Vérifications : GT Cup 2009 v1.0 Manche 1

Vérifications des compétitions du site orchestrées par les GT Cops !

Modérateurs : GT Cops, Admins compétitions

cariboufute
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 961
Enregistré le : lun. 5 mai 2003 17:22
Localisation : Aix-les-Bains

Re: Vérifications : GT Cup 2009 v1.0 Manche 1

Message par cariboufute »

Sans vouloir faire mon rabât-joie, vous comptez faire respecter les règles bientôt ? Je sais bien que la participation au Cup en ce moment ne nous permet pas trop de jouer les fines bouches, mais il y en a qui font des efforts pour respecter les deadlines, ce serait pas mal d'avoir tout le monde sur un pied d'égalité... surtout après un premier report !

Ne me sortez pas le couplet du "on est là pour s'amuser", ça fait assez longtemps que je traine sur gtplay pour savoir comment ça marche. Mais une petite floppée de KO comme au bon vieux temps, ça ferait pas un petit électrochoc ??? :roll:
Frizzou
Fondateur / Webmaster
Fondateur / Webmaster
Messages : 23307
Enregistré le : ven. 21 juin 2002 15:31
ID PSN : FrizzouGTPlay
Localisation : Basse Normandie & Paname
Contact :

Re: Vérifications : GT Cup 2009 v1.0 Manche 1

Message par Frizzou »

la deadline est passée de toute façon, donc c'est ko sauf pour stik qui devait l'envoyer sur la boite des cops
"On dirait un papa quand même" (Sannou, 03/05/2013)
Husqvarman
Responsable des compétitions
Responsable des compétitions
Messages : 2338
Enregistré le : dim. 18 mars 2007 11:02
Localisation : Pithiviers - Loiret

Re: Vérifications : GT Cup 2009 v1.0 Manche 1

Message par Husqvarman »

Il y a eu des dérogs accordées aussi...
rotoclap

Re: Vérifications : GT Cup 2009 v1.0 Manche 1

Message par rotoclap »

Oui, mais je crois qu'ils se comptent sur les doigts d'une demi-main. Par curiosité, je me suis amusé à compter sans prendre en compte les dérogs et je gagne 8 places grâce aux KO. Je dirai même pas que ça me fait plaisir, parce que c'est pas les KO distribués qui améliorent mon temps et me fait grimper au classement, c'est le manque de sérieux de certains. Enfin bon, tant que les KOtés ne viennent pas raler, je m'en fous si ça dégraisse 50% à chaque vérifs ou pas, mon principal adversaire est rotoclap :-°
Frizzou
Fondateur / Webmaster
Fondateur / Webmaster
Messages : 23307
Enregistré le : ven. 21 juin 2002 15:31
ID PSN : FrizzouGTPlay
Localisation : Basse Normandie & Paname
Contact :

Re: Vérifications : GT Cup 2009 v1.0 Manche 1

Message par Frizzou »

ceux qui sont dans le 10 psn ne sont pas concernés non plus
"On dirait un papa quand même" (Sannou, 03/05/2013)
Husqvarman
Responsable des compétitions
Responsable des compétitions
Messages : 2338
Enregistré le : dim. 18 mars 2007 11:02
Localisation : Pithiviers - Loiret

Re: Vérifications : GT Cup 2009 v1.0 Manche 1

Message par Husqvarman »

Frizzou a écrit :ceux qui sont dans le 10 psn ne sont pas concernés non plus
En effet,pour ceux qui sont dans le top 10 ça ne sert à rien de posté, c'était en mode online :mrgrenn:
Anthony
Vrooooom
Vrooooom
Messages : 2636
Enregistré le : dim. 18 juil. 2004 18:09
Localisation : Bureau Ovale Bleu
Contact :

Re: Vérifications : GT Cup 2009 v1.0 Manche 1

Message par Anthony »

Y'a une derog pour Fred et moi, je les envoient samedi :wink:
Ovale Bleu, le site 100% Ford ! - http://www.ovale-bleu.fr
rotoclap

