je suis un amateur de voiture mais comme toutes personnes intéressé à la matière je veux en savoir plus pour pas paraitre comme un con
je veux savoir une chose qui a rapport au moteur
je veux savoir si la configuration du moteur peut avoir une insidence sur la performance du véhicule
ce que je veux dire par configuration moteur c en V en Ligne en W a plat et meme le rotatif (seulement chez mazda)
alors est-ce que sa apporte une caractéristique a la voiture pour le chapitre des performance et de la tenu de route
Moteur
-
- 2cv inside
- Messages : 109
- Enregistré le : ven. 20 mai 2005 20:56
- Localisation : Montréal
Moteur
Race Or Go Home
-
- Chauffard
- Messages : 375
- Enregistré le : jeu. 14 nov. 2002 13:43
- Localisation : Mantes la Jolie, 78
Re: Moteur
On ne peut pas considérer la "configuration" d'un moteur par rapport à des performances, mais plutôt par rapport à un ratio.calsonic gtr a écrit :je suis un amateur de voiture mais comme toutes personnes intéressé à la matière je veux en savoir plus pour pas paraitre comme un con
je veux savoir une chose qui a rapport au moteur
je veux savoir si la configuration du moteur peut avoir une insidence sur la performance du véhicule
ce que je veux dire par configuration moteur c en V en Ligne en W a plat et meme le rotatif (seulement chez mazda)
alors est-ce que sa apporte une caractéristique a la voiture pour le chapitre des performance et de la tenu de route
En fait tu choisit une configuration suivant ce que tu veux, un W permet de caler beaucoup de pistons, sans pour autant avoir une cylindrée énorme, un boxer pourra être influencée par l'endroit où tu met ta transmission, le rotatif quand à lui permet d'avoir pas mal de puissance sur une petite cylindrée mais est difficile à concevoir notamment sur le plan de la fiabilité.
En ce qui concerne la tenue de route, il faut regarder ta voiture entière, ou le moteur est placé, combien il pèse, etc...
Bon, c'est un très très bref aperçu, les solutions sont multiples
J P
-
- Roule Forest ! Roule... !
- Messages : 219
- Enregistré le : dim. 18 janv. 2004 17:20
Me demandait pas pourquoi, mais si BMW reste fidéle aux 6 en lignes s'est parce que selon eux cette config est la meilleure en terme de puissance....par contre elle est beaucoup moins avantageuse en terme de compacité de bloc...
ATC limage d'asphalte virtuel
Qui a dit ATC...
...Attrape Ta Canne...on était pas si vieux que çà!
Qui a dit ATC...
...Attrape Ta Canne...on était pas si vieux que çà!