[gt5net] Un nouveau départ pour la team

ARCHIVES | TOUTE l'actualité sur Gran Turismo, sur le site et ses compétitions, et sur bien d'autres... !

Modérateur : GT Cops

Répondre
Husqvarman
Responsable des compétitions
Responsable des compétitions
Messages : 2338
Enregistré le : dim. 18 mars 2007 11:02
Localisation : Pithiviers - Loiret

[gt5net] Un nouveau départ pour la team

Message par Husqvarman »

De grosses disputes ont lieu depuis ce week-end entre le webmaster de gturismo5net (appelé usuellement gt5net) et ses joueurs. Maintenant que la situation est à peu près clarifiée, voici le compte rendu de ce qui s'est passé :


La version de l'histoire coté team-GT5net :

Tout a commencé avec une histoire de stickers au nom de gt5net. Ano (partie design) et Vidor s'occupaient donc à vendre de petits autocollants (sans bénéfices) au nom de la team. Le webmaster aurait supprimé tous les topics de Vidor pour en recréer à son nom tout en voulant relancer l'idée avec ano. Dans la foulée, Vidor aurait avancé que l'association serait à but non lucrative (pas de bénéfices et donc conforme à la loi) et que GTurismo5net n'était pas dans la légalité (utilisation de logo sans l'accord au préalable de Sony ou PD). Le message a été censuré (supprimé). Vidor l'a publié une nouvelle fois puis a été banni.

Coté Gturismo5net :
Les joueurs reprochaient au webmaster de ne pas aimer ses méthodes de modération, il y aurait eu des mp prouvant qu'un coup monté contre lui se préparait et que le mot "putsch" aurait été employé


La réaction : Les joueurs ont criés à l'injustice, demandé avec insistance la réintégration de Vidor. Certains ont adopté une bannière appelant à se rebeller. Les messages ont tous été supprimés, les utilisateurs bannis.


Le bilan :

Coté gturismo5.net (wolf)

-Quasiment tous les modos (ou peut-être tous) ne le sont plus.
-Les messages privés ont étaient désactivés
-Absolument tous les messages de plainte et de pub sont supprimés
-Beaucoup de joueurs ont été banni sans raison à l'exception d'une divergence de point de vue
-Wolf menace de poster tous les messages de plaintes à nos FAI si l'on continue
-Il n'y a plus que deux-trois gars totalement dévoués à Wolf pour alimenter le forum
-Il y a plus d'invités sur le site que de membre qui le consulte (à cause des nombreux bann). Forcément la situation évolue avec le temps.
-GT5net, GTclub et GTplay sont bannis sans distinctions (ça va être dur au niveau relationnel si le site se reconstruit)
-La partie championnat a totalement été effacée
-Le mot dark (ou vidor?) a été remplacé pour boulet sur le forum



Coté team-gt5net :

-Avant de se faire bannir, les pilotes ont adoptés une bannière vouée à rameuter les pilotes sur team-gt5net
-De nombreux pilotes ont rejoint le site (+ de 100).
-Un des membres (Schettura) vient d'acheter le nom de domaine GT5net.
-Le site se construit petit à petit, la nouvelle interface devrait arriver demain
-De nombreux membres se sont associés pour demander à Wolf de supprimer tous leurs messages : 43membres pour +de 32 000 messages à supprimer sur les 87000 du forum (qui compte environ 2000membres)
La demande a été refusé, le seul moyen de communication est le mail. Il n'y a que les données personnelles sont supprimées...




Un appel à la détente, alors qu'il y a des menaces d'un coté comme de l'autre, la situation se calme petit à petit.

Wolf (webmaster gturismo5net) menace d'envoyer nos messages à nos FAI (je vois mal en quoi ça puisse les intéresser) tandis que certains menacent de faire suivre en justice (je ne vois pas bien l'intérêt non plus). D'autres demandent aux joueurs de ne pas se réinscrire si ils ont été banni et d'arrêter de fréquenter l'ancien forum. De mon coté, je vous recommande vivement la dernière option, après faites comme bon vous semble :wink:


Voilà donc à peu près tout ce que je sais sur le sujet
Sannou
Admin - B.A - GT Cop
Admin - B.A - GT Cop
Messages : 10804
Enregistré le : mer. 17 déc. 2003 20:40
Localisation : Bordeaux

Re: [gt5net] Un nouveau départ pour la team

Message par Sannou »

Merci Husq pour le CR.

Je vois pas sur quel fondement Wolf pourrait envoyer les messages aux FAI, sauf à ce qu'il y ait des menaces dedans, et encore. Faudrait arrêter le délire.

Idem de l'autre coté, y a pas vraiment matière à ester en justice, sauf là encore à ce que des raisons vraiment exceptionnelles et qui ne transparaissent pas icile justifient.

Je souhaite en tout cas bon courage à Vidor et consors pour le nouveau site. Je pense que même si le temps que ça se construise ça ne sera pas évident, leur communauté n'en sortira que grandie.

PS : soit dit en passant, parler de légalité c'est bien, mais faut pas se leurrer hein, aucun site n'est dans la légalité les enfants ...
Image Image
Frizzou
Fondateur / Webmaster
Fondateur / Webmaster
Messages : 23307
Enregistré le : ven. 21 juin 2002 15:31
ID PSN : FrizzouGTPlay
Localisation : Basse Normandie & Paname
Contact :

Re: [gt5net] Un nouveau départ pour la team

Message par Frizzou »

Je n'ai pas été banni moi mais quoi qu'il en soit, je considère maintenant granturismo5.net comme un site hors de la communauté GT !


Merci pour ce bilan husq :wink:
"On dirait un papa quand même" (Sannou, 03/05/2013)
SCalhan
"A"pprenti
"A"pprenti
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 25 juin 2009 12:42
Contact :

Re: [gt5net] Un nouveau départ pour la team

Message par SCalhan »

Bon résumé Husq, c'est clair :wink:
Fanagt
Roule Forest ! Roule... !
Roule Forest ! Roule... !
Messages : 246
Enregistré le : sam. 26 avr. 2003 09:17
Localisation : Montgeron (91)
Contact :

Re: [gt5net] Un nouveau départ pour la team

Message par Fanagt »

:applaudit: :applaudit: :applaudit:
DALLASSS, ton univers impitoyable !

Bonne chance pour la suite :mrgrenn:
RIP
Roule Forest ! Roule... !
Roule Forest ! Roule... !
Messages : 287
Enregistré le : dim. 26 juin 2005 23:45
Localisation : St Maur

Re: [gt5net] Un nouveau départ pour la team

Message par RIP »

Image

Donc pour résumé, GT5net est mort, vive GT5net.
"GTWeb d'en bas" since May 2k3
Répondre