GT Cup 2009 v1.0 : Manche 5

Pour parler des épreuves Offline de GTPlay.
GT Cup, Duels, Tournois, Lives...

Modérateurs : GT Cops, Admins compétitions

patelic
Responsable des vérifications
Responsable des vérifications
Messages : 2544
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2007 06:56
ID PSN : Patelic_GTPlay
Localisation : Seine et marne

Re: GT Cup 2009 v1.0 : Manche 5

Message par patelic »

Ok, merci poulou.
Donc tout est visible avec un replay !

:wink:
Qui Vivra Verra
GT5rs_papajc
"A"pprenti
"A"pprenti
Messages : 41
Enregistré le : lun. 2 févr. 2009 18:09

Re: GT Cup 2009 v1.0 : Manche 5

Message par GT5rs_papajc »

Salut à tous,
Wayne a raison : il suffit de prendre un ghost réalisé en mode "pro"; se mettre en standard, suivre le gohst en faisant bien attention de rester dans son sillage, réaccélérer un tout petit plus tôt sur une sortie de courbe et hop, le tour est joué : impossible de le déceler; on a eu le même problème sur une manche de notre champ' mais avec les pneus; maintenant, nous on dit çà... on dit rien on veut pas mettre la zizani non plus :respect:
POULOU6060
Roule Forest ! Roule... !
Roule Forest ! Roule... !
Messages : 197
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 16:24
Localisation : http://www.gtplay.com

Re: GT Cup 2009 v1.0 : Manche 5

Message par POULOU6060 »

En effet, la seule contrainte est la question :
"Est-ce que c'est lui qui a fait son chrono ou il a pris un vieux ghost de qqun ?"
La dessus par contre, on n'a aucune preuve :?
___________________

La voiture est plus utile que le jeu de voiture, si si!!! :D
cariboufute
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 961
Enregistré le : lun. 5 mai 2003 17:22
Localisation : Aix-les-Bains

Re: GT Cup 2009 v1.0 : Manche 5

Message par cariboufute »

GT5net_papajc a écrit :Salut à tous,
Wayne a raison : il suffit de prendre un ghost réalisé en mode "pro"; se mettre en standard, suivre le gohst en faisant bien attention de rester dans son sillage, réaccélérer un tout petit plus tôt sur une sortie de courbe et hop, le tour est joué : impossible de le déceler; on a eu le même problème sur une manche de notre champ' mais avec les pneus; maintenant, nous on dit çà... on dit rien on veut pas mettre la zizani non plus :respect:
C'est avec des posts comme celui-là qu'on se rend compte que GT5p c'est quand même une belle merde
Wayne
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Messages : 3464
Enregistré le : mar. 10 mai 2005 11:26
Localisation : Chantilly - Oise

Re: GT Cup 2009 v1.0 : Manche 5

Message par Wayne »

Clair Roto, complètement incompréhensible qu'ils aient pu laisser passer un tel bug.

Mais bon, on a que cela à se mettre sous la dent avant la sortie du vrai jeux 8)

PS: Mais non Poulou t'as pas bien compris l'exemple là :mdr:
Papa expliquait simplement qu'on peu tres bien courir en mode non Pro et faire croire que c'est en Pro... le seul moyen d'en etre sur est justement de figurer dans le classement PSN Online :wink:
Image
patelic
Responsable des vérifications
Responsable des vérifications
Messages : 2544
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2007 06:56
ID PSN : Patelic_GTPlay
Localisation : Seine et marne

Re: GT Cup 2009 v1.0 : Manche 5

Message par patelic »

Salut.

Désolé mais je n'ai toujours pas compris...je ne dois pas être assez vicelard pour ça. :shock:
Même en faisant un chrono offline, le mode pro ou standart apparait toujours avec le replay.
La seule différence c'est qu'il n'y a pas l'ID il y a ".." à la place.
Donc même en suivant un ghost pro en étant en standart il faut bien l'enregistré ce tour...et c'est le mode standart qui sera affiché avec le replay.

