[Japan Expo] Y a pas que des mangas au Salon !

ARCHIVES | TOUTE l'actualité sur Gran Turismo, sur le site et ses compétitions, et sur bien d'autres... !

Modérateur : GT Cops

Répondre
Frizzou
Fondateur / Webmaster
Fondateur / Webmaster
Messages : 23307
Enregistré le : ven. 21 juin 2002 15:31
ID PSN : FrizzouGTPlay
Localisation : Basse Normandie & Paname
Contact :

[Japan Expo] Y a pas que des mangas au Salon !

Message par Frizzou »

Parce que le Japan Expo c'est bien plus qu'un simple salon sur les mangas et les japanimes réservé uniquement aux Otaku, mais aussi un immense salon sur la culture et les traditions japonaises, nous nous sommes rendu avec une certaine curiosité sur de nombreux stands parfois très particulier.

Commençons par la boisson, avec la distribution de Calpis. La boisson rafraîchissante préféré des japonais, un sirop à base de lait coupé avec de l'eau, très agréable avec la chaleur du week-end !
Image Image
Mais l'intérêt et multiple, puisque cette boisson peut même être bu chaude en hiver et aussi servi en cocktail, avec de la Vodka notamment.

D'ailleurs, en restant dans l'alimentaire... on mange aussi ses baguettes au japon (joke pour la première photo) :
Image Image

Le bien-être de nos amis nippons est une chose essentielle, travaillant bien souvent comme des acharnés, les activités concernant la relaxation sont très nombreuses. Ici nous avons été à la rencontre de TOUCH LINE, un institut spécialisé dans les massages assis qui se base sur une technique ancestrale, l'accu-pression AMMA, né au japon il y a 1300ans. La séance se pratique durant quinze minutes, le "patient", assis dans un siège lui permettant de reposer sa tête tout pendant que le masseur effectue un travail sur les épaules, le dos, la nuque, les hanches, les bras et la tête.

D'ailleurs le stand proposait gratuitement des séances pour les visiteurs.

Selon TOUCH LINE, ce type de massage va d'ailleurs s'intégrer de plus en plus dans nos communauté et la société propose d'ailleurs de former et de diplômer les volontaires.
Plus d'infos : http://www.toucheline.ch
Image
Image
Encore basé sur la relaxation, la fédération française de REIKI était aussi présente, crée en 1922 par le Moine Bouddhiste Mikao USUI la pratique consiste à allonger le consultant sur une table matelassé, détendu et fermant les yeux pour entrer dans le même temps en méditation, ce dernier laisse faire le praticien en Reiki qui masse alors très doucement et délicatement des pieds à la tête.
Image
Plus d'infos : http://www.federeiki.com


Activités créatives et sutout très kawai les origamis étaient représentées sur de nombreux stands qui proposaient des activités et des concours, le concours de la journée consistait d'ailleurs à créer un... Pikachu !
Image Image Image

Du côté des jeux, les jeux en bois étaient aussi bien évidemment à l'honneur, ci-contre le Shogo : Image

Image Image
Manquant cruellement à l'appel, les kermesses traditionnelles n'ont eu qu'un stand pour les représenter, la pêche au poisson rouge ! Dans une sorte d'épuisette ou le filet est remplacé par une fine et fragile feuille vous devez attraper le poisson sans casser la feuille, un vrai casse-tête auquel s'est essayé Nini :


Effet Cosplay ou effet de mode, les stands d'armes traditionnelles faisaient légion, généralement les armes proposées étaient des répliques, bien moins tranchantes que les vrai ! D'ailleurs je me suis étonné de ne voir aucun cosplayeur Sephiroth dans les allées.
Image Image

D'ailleurs, les sports de combats avaient aussi leurs stands, que ce soit à main nu ou avec un katana, plusieurs tatamis proposaient des activités d'initiation aux Arts Martiaux.


Enfin, au travers de nos pérégrinations nous sommes en toute logique tombé sur des stands de vente de poupées japonaises, de Neko, et de tout pleins de goodies trop kawaiiiiiiii, et même un peu... (...ayez l'œil dans les photos ci-dessous) !
Image Image Image Image Image Image Image Image

Pour conclure, quand je disais du Japan Expo qu'il était bien plus qu'un salon consacré au Manga, cette petite visite de ces stands en est la preuve, d'autant qu'à la différence des autres, cette partie du salon m'a fait voir un public adulte (voir senior), venant avec un réel intérêt pour certaines des activité proposées, la preuve étant que ce salon n'est pas reservé qu'à nous, petits Otaku ^^
"On dirait un papa quand même" (Sannou, 03/05/2013)
Répondre