Guide Permis I-C

Sannou
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Guide Permis I-C

Message par Sannou »

Permis IC Bronze : Acura DN-X Concept '02 - (Pas vendable)
Permis IC Argent : Autobacs Garaiya '02 - 19500 Cr
Permis IC Or : Nissan GT-R Concept (Tokyo Motor Show 2001) - (Pas vendable)

Bronze : 133 points d'expérience
Argent : 167 points d'expérience
Or : 235 points d'expérience


I-C-1 : Défi d'arrêt - 1 000m
Et bien oui, on retrouve encore une épreuve du type départ-arrêt. L'exercice n'est pas évident, et à dire vrai répétitif, mais on a pas le choix. Pour les "paddistes" qui n'aiment pas quand les pneus crissent, allez modifier les options de pilotes et augmentez l'ABS, même si ça n'influe que peu sur le résultat final.
Une fois n'est pas coutume, la difficulté est de trouver le bon point de freinage : il se situe juste avant la dernière crois au sol, plus exactement entre la ligne blanche qui précède cette croix et la croix elle-même. Là, vous freinez à fond, vous rétrogradez progressivement, et c'est fait. La marge de manœuvre n'est par contre pas énorme, sauf peut-être bien sûr à bien doser son accélération au départ, sans avoir d'aide. Notez qu'il vaut mieux passer les vitesses tôt.


I-C-2 : Freinage appuyé et sortie d'un virage après une ligne droite
Une épreuve pas si évidente que ça au final. Le passage à la quatrième vitesse doit se faire tardivement, entre 161 et 164 km/h. Inutile après de passer la cinquième, même si le compteur vous presse pour que vous le fassiez, vous n'attendrez pas la limite. Le virage est le nerf de l'exercice : il faut freiner et rétrograder en troisième (pas la peine de passer en deuxième), en étant le plus à l'intérieur possible, car si vous êtes bien à gauche, ce qui sert de vibreur vous aide à tourner, et donc à vous mettre dans de bonnes conditions pour repartir. Le but du jeu est donc : de trouver le bon point de freinage (qui se situe un peu avant les dernières ombres, dans une sorte de losange de lumière), et de ne pas ré accélérer trop tard.


I-C-3 : Franchir une double épingle
Ici, il faut savoir doser son accélération, sinon c'est pas évident d'atteindre l'or. Notez que dans les options, vous pouvez modifier la traction : si vous mettez à zéro, vous aurez tendance à patiner (d'où la nécessité de savoir doser l'accélération, chose peu évidente avec un pad). Pour ce qui est de la course, il faut être agressif dans chaque virage, bien mordre les vibreurs dans les trois. Une astuce (on peut sûrement y arriver sans ça), et d'utiliser le frein à main dans les deux épingles, ce qui permet de tourner bien plus facilement.


I-C-4 : Freinage anticipé en descente sur terre
Une épreuve assez simple, dès lors qu'on prend conscience qu'il faut vraiment freiner très très tôt pour le premier virage. Pour le reste, si vous voulez vous faciliter la vie dans les virages, n'oubliez pas que le frein à main est quelque chose de très appréciable en rallye. Aucune difficulté précise, mettre une seconde au temps or est à la portée de tous.


I-C-5 : Virage à grande vitesse sur le circuit de Rome
Notez en premier lieu qu'avec cette voiture, le passage des rapports se fait le plus tardivement possible. Pour ce qui est des virages, il vous faudra mordre les vibreurs au maximum. Mis à part ça, le point le plus important est bien sûr le moment où vous freinez. Vous pouvez le faire entre le panneau 50m et le début du premier vibreur, et commencer à ré-accélérer un peu après l'entame du second. Sortez ensuite tranquillement du virage en allant encore mordre le vibreur de gauche, et hop, l'or est pour vous.


I-C-6 : Virages en aveugle en zone boisée
Cette épreuve est simple si on respecte une consigne : ne pas accélérer et freiner en même temps. Ca a l'air évident comme ça, mais c'est quelque chose tout "paddiste" a tendance à faire, et pour le coup, c'est mal. Bref. Le passage en troisième se fait tardivement (103/104 km/h). Bien sûr, le virage se prend le plus à l'intérieur possible, en faisant de la façon suivante : freinage à bloc, puis passage en deuxième et ré-accélération dans le même temps, pour avoir une grosse reprise et aller manger le vibreur qui se trouve à gauche. Il vous faudra quand même plusieurs essais, sûrement, pour bien trouver le point de freinage.


I-C-7 : Virages consécutifs compensés à angles variés sur terre
Le rallye, c'est cool, ça glisse, et c'est pas trop compliqué. Le premier virage se passe en deuxième. N'oubliez surtout pas de vous servir du frein à main, et de bien couper (et oui, vous être en rallye, vous pouvez utiliser toute la piste!). Repartez à toute "berzingue" vers le virage droite, que vous prenez en trois, puis petits coup de frein à main, freinage, et passage en deux, pour passer le dernier gauche facilement, la aussi en coupant allégrement.


