[RIP] Colin McRae

Sport Automobile, voitures réelles...

Répondre
Sannou
Admin - B.A - GT Cop
Admin - B.A - GT Cop
Messages : 10804
Enregistré le : mer. 17 déc. 2003 20:40
Localisation : Bordeaux

[RIP] Colin McRae

Message par Sannou »

Le pilote écossais de 39 ans s'est écrasé dans un hélicoptère et a trouvé la mort ainsi que son fils de cinq ans.

Selon le site internet du Times, l'ancien champion du monde des rallyes 1995 et vice-champion du monde en 1996, 1997 et 2001, a été victime d'un accident d'hélicoptère, ce samedi après-midi, à proximité de sa maison de Larnak, en Ecosse. Son fils de cinq ans a aussi trouvé la mort, comme deux autres passagers.

L'appareil aurait immédiatement pris feu en s'écrasant après avoir touché des arbres, vers 16 heures à une centaine de mètres de chez lui.

Me.C
Publié le 16/09 à 00:42

Colin McRae fait ses débuts en rallye en 1986. Vainqueur de 25 courses sur le circuit professionnel, il a remporté le championnat du Royaume-Uni en 1991 et 1992 avant de s'imposer en championnat du monde en 1995, ce qui fait de lui le plus jeune vainqueur de l'hisoire de la WRC. Il termine sur la deuxième marche du podium trois fois, en 1996, 1997 et 2001.

Il effectue sa dernière saison complète en 2003, chez Citroën, aux côtés de Loeb et Carlos Sainz et contribue largement au premier titre de champion du monde constructeurs de Citroën. Sans écurie pour la saison 2004, le champion se tourne vers les 24 Heures du Mans (3e de sa catégorie et 9e au général sur une Ferrari) et participe au rallye-raid du Dakar en 2004 et 2005 où il s'impose dans plusieurs étapes dans la catégorie voiture.

En 2006, il avait remplacé Sébastien Loeb (victime d'une chute en vtt) au volant de la Citroën Xsara en WRC lors du rallye de Turquie, mais il avait été contraint à l'abandon sur panne mécanique.
Image Image
Sylvain44
GT Cop
GT Cop
Messages : 5395
Enregistré le : sam. 1 mai 2004 07:33
Localisation : Yverdon, Suisse
Contact :

Message par Sylvain44 »

J'ai apprit ça ce matin, ça m'a fait un sacré choc :cry: :cry: :cry:

Après Burns et son cancer, McRae dans un crash d'hélico :(

R.I.P. Colin, et mes pensées pour sa femme, qui perd d'un coup son mari et son fils de 5ans :? :? :?
Frizzou
Fondateur / Webmaster
Fondateur / Webmaster
Messages : 23307
Enregistré le : ven. 21 juin 2002 15:31
ID PSN : FrizzouGTPlay
Localisation : Basse Normandie & Paname
Contact :

Message par Frizzou »

:cry:
"On dirait un papa quand même" (Sannou, 03/05/2013)
sunseeker
B.A - VIP : "A dans 10min"
B.A - VIP : "A dans 10min"
Messages : 3460
Enregistré le : jeu. 6 mai 2004 17:46
ID PSN : SunseekerGTPlay
Localisation : Tokyo

Message par sunseeker »

Sylvain44 a écrit :J'ai apprit ça ce matin, ça m'a fait un sacré choc :cry: :cry: :cry:

Après Burns et son cancer, McRae dans un crash d'hélico :(

R.I.P. Colin, et mes pensées pour sa femme, qui perd d'un coup son mari et son fils de 5ans :? :? :?
+1 :cry:
If you want to fly, fuck a duck and try to touch the sky
Image
Répondre