Re: Vérifications : GT Cup 2009 v1.0 Manche 1

Message par rotoclap »

Anthony_55 a écrit :Y'a une derog pour Fred et moi, je les envoient samedi :wink:
Oui, curieusement, avec le petit coup de gueulante, le 1er post est mis à jour. Et comme par magie, des dérogations apparaissent, et aussi des personnes marquées comme reçu alors que le replay n'est pas dispo.
C'est vrai que j'imagine que c'est pas trop difficile de se rajouter une dérogation vite fait quand on est GTCop. Parce que sur le topic, le seul que je vois qui a réclamé une dérog c'est Atho. Bien sûr personne n'est obligé de dire qu'il a envoyé une dérog par mail, ça passerait bien si c'était les vérifs étaient mis à jour peu après, et non pas 2 semaines après la deadline.

Je dis pas (encore) que y'a de la corruption dans l'air. Je dis plutot que sur cette 1ère manche, l'application du réglement et le sérieux des pilotes à poster leur replay, c'est le bordel. Je pense pas que ça coute beaucoup de calories et de temps à enfourner une clé USB dans la PS3 et sur le PC. Même des gens qui n'ont pas de PS3 chez eux arrivent à envoyer leur replay 48h après la fin de la manche. Je pense pas que ça soit le cas de la majorité d'entre vous.

Autre chose : la colonne "Partiels et autres infos". On peut la zapper, visiblement elle est pas obligatoire puisque tout le monde ne l'a pas rempli ?

Oui, je fais mon gueulard (pas savoyard pour rien) et vous allez rétorquer que je prends ça trop au sérieux et qu'on est là pour s'amuser. Eh bien non, je prends pas ça trop au sérieux, je connais mes capacités à ce jeu. Mais comme dans tout les jeux, y'a des règles. Si certains ne respectent pas les règles, ça ne devient plus drôle pour ceux qui s'efforcent de les respecter.

C'est bien de vouloir relancer GTPlay et préparer le terrain pour GT5, mais avec un minimum de crédibilité et de sérieux dans l'organisation, ça serait encore mieux.
Husqvarman
Responsable des compétitions
Responsable des compétitions
Messages : 2338
Enregistré le : dim. 18 mars 2007 11:02
Localisation : Pithiviers - Loiret

Re: Vérifications : GT Cup 2009 v1.0 Manche 1

Message par Husqvarman »

La colonne des partiels n'est en effet pas obligatoire, libre à vous de choisir si vous souhaitez rentrer les infos ou non...

Pour les personnes marquées comme reçus et dont le replay n'est pas dispo, ils ont envoyés leur replay par mail suite à une dérog (pour stick tu peux lire la dérog sur ce topic même et pour moon, il a était annoncé que son replay était reçu (certifié par patelic mais avec les multi-essais suite au problème sur la db, il y a du y avoir une erreur...

Pour la dérogation qui apparait par "magie", celle-ci a été demandée dans la partie privée directement :!:


Cependant, tu as raison, un bon coup de gueulante nous fait du bien :mrgrenn:
Sannou
Admin - B.A - GT Cop
Admin - B.A - GT Cop
Messages : 10804
Enregistré le : mer. 17 déc. 2003 20:40
Localisation : Bordeaux

Re: Vérifications : GT Cup 2009 v1.0 Manche 1

Message par Sannou »

Tout à fait, elle a été demandée, dans la partie privée, non pas pour la cacher, mais juste parce que c'était là, par l'habitude parler vérif en privé.

Mais dans un soucis de transparence, je pense qu'il serait mis fin à cet usage.
Image Image
nananov
Casseur de paddle
Casseur de paddle
Messages : 1074
Enregistré le : jeu. 30 août 2007 12:31
Localisation : Rennes

Re: Vérifications : GT Cup 2009 v1.0 Manche 1

Message par nananov »

Je suis d'accord, pour des raisons de transparence il vaut mieux parler des problèmes de vérif dans ce topic. Par exemple si quelqu'un demande une dérog' à chaque manche par mail à un Cop différent alors ça se verra pas alors que sa pratique est limite (je dis pas que certains veulent le faire!).
Et je dis pas ça pour gagner des points, je n'en ai strictement rien à faire d'être premier ou 25ème, surtout si c'est à la suite de KO.

