... :cavapas?: (c'est comme l'usure des pneus :mrgrenn: )
Image
Jey M
Vrooooom
Vrooooom
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. 10 juin 2004 15:01
Localisation : Wasselonne ,Alsace , France

Message par Jey M »

En meme temps 2000 km c'est beaucoup en sport automobile
Image
Sannou
Admin - B.A - GT Cop
Admin - B.A - GT Cop
Messages : 10804
Enregistré le : mer. 17 déc. 2003 20:40
Localisation : Bordeaux

Message par Sannou »

xguilx1 a écrit :quand vous le dites, il est en effet vrai que je ressens sur ma pesca depuis quelques courses dans le championnat F1 de plus en plus de mal à garder la voiture stable (ça m'a posé de gros problème sur la course au nurburgring...), et elle a plus de 2000km :)



malgré tout je me demande si en vrai ça va aussi vite... :cavapas?: (c'est comme l'usure des pneus :mrgrenn: )
Avec sylv, loris, zoud..., quand on a fait les 24h du mans, avec une Bentley, il me semble qu'après 7h de courses on pouvait déjà commencer à sentir une différence
Jey M
Vrooooom
Vrooooom
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. 10 juin 2004 15:01
Localisation : Wasselonne ,Alsace , France

Message par Jey M »

Avec la BMW V12 LMR c'est au bout de 8h qu'elle a commencer a plus rouler normalement
Image
Sylvain44
GT Cop
GT Cop
Messages : 5395
Enregistré le : sam. 1 mai 2004 07:33
Localisation : Yverdon, Suisse
Contact :

Message par Sylvain44 »

Shaddux44 a écrit :Avec sylv, loris, zoud..., quand on a fait les 24h du mans, avec une Bentley, il me semble qu'après 7h de courses on pouvait déjà commencer à sentir une différence
ouais et à partir de 14h env ça devenait vraiment inconduisible... (sauf pour Sann et sa croix :lol: )
Jey M
Vrooooom
Vrooooom
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. 10 juin 2004 15:01
Localisation : Wasselonne ,Alsace , France

Message par Jey M »

C'est clair que a la fin ca devient limite
Image
Sannou
Admin - B.A - GT Cop
Admin - B.A - GT Cop
Messages : 10804
Enregistré le : mer. 17 déc. 2003 20:40
Localisation : Bordeaux

Message par Sannou »

Shaddix44 a écrit :
Shaddux44 a écrit :Avec sylv, loris, zoud..., quand on a fait les 24h du mans, avec une Bentley, il me semble qu'après 7h de courses on pouvait déjà commencer à sentir une différence
ouais et à partir de 14h env ça devenait vraiment inconduisible... (sauf pour Sann et sa croix :lol: )
c'était une croix magique qui sortait des 3'16 après 24h de course :mrgrenn:
Sylvain44
GT Cop
GT Cop
Messages : 5395
Enregistré le : sam. 1 mai 2004 07:33
Localisation : Yverdon, Suisse
Contact :

Message par Sylvain44 »

Shaddux44 a écrit :c'était une croix magique qui sortait des 3'16 après 24h de course :mrgrenn:
ouais ça j'ai toujours pas comprit :cavapas?:
Nous on essayait d'être dans les 3'20 :mrgrenn:
Jey M
Vrooooom
Vrooooom
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. 10 juin 2004 15:01
Localisation : Wasselonne ,Alsace , France

Message par Jey M »

Shaddix44 a écrit :
Shaddux44 a écrit :c'était une croix magique qui sortait des 3'16 après 24h de course :mrgrenn:
ouais ça j'ai toujours pas comprit :cavapas?:
Nous on essayait d'être dans les 3'20 :mrgrenn:
Ben vu qu'a la fin je coupais les chicanes je tournais en 3.11.xxx
Image
Sylvain44
GT Cop
GT Cop
Messages : 5395
Enregistré le : sam. 1 mai 2004 07:33
Localisation : Yverdon, Suisse
Contact :

Message par Sylvain44 »

Jey_m a écrit :
Shaddix44 a écrit :
Shaddux44 a écrit :c'était une croix magique qui sortait des 3'16 après 24h de course :mrgrenn:
ouais ça j'ai toujours pas comprit :cavapas?:
Nous on essayait d'être dans les 3'20 :mrgrenn:
Ben vu qu'a la fin je coupais les chicanes je tournais en 3.11.xxx
Ouais mais nous on roulait stock, sans le turbo :wink:
...et sans couper, hein Sann ? :evil: :mrgrenn:
Jey M
Vrooooom
Vrooooom
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. 10 juin 2004 15:01
Localisation : Wasselonne ,Alsace , France

Message par Jey M »

C'est ce que j'avais cru comprendre

heu les 3.16 et 3.20 c'etait pour le mans 1 ou 2 ???
Image
Sylvain44
GT Cop
GT Cop
Messages : 5395
Enregistré le : sam. 1 mai 2004 07:33
Localisation : Yverdon, Suisse
Contact :

Message par Sylvain44 »

le 1 je crois, enfin celui avec les chicanes :wink:
Jey M
Vrooooom
Vrooooom
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. 10 juin 2004 15:01
Localisation : Wasselonne ,Alsace , France

Message par Jey M »

ah ouais quand meme
Image
Répondre