Pour le futur GT...

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Sannou
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Pour le futur GT...

Message par Sannou »

Certains ont déjà vu ce topic sur un autre forum, mais dès fois que, je l'amène ici. Pour l'histoire, Flamme696, du GT Ethic, compte envoyer une requête à Kazu himself. Voilà un quote du dernier message du topic concerné:

Mcledice a écrit :bon j'ai fait une synthese de tout ce qu'on a dit sur ce qu'on veux dans gt5 sur gt4france pour l'envoyé a kasu avec flamme 696 et la collaboration de tout les sites Gt

les participants qui seront cité sont donc

proposition de:
-911GT3
-Adrix
-Bigard007
-binoclar45
-bwan
-C5R
-camaro
-Cannette
-Cédric
-Choan
-ClioWF1
-damelo
-Diabolic
-dryemack
-dylmax
-Enzo
-Fanagt
-flam696
-Fourmiz
-gamelle71
-Gps_inside
-grabennouitch
-granturismo01
-GRO
-isa23
-jayjay
-jojoracing
-kingcrimson
-Kwaidan
-l1mp
-legryzor
-looloo2a
-Lovatiana
-manucobalt
-marisa1
-isa
-marco
-martinmaxi
-McLedice
-mike le chat noir
-mrs2047
-nillstorn
-pat
-PerKaL
-petch99
-pittdesign
-plg
- Poussavin
-Psychofredo
-SannKiTTiS
-Schrome
-senninha
-Snake
-Solberg57
-Subrated
-Sylv1
-Sylvain44
-sunhawk
-T-MaC[CrazyPilot]
-thug22
-thug
-ultra_gt4
-Spark
-Tom R25
-Tomiroquai
-Venom
-Vince
-windbiker
-Zebra 3
-Zedd
-warrior gt
-Widge
-xeuv



*Que voulez vous de plus pour les voitures dans le prochain GT?

+une IA plus performante

+ des bruits moteurs un peu plus réalistes

+ Les voitures moins rigide en général, surtout les RACE CAR !

+ un petit mode tuning changement physique de la voiture

+ des kit pour transformé physiquement les voitures comme dans GT2

+ les feux de recul qui s'allume quand on met la marche arrière

+ dégats moteur si on monte trop dans les tours et casses moteurs

+ Une gestion temporelle mécanique
(besoin de rôder une voiture neuve, casse du moteur, vieillissement des pièces comme disques, plaquettes, boite, ...)

+ avoir des crevaisons si l'on sort trops souvent de la piste ou si l'on escalade trop les vibreurs

+ La gestion des dégats (autant visuelle que physique),
par contre qu'on puisse aussi enlever les degats car pour une course de 24 heures c'est mieu

+ des vrai pannes d'essence (donc abandon)

+ Un peut plus de grippe en rally et sur la glace

+ dans le garage il faudrait pouvoir réparer et payer si degats reel

+ avoir une casse et un garage

+ possibilté de retaper des vieilles voitures

+ autant de voitures européénes et américaines que de japonnaises

+ pouvoir quand on le souhaite changer la couleur de sa voiture

+ pas de freins a main sur les F1

+ des pneus a durer de vie réelle (la durée de vie n'est pas de 2 tours.)

+ des modèles de jantes en rapport avec l'age du véhicule

+ d'autres préparateurs auto en vrai il y en a plusieurs pour chaque marque

+ de nouveaux constructeurs, plus de marques prestigieuses

+ Plein de modèles automobile collectors

+ La possibilité de customiser la peinture
(comme si on possédait vraiment la voiture et qu'on pouvait faire la déco qu'on veut)

+ qu'un wallsurf se traduise par les mêmes dégâts qu'en réalité

+ Plus de parmètres en ce qui concerne les réglages (par exemple la pression dans les pneus ou le mélange air/essence)

+ Possibilité de jouer avec la pression du turbo pendant les courses
(pour les moteurs turbos) mais comme gestion de la casse moteur, attention aux eccès !