Mais je sais aussi qu'en temps qu'organisateur il n'est jamais facile de sévir "parce que ce n'est qu'un jeu" et parce qu'on connaît les gens.
Mais effectivement mieux le réglement est appliqué et plus le Cup sera crédible.
Je pense aussi que ça pousse les équipes à se responsabiliser et à respecter les règles et donc les organisateurs.

Les partiels je pense qu'il serait bien de rappeler que c'est fair-play de les mettre car ça permet à ceux de derrière de voir où ils perdent. Moi par exemple je perd partout donc ça va :D

Bon voilà, faites au mieux.
Retour vers la culture
Team Easy Rider
Frizzou
Fondateur / Webmaster
Fondateur / Webmaster
Messages : 23307
Enregistré le : ven. 21 juin 2002 15:31
ID PSN : FrizzouGTPlay
Localisation : Basse Normandie & Paname
Contact :

Re: Vérifications : GT Cup 2009 v1.0 Manche 1

Message par Frizzou »

Les dérogs sont généralement demandées en privée (forum ou mp) car elles me sont directement demandées...

Le problème étant que depuis quelques GT Cup j'ai l'impression que les cops n'ont plus autant d'influence comme ils l'avaient avant. Même eux me demandent des choses alors que je suis totalement en dehors du coup !


Avant il est vrai qu'on demandait directement sur le forum et aux GT Cops (et pas à moi).
Ma conclusion : c'est aux GT Cops en place de s'imposer et de ne pas hésiter à mettre des KO si le replay est en retard de 10s sans bonne justification (Mistral ou Remoul ne se privaient pas :mdr:).

Et je réitère, les cops vous avez carte blanche sur l'admin du Cup ! Pas besoin de mon avis, je veux juste être tenu au courant ! Je dois être la solution de dernier recours !!! Car je ne gueulerait jamais si bourde il y a, nous sommes tous bénévoles et tous là pour nous faire plaisir :wink:




Quant aux partiels, je crois (et à confirmer) que ce n'est plus stipulé dans le règlement qu'il faut les mettre... En fait ça fait 2 gt cup que ce n'est plus obligatoire.
"On dirait un papa quand même" (Sannou, 03/05/2013)
Husqvarman
Responsable des compétitions
Responsable des compétitions
Messages : 2338
Enregistré le : dim. 18 mars 2007 11:02
Localisation : Pithiviers - Loiret

Re: Vérifications : GT Cup 2009 v1.0 Manche 1

Message par Husqvarman »

Bon bah on va prendre les devants plus franchement alors :D


Pour les partiels, ont avait supprimé ça au d"but du dernier cup, on attend toujours la modif' sur le règlement...
cariboufute
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 961
Enregistré le : lun. 5 mai 2003 17:22
Localisation : Aix-les-Bains

Re: Vérifications : GT Cup 2009 v1.0 Manche 1

Message par cariboufute »

Je me souviens d'une manche où Remoul voulait me coller un KO parce que je perdais environ 10 centièmes par secteur sur mes "données de conduite" (pas de replay uploadable sur une pauvre clé USB à l'époque...), et qu'il pensait que je trichais en modifiant mes temps manuellement. En y repensant, il rigolait pas le bougre... :mrgrenn:
Frizzou
Fondateur / Webmaster
Fondateur / Webmaster
Messages : 23307
Enregistré le : ven. 21 juin 2002 15:31
ID PSN : FrizzouGTPlay
Localisation : Basse Normandie & Paname
Contact :

