Moteur

Sport Automobile, voitures réelles...

Répondre
calsonic gtr
2cv inside
2cv inside
Messages : 109
Enregistré le : ven. 20 mai 2005 20:56
Localisation : Montréal

Moteur

Message par calsonic gtr »

je suis un amateur de voiture mais comme toutes personnes intéressé à la matière je veux en savoir plus pour pas paraitre comme un con
je veux savoir une chose qui a rapport au moteur
je veux savoir si la configuration du moteur peut avoir une insidence sur la performance du véhicule
ce que je veux dire par configuration moteur c en V en Ligne en W a plat et meme le rotatif (seulement chez mazda)
alors est-ce que sa apporte une caractéristique a la voiture pour le chapitre des performance et de la tenu de route
Race Or Go Home
J P
Chauffard
Chauffard
Messages : 375
Enregistré le : jeu. 14 nov. 2002 13:43
Localisation : Mantes la Jolie, 78

Re: Moteur

Message par J P »

calsonic gtr a écrit :je suis un amateur de voiture mais comme toutes personnes intéressé à la matière je veux en savoir plus pour pas paraitre comme un con
je veux savoir une chose qui a rapport au moteur
je veux savoir si la configuration du moteur peut avoir une insidence sur la performance du véhicule
ce que je veux dire par configuration moteur c en V en Ligne en W a plat et meme le rotatif (seulement chez mazda)
alors est-ce que sa apporte une caractéristique a la voiture pour le chapitre des performance et de la tenu de route
On ne peut pas considérer la "configuration" d'un moteur par rapport à des performances, mais plutôt par rapport à un ratio.

En fait tu choisit une configuration suivant ce que tu veux, un W permet de caler beaucoup de pistons, sans pour autant avoir une cylindrée énorme, un boxer pourra être influencée par l'endroit où tu met ta transmission, le rotatif quand à lui permet d'avoir pas mal de puissance sur une petite cylindrée mais est difficile à concevoir notamment sur le plan de la fiabilité.