GT4 Prologue

Questions, infos, astuces, records... Sur Gran Turismo 4 et Gran Turismo 4 Prologue.
Répondre

Parler de GT4 Prologue ... en 2008? Cela a-t-il un intérêt?

Oui, surtout quand on voit le prinicipe du prologue est repris
0
Aucun vote
Oui, c'est mon jeu préféré
1
25%
Oui mais non
2
50%
Non, c'est un peu tard
0
Aucun vote
Non, ce jeu est une démo
1
25%
 
Nombre total de votes : 4

Geforce5700fx
"A"pprenti
"A"pprenti
Messages : 19
Enregistré le : ven. 19 déc. 2008 14:42
Localisation : Région Parisienne

GT4 Prologue

Message par Geforce5700fx »

C'était en 2004, je traînais dans les allées d'un Auchan de la région lyonnaise quand soudain ... mon regard s'arrêta sur un écran; Un enorme logo 4 apparaît suivit d'un hélicoptère et d'une Subaru en plein en saut. L'intro continue, sur fond de musique techno (Bullet - The Antidote) et de voitures qui dérapent dans tous les sens ... GT4 Prologue !

Pardon ? Oui, à ce moment là je n'avais pas totalement compris ce qui se passait. J'avais bien entendu parler d'un GT Concept Geneva, mais un prologue du 4ième Opus (qui sortira presqu'un an après), Damned !

Après quelque suplications à mes parents, je pus le ramener chez moi, le jour même :D

Le progès graphique par rapport à GT3 est assez flagrant, les voitures évoluent sur la piste avec plus de fluidité, les lumières et les textures sont améliorées juste ce qu'il faut. De toute évidence, il est inutile de parler de l'aliasing qui est une fois de plus au rendez-vous.

Mais là où la différence se fait le plus sentir, c'est bien au niveau du pilotage, infiniment plus sensible. Les transferts de masses sont quant à eux bien plus influents sur le pilotage ... mais après avoir joué à GT4 (le vrai), on constaste que ce prologue est une étape transitoire, surtout au niveau des sensations de pilotage, le GT4 définitif m'a ainsi surpris en poussant encore plus loin la précision du pilotage (ou peut-être est-ce parce que ma 1ère partie de GT4 fût en Ruf sur le Nurb' et sans aides :/ )

GT4 Prologue propose donc un gameplay à mi-chemin entre GT3 et GT4 quant à la réactivité de la voiture.
Du reste, il propose une série d'épreuves assez difficiles mais pas un infaisables et une variété bienvenue d'autos (M5 E60 concept, Supra GT500, Mitsubishi Lancer Evolution ...)

De toute évidence, il n'y a pas beaucoup à dire sur GT4 prologue, ce n'est pas un mauvais jeu, et même si son contenu ne tiendra pas plus d'une semaine, il permettait d'attendre GT4 d'une manière comme une autre.
Image
Frizzou
Fondateur / Webmaster
Fondateur / Webmaster
Messages : 23307
Enregistré le : ven. 21 juin 2002 15:31
ID PSN : FrizzouGTPlay
Localisation : Basse Normandie & Paname
Contact :

Re: GT4 Prologue

Message par Frizzou »

Oui mais non... une réponse de Normand :mrgrenn:

En fait quand j'ai acheté le prologue je l'attendais impatiemment depuis des mois !!! Je voulais reprendre une claque comme lors de la sortie de GT3 et finalement je l'ai pas prise, je crois même que c'est cette démo qui m'a fait aussi peu aimer le futur 4ème opus...

On avait déjà eu le Concept et là on avait encore le droit à une démo, ce fut le début de la porte ouverte à toutes les conneries de Polyphony et pour moi le début du déclin de la saga Gran Turismo car OUI GT c'est plus comme avant...

A force de nous arnaquer sur des faux jeux à 40€, Polyphony a oublié l'essence même de Gran Turismo et depuis le jeu a perdu son côté charmeur (fini les perso, fini la télémétrie, fini pas mal de choses) !


Enfin en ce moment je crois que j'aime apporter des coups de gueules sur la saga, et même sur l'évolution du marché du jeu vidéo qui se "casualise" de plus en plus. Mais quoi qu'il en soit GT4-P a été une bonne démo :mrgrenn:


Merci pour ce petit débat :wink:
"On dirait un papa quand même" (Sannou, 03/05/2013)
Anthony
Vrooooom
Vrooooom
Messages : 2636
Enregistré le : dim. 18 juil. 2004 18:09
Localisation : Bureau Ovale Bleu
Contact :

Re: GT4 Prologue

Message par Anthony »

C'est vrai que sur les voitures, qu'est ce que j'ai pu m'amuser avec GT2 ! :bise:

C'était le bon temps, s'amuser à acheter chaque voiture pour découvrir les versions "R" :mrgrenn:

Après le 3, c'est sur qu'il révolutionné car çà passé sur PS2 mais c'était très ennuyeux !
Ovale Bleu, le site 100% Ford ! - http://www.ovale-bleu.fr
Geforce5700fx
"A"pprenti
"A"pprenti
Messages : 19
Enregistré le : ven. 19 déc. 2008 14:42
Localisation : Région Parisienne

Message par Geforce5700fx »

Mais voyons Frizzou, il y a la telemétrie et la personnalisation dans GT4, moi je n'ai pas douté une seule seconde de leur présence dans GT4 en jouant au Prologue.

Mais c'est vrai que simplement par rapport à GT2, il manque pas mal de chose, plein de RUF, la transformation en voiture de course etc ...

Mais bon, moi je reste optimiste, et même si je n'ai qu'utilisé qu'une partie du DVD de GT4 (la partie où ils ont gravé le Nurb', et l'autre où ils on gravé la BTR 86')

^^

Ne perdons pas espoir mes fidèles, GT5 peut encore nous surprendre, même si c'est très mal parti
Image
Répondre