+ un meilleur effet du LSD, donc une meilleur gestion du differentiel, il y a un réel probleme de motricité a gt4 une fois chausé en pneu standard.
(c'est pas vraiment realiste qu' on ne puisse pas faire de donut serré )

+ une fumé plus dense qui s'echape des pneu. qu'elle apparaisse aussi dans les retroviseurs

+ reglé le bug du pneu qui traverse l'aile avant quand la suspention est un peu trop basse

+ pouvoir récuppérer les pieces tuning ( turbos , compresseur , puces ... ) pour les mettre sur un véhicule de la meme marque



*Qu'est ce que l'on pourrait ameliorer pour GT5?

+ Mettre l'achat des pieces sur une pages et non pas plusieurs pages obligeant des validations continues

+ Plus grande difficulté du jeu, d'une manière générale

+ Conduite encore plus simulation

+ Guide qui sort en même temps que le jeu

+ Mode online où les version americaine, européene et asiatique peuvent tourné ensemble

+ B-spec accessible uniquement l'orsque l'on a deja fait la course en A-spec sauf pour les course d'endurances

+ Competition officiel genre les v8 en australie, DTM, JGTC, BTCC ...

+ Vrais championnats par exemple le JGTC avec les vrais nombres de tours et ou le systeme de "manches"

+ Pour le B-spec posséder plusieurs pilotes qui on des caractéristique diférentes

+ Plusieurs joueurs sur la meme carte memoire

+ La possibilité de pouvoir changer les réglages d'une voiture pendant une course

+ plus de 200 épreuves de permis

+ 1) les points A-Spec ils pourraient servir de coefficient au gain de la course
si tu gagnes avec 20 points, tu gagnes 2000 et avec 200 points, 20000

par exemple, si une course rapporte 10 000 crédits, et bien si on gagne avec 150 points, ça pourrait faire gagner 15 000 crédit.
on partirait donc sur un indice 100 qui représenterait une difficulté moyenne, ce qui est d'ailleur le cas dans GT4, 100 points est un score correct.
et donc si tu gagnes avec 20 points, tu gagnes 2000 et avec 200 points, 20000.

+ Un logiciel pour creer des circuits, un logiciel pour creer des voitures mais faire approuvé les création par poliphony digital
seul polyphonie pourrait ajouter des add on

+ Telecharger des voitures, circuits, jantes.... directement sur le net avec la ps3
ce qui permet a polyphonie digital de mettre a jour le jeux quand ils le veulent

+ Ecouter ses propres musiques pendant une course
implanter un menu "musique" sous forme d'autoradio à la manière d' un GTA

+ Piste évolue grace à la gomme laissée en course

+ Changement jour nuit pour les courses d'endurance avec l'apparition de la pluie et neige meme

+ Des championnats comme ds GT2 pour les modeles specifiques comme les breaks etc...

+ Conditions climatiques changeantes
exemple :la pluie qui tombe en pleine course

+ Parler avec les stands qui donnent des infos sur le concurrent en face ou derriere

+ Stands plus animés

+ Spectateurs en 3d animés

+ Des ombrelagirls pour pas attraper mal a la tete en attendant le depart de la course

+ Des Speciales de rally contre le chrono

+ Mode Carrière

+ Meilleur gestion des penalités

+ Plus de 6 voitures sur le circuit lors d'une course

+ quand on fonce dans les pneus il faudrait que la voiture s'enfonce dedans et ne rebondisse plus

+ lors des gros crash que l'on ne repparte pas car voiture detruite

+ "Mode Entrainement", prendre une portion de n'importe quel circuit pour arriver à trouver le meilleur point de freinage, la corde, etc, etc...
on pourra ainsi mémoriser Point A et Point B et faire autant de fois que tu veux la portion en question (genre permis !!!)

+ Mode photo encore plus abouti
_Mettre plusieurs voitures dans les voyages photo
_ plus de lieu
_ avoir le choix jour / nuits
_ avoir le choix des condition météo pouvoir faire tomber la pluie , la neige !
_pouvoir faire des retours en arriere sur les replays
_liberté totale de la camera !! (position,visée, focus angle etc...)

