GT4 pour Les Nuls...

Questions, infos, astuces, records... Sur Gran Turismo 4 et Gran Turismo 4 Prologue.
Répondre
fatalis
"A"pprenti
"A"pprenti
Messages : 1
Enregistré le : lun. 25 juil. 2005 09:54

GT4 pour Les Nuls...

Message par fatalis »

"GT4 pour les nuls"...
Salut,
Je suis à peu près aussi mauvais à GT4 que je l'étais à GT3. Mais je ne peux pas m'empêcher d'acheter ces jeux, tellement ils sont beaux !
Bon, j'essaie quand même d'y jouer un peu, même si je suis assez nul : par exemple, impossible pour moi de gagner la seconde manche du rallye de Umbrie (le premier, en facile... je prends pénalité sur pénalité ! Attention, j'ai pourtant une Opel Astra à 500000 Cr boostée à plus de 600 CV dans les mains !) et, en général, je ne gagne des courses qu'avec un avantage d'une bonne centaine de chevaux minimum ...
Donc, quelques questions pour espérer un jour sortir de ma nullité...
1. D'abord, rien à voir avec le pilotage, mais je ne comprends pas deux choses :
- Pourquoi je n'ai pas accès au descriptif de certains véhicules (transmission, puissance, etc), y compris certains que j'ai gagnés (ex : j'ai récupéré une Mazda 6 d'environ 250 CV... mais je ne peux l'utiliser nulle part puisque son mod de transmission me demeure inconnu !)
- Pourquoi bon nombre de voitures restent indisponibles à l'achat ? Question de permis (je n'ai que A et B national) ? de progression dans le jeu (j'en suis à 5% seulement...)?
2. Concernant les circuits qui se débloquent, que faut il gagner pour avoir celui de Paris qui passe sur les Champs Elysées ? Sauf erreur, je n'ai pour le moment que le circuit "Opéra" (bof...). Dans le même ordre d'idées : est-ce que le débloquage de circuits est aussi effectif dans la partie "Arcade" ou faut-il, comme dans GT3, se cogner les courses arcade pour les valider ? Désolé, mais vu le misérable manuel livré avec le jeu, ce n'est pas limpide...
3. les choses sérieuses maintenant...
Je conduis seulement en automatique, mes essais pour apprivoiser les boites manuelles (je ne joue QU'AU PAD !!) s'étant avérés aussi désastreux que frustrants... Je me demande quand même si je ne devrais pas sacrifier un un deux jours de jeu pour me familiariser avec, à condition qu'il y ait un vrai gain de temps au bout. Est-ce le cas ? Par ailleurs, je joue aussi en manuel parce que je joue quasimemnt toujours sans son et je me demande comment bien maitriser les montées de rapport sans le son (qui reste le meilleur indicateur sur ce point). Est-ce faisable ?
4. Quelqu'un arrive-t-il à bien maîtriser les Mercedes ? J'ai eu la bêtise d'acheter une SL 55 avec ma première victoire au rallye de Capri, me disant que ce serait pas mal pour les challenges FR et Roadster... Quelle daube ! Je ne prends pas un virage ! Je l'ai gardée pour les yeux, mais me suis vite rabattu sur une bonne vieille Boxster, bien plus efficace ! Et j'ai le même souci avec les Mercedes dès que je les croise sur des épreuves de permis...
Merci d'avance !!
Sannou
Admin - B.A - GT Cop
Admin - B.A - GT Cop
Messages : 10804
Enregistré le : mer. 17 déc. 2003 20:40
Localisation : Bordeaux

Message par Sannou »

Pour ceux qui est du manuel, tu gagnes vraiment du temps :wink:
Et je trouve que c'est beaucoup plus simple de jouer avec le son (parce que tout le temps regarder les compteurs = moins de concentration sur la piste) :wink:
Camaro concept
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Messages : 3175
Enregistré le : mer. 19 nov. 2003 07:16
Localisation : phalsbourg(lorraine)

Message par Camaro concept »

passe en manuel,le rallye d'ombrie avec 600 chevaux c'est trop je pense,essaye a 400ch pas plus :wink:
Répondre