Question de réalisme?

Questions, infos, astuces, records... Sur Gran Turismo 3 et Gran Turismo Concept.
Kimi_NSX
"A"pprenti
"A"pprenti
Messages : 11
Enregistré le : mer. 27 sept. 2006 10:22
Localisation : Saint-Etienne

Question de réalisme?

Message par Kimi_NSX »

Ceci est mon premier post sur ce fofo alors salut à tous :applaudit:

Voila hier soir en me relançant un petit peu dans Gran Turismo, je me suis remis a mon opus favori, le numéro 3.
Après quelques courses en mod pro et ne me souvenant plus à quel point le Formula GT était simple, j'ai voulu me mettre au All star (j'ai toujours trouvé que cette compétition était avec le niveau de difficulté le plus acrue du jeu), premier bilan: dur dur de m'y remettre avec ma Honda NSX castro mügen pour aligner la 390 et la Gt-One :shock:
Bref passage au test course: ma Honda rame! je me doutais que j'allais en ramasser sur cette course mais pas à ce point, j'ai passé une demie heure à trouver les bons réglages Boîtes et portance mais peu importe, les deux bolides sont plus rapides que ma Honda.
Je quitte le championnat, change de voiture, passe sur la 3000 Gt, avec ça je pensais que ca suffisant pour battre les 2 bolides sur l'oval, que né ni!! Passage sur Formule 1 --> idem.
Je me demande alors et ne m'en rapellant plus du tout, est-cela bien réaliste de laisser dans un tel jeu de simulation une Formule 1 se faire battre sur une ligne droit?

Anyway, j'ai pu me rapeller à quel point ma Honda chérie était belle et, certe moins rapides que certaines, mais que c'était une vraie bombe. 8)
Image
Camaro concept
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Messages : 3175
Enregistré le : mer. 19 nov. 2003 07:16
Localisation : phalsbourg(lorraine)

Message par Camaro concept »

Bien, à mon avis qu'une F1 ne soit pas magnifique en ligne droite est peut-être normal...

L'avantage de la F1, c'est très certainement son poid très réduit, qui lui permet des accélérations fulgurantes.
Mais il ne faut pas oublier, que les protos GT1 tel que que la R390 ou la GTone ont aussi un poid très faible mais ont un avantage très important par rapport à la F1, c'est une puissance plus élevé et un couple qui l'est aussi bien plus ( Je ne suis pas sur pour le couple, depuis le temps que je n'ai pas touché à une F1...)

Donc personnelement il me semble normal qu'une F1 pêche par sa vitesse de pointe, alors que les GT-one et autres sont conçu pour ce genre de hautes vitesse ( le mans... ;) )

Voila mon avis, mais je suis loin d'être très connaisseur alors je me trompe peut-être :P :wink:

Bienvenue, et aller kimi :D :wink:
Image
Kimi_NSX
"A"pprenti
"A"pprenti
Messages : 11
Enregistré le : mer. 27 sept. 2006 10:22
Localisation : Saint-Etienne

Message par Kimi_NSX »

Mais Le Mans est un circuit assez sinueux tout de même.

Prenons Monza par exemple, jamais une Gt-One ou n'importe proto GT1 ne pourrait attendre les 360 sur une ligne droit si courte comme les font les F1.

Image
Image
Camaro concept
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Messages : 3175
Enregistré le : mer. 19 nov. 2003 07:16
Localisation : phalsbourg(lorraine)

Message par Camaro concept »

Oui il l'est, mais la ligne droite des hunaudières compte beaucoup pour le circuit, et il y a quelques grosses lignes droites ;)

Je pensais pas qu'une F1 atteignait les 360 la dessus, mais faut dire que les reglages sont fait pour ces vitesses très élevées :wink:

Les autres te renseigneront certainement mieux que moi de toute facon ^^
Image
911GT3
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 607
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005 21:40
Localisation : Lévis, Québec

Message par 911GT3 »