+ Possibilité de joué à deux sur les 400 Depart Arreté

+ Vraies courses de Dragster avec des vraies caisses de drag

+ Pneus pluies

+ Salissure des voitures

+ Fiches descriptif avec l'histoire de chaque circuit reel

+ les réglages soient sauvegardés dans des fichiers à part pour que l'on puisse se les envoyer directement via Internet à partir de la PS3.
Le même principe que pour les photos ou les replays aujourd'hui

+ Il faudrait un récapitulatif (lors de l'écran Record de session, par exemple) des conditions dans lesquelles les chronos ont été réalisés
: Arcade, GT, avec ou sans NOS

+ Des vraies GRILLES DE DEPART avec pit babes et ingenieurs

+ Débris de carrosserie sur piste, impliquant entrer du pace car

+ la possibilité de pouvoir sauvegarder les replay 2 joueur et de les regarder en encran non splité

+ Apparition d'une boite manuelle avec embrayage

+ echanger les replay soit via le online , soit par cle USB ( comme pour le mode photo)
sans etre obligé de passer par un Max Drive ( tres efficasse certes , mais un peu "lourd" a utiliser)

+ sauvegarder pendant les épreuves longues

+ déformation du rail de sécu lors des crashs

+ mettre en place les drapeaux (jaune, bleu, rouge, noir...)

+ possibilité de s'envoler si pas assez d'appui

+ des concours de drift devant plein de public où l' on gagne des primes

+MODE LAN
- possibilité de gerer son essence comme en course arcade
- possibilité de changer de types de pneux aux stands comme en course arcade
- possibilité de regler le devellopement de la boite ( vitesse maxi ) comme en course arcade
- augmenter le nombre d'adversaires en courses , meme avec un nombre de joueurs LAN reduits ( adversaires IA " ameliorés" en complement)
- mode Gran Turismo en LAN

+ Afficher avant le début de la course le nombre de points Aspec que l'on peut gagner
- Une petite voiture bonus tous les 10 000 points Aspec.

+possibilité de faire des essais avant la course et non pas que dans les dans les championnats

+ Un permis special drift

+ pas de mission comme la 34 ou il faut attendre et attendre

+ Un journal de données un peu plus performant

+ Un retour de forçe différent selon le réglage de l'angle de chasse indispensable dans une simulation

+ Le bruit de la tole qui se froisse



* Quel constructeur voudriez-vous voir dans les prochain GT?

+ Ascari
+ Bugatti
+ Ferrari
+ Koenigsegg
+ Lamborghini
+ Maserati
+ Porsche
+ Rolls Royce
+ Venturi
+ covini
+ Elfin
+ Factory Five
+ Fisker
+ Hummer
+ Lincoln
+ Maybach
+ Mitsuoka
+ Morgan
+ Noble
+ Orca
+Saab
+ Saturn
+ Skoda
+ Smart
+ Ultima
+ Datsun
+ Sbarro
+ Wiesmann
+ Canam
+ Gumpert
+ Alpina
+ Matra
+ Lola
+ Westfield
+ Sbarro
+ Radical


*Quel voiture voudriez-vous voir dans le prochain GT?

+ megane trophy
+Ultima GTR640
+ Orca C113
+ Noble M14 et la M12 GTO
+espace F1
+ f1 2005 et 2006
+coviniC6W
+Maybach exelero
+ plus de GT Le Mans
+R33 GTR race car
+ Alpine LM
+ DBR9
+ Clio williams
+Saxo vts
+ Xsara vts
+ Seat léon
+ Nascar
+ 405 T16 pikkes Peak
+ Audi quattro S1
+ Autobianchi A111 Abarth
+ Autobianchi Primula
+ F1 et des F2 des années 50 et60
+ Nissan pick up dakar 2005
+ WV touareg race car
+ Lotus 340R
+ Porsche 917, porsche 956, 959 dakar, 961, 935 LM
+ voitures du trophée andros ( 4 roues directices)
+ Fenomenon stratos
+ Lamborghini concept S
+ protos LMP2
+ Ferrari 312 PB , 312 B
+ Brabham F1
+ GT40 Mk 2
+ mercedes CLR
+ jaguar type D, Jaguar SS100
+ Excalibur
+ Venturi 500 LM
+ Peugeot 309 GTI 16
+ Anciennes Aston martin
+ Peugeot 205 GTI 1.9
+ Renault safrane biturbo
+ Super 5 Gt Turbo
+ Ruf race cars
+ Ariel Atom 2
+ BMW E30 (325i et M3), E21 323i ou les 5 avec la M5 E34
+ Alpine V6 Turbo le mans


*Quel circuits pourrait-on rajouter dans GT5?

