Proposition futur GTCup...

Pour parler des épreuves Offline de GTPlay.
GT Cup, Duels, Tournois, Lives...

Modérateurs : GT Cops, Admins compétitions

Béru
Casseur de paddle
Casseur de paddle
Messages : 1219
Enregistré le : lun. 30 juin 2003 13:40
Localisation : Trois-Rivières, Canada
Contact :

Proposition futur GTCup...

Message par Béru »

Apres une discussion avec Tom et Alex l'autre soir, il m'est venu l'idée de proposer des idées de changements.

Faut pas avoir peur du changement, un bon ami a moi m'a souligné ce point il n'y a pas longtemps. Du renouveau ne peut pas faire de tord, surtout pour les vieux dinosaures comme moi.

Donc j'aurais quelques propositions.

- Les GTcup sont long et intense, ils deviennent lassant par moment, il est aussi difficile pour tous de pouvoir rouler ou performer tout au long du cup, il y a aussi la vie en dehors du GTcup. Je propose sans changer le calendrier, de faire des pause lors du cup pour diminuer le nombre de manche.

- Les manches sont aussi très longues, pour performer il faut souvent rouler beaucoup du début à la fin, ca devient lassant. Peut etre raccourcir les manches à 5 ou 7 jours.

- Ou, ajouter plus de manches au cup, mais plus courte et avec le meme nombre de participation obligatoire par pilotes par team.

- Pour apporter du changement, peut etre proposer des manches avec deux ou trois combos et le total des choronos fait le classement final.


Ce ne sont que des propositions, pour apportez un peu de changement, le GTcup reste une réussite, mais il serait plaisant d'y apportez un vent de renouveau.

a +
Haaaaaaaa ! les femmes.
Ralf
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Messages : 6010
Enregistré le : dim. 9 févr. 2003 19:19

Message par Ralf »

J'aime bien la plupart de ces idées.

Mais y'a des petits trucs qui me genent (je ne roule pas, mais je me permet).

Sûr, pour les pilotes qui roulent du début à la fin, 7 jours la manche c'est peut-être mieux. Mais comme tu le dit, tout le monde ne peut pas être présent tout le temps à cause de la vie à l'éxtérieur, et donc des manches d'une semaine et demi lui laisse qd meme le temps de rouler même s'il n'a pas énormément de temps libres tous les jours.

De même que faire genre un combo de 3 manches et d'additionner les temps, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée. Il ne faut pas avoir peur du changement, mais il ne faut peut être pas non plus dénaturer le cup. C'est pas sa maniere de fonctionner, et coole moyennement à un championnat par équipe comme le GTcup. Je trouve que ce genre de compèt' sont bien sur gtoueb, mais peut-être pas très approprié au cup.

Par contre, ce serais peut-être intéressant à tester sur un championnat de pause :wink:

Sinon oui, ce qui serait peut-être intéressant serais une petite pause au milieu du cup, genre 3 semaines, se détendre un peu, faire le point dans nos teams, arrêter un peu le GT... ce serais peut-être pas mauvais :wink:
« Trois jours de paix et de musique. Des centaines d'hectares à parcourir. Promène-toi pendant trois jours sans voir un gratte-ciel ou un feu rouge. Fais voler un cerf-volant. Fais-toi bronzer. Cuisine toi-même tes repas et respire de l'air pur ».
Woodstock.
Frizzou
Fondateur / Webmaster
Fondateur / Webmaster
Messages : 23307
Enregistré le : ven. 21 juin 2002 15:31
ID PSN : FrizzouGTPlay
Localisation : Basse Normandie & Paname
Contact :

Message par Frizzou »

c'est à environ 80% ce qu'on a fait au GT Cup 7 pour un flop total au final... :mrgrenn:


mais je suis ouvert à tout ! pour le moment, c'est vraiment difficile pour moi de vous accorder un peu de temps pour une réunion post GT Cup, dans 15jours ce sera le cas ! (je l'espère), en attendant essayez d'en discuter un peu en pensant néanmoins que jsuis tout seul derrière à ce niveau :wink:
Ralf
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Messages : 6010
Enregistré le : dim. 9 févr. 2003 19:19

Message par Ralf »

je pense qu'après un GTcup 8 plutot moyen, la bonne ambiance est totalement revenue sur le cup et que c'est très plaisant, bien que peut-être un peu long (à savoir que la prochaine édition sera probablement plus courte, comme tous les ans non?)