:roll:
Qui Vivra Verra
Moonlyght32
"A"pprenti
"A"pprenti
Messages : 29
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 18:32

Re: GT Cup 2009 v1.0 : Manche 5

Message par Moonlyght32 »

Pas du tout patelic , grace à une manip ( je n en dirais pas plus car moins il y aura de personne au courant mieux ça sera ) tu peux faire ton tour en "standart" et voir apparaitre "professionnel" sur ton replay .... du moins en faisant ton tour en offline .... ce qui n est biensur pas possible en online car le tour est automatiquement et directement enregistré sur le psn avec toutes les infos sur ton tour ( pneu , mode )
patelic
Responsable des vérifications
Responsable des vérifications
Messages : 2544
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2007 06:56
ID PSN : Patelic_GTPlay
Localisation : Seine et marne

Re: GT Cup 2009 v1.0 : Manche 5

Message par patelic »

Salut.

Hooo la la !
Merci à wayne de m'avoir expliqué ça en détail en MP... 8)

Vous auriez pu le dire avant !
Je fais pas mal de vérifs ici et je ne connais même pas les tricheries possibles !
Ca craint quand même :D

Bon, donc c'est clair, les chronos doivent-être obligatoirement fait en ligne.

Sur les manches précédentes j'ai eu quelques replays fait off-line d'ailleurs.

(je m'excuse d'avoir été lourd à ce sujet...mais quand on sait pas....bah on sait pas...puis on se la ferme. :? )

:wink:
Qui Vivra Verra
Anthony
Vrooooom
Vrooooom
Messages : 2636
Enregistré le : dim. 18 juil. 2004 18:09
Localisation : Bureau Ovale Bleu
Contact :

Re: GT Cup 2009 v1.0 : Manche 5

Message par Anthony »

Faut arrêter un peu là... :cavapas?:
Ovale Bleu, le site 100% Ford ! - http://www.ovale-bleu.fr
Wayne
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Messages : 3464
Enregistré le : mar. 10 mai 2005 11:26
Localisation : Chantilly - Oise

Re: GT Cup 2009 v1.0 : Manche 5

Message par Wayne »

Jusqu'a présent, aucun pilote n'avait posté en dernière minute un temps Offline :roll:
Image
Husqvarman
Responsable des compétitions
Responsable des compétitions
Messages : 2338
Enregistré le : dim. 18 mars 2007 11:02
Localisation : Pithiviers - Loiret

Re: GT Cup 2009 v1.0 : Manche 5

Message par Husqvarman »

Bon alors je m'explique, nous avons souscrit à un abonnement neufbox et nous sommes parti en vacances en même temps...

Je suis rentré samedi, pour une raison inconnue, les gens qui bossent (et la je parle de mes parents) rentrent le week-end...

Je suis rentré à 19h30, le temps d'aider à rentrer la caravane, j'ai sauté sur mon téléphone pour demander l'épreuve à atho et n'est pas eu le temps de me faire ch*er à monter le modem...
D'ailleurs je ne savais pas à quelle position je finirais, je n'avais même pas accès au classement psn. En fait j'ai téléphoné à Atho pour lui communiquer mon temps et c'est lui qui a ajouté le chrono sur gtplay ( il a mon mot de passe ainsi que toute ma confiance)

Donc moi dans tout ça je fais quoi??? Je vais chez la mami d'en face ma playstation sous le bras 20h passé pour lui demander si elle à pas une connection wifi et je m'installe dans son salon?

Et quand on regarde le chrono par raport à ce que j'ai pu faire sur d'autre épreuve, il aurait fallut que je devienne manchot ou que je fasse une erreur qui me fasse perdre du temps pour pas être loin devant (visible sur le replay)
Husqvarman
Responsable des compétitions
Responsable des compétitions
Messages : 2338
Enregistré le : dim. 18 mars 2007 11:02
Localisation : Pithiviers - Loiret

Re: GT Cup 2009 v1.0 : Manche 5

Message par Husqvarman »

Et j'en profite pour dire que ca-kartoon n'est pas encore rentré de vacances et qu'il a besoin d'une dérogation...
rotoclap

Re: GT Cup 2009 v1.0 : Manche 5

Message par rotoclap »

On comprend bien Husqvarman, mais faut savoir si on commence à faire des exceptions ou pas. Vu que la tricherie est possible en offline apparemment, ton excuse, c'est du pain béni pour le prochain qui voudra tenter de feinter. Il aura juste à l'adapter un petit peu ou sortir n'importe quel autre truc qui tient la route ("mon chien a mangé ma livebox", "ma freebox a explosé sous mes yeux pendant que je regardais une chaine HD", etc...)