+ tous les circuits de f1
+ le circuit de Monza
+ Brands Hatch
+ R.O.C (Stade de France)
+ Le Castellet (Paul-Ricard)
+ Bathurst
+ Silvestone
+ Raod Atlanta
+ Road America
+ Barcelone
+ Donington
+ Brand heatch
+ Sebring
+ integralité du circuit des 24h du nurb ( nord + circuit F1)
+ le circuit du mans 1989
+ le circuit du mans 1969
+ Monthlery
+ une spéciale du monte carl de nuit (le turini)
+ circuit bugatti
+ road atlanta
+ deux ou trois piste de rally cross
+ circuits US : Charlotte, Mosport, Elkhart Lake, Brainerd, Riverside
+ circuits adelaide
+ une speciale du tour de corse
+ Un championat TROPHEE ANDROS
+ circuit Mont-Tremblant
+ Spéciales de rallyes asphaltes
+ circuit dijon-prenois
+ la piste de nardo pour les essais haute vitesse
+ 500 miles d' indianapolis
+ test track fiorano
+ 24 h de chamonix
+ le circuit de Spa-Francorchamps et les 24h de francorchamps
+ des spéciales de la Carrera Panamericana
+ La course de Pikes Peak
+ plus de courses sur sol humide, voir sous la pluie

Si de nouvelles choses vous viennent à l'esprit, dites le, on sait jamais.
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Message par Tomss »

put1 déjà la c'est extraordinaire :applaudit: :applaudit:
Megane Trophy @ Bathurst :twisted:
Sinon l'idée d'actualisé est vraiment bien...
Rien qu'au niveau GT3 et 4 où par exemple la Focus WRC ou la 206 on quelque année de retard :?

Et pourquoi pas un championnat de la montagne??... avec barquette monoplace et tout le bordel???

voilà :wink:
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Message par Béru »

Pour les fans de Rally,

Soit un mode rally plus réel avec les vrais parcours avec étapes et non des circuits fermé.

J'ai souvent penser qu'un GT rally serait plaisant, avec un garage et un mode simulation combiné au GT. Peut-etre meme un jeu avec deux dvd comme Gt2.

Voila. :mrgrenn:
Haaaaaaaa ! les femmes.
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Message par Sannou »

Mistral a écrit :Et repasser tout ça au correcteur parce que ça fait pratiquement pas crédible avec des fautes aussi évidentes!
Parce que tu crois peut-être qu'ils vont envoyer un texte en français?....

Pour l'idée, il me semble qu'elle vient de Ethic, mais après je sais pas....
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Message par Jey M »

Pour les réglages :

Qu'on puisse voir la répartition du poids (pke c'est bien de pouvoir déplacer le lest mais si on voit pas comment ca evolue c pas la peine)

Qu'on puisse avoir des essences avec différents indices d'octane

Pour les pièces :

Allègement de niveau 4 : Chassis tubulaire + carbone + UN seul siège
Allègement de niveau 5 : Carrosserie en Carbone

préparations moteurs de course ( ex chez BMW : On possède une M3 GTR et on veut un moteur de M3 GTR Race car pour passer de 620 CV à 726 CV)

Qu'on puisse changer les transmissions ( Une 2WD passe en 4WD ou une 4WD en Propulsion )

Trains roulants compétition + Carroserie de course élargie ( Comme dans gt2 mais qu'on puisse choisir la couleur : peinture constructeur , carbone , peinture + autocollants )

DIfférentes boites de vitesses avec des vitesses de passage de plus en plus élevées ( ex : On part d'une boite à embrayage pour arriver a une crabots séquentielle de compétition mais les options comme le triple volant sont tjr disponibles sans avoir un boite a crabots )

Par contre que les tarifs soient très très chers genre une M3 GTR Race car coute 500000 ben pour avoir une GTR Race car a partir d'une GTR ca nous coutera 1000000

Et que après avoir mit toutes les option compétition qu'on ai un petit " r " comme dans gt2

Bon en gros qu'on puisse transformer un voiture de serie en voiture de course sans pour autant adopter une carrosserie a autocolants assez moche ( imaginez une M3 GTR transformée en GTR Race car mais sans autocolants mhhhhh mais plus performante car plus chère bon pas beaucoup plus performante genre 0.5 s de mieux a chaque tour du motegi)
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Message par Spark »

