Moteur

Sport Automobile, voitures réelles...

Répondre
calsonic gtr
2cv inside
2cv inside
Messages : 109
Enregistré le : ven. 20 mai 2005 20:56
Localisation : Montréal

Moteur

Message par calsonic gtr »

je suis un amateur de voiture mais comme toutes personnes intéressé à la matière je veux en savoir plus pour pas paraitre comme un con
je veux savoir une chose qui a rapport au moteur
je veux savoir si la configuration du moteur peut avoir une insidence sur la performance du véhicule
ce que je veux dire par configuration moteur c en V en Ligne en W a plat et meme le rotatif (seulement chez mazda)
alors est-ce que sa apporte une caractéristique a la voiture pour le chapitre des performance et de la tenu de route
Race Or Go Home
J P
Chauffard
Chauffard
Messages : 375
Enregistré le : jeu. 14 nov. 2002 13:43
Localisation : Mantes la Jolie, 78

Re: Moteur

Message par J P »

calsonic gtr a écrit :je suis un amateur de voiture mais comme toutes personnes intéressé à la matière je veux en savoir plus pour pas paraitre comme un con
je veux savoir une chose qui a rapport au moteur
je veux savoir si la configuration du moteur peut avoir une insidence sur la performance du véhicule
ce que je veux dire par configuration moteur c en V en Ligne en W a plat et meme le rotatif (seulement chez mazda)
alors est-ce que sa apporte une caractéristique a la voiture pour le chapitre des performance et de la tenu de route
On ne peut pas considérer la "configuration" d'un moteur par rapport à des performances, mais plutôt par rapport à un ratio.

En fait tu choisit une configuration suivant ce que tu veux, un W permet de caler beaucoup de pistons, sans pour autant avoir une cylindrée énorme, un boxer pourra être influencée par l'endroit où tu met ta transmission, le rotatif quand à lui permet d'avoir pas mal de puissance sur une petite cylindrée mais est difficile à concevoir notamment sur le plan de la fiabilité.

En ce qui concerne la tenue de route, il faut regarder ta voiture entière, ou le moteur est placé, combien il pèse, etc...

Bon, c'est un très très bref aperçu, les solutions sont multiples :wink:
J P
Jey M
Vrooooom
Vrooooom
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. 10 juin 2004 15:01
Localisation : Wasselonne ,Alsace , France

Message par Jey M »

N'empeche que la "configuration" des moteurs permet selon que ce soit un L ou un V de placer le poids différement et d'influer sur la tenue de route
Image
RDS
Roule Forest ! Roule... !
Roule Forest ! Roule... !
Messages : 219
Enregistré le : dim. 18 janv. 2004 17:20

Message par RDS »

Me demandait pas pourquoi, mais si BMW reste fidéle aux 6 en lignes s'est parce que selon eux cette config est la meilleure en terme de puissance....par contre elle est beaucoup moins avantageuse en terme de compacité de bloc...
ATC limage d'asphalte virtuel
Qui a dit ATC...

...Attrape Ta Canne...on était pas si vieux que çà!
Répondre