F1 : roues découvertes, maximum downforce

Protos Le Mans : roues couvertes, aérodynamique visant la vitesse maximale ET le downforce !!! :?
Un jour je vais réaliser que je suis vieux, mais pas maintenant !
Sylvain44
GT Cop
GT Cop
Messages : 5395
Enregistré le : sam. 1 mai 2004 07:33
Localisation : Yverdon, Suisse
Contact :

Message par Sylvain44 »

Bienvenue Kimi ;)
911GT3 a écrit :F1 : roues découvertes, maximum downforce

Protos Le Mans : roues couvertes, aérodynamique visant la vitesse maximale ET le downforce !!! :?
+1, la principale raison est le carrénage des roues.
Aérodynamiquement, ça fait une différence énorme sur la vitesse de pointe ;)
Psychofredo
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 678
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2006 21:59
Localisation : Fribourg
Contact :

Message par Psychofredo »

Sans vouloir être désobligeant... t'as vraiment cru pouvoir battre des protos du Mans avec une JGTC sur un ovale :cavapas?:

Proto le mans : Mini 800 ch, Aero taillé pour aller (presque) tout droit
JGTS : Maxi 500 ch, Aero de camion :mrgrenn:

:jesors:
Kimi_NSX
"A"pprenti
"A"pprenti
Messages : 11
Enregistré le : mer. 27 sept. 2006 10:22
Localisation : Saint-Etienne

Message par Kimi_NSX »

Psychofredo a écrit :Sans vouloir être désobligeant... t'as vraiment cru pouvoir battre des protos du Mans avec une JGTC sur un ovale :cavapas?:

Proto le mans : Mini 800 ch, Aero taillé pour aller (presque) tout droit
JGTS : Maxi 500 ch, Aero de camion :mrgrenn:

:jesors:
Désolé mais Gran Turismo est loin d'etre toute ma vie, qu'est qu'un JGTC ou JGTS ??

ps: il n'y a pas de topic de présentation sur le fofo?
Image
Sylvain44
GT Cop
GT Cop
Messages : 5395
Enregistré le : sam. 1 mai 2004 07:33
Localisation : Yverdon, Suisse
Contact :

Message par Sylvain44 »

Kimi_NSX a écrit :Désolé mais Gran Turismo est loin d'etre toute ma vie, qu'est qu'un JGTC ou JGTS ??
JGTC: Japan Grand Touring Championship, autrement dit les NSX, Skyline et autres Supra dans le style de ta signature ;)

JGTS: Une faute de frappe :mrgrenn:
Camaro concept
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Messages : 3175
Enregistré le : mer. 19 nov. 2003 07:16
Localisation : phalsbourg(lorraine)

Message par Camaro concept »

Sylvain44 a écrit :
Kimi_NSX a écrit :Désolé mais Gran Turismo est loin d'etre toute ma vie, qu'est qu'un JGTC ou JGTS ??
JGTC: Japan Grand Touring Championship, autrement dit les NSX, Skyline et autres Supra dans le style de ta signature ;)

JGTS: Une faute de frappe :mrgrenn:
C'est le championnat des voitures de tourismes Japonaise, à la manière du championnat DTM

Tu peux d'ailleurs trouver dans le jeu quelques JGTC300, comme (si je ne me trompe pas) les Toyota MR-S et Mazda RX-7 amemaya (pas sur de l'orthographe du tout ^^)
Image
Kimi_NSX
"A"pprenti
"A"pprenti
Messages : 11
Enregistré le : mer. 27 sept. 2006 10:22
Localisation : Saint-Etienne

Message par Kimi_NSX »

Sylvain44 a écrit :
Kimi_NSX a écrit :Désolé mais Gran Turismo est loin d'etre toute ma vie, qu'est qu'un JGTC ou JGTS ??
JGTC: Japan Grand Touring Championship, autrement dit les NSX, Skyline et autres Supra dans le style de ta signature ;)

JGTS: Une faute de frappe :mrgrenn:
Ah d'accord merci pour l'info.