I-C-8 : Franchir le fameux virage de Lesmo du circuit de Monza
Le passage en troisième se fait très vite, la vitesse atteint rapidement la limite. Le but du jeu est de freiner assez tôt pour le premier droite, et de rester en troisième. Un freinage trop tardif, et vous perdrez trop de vitesse pour attaquer la ligne droite suivante : c'est bien là la clé de l'épreuve. Ensuite, pour l'autre virage à droite, il vous suffit de trouver le bon point de freinage, de rétrograder en deux, et de mordre le vibreur le plus possible. Cette épreuve ne devrait pas trop vous résister, car ce n'est pas la plus difficile de ce permis.


I-C-9 : Exploitation du virage tardif pour doubler
Euh... et bien, vous prenez l'aspiration, et puis voilà. Non sérieusement, rien de compliqué, vous doublez les deux premières voiture d'emblée, vous freinez assez tard de façon à repartir collé à la première voiture, et vous la doublez en ré accélérant. Rien de bien folichon en somme.

I-C-10 : Circuit de Rome (ville) - bataille sur 2 tours
Le permis est assez compliqué et cette bonne vieille Ferrari, comme toutes les Ferrari d'ailleurs, se laisse difficilement dompter, il va falloir ici faire preuve d'une grande concentration pour attaquer généreusement sans se faire éliminer bêtement dans le coin d'une barrière.
Dès le départ, vous devez ainsi prendre l'aspiration et faire l'intérieur à la Lamborghini blanche, et si le freinage est réussi, vous pourrez déjà vous retrouver juste derrière la Corvette orange à la sortie de la boucle.
Il va vous falloir ensuite faire l'extérieur à toutes les voitures dans la courbe puis doubler après, lors du freinage les 3 autres voitures visibles, pour se retrouver 3ème à la sortie du virage qui donne sur la grande ligne droite.
Ce virage, qui nous amène sur la longue ligne droite, est très important puisqu'il faut vraiment le prendre le mieux possible pour en ressortir avec une bonne vitesse, et ainsi perdre le moins de temps car la voiture est lourde et se traine en ligne droite comparée aux autres... Pour finir, vous devriez, au pire, doubler le leader dans le dernier virage.
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Re: Guide Permis I-C

Message par Sannou »

Let's go ! Epreuve 1 ok !
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Re: Guide Permis I-C

Message par Frizzou »

bon courage pour le IC-10 en or xD
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Re: Guide Permis I-C

Message par Sannou »

Frizzou a écrit :bon courage pour le IC-10 en or xD
np, trop facile :D


(enfin, j'espère)
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Re: Guide Permis I-C

Message par Frizzou »

Sannou a écrit :
Frizzou a écrit :bon courage pour le IC-10 en or xD
np, trop facile :D


(enfin, j'espère)
tu te rappelles quand même que je fais encore parti des meilleurs en ville, et là j'avoue qu'après 3 essais j'ai eu peine à finir 3ème.
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Re: Guide Permis I-C

Message par Sannou »

ButH a écrit :On est tous plus ou moins rouillés...depuis l'temps qu'on l'attend ce bougre de GT5..
Perso le IC-3 me donne du fil a retordre pour l'or, j'avoue :oops:
Moi aussi, jusqu'à ce que j'utilise le frein à main :wink:
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Re: Guide Permis I-C

Message par Sannou »

saleté de IC6, je finis à 0,012 :mrgrenn:
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Re: Guide Permis I-C

Message par Sannou »

Pour info, je ne peux pas m'y coller avant dimanche soir, donc si quelqu'un se sent de terminer ça .. :)
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Re: Guide Permis I-C

Message par Steph77 »

Salut à tous,
Je suis nouveau car le Gran :cavapas?: fan de GT (et de TT) que je suis viens à peine ce forum.
J'en suis à l'IC-9 et je peux vous apportez mes conseils pour les 6 et 8.

Pour IC-6 je ne sais pas si ca a changé quelque chose mais dès que j'ai désactiver le contrôle traction j'ai gagné quelques centièmes.
Ensuite bah y'a pas vraiment de secret, bon freinage, bonne traj et réaccélération au bon moment de façon à venir complètement mordre le vibreur (gauche) en sortie de "tunnel".

Pour IC-8 j'ai utilisé la même technique que IC-3 c'est à dire, contrôle traction sur 1 ou off et ABS sur off.
Dès que j'arrive au virage, au moment ou très très peu de temps après avoir commencé à tourner le volant un bref et net coup de frein (frein pas frein à main) pour mettre la voiture en travers et négocier le virage assez rapidement.

C'est un coup à prendre mais après m'être entrainer sur l'IC-3 où j'ai appliqué cette technique au 2 premiers virages, j'ai réussi l'IC-8 en 4 essais :wink:
Après l'IC-8 est surement faisable "normalement" mais quand j'ai vu les virages ca m'a tout de suite fait pensé à l'IC-3 et je me suis pas trompé :D

La suite au prochain épisode :jesors:

edit 18h03: L'IC-9 est complètement bidon, y'a rien à dire à part prendre l'aspi et faire le freinage, j'ai décroché l'or du premier coup maintenant j'attaque l'IC-10 qui a l'air bien tendu d'après les posts ci dessus...
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Re: Guide Permis I-C

Message par Frizzou »

Salut et bienvenue Steph !

