GT5, un jeu attendu par la presse ?

ARCHIVES | TOUTE l'actualité sur Gran Turismo, sur le site et ses compétitions, et sur bien d'autres... !

Modérateur : GT Cops

Répondre
Sannou
Admin - B.A - GT Cop
Admin - B.A - GT Cop
Messages : 10804
Enregistré le : mer. 17 déc. 2003 20:40
Localisation : Bordeaux

GT5, un jeu attendu par la presse ?

Message par Sannou »

Oui, je sais très bien ce que vous pensez, tout les fans de GT l'attendent ce GT5, et puis la réponse à la question posée en titre semble elle aussi évidente. Mais dans les faits, qu'est ce qui nous le montre ?

Image

Le début d'année est toujours l'occasion, pour les sites d'informations quel qu'ils soient, de faire des rétrospectives, mais aussi de parler de la nouvelle année, de ce à quoi nous auront le droit. Le monde du jeu vidéo se prête lui aisément à cet exercice, tant les titres sont annoncés à l'avance.

Plusieurs sites se sont donc livrés à cet exercice du "Qu'est ce qu'on attend pour 2010 ?", et après un bref tour de la toile (non exhaustif toutefois), on remarque que oui, GT5 fait bien parti des titres les plus attendus de l'année.

Ainsi, chez IGN, on peut lire la chose suivante : "Le roi est sur le point de faire son retour, et je ne peux tout simplement plus attendre de me remettre sur le jeu de course de PD. Ma vie telle que je la connais aujourd'hui va bientôt prendre fin, pour le meilleur ou pour le pire".

jv.com cite également l'opus dans les jeux de course les plus attendus. "L'attente est gigantesque et le développeur japonais semble avoir mis les bouchées doubles".

Même les sites axés sport électronique y vont de leur commentaire. C'est le cas de team-aaa.com, qui se mélange toutefois un peu les pinceaux, en étant un peu paradoxal dans les propos. "Une série qui n'a jamais déçu, qui a toujours été une énorme claque tant au niveau de la réalisation que des graphismes ....Une série qui peine à corriger ses défauts, les traînant comme des boulets depuis le premier épisode".

factornews fait dans le discret. Pas de gros dossier, juste une news de nouvel an avec les titres phares à venir, parmi lesquels GT5.

Enfin, il y a également 1up.com, qui dans son dossier des 10 titres les plus importants à sortir sur PS3, parle du jeu de course. "Après avoir retenu notre souffle pendant tellement de temps, à attendre la simulation de PD, on peut enfin montré notre impatience et notre excitation, la date de sortie du jeu étant prévue pour 2010".


On pourrait sûrement trouver d'autres choses, car encore une fois, cette liste n'est pas exhaustive mais n'est constituée que des lectures du rédacteur. Elle représente néanmoins bien l'attente qu'il y a autour du jeu, qui s'étend bien au-delà du cercle des fans de l'opus. Notons toutefois que FringSquad, dans son dossier sur 2010, n'a pas fait mention du jeu. Mais cette absence reste une goute d'eau dans le vase de l'impatience... (finir une news comme ça, c'est beau quand même).
Image Image
Répondre