Re: Vérifications : GT Cup 2009 v1.0 Manche 1

Message par Frizzou »

rotoclap a écrit :Je me souviens d'une manche où Remoul voulait me coller un KO parce que je perdais environ 10 centièmes par secteur sur mes "données de conduite" (pas de replay uploadable sur une pauvre clé USB à l'époque...), et qu'il pensait que je trichais en modifiant mes temps manuellement. En y repensant, il rigolait pas le bougre... :mrgrenn:
Remoul avait été à l'école Mistral, et finalement je pense qu'il était devenu pire que lui :mdr:
"On dirait un papa quand même" (Sannou, 03/05/2013)
cariboufute
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 961
Enregistré le : lun. 5 mai 2003 17:22
Localisation : Aix-les-Bains

Re: Vérifications : GT Cup 2009 v1.0 Manche 1

Message par cariboufute »

Frizzou a écrit :
rotoclap a écrit :Je me souviens d'une manche où Remoul voulait me coller un KO parce que je perdais environ 10 centièmes par secteur sur mes "données de conduite" (pas de replay uploadable sur une pauvre clé USB à l'époque...), et qu'il pensait que je trichais en modifiant mes temps manuellement. En y repensant, il rigolait pas le bougre... :mrgrenn:
Remoul avait été à l'école Mistral, et finalement je pense qu'il était devenu pire que lui :mdr:
Tout est bon dans le cochon :P C'etait un bon gars quand même ! Et niveau "communication", il était quand même bien plus facile que Mistral :roll:
Sannou
Admin - B.A - GT Cop
Admin - B.A - GT Cop
Messages : 10804
Enregistré le : mer. 17 déc. 2003 20:40
Localisation : Bordeaux

Re: Vérifications : GT Cup 2009 v1.0 Manche 1

Message par Sannou »

rotoclap a écrit :Je me souviens d'une manche où Remoul voulait me coller un KO parce que je perdais environ 10 centièmes par secteur sur mes "données de conduite" (pas de replay uploadable sur une pauvre clé USB à l'époque...), et qu'il pensait que je trichais en modifiant mes temps manuellement. En y repensant, il rigolait pas le bougre... :mrgrenn:

Toute façon on l'a tous fait, non?


non?



non...


ah...



:mrgrenn:
Image Image
patelic
Responsable des vérifications
Responsable des vérifications
Messages : 2544
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2007 06:56
ID PSN : Patelic_GTPlay
Localisation : Seine et marne

Re: Vérifications : GT Cup 2009 v1.0 Manche 1

Message par patelic »

Salut.

je voulais juste demander à Kernel32.dll pourquoi l' ID rotoclap s'affichait lors de ses replays.

:roll:
Qui Vivra Verra
rotoclap

Re: Vérifications : GT Cup 2009 v1.0 Manche 1

Message par rotoclap »

Parce que c'est moi qui a une PS3 et pas lui. Et que mon pseudo sur le Net c'est rotoclap, sauf ici. Ici, je lui ai prêté mon pseudo et mon mail à ses débuts car il n'avait pas le Net chez lui et que c'était plus pratique comme ça. Et pour ne pas embrouiller tout le monde quand il a eu Internet et que je suis arrivé, eh bien c'est moi qui ait choisi un autre pseudo pour ne pas embrouiller tout le monde.
Et comme sur GT5, le pseudo est forcément celui du compte PSN, ça sert à rien que je lui crée un profil avec un nom différent sur la PS3 puisqu'on aura forcément le même pseudo si on joue sur la même PS3.

Si vous voulez mettre fin cette situation intenable, vous pouvez envoyez vos dons pour qu'il puisse s'offrir une PS3 :mrgrenn:
Sannou
Admin - B.A - GT Cop
Admin - B.A - GT Cop
Messages : 10804
Enregistré le : mer. 17 déc. 2003 20:40
Localisation : Bordeaux

Re: Vérifications : GT Cup 2009 v1.0 Manche 1

Message par Sannou »

J'te confirme Patelic, ça a été comme ça dès le départ ;)

Mais c'est vrai que si on sait pas... bah on peut pas savoir :mrgreen:
Image Image
Répondre