L'idée viens bien du gt-ethic, flamme a juste délégué la tache a Mc ledice de gt4france. En fait Flamme distribue des taches aux webmasters de temps en temps dans le but de rassembler ou d'aider la communauté :wink:
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Message par schumi1 »

putain.. c'est la qu'on voit qu'il manque BEAUCOUP de choses pour avoir un jeu complet..

ou bien pourquoi pas les problèmes de transmission , exemple le rapport 4 ne marche plus donc faut sauter le rapport on voit souvent ça en course auto.

rajoutez mon nom au plus vite.
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Message par Frizzou »

je pense pas qu'ils iront se la raconter, mcledice est plutôt censé et très bien investi dans l'esprit GT-Ethic...
et flam donne en effet du boulot à tout le monde donc tant mieux ! surtout si ça peut permettre à GT4France d'évoluer dans le bon sens, moi je ne demande que ça !
"On dirait un papa quand même" (Sannou, 03/05/2013)
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Message par Tomss »

Mistral a écrit :Bah tu sais, un caillou sa reste un caillou jusqu'à ce qu'il frappe quelque chose de plus dur. :lol:
magnifique :applaudit: :applaudit:

et vous en dite quoi d'un champ' de course de cote??
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Message par Frizzou »

Bon, un 'petit' descriptif a été demandé au site respectif, toujours dans la même optique de projet, si vous voyez quelque chose à ajouter, n'hésitez pas :wink:
GTPlay.com vu par son Webmaster - Frizzou

L’histoire de GTPlay.com débute en juillet 2001, avec la sortie de Gran Turismo 3, cette sympathique « chevauchée » vers ce qu’allait devenir quelques mois plus tard GTPlay.com est issue de deux sources, voir même trois…

