GT Cup 2009 v1.0 : Endurance 2

Pour parler des épreuves Offline de GTPlay.
GT Cup, Duels, Tournois, Lives...

Modérateurs : GT Cops, Admins compétitions

rotoclap

Re: GT Cup 2009 v1.0 : Endurance 2

Message par rotoclap »

Moi je vois pas l'intérêt de jouer contre l'IA pour faire de l'endurance, avec des bots qui feront chier aléatoirement. On a bien fait sans pour l'endurance 1 et c'était très bien.
POULOU6060
Roule Forest ! Roule... !
Roule Forest ! Roule... !
Messages : 197
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 16:24
Localisation : http://www.gtplay.com

Re: GT Cup 2009 v1.0 : Endurance 2

Message par POULOU6060 »

kernel => Et heureusement car sur londres ça l'aurait pas fait avec l'IA :cavapas?:

Ok, merci pour les infos :wink:
___________________

La voiture est plus utile que le jeu de voiture, si si!!! :D
Frizzou
Fondateur / Webmaster
Fondateur / Webmaster
Messages : 23307
Enregistré le : ven. 21 juin 2002 15:31
ID PSN : FrizzouGTPlay
Localisation : Basse Normandie & Paname
Contact :

Re: GT Cup 2009 v1.0 : Endurance 2

Message par Frizzou »

Wayne a écrit :Pour information à ceux qui ne sont pas habitués à ce genre d'épreuve multilap, l'intérêt de ces épreuves n'est pas de faire une course contre des pilotes IA complètement abrutis, mais de prouver la valeur de chacun à enchainer plusieurs tours rapide d'affilé.
Pas d'accord, ça n'a jamais été pensé comme ça, l'IA, même totalement abrutie a toujours été considérée comme une épreuve (paroles d'un certain... momo à un certain... Board Challenge 2), comme quoi les valeurs se perdent.

Mais merci de tes précisions Wayne :wink:



Par contre, si personne ne me dit exactement quoi mettre dans une manche j'en met pas plus, bossant 7jours/7 j'ai pas le temps d'allumer la PS3...
"On dirait un papa quand même" (Sannou, 03/05/2013)
Wayne
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Messages : 3464
Enregistré le : mar. 10 mai 2005 11:26
Localisation : Chantilly - Oise

Re: GT Cup 2009 v1.0 : Endurance 2

Message par Wayne »

Frizzou a écrit :Pas d'accord, ça n'a jamais été pensé comme ça, l'IA, même totalement abrutie a toujours été considérée comme une épreuve (paroles d'un certain... momo à un certain... Board Challenge 2), comme quoi les valeurs se perdent.
Qu'est-ce que tu racontes là Frizz, t'as (Quasiment) jamais fais une epreuve :!: :!: :!: (Enfin sur GT4 et GT5 quoi) :mdr:

Je suis partisan de ne pas faire cette course en l'etat actuel des choses, du moins pas une course contre IA de 5 tours "Full Powaaa"...
Mais plutot de refaire comme sur l'endurance 1 (5 tours en arcade Pro pneu S2 avec la PS3 relié a internet) car il existe malheureusement des possibilités de tricher invérifiable en faisant une course contre IA :wink:
Image
Frizzou
Fondateur / Webmaster
Fondateur / Webmaster
Messages : 23307
Enregistré le : ven. 21 juin 2002 15:31
ID PSN : FrizzouGTPlay
Localisation : Basse Normandie & Paname
Contact :

Re: GT Cup 2009 v1.0 : Endurance 2

Message par Frizzou »

Wayne a écrit :
Qu'est-ce que tu racontes là Frizz, t'as (Quasiment) jamais fais une epreuve :!: :!: :!: (Enfin sur GT4 et GT5 quoi) :mdr:
Si j'ai cité le BC 2 c'est qu'il y avait une raison...
Par contre il est vrai que j'ai plus le temps de courir, sinon ça serait un immense plaisir de te coller 5secondes...
Je suis partisan de ne pas faire cette course en l'etat actuel des choses, du moins pas une course contre IA de 5 tours "Full Powaaa"...
De toute façon tu es toujours partisan du contraire, ça a l'avantage d'être très simple avec toi Wayne...Quand on propose quelque chose on est certain que ça te plaira pas.
Mais inclure l'IA a été débattu lors de la manche 1 ou tout le monde trouvait totalement idiot de justement faire une enduro sans IA.