Donc je pense pas qu'il faille d'énorme changement, peut-être juste l'un ou l'autre détail à la limite :wink:
« Trois jours de paix et de musique. Des centaines d'hectares à parcourir. Promène-toi pendant trois jours sans voir un gratte-ciel ou un feu rouge. Fais voler un cerf-volant. Fais-toi bronzer. Cuisine toi-même tes repas et respire de l'air pur ».
Woodstock.
Frizzou
Fondateur / Webmaster
Fondateur / Webmaster
Messages : 23307
Enregistré le : ven. 21 juin 2002 15:31
ID PSN : FrizzouGTPlay
Localisation : Basse Normandie & Paname
Contact :

Message par Frizzou »

par contre et là je préfére y répondre directement : les manches de moins d'une semaine et les combo c'est encore plus pénaliser ceux qui n'ont pas le temps de se donner à fond, du coup la formule 1manche 10 jours restera :wink:
cariboufute
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 961
Enregistré le : lun. 5 mai 2003 17:22
Localisation : Aix-les-Bains

Message par cariboufute »

le point qui me semble le plus important dans ce qu'on discute ci-dessus sont les pauses. Sans aller jusqu'a 3 semaines, laisser un vide équivalent à une manche toutes les 3 manches me semble une bonne idée.
Sans vouloir rajouter des trucs lourdingues comme des mercatos (je sais, à l'epoque j'avais été pour ce genre de choses mais en fait ça n'avait apporté que des lourdeurs au cup). Non, juste un période de pause, pendant laquelle on se repose, parce que 10 manches d'un coup c'est clair que ça fait long :wink:
montoya-gt
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 603
Enregistré le : sam. 14 mai 2005 21:40
Localisation : Avenches, Suisse

Message par montoya-gt »

Il faudrait peut-être faire gaffe pour ne pas avoir des manches avec des dates trop proche entre gtplay et gtchallenge car j'ai bien peur qu'il y aura moins de pilote sur gtplay :?
Image
Gabber_x
Casseur de paddle
Casseur de paddle
Messages : 1020
Enregistré le : mer. 18 mai 2005 06:55
Localisation : suisse
Contact :

Message par Gabber_x »

montoya-gt a écrit :Il faudrait peut-être faire gaffe pour ne pas avoir des manches avec des dates trop proche entre gtplay et gtchallenge car j'ai bien peur qu'il y aura moins de pilote sur gtplay :?
ba on verra si les moderateur son plus gentil la bas :mrgrenn:
"L'alcool ne nous aide pas ? résoudre nos problèmes.
Ceci dit... le lait non plus !! "
Frizzou
Fondateur / Webmaster
Fondateur / Webmaster
Messages : 23307
Enregistré le : ven. 21 juin 2002 15:31
ID PSN : FrizzouGTPlay
Localisation : Basse Normandie & Paname
Contact :

Message par Frizzou »

bah les dates on peut rien y faire les zenfants, jvais pas inventer une 5ème saison solaire rien que pour le GT Cup :wink:


Ceux qui veulent tourner sur GTC tournent sur GTC, ceux qui veulent tourner sur GTPlay tournent sur GTPlay et ceux qui veulent tourner partout tournent partout, on va pas aller vous fliquer quand même :wink:


D'autant que je vois pas ou pourrait se faire la canibalisation sur des compétitions résolument différentes :P
Béru
Casseur de paddle
Casseur de paddle
Messages : 1219
Enregistré le : lun. 30 juin 2003 13:40
Localisation : Trois-Rivières, Canada
Contact :

Message par Béru »

+1 Frizz

Je comprend tres bien tout les points, les raisons pkoi il ne faut pas changer tel ou tel points.

Il serait vraiment plaisant de trouver un petit qqchose qui s'ajouterais ou qui viendrais changer un peu. Peu etre donner plus d'ouverture de possibilité sur la création d'une manche, encore une fois plusieurs combo sur une manche, pouvoir offrir de courses multilap 2 à 5 tours, offrir plus d'une manche en meme temps un peu comme au BC et un pilote ou deux par team roule sur cette manche etc. Je veux pas changer le GTcup mais plustot lui apportez une petite variante qui ferais plaisant. Je crois pas que c'est mauvais non plus pour Gtplay, question de guarder ces utilisateurs allumez.

Ce sont des petites suggestions encore une fois, comme je dis plus haut, je crois pas qu'il faille changer le GTcup, il faut guarder les manches de 10 jours avec le meme système de pointage, donc ca apporte aucune modification de réglements générals.

ok a plus
Haaaaaaaa ! les femmes.
Frizzou
Fondateur / Webmaster
Fondateur / Webmaster
Messages : 23307
Enregistré le : ven. 21 juin 2002 15:31
ID PSN : FrizzouGTPlay
Localisation : Basse Normandie & Paname
Contact :

Message par Frizzou »

je tiens aussi à préciser qu'il n'a jamais été interdit dans le règlement de lancer des manches "un peu" spéciales :wink:
Béru
Casseur de paddle
Casseur de paddle
Messages : 1219
Enregistré le : lun. 30 juin 2003 13:40
Localisation : Trois-Rivières, Canada
Contact :

Message par Béru »

Frizzou a écrit :je tiens aussi à préciser qu'il n'a jamais été interdit dans le règlement de lancer des manches "un peu" spéciales :wink:
T'as ben raison sti. :mrgrenn:
Haaaaaaaa ! les femmes.
Tannis
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 708
Enregistré le : jeu. 8 mai 2003 17:19
Localisation : A 25km de Vichy. (03)