Franchement, c'est pas la mort si tu loupes une manche parce que t'es en vacances. GT Play propose pas de compets avec un prize money, donc j'ai du mal à comprendre comment on peut se mettre en tête à surtout faire un temps entre 21h30 et 21h57, pile en rentrant de vacances.

Pour les dérogs, c'est pareil, ça doit rallonger au samedi suivant l'envoi normal des replays mais pas plus. Sinon, je me fais pas chier aussi. Je demande des dérogs tout le temps et je vous zippe tout mes replays à la fin de la saison. Je suis sur que ça fera plaisir aux Cops de vérifier d'un coup les replays d'une saison entière de plusieurs pilotes...
Anthony
Vrooooom
Vrooooom
Messages : 2636
Enregistré le : dim. 18 juil. 2004 18:09
Localisation : Bureau Ovale Bleu
Contact :

Re: GT Cup 2009 v1.0 : Manche 5

Message par Anthony »

Dans se cas le championnat est bafoué s'il y a possibilité de triche...

On fait quoi on annule tout ? :cavapas?:

grr
Ovale Bleu, le site 100% Ford ! - http://www.ovale-bleu.fr
Wayne
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Messages : 3464
Enregistré le : mar. 10 mai 2005 11:26
Localisation : Chantilly - Oise

Re: GT Cup 2009 v1.0 : Manche 5

Message par Wayne »

Non, pas tant que les chronos sont fait online, ce qui est le cas pour 99%
Image
Husqvarman
Responsable des compétitions
Responsable des compétitions
Messages : 2338
Enregistré le : dim. 18 mars 2007 11:02
Localisation : Pithiviers - Loiret

Re: GT Cup 2009 v1.0 : Manche 5

Message par Husqvarman »

Bon en fait j'ai trouvé une meilleure solution...

Quand je vais en vacances, je traverse le mans, il y a de nombreux pilotes GT là-bas... Après quelques négociations, je suis sûr que j'aurais pu y déposer ma console chez l'un d'eux. Allez continuons dans l'excès puisque nous y sommes. Ainsi ma console se retrouve chez un pilote meilleur que moi (Twimmer par exemple ?) qui décide de rouler à ma place. Mon ID psn serait visible dans le top ten ou vous n'aurez rien à me reprocher??? J'avoue que c'est super loyal comme méthode :applaudit:

Allez soyons sérieux quoi, si ça se trouve certains d'entre vous ont déjà fait ça :cavapas?: En fait c'est Anthony qui a raison, on annule tout ! Et pour la prochaine saison, on se présente tous dans une même pièce avec contrôle des cartes d'identités à l'entrée et présence d'un huissier qui vérifie que tous les paramètres soient corrects, encore faudrait-il être certain de ne pouvoir corrompre l'huissier.

ps : je conçois que ce post est absurde... tout comme le reste d'ailleurs :wink:


kernel32.dll a écrit :Franchement, c'est pas la mort si tu loupes une manche parce que t'es en vacances. GT Play propose pas de compets avec un prize money, donc j'ai du mal à comprendre comment on peut se mettre en tête à surtout faire un temps entre 21h30 et 21h57, pile en rentrant de vacances.
Euh sincèrement, tu crois que ça m'amuse de rouler à peine rentré chez moi ??
J'aurais préféré prendre l'apéro ou tout simplement profiter de la terrasse. Si j'ai roulé, ce n'est pas pour moi, c'est parce que je me suis engagé auprès de ma team à marquer des points tout au long saison j'aurais certainement pas fait les 4 dernières manches par manque de temps...
Anthony
Vrooooom
Vrooooom
Messages : 2636
Enregistré le : dim. 18 juil. 2004 18:09
Localisation : Bureau Ovale Bleu
Contact :

Re: GT Cup 2009 v1.0 : Manche 5

Message par Anthony »

Oui, d'ailleurs Husqvarman n'existe pas !