Merci beaucoup pour ces précieux "tuyaux" ! Ca va nous aider à avancer dans le guide ^^

Bon courage pour le IC 10, j'ai eu l'argent au bout de 2 coups mais l'or me semblait assez dure à avoir !
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Re: Guide Permis I-C

Message par littlejo »

Salut Steph, bienvenue ici et merci :wink:
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Re: Guide Permis I-C

Message par Sannou »

Bienvenue Steph77 :D

Merci pour les conseils. Effectivement, pas de recette miracle pour les IC-6, faut juste... que ça passe une fois en fait. J'ai pas encore pu tester les autres, je vais le faire ce soir (j'ai finalement un peu de temps^^).
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Re: Guide Permis I-C

Message par Steph77 »

Merci de l'accueil :kiss:
Je viens à peine de passer l'IC10 et c'était pas du gâteau grr
Y'a pas vraiment de truc.

Au départ prendre l'aspi et faire l'inter à la lambo blanche, si le freinage est réussi on peut déjà se retrouver derrière la corvette orange à la sortie de la boucle.
Ensuite faire l'exter à toutes les voitures dans la courbe puis faire le freinage aux 3 dernières (visibles) pour se retrouver 3ème à la sortie du virage qui donne sur la grande ligne droite.
Ce virage qui donne sur la ligne droite est très important dans les 2 tours, il faut vraiment le prendre le mieux possible pour en ressortir le plus vite possible et ainsi perdre le moins de temps car votre caisse se traine en ligne droite comparée aux autres...
Après c'est l'entrainement qui fait le reste.
Pour finir j'ai doublé le 1er dans le dernier virage ^_^

Je pars à l'assaut du permis IB quand papa aura fini d'insister sur l'IC10 :lol:
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Re: Guide Permis I-C

Message par Frizzou »

C'est marrant quand ça joue entre père et fils :p

Encore merci, je vais reprendre tes aides pour les mettre sur le site demain soir (ou samedi au pire).
Là je vais aller essayer un peu de Online quand même, j'ai pas eu le temps encore ^^
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Re: Guide Permis I-C

Message par Steph77 »

Frizzou a écrit :C'est marrant quand ça joue entre père et fils :p

Encore merci, je vais reprendre tes aides pour les mettre sur le site demain soir (ou samedi au pire).
Là je vais aller essayer un peu de Online quand même, j'ai pas eu le temps encore ^^
Ouep c'est clair j'adore ca et lui aussi, en plus il est pas mauvais du tout, pas aussi bon que moi :mrgrenn: mais il a réussi quelques ors, pas les plus difficiles mais pas les plus faciles non plus :applaudit:

Je viens de passer l'IB-3 on m'avais dit que c'était galère (joueurs au pad) mais au volant c'est bien passé en beaucoup d'essais mais énormément de cônes renversés :lol:
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Re: Guide Permis I-C

Message par Frizzou »

le IB3 j'ai du mettre 1h30 à l'avoir en or, réellement pas simple ce permis !!
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Re: Guide Permis I-C

Message par Steph77 »

Frizzou a écrit :le IB3 j'ai du mettre 1h30 à l'avoir en or, réellement pas simple ce permis !!
Bizarre j'ai mis beaucoup de temps sur certaines mais honnêtement celle là ne m'a pas posée de problèmes, en 15mn c'était fait avec 0.250 d'avance :mrgrenn:

tu joues avec quoi ?
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Re: Guide Permis I-C

Message par littlejo »

Steph77 a écrit :
Frizzou a écrit :le IB3 j'ai du mettre 1h30 à l'avoir en or, réellement pas simple ce permis !!
Bizarre j'ai mis beaucoup de temps sur certaines mais honnêtement celle là ne m'a pas posée de problèmes, en 15mn c'était fait avec 0.250 d'avance :mrgrenn:

tu joues avec quoi ?
Ses pieds la plupart du temps :lol:
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Re: Guide Permis I-C

Message par Sannou »

littlejo a écrit :
Steph77 a écrit :
Frizzou a écrit :le IB3 j'ai du mettre 1h30 à l'avoir en or, réellement pas simple ce permis !!
Bizarre j'ai mis beaucoup de temps sur certaines mais honnêtement celle là ne m'a pas posée de problèmes, en 15mn c'était fait avec 0.250 d'avance :mrgrenn:

tu joues avec quoi ?
Ses pieds la plupart du temps :lol:
Ou sa kike.


Blague à part, le IC6 est en fait juste super simple si arrête de faire l'âne en voulant à tout prix, pendant un court moment, faire la technique du je freine et j'accélère en même temps.
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Re: Guide Permis I-C

Message par Sannou »

Bon, ne reste que le 10. Je pense pas qu'avoir l'or soit dur, si tant est qu'on prend conscience qu'on fera jamais un run clean :x
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