A l’époque, bon nombre des acteurs de ce projet (et moi-même) surfions sur le forum Gran Turismo 3 de jeuxvideo.com dont j’allais tardivement devenir modérateur (décembre 2001), mais aussi sur le site granturismo3.fr.st, détenu par SuperYoh qui allait, lui, très rapidement proposer des championnats par poules sur différentes surfaces (Road Car, Rally Car, GT Championship…).
Les premiers évènements majeurs se passent pendant cet été 2001 :
En effet, à ce moment on peut dire que les ¾ des utilisateurs du forum de jeuxvideo.com étaient aussi des utilisateurs de gt3.fr.st, d’un côté nous avions le site et de l’autre une communauté en train de former une très belle histoire virtuelle, car tout ceci n’allait pas s’arrêter là !
Après un premier championnat virtuel remporté par moi-même le 11 août 2001, les utilisateurs des deux entités se mirent en tête de faire évoluer ce déjà très magnifique championnat en solo par un championnat par équipes, c’est ChildrenOv2KoRn qui frappa le premier un certain soir d’août en annonçant son désir de créer sa Team, le B.O.C Racing Team, très impliqués par l’idée, moi, Porlus et d’autres le suivirent au sein de cette équipe qui existe encore aujourd’hui (et dirigée par… celui qu’on appelle parfois « le grand Manitou », moi quoi…). Mais une seule équipe n’avait pas réellement d’avenir et des grands noms de chez nous allaient suivre le mouvement, SuperYoh et JuanPablo avec les Oreca, Zell avec les Neo, Zonda, RCW, CGV et toute la clique des ATC, ainsi que les V12 avec Cheubeu ou encore Buthane et bien d’autres Teams… Et malgré l’éclatement de presque toutes ces teams ayant trouvées asile chez les BOC, tous ceux là font encore parti intégrante de près ou de loin de la communauté.
Mais le type de championnat, ni même le règlement de granturismo3.fr.st ne convenaient à un championnat par équipes. Je me souviens, c’était le soir de la rentrée 2001, nous étions une trentaine réunis sur un chat plus que vétuste ayant pour maîtres de cérémonie SuperYoh, JuanPablo et moi-même, et c’est en à peine 1h que nous avons établis les ébauches d’un championnat regroupant une demi douzaine d’équipes de 6 pilotes (l’addition est simpliste) qui allaient s’affronter sur un championnat s’étalonnant sur une moitié d’année et officiant indépendamment un classement des pilotes et un classement des équipes, à la manière de la formule1 : le GT Cup.
Bien évidemment les compétitions se déroulaient sur granturismo3.fr.st mais les habitués usés encore du forum de jeuxvideo.com ou d’ailleurs tous les topics des manches de championnat y été disposés (malgré un modérateur pas facile…).
Une 3ème source fit son apparition à ce moment là : teamsgt3.fr.st, un site qui avait pour mission de newser sur les Teams mais aussi de s’occuper de toute la logistique de ces dernières en mettant à jour le plus vite possible les effectifs des Teams qui à cette époque n’avaient aucune réglementation, on se retrouvait donc avec un turnover magistral !
Ce site fut de mon entière initiative.
Le GT Cup « 1 » se passa néanmoins le mieux du monde, avec une très nette domination des Oreca et des ATC, et surtout avec une superbe ambiance !
Mais le forum de jeuxvideo.com allait mal avec un modérateur de plus en plus despotique, heureusement, un jour de décembre 2001 il claquait la porte et par un mail rapidement lancé au webmaster du site je prenais la place du calife pour enfin redynamiser le côté communautaire un peu parti aux oubliettes ! La situation était d’ailleurs assez inquiétante car de nombreux avaient lâchés le GT Cup (en commençant par les ATC) et on pensait sincèrement à tout arrêter, surtout quand en cette fin janvier 2002, SuperYoh, notre gourou « à nous » de l’époque lâchait lui aussi l’affaire en laissant un site plus mis à jour depuis des mois, et d’ailleurs avec comme simple attraction le GT Cup mais néanmoins en me laissant les codes d’accès du ftp et du domaine… Pour qui pour quoi, nous pouvions être des dizaines à réclamer ce « droit », SuperYoh aurait aussi très bien pu supprimer tout bonnement le site mais NON, il décida de me laisser ce lourd « fardeau », à moi qui au final n’y connaissait rien en gestion de sites web mais finalement je me laissait tenter par l’affaire et à partir de là tout aller s’accélérer, dans un grand brainstorming nous décidions (Zell, JuanPablo, Brayann, Raiden, MiniMi et bien d’autres) de rassembler toutes les entités (le forum de jeuxvideo.com, granturismo3.fr.st et teamsgt3.fr.st) afin de n’en faire qu’une : GTPlay.com ! Un nom à l’origine de Zell qui voulait PlayGT.com mais j’en ai décidé autrement, ou plutôt l’inverse… Après tout c’était moi qui payais et qui relançais le site…
15 jours après, nous avions réussi à lancer le GT Cup « 2 » et un site qui allait rapidement la référence en matière d’aides et de compétition par équipes sur Gran Turismo 3, un site sous une interface qui aura tenue de nombreuses années, de février 2002 jusqu’au 27 juin 2005.
La communauté mit plus longtemps à se défaire du forum de jeuxvideo.com et il aura fallut attendre le début de l’année scolaire 2002 pour enfin voir rappliquer tout le monde sur le tout nouveau forum du tout nouveau GTPlay.com.
Pourquoi cette date ? Hé bien à la manière d’un autre, GTPlay s’est un jour dit : « On s’entend à merveille, on s’éclate de trop sur la toile, hé bien éclatons-nous encore plus mais cette fois-ci en direct ! » Et c’est ainsi que mon humble demeure en Normandie (ou plutôt celle de mes parents) allait devenir le théâtre de la première expérience vidéo ludique en direct de GTPlay ! Smoke, Buth, dj, Nini, MiniMi, Rom1, LN, et moi allions passer un week-end de juillet 2002 des plus inoubliable qui allait renforcer les contacts autant sur le site / forum (impliquant même ceux qui n’étaient pas présents) que dans la réalité, pour preuve et pour anecdote : dj, notre parisien à nous est depuis avec ma sœur, Nini…
L’année qui allait ensuite s’écouler marqua de petits changements mais d’importants changements, outre le développement du forum les éditions suivantes du GT Cup étaient désormais bien plus sérieuses avec la création d’un comité de vérifications des chronos, les GT Cops (Sir Honda, Remoul, Sann, Buth, Sylvain, Schumi1, Mistral…), qui ont depuis pour mission d’analyser grâce à divers moyens (données de conduites, MaxDrive…, vidéos,… …) les chronos des participants des épreuves du site et notamment du GT Cup : la moindre sortie de piste ou la moindre touchette sur un mur étant sanctionnée d’une disqualification.
Eté 2003, c’est reparti en Normandie… cette fois-ci, en plus de Buth, dj, Nini, MiniMi et moi, c’est JuanPablo, Zell et Poleman qui débarquent, munis comme auparavant de leurs tentes pour dormir dans le jardin mais aussi de leurs consoles, de leurs télés et même de leurs pistolets à eau…, un week-end qui lui aussi restera à jamais gravé dans les anales du site !
2003 restera aussi l’année de tous les records avec des participants allant jusqu’à 50 pilotes pour une manche de GT Cup.
Mais fin 2004, beaucoup ont grandis, beaucoup n’ont plus le temps de s’investir autant, la sortie de GT4 se fait attendre, des conflits ont lieu, et la fière communauté établie jusqu’à lors n’est plus aussi flamboyante, le forum n’est plus aussi fréquenté, le site périclite et j’ai envie de tout arrêter (nb : malgré tout c’est pas la première fois que j’ai failli tout lâcher).
Pourtant, les « derniers survivants » me poussent, je me pousse moi-même aussi ! Après tout, arrêter une si belle expérience serait réellement dommage et c’est le 27 juin 2005 que GTPlay renaît de ses cendres avec l’apparition d’un tout nouveau site, d’une toute nouvelle architecture graphique et d’un nouveau système de programmation.
GTPlay a aujourd’hui retrouvé la force de sa communauté d’antan, avec certes des départs mais aussi l’arrivée de nouvelles personnes, un turnover positif en sommes !
Le site a pour l’heure de très nombreux projets comme re-développer ses activités à l’origine principales (à savoir les aides et le GT Cup), mais aussi faire de l’actualité une de ses priorités ! Pour l’heure GTPlay travaille aussi main dans la main avec le GTMagazine en proposant des concours photos et surtout un magazine plein d’avenir : mensuel, virtuel et sur Gran Turismo bien sûr !
"On dirait un papa quand même" (Sannou, 03/05/2013)
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Message par Jey M »