Message par Tannis »

Frizzou a écrit :je tiens aussi à préciser qu'il n'a jamais été interdit dans le règlement de lancer des manches "un peu" spéciales :wink:
Je pense que l'histoire de la BMW en pneus simu a un peu refroidi cette idée.. :wink:
Sannou
Admin - B.A - GT Cop
Admin - B.A - GT Cop
Messages : 10804
Enregistré le : mer. 17 déc. 2003 20:40
Localisation : Bordeaux

Message par Sannou »

Tannis a écrit :
Frizzou a écrit :je tiens aussi à préciser qu'il n'a jamais été interdit dans le règlement de lancer des manches "un peu" spéciales :wink:
Je pense que l'histoire de la BMW en pneus simu a un peu refroidi cette idée.. :wink:
j'ai pas osé le dire :mrgrenn:
Image Image
Béru
Casseur de paddle
Casseur de paddle
Messages : 1219
Enregistré le : lun. 30 juin 2003 13:40
Localisation : Trois-Rivières, Canada
Contact :

Message par Béru »

Tannis a écrit :
Frizzou a écrit :je tiens aussi à préciser qu'il n'a jamais été interdit dans le règlement de lancer des manches "un peu" spéciales :wink:
Je pense que l'histoire de la BMW en pneus simu a un peu refroidi cette idée.. :wink:
Tannis rebondit toujours quand on s'y attend le moins. :mrgrenn:

Pas osé non plus :mrgrenn:
Haaaaaaaa ! les femmes.
Ralf
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Messages : 6010
Enregistré le : dim. 9 févr. 2003 19:19

Message par Ralf »

un petit :9: pour tannis quand meme :mrgrenn:
« Trois jours de paix et de musique. Des centaines d'hectares à parcourir. Promène-toi pendant trois jours sans voir un gratte-ciel ou un feu rouge. Fais voler un cerf-volant. Fais-toi bronzer. Cuisine toi-même tes repas et respire de l'air pur ».
Woodstock.
Sannou
Admin - B.A - GT Cop
Admin - B.A - GT Cop
Messages : 10804
Enregistré le : mer. 17 déc. 2003 20:40
Localisation : Bordeaux

Message par Sannou »

Sinon, il me semble que c'était le cas au GTCup 7, mais la dernière manche avec le double de points, ca animerais un peu plus la fin du cup :wink:
Image Image
Ralf
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Messages : 6010
Enregistré le : dim. 9 févr. 2003 19:19

Message par Ralf »

Sann a écrit :Sinon, il me semble que c'était le cas au GTCup 7, mais la dernière manche avec le double de points, ca animerais un peu plus la fin du cup :wink:
et ça handicaperais encore plus ceux qui ne sont pas là à ce moment.

Et va y avoir un phénomène de concentrations de pauses vu que personne ne voudra rater la dernière manche.
« Trois jours de paix et de musique. Des centaines d'hectares à parcourir. Promène-toi pendant trois jours sans voir un gratte-ciel ou un feu rouge. Fais voler un cerf-volant. Fais-toi bronzer. Cuisine toi-même tes repas et respire de l'air pur ».
Woodstock.
Sannou
Admin - B.A - GT Cop
Admin - B.A - GT Cop
Messages : 10804
Enregistré le : mer. 17 déc. 2003 20:40
Localisation : Bordeaux

Message par Sannou »

Ralf a écrit :
Sann a écrit :Sinon, il me semble que c'était le cas au GTCup 7, mais la dernière manche avec le double de points, ca animerais un peu plus la fin du cup :wink:
et ça handicaperais encore plus ceux qui ne sont pas là à ce moment.
Et si ca avait été le cas pour ce gtcup, l'option prise par la SCRT pour la victoire serait beaucoup moins grande et l'interêt pour cette dernière manche en serait donc grandit :wink:
Image Image
Ralf
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Messages : 6010
Enregistré le : dim. 9 févr. 2003 19:19

Message par Ralf »

Sann a écrit :
Ralf a écrit :
Sann a écrit :Sinon, il me semble que c'était le cas au GTCup 7, mais la dernière manche avec le double de points, ca animerais un peu plus la fin du cup :wink:
et ça handicaperais encore plus ceux qui ne sont pas là à ce moment.
Et si ca avait été le cas pour ce gtcup, l'option prise par la SCRT pour la victoire serait beaucoup moins grande et l'interêt pour cette dernière manche en serait donc grandit :wink:
en meme temps au bout de 9 manches de combat, ptet que ça suffit et que c'est pas plus mal de pouvoir se détendre un peu :wink:

d'ailleurs c'est pour ça qu'on parlait d'une pause.
« Trois jours de paix et de musique. Des centaines d'hectares à parcourir. Promène-toi pendant trois jours sans voir un gratte-ciel ou un feu rouge. Fais voler un cerf-volant. Fais-toi bronzer. Cuisine toi-même tes repas et respire de l'air pur ».
Woodstock.
Répondre