Quant à la tricherie, il y aura toujours moyen de tricher de toute façon ! :wink:
"On dirait un papa quand même" (Sannou, 03/05/2013)
Wayne
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Messages : 3464
Enregistré le : mar. 10 mai 2005 11:26
Localisation : Chantilly - Oise

Re: GT Cup 2009 v1.0 : Endurance 2

Message par Wayne »

Waouhhh Frizz t'as bouffé du singe ou bien :applaudit:

Tu t'es pas posé la simple question de savoir pourquoi des personnes passionnés comme moi râlent devant certaines manches incohérentes... peut etre que si ceux qui pondent les manches essayaient de tourner un tant soit peu dessus avant ils se rendraient vite compte de leurs erreurs :roll:

Heureusement que je rale et donne mon avis, car cela m' interresse et je suis toujours là !!! Pas comme tout ceux qui sont partis :wink:

Concernant mon emploi du temps, il est je te rassure surement au moins aussi chargé que le tiens, gérer une boite c'est pas du 35h par semaine, pas tout les WE et pas de RTT. Je trouve malgré tout le temps de m' investir dans ce qui me passionne et passe en moyenne 30 min par combo... certes pas suffisant pour rivaliser avec ceux qui y passe des heures. Mais largement suffisant pour te laisser loin derriere :hihihi:

C'est quand tu veux mon Frizzé pour me mettre 5 sec :tusors:

Maintenant tu es le chef et tu décides, donc va pour la manche "Full Powaaa GTP" avec possibilité de triche, clair qu'on va se marrer 8)
Image
Frizzou
Fondateur / Webmaster
Fondateur / Webmaster
Messages : 23307
Enregistré le : ven. 21 juin 2002 15:31
ID PSN : FrizzouGTPlay
Localisation : Basse Normandie & Paname
Contact :

Re: GT Cup 2009 v1.0 : Endurance 2

Message par Frizzou »

Wayne, le problème étant que tu râles sans forcement donner ton avis (contrairement à ce que tu avances dans tes propos) et ça, ça a le don de me gonfler !!
Dans 99% tu te contentes d'un (j'exagère "légèrement") "Manche de merde !".

Maintenant il est vrai que je n'ai pas la connaissance du jeu et que forcement je ne peux choisir la manche, c'est pour ça je ne me permettrai jamais d'imposer une manche mais plutôt des grandes lignes, je demande donc toujours aux cops de choisir et de TESTER, ce qu'ils font...
Par contre, la manche actuelle, tu as entièrement n'avait aucune ligne directrice mais elle a été clairement ré-identifier hier soir avec les obligations ci-contre et indiquées sur la manche elle-même. :
MODE ARCADE COURSE SIMPLE 5 TOURS avec IA [Mode professionnel OBLIGATOIRE] R3/R3 obligatoire (en sommes pneus libre pour éviter les tricheries) / Puissance Max, Poids Mini, et IA libre.
Je ne vois pas ou tu as été chercher le full power car même avant les précisions (certes nécessaires), il n'était mentionné nul part "Full Power".