J'apprécie le fait que tu ai parlé du GTMag d'ailleur faudrait que je te parle un de ces 4 a son sujet
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Message par Frizzou »

Jey_m a écrit :J'apprécie le fait que tu ai parlé du GTMag d'ailleur faudrait que je te parle un de ces 4 a son sujet
a vrai dire, la description n'est pas finie car il faut aussi que j'en rajoute sur le GT Mag :wink:

J'attends juste la confirmation de flam mais à mon avis tu vas avoir droit à nous faire un descriptif de ce dernier avant jeudi :mrgrenn:
"On dirait un papa quand même" (Sannou, 03/05/2013)
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Message par Jey M »

Ok ca marche vais essayer de te pondre ça

Ouah mais ca veut dire qu'on va entrer dans le GT-Ethic
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Frizzou
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Message par Frizzou »

Bon jey, j'ai eu flam et si tu pouvais nous signer un topo sur le GTMag ça serait vraiment super !
Genre, un rapide historique, le contenu du GTMag, le but, les projections d'avenir... Par contre faudrait que tu me rendes ça mercredi ou jeudi dans la journée au plus tard !!

En ce qui concerne ma descript de GTPlay j'attends vraiment vos critiques et éventuels ajouts car il est vrai que j'ai pas parlé de certaines périodes auquel j'ai moins participé...
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Message par Jey M »

Je vais essayer de bosser la dessus mercredi soir ( après ma superbe dissert de philo ) et puis je vais te rendre ca

Je croit que l'historique a déjà été fait en plus

Bon les perspectives d'avenir va falloir que je cogite un max
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Frizzou
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Message par Frizzou »

Mistral a écrit :Je vais devoir faire pareil pour GTweb? :lol:

Remarque je l'ai déjà fait à SiR sur MSN. :mrgrenn:
ouais moi aussi avec jp et zell, parfois je faisais des monologues pour leur raconter une histoire qu'ils connaissaient déjà :mrgrenn:
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Message par Sannou »

Très bon texte frizz :wink:
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Message par Porlus »

Bon texte effectivement, tu as du y passer un petit bout de temps, mine de rien.
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Message par Camaro concept »

Sann a écrit :Très bon texte frizz :wink:
+1,excellent frizz :D
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Message par Frizzou »

1h30, ça va... jme suis même pas relus :oops:
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