En fait si j'ai pas ca c'est que mes souvenirs étaient mauvais, il me semblait pourtant que la Honda Nsx castrol mugen atteignait les 400 dans le jeu.
Image
Camaro concept
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Messages : 3175
Enregistré le : mer. 19 nov. 2003 07:16
Localisation : phalsbourg(lorraine)

Message par Camaro concept »

Kimi_NSX a écrit :
Sylvain44 a écrit :
Kimi_NSX a écrit :Désolé mais Gran Turismo est loin d'etre toute ma vie, qu'est qu'un JGTC ou JGTS ??
JGTC: Japan Grand Touring Championship, autrement dit les NSX, Skyline et autres Supra dans le style de ta signature ;)

JGTS: Une faute de frappe :mrgrenn:
Ah d'accord merci pour l'info.

En fait si j'ai pas ca c'est que mes souvenirs étaient mauvais, il me semblait pourtant que la Honda Nsx castrol mugen atteignait les 400 dans le jeu.
Une fois surboosté à coup de turbo peut-être, et encore...mais personelement j'aime pas changer complètement les voitures de la sortes, ca devient du n'importe et la voiture n'est plus vraiment la meme une fois qu'elle a 800cheveaux au lieu de 400 :?
Image
911GT3
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 607
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005 21:40
Localisation : Lévis, Québec

Message par 911GT3 »

Les GT500 (NSX, Skyline, Supra) ont entre 450 et 500 chevaux à la base.

Les GT300 sont une sous-catégorie dans la même course (MR-S, Celica, Impreza) qui ont 300 chevaux maximum.
Un jour je vais réaliser que je suis vieux, mais pas maintenant !
911GT3
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 607
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005 21:40
Localisation : Lévis, Québec

Message par 911GT3 »

Comment ai-je pu oublié ça ! :mrgrenn:
Un jour je vais réaliser que je suis vieux, mais pas maintenant !
Psychofredo
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 678
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2006 21:59
Localisation : Fribourg
Contact :

Message par Psychofredo »

Sylvain44 a écrit :
Kimi_NSX a écrit :Désolé mais Gran Turismo est loin d'etre toute ma vie, qu'est qu'un JGTC ou JGTS ??
JGTC: Japan Grand Touring Championship, autrement dit les NSX, Skyline et autres Supra dans le style de ta signature ;)

JGTS: Une faute de frappe :mrgrenn:
Et c'est la bonne réponse :applaudit:
Voici un peu de culture Point G :mrgrenn:

PS : Va falloir changer de sign' la saison prochaine, une belle Ferrari à la place de la McLaren :D
Kimi_NSX
"A"pprenti
"A"pprenti
Messages : 11
Enregistré le : mer. 27 sept. 2006 10:22
Localisation : Saint-Etienne

Message par Kimi_NSX »

jamais de la vie
Je suis surtout fan de McLaren Mercedes :applaudit:
Image
Psychofredo
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 678
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2006 21:59
Localisation : Fribourg
Contact :

Message par Psychofredo »

... heu, allez je l'aide, Alonso_Takata :jesors:
Kimi_NSX
"A"pprenti
"A"pprenti
Messages : 11
Enregistré le : mer. 27 sept. 2006 10:22
Localisation : Saint-Etienne

Message par Kimi_NSX »

Mistral sans vouloir te véxer je ne te connais pas et je ne veux pas juger... mais allez si je vais te véxer..
Je suis l'évolution de Kimi depuis qu'il roule en Formule Renault c'est à dire 1999, à cette époque la personne ne le connaissait, quand à la NSX, c'est tout simplement mon modèle préféré depuis que je joue a Gran Turismo, le premier opus.
Pas très cool ton comportement avec les newbies, les autres se sont montrés cool.
Image
911GT3
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 607
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005 21:40
Localisation : Lévis, Québec

Message par 911GT3 »

Dis-donc Kimi, la NSX de ta bannière c'est une Ebbro 1/43 ?.....On m'en passe pas à moi ! :mrgrenn:
Un jour je vais réaliser que je suis vieux, mais pas maintenant !
Kimi_NSX
"A"pprenti
"A"pprenti
Messages : 11
Enregistré le : mer. 27 sept. 2006 10:22
Localisation : Saint-Etienne

Message par Kimi_NSX »

lol possible j'ai juste pris la première image que j'ai trouvé sur le net pour en faire une banière potable ^^
Image
Répondre