Pour conclure, je ne vois pas ou sont les possibilités de tricherie désormais, mais si il y en a, dans ce cas indique nous-les clairement !
Encore une fois je préfère avoir ce genre de débat légèrement houleux mais qui permet de bâtir les événements plutôt que tes traditionnelles remarques réellement pénibles non constructives.
"On dirait un papa quand même" (Sannou, 03/05/2013)
POULOU6060
Roule Forest ! Roule... !
Roule Forest ! Roule... !
Messages : 197
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 16:24
Localisation : http://www.gtplay.com

Re: GT Cup 2009 v1.0 : Endurance 2

Message par POULOU6060 »

Mais j'ai pas vu mentionné la modification de la boîte... on y a droit ? :respect:
___________________

La voiture est plus utile que le jeu de voiture, si si!!! :D
Frizzou
Fondateur / Webmaster
Fondateur / Webmaster
Messages : 23307
Enregistré le : ven. 21 juin 2002 15:31
ID PSN : FrizzouGTPlay
Localisation : Basse Normandie & Paname
Contact :

Re: GT Cup 2009 v1.0 : Endurance 2

Message par Frizzou »

Par contre je m'étais pas aperçu que les modifs avaient été simplement données dans le forum privé des cops... :oops:
Donc sur ce point mille excuses de pas avoir prévenu !

Pour la boite je laisse le soin aux cops de répondre ! Car je pars sur Paris et n'aurait certainement pas accès au net jusqu'à dimanche soir, à part sur mon téléphone donc au cas ou envoyez moi des mails : frizzmout@gtplay.com
"On dirait un papa quand même" (Sannou, 03/05/2013)
Atho_Gtplay
GT Cop
GT Cop
Messages : 907
Enregistré le : mer. 11 oct. 2006 18:25
Localisation : Bordeaux

Re: GT Cup 2009 v1.0 : Endurance 2

Message par Atho_Gtplay »

C'est réglages libre...

Pour la triche c'est par rapport à Standard / Pro...?
POULOU6060
Roule Forest ! Roule... !
Roule Forest ! Roule... !
Messages : 197
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 16:24
Localisation : http://www.gtplay.com

Re: GT Cup 2009 v1.0 : Endurance 2

Message par POULOU6060 »

Je me permets de poser une énième question (et c'est parti pour être la dernière) :
1 touchette = 0,5s de pénalité
1 touchette autorisée en plus par 2 tours en plus. Si il y'a un nombre supérieur de contacts avec l'I.A., le run sera considéré comme KO.
(Toute touchette doit être involontaire. Les GT Cops se réservent le droit de mettre un run KO pour touchette clairement volontaire et évitable)
Mais si c'est évitable mais qu'il faut le prévoir longtemps à l'avance c'est OK ou KO ?
Aussi, il faut compter la pénalité dans notre temps ou il sera modifié à la fin de l'épreuve ?

:respect:

EDIT: pour le moment je compte la pénalité puis je modifierai si nécessaire :wink:
___________________

La voiture est plus utile que le jeu de voiture, si si!!! :D
Tomss
Vrooooom
Vrooooom
Messages : 1967
Enregistré le : jeu. 4 mars 2004 17:36
Localisation : un sommier

Re: GT Cup 2009 v1.0 : Endurance 2

Message par Tomss »

Pas mal POULOU pour un premier temps... j'ai un peu de mal à faire 5 tours à bloc.
Puis je garde un souvenir amer de ce char sur ce circuit... :?
Toms's alias tommyssimo!
cariboufute
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 961
Enregistré le : lun. 5 mai 2003 17:22
Localisation : Aix-les-Bains

Re: GT Cup 2009 v1.0 : Endurance 2

Message par cariboufute »

Tomss a écrit :j'ai un peu de mal à faire 5 tours à bloc.
Je te rejoins là-dessus. J'ai pas encore réussi à boucler 5 tours clean :?
snubber
"A"pprenti
"A"pprenti
Messages : 4
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009 12:46

Re: GT Cup 2009 v1.0 : Endurance 2

Message par snubber »

Bonjours a tous les pilotes

Comme Wayne me l'a sympathiquement proposé,j'ai rejoint votre championnat sous les couleurs des GT5net
A tous bon championnat :wink:

P.S:Je n'est pas trouvé de présentation pilote,donc j'espère ne pas avoir posté ou il ne faut pas :oops:
TonaGT
Roule Forest ! Roule... !
Roule Forest ! Roule... !
Messages : 263
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009 18:23
Localisation : Vers Marseille .