C'est moi qui me cache sous un autre pseudo :lol: :lol:

Bon OK, :jesors:

:lol: :lol: :lol:

N'importe quoi !
Ovale Bleu, le site 100% Ford ! - http://www.ovale-bleu.fr
Anthony
Vrooooom
Vrooooom
Messages : 2636
Enregistré le : dim. 18 juil. 2004 18:09
Localisation : Bureau Ovale Bleu
Contact :

Re: GT Cup 2009 v1.0 : Manche 5

Message par Anthony »

Husqvarman a écrit :Et pour la prochaine saison, on se présente tous dans une même pièce avec contrôle des cartes d'identités à l'entrée et présence d'un huissier qui vérifie que tous les paramètres soient corrects, encore faudrait-il être certain de ne pouvoir corrompre l'huissier.
N'oublie pas qu'on va créer aussi une base de donnée avec les empreintes de chaque joueurs. Comme sa les Cops iront même vérifier les empreintes sur les manettes à domicile :wink:

:lol:
Ovale Bleu, le site 100% Ford ! - http://www.ovale-bleu.fr
rotoclap

Re: GT Cup 2009 v1.0 : Manche 5

Message par rotoclap »

Husqvarman a écrit :Euh sincèrement, tu crois que ça m'amuse de rouler à peine rentré chez moi ??
J'aurais préféré prendre l'apéro ou tout simplement profiter de la terrasse. Si j'ai roulé, ce n'est pas pour moi, c'est parce que je me suis engagé auprès de ma team à marquer des points tout au long saison j'aurais certainement pas fait les 4 dernières manches par manque de temps...
Si ça t'amusait pas, pourquoi tu l'as fait ? Tu crois que ton équipe t'aurait coupé les deux mains si tu leur disait que tu venais de rentrer de vacances et que t'étais crevé ? Vous êtes tous là à dire "ouais y'a pas que GT, on a aussi une vie IRL" quand il s'agit de justifier les éventuelles dérogations et les retards de vérif. Mais quand il s'agit de ne pas respecter le réglement et claquer un temps vite fait en offline, comme par hasard, la vie IRL existe plus. C'est "je me suis engagé avec ma team à marquer des points, blablabla".

Je cherche pas à être particulièrement chiant, et honnetement je préfère voir un temps offline posté que des dérogs qui durent depuis 1 mois. Mais on a un réglement qui est simple à respecter. Si on commence déjà à faire des exceptions, c'est la porte ouverte au gros n'importe quoi. Je me rappelle qu'à une époque, ça se posait pas tant de question. Réglement pas respecté => KO. Un GTCop jugeait une trajectoire invalide => KO sans commencer à débattre sur le forum. Bref, si on veut une compétition sérieuse mais plaisante, il faut savoir ne pas partir dans tout les sens à partir du réglement de base.
Frizzou
Fondateur / Webmaster
Fondateur / Webmaster
Messages : 23307
Enregistré le : ven. 21 juin 2002 15:31
ID PSN : FrizzouGTPlay
Localisation : Basse Normandie & Paname
Contact :

Re: GT Cup 2009 v1.0 : Manche 5

Message par Frizzou »

Je n'interviendrai qu'une seule fois :
Jusqu'à preuve du contraire, il n'est pas stipulé dans le règlement qu'il faut obligatoirement envoyer son temps en mode Online.
Même si je sais pertinemment que l'on peut tricher de cette façon, soyons intelligent et n'allons pas chercher des poux dans la tête d'habitués que l'on sait honnête, comme certains l'ont dit : "ce n'est qu'un jeu !" ...

Mais de toute façon, étant donné que la règle n'est pas inscrite dans le règlement, le replay DOIT être visionné par les cops !!


Quant aux dérogs, il suffit de refaire comme avant... 1sem (2 maxi si excuse valable), sinon c'est KO !
"On dirait un papa quand même" (Sannou, 03/05/2013)
Répondre