Re: GT Cup 2009 v1.0 : Endurance 2

Message par TonaGT »

GTT Viens de faire une présentation . Super que tu sois là , le niveau va être encore plus tendu :D
Image
GTPlay un jour , GTPlay toujours :)
Wayne
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Messages : 3464
Enregistré le : mar. 10 mai 2005 11:26
Localisation : Chantilly - Oise

Re: GT Cup 2009 v1.0 : Endurance 2

Message par Wayne »

POULOU6060 a écrit :Je me permets de poser une énième question (et c'est parti pour être la dernière) :
1 touchette = 0,5s de pénalité
1 touchette autorisée en plus par 2 tours en plus. Si il y'a un nombre supérieur de contacts avec l'I.A., le run sera considéré comme KO.
(Toute touchette doit être involontaire. Les GT Cops se réservent le droit de mettre un run KO pour touchette clairement volontaire et évitable)
Mais si c'est évitable mais qu'il faut le prévoir longtemps à l'avance c'est OK ou KO ?
Aussi, il faut compter la pénalité dans notre temps ou il sera modifié à la fin de l'épreuve ?

:respect:

EDIT: pour le moment je compte la pénalité puis je modifierai si nécessaire :wink:
Les touchettes autorisées sont celles qui sont totalement involontaires et inevitables (Genre l'IA te percutes par l'arriere alors que tu avais une marge de securité suffisante)

Les touchettes volontaires ( je rentre dans le tas ou je m'appuie sur la voiture IA) c'est KO direct.
Les touchettes évitables ( je plonge a la corde dans un virage car L'IA est large mais va obligatoirement se rabattre sur moi - Je force le passage et freine au nez de la voiture IA ) çà c'est le type meme de touchettes a eviter car tu sais a l'avance que l'IA va te percuter... Donc KO

En somme pour etre tranquille il ne faut poster un temps QUE 100% clean de toute touchette, et là tu seras sur de ton replay.

Pour le temps posté, tu ne tiens pas compte des "eventuelles" penalités et rentre ton temps réel :wink:
Image
POULOU6060
Roule Forest ! Roule... !
Roule Forest ! Roule... !
Messages : 197
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 16:24
Localisation : http://www.gtplay.com

Re: GT Cup 2009 v1.0 : Endurance 2

Message par POULOU6060 »

Wayne :arrow: donc c'est mort pour moi alors :oops:

{file effacer son temps dans la seconde qui suit} :?
___________________

La voiture est plus utile que le jeu de voiture, si si!!! :D
Wayne
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Messages : 3464
Enregistré le : mar. 10 mai 2005 11:26
Localisation : Chantilly - Oise

Re: GT Cup 2009 v1.0 : Endurance 2

Message par Wayne »

Je n'ai pas vu ton replay Poulou, tu es seul juge de la façon dont a pu se produire la touchette :wink:

C'est juste un conseil que je donne à tous sur ce genre d'épreuve, de part mon expérience. En général, il vaut quand meme mieux un replay 100% clean quitte à perdre ces 0.5 sec derriere une voiture que de risquer un KO 8)
Image
rotoclap

Re: GT Cup 2009 v1.0 : Endurance 2

Message par rotoclap »

En gros, c'est plus à jouer comme un parcours d'obstacles qu'une véritable course en fait :-°
cariboufute
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 961
Enregistré le : lun. 5 mai 2003 17:22
Localisation : Aix-les-Bains

Re: GT Cup 2009 v1.0 : Endurance 2

Message par cariboufute »

kernel32.dll a écrit :En gros, c'est plus à jouer comme un parcours d'obstacles qu'une véritable course en fait :-°
Je ne suis pas d'accord sur le terme obstacle. Moi j'appelle ça des chicanes à peine mobiles :mrgrenn:
Répondre