Blabla du guide (astuces diverses...)

Remoul
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Re: Blabla du guide (astuces diverses...)

Message par Remoul »

Galciann a écrit :ATENTION

epreuve special et permis, redonne pas de l'argent si vous avait deja la coupe, que de l'exp il me semble
Les permis ne donnent pas d'argent. Seul de l'expérience. effectivement on ne peut pas en regagner une fois les permis fait : si vous avez eu l'argent, vous ne gagner que l'équivalent de l'expérience pour l'or, et après plus rien même si vous le regagnez en or.

De même pour les épreuves spéciales, pour chaque position une somme et un montant d'expérience sont donnés, si tu termines en bronze, tu as le montant bronze + exp, en argent, tu as le montant bronze+argent et expérience bronze + argent, de même pour l'or, tu cumules le tout.
Il n'y a plus aucun gains à refaire les courses ( bien dommage quand on sait que les courses de l'AMG en expert rapportent 250.000 crédit par coupe Or, soit plus de 1.000.000 de crédit et des belles petites voitures)
pappy Nii: Windows, c'est mieux qu'un tamagochi... meme quand tu t'en occupes, il meurt !
littlejo
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Re: Blabla du guide (astuces diverses...)

Message par littlejo »

LA LISTE DES RECOMPENSES


EVOLUTION

NIVEAU
- Atteindre le niveau 1 : Kart PDI Racing Kart 100 + Evènement special Karting Gran Turismo (débutant)
- Atteindre le niveau 2 : Evènement spécial Ecole de NASCAR de Jeff Gordon (débutant)
- Atteindre le niveau 4 : Evènement spécial Top Gear Test Track (débutant)
- Atteindre le niveau 5 : Série Amateur des épreuves A-Spec et B-Spec
- Atteindre le niveau 6 : Evènement spécial Académie de pilotage AMG (débutant)
- Atteindre le niveau 7 : Evènement spécial Karting Gran Turismo (intermédiaire)
- Atteindre le niveau 8 : Evènement spécial Top Gear Test Track (intermédiaire)
- Atteindre le niveau 9 : Evènement spécial Ecole de NASCAR de Jeff Gordon (intermédiaire)
- Atteindre le niveau 10 : Série Professionnel des épreuves A-spec et B-spec + Evènement spécial rallye Gran Turismo (débutant)
- Atteindre le niveau 12 : Evènement spécial Academie de Pilotage AMG (intermédiaire)
- Atteindre le niveau 13 : Evènement spécial Grand Tour
- Atteindre le niveau 15 : Série Expert des épreuves A-Spec et B-Spec + Evènement spécial rallye Gran Turismo (Intermédiaire)
- Atteindre le niveau 16 : Evènement spécial défi rallye de Sébastien Loeb
- Atteindre le niveau 17 : Evenement spécial karting Gran Turismo (avancé)
- Atteindre le niveau 18 : Evènement spécial Académie de pilotage AMG (avancé)
- Atteindre le niveau 19 : Evènement spécial Top Gear Test Track (avancé)
- Atteindre le niveau 20 : Série Extrême des épreuves A-Spec et B-Spec + Evènement spécial rallye Gran Turismo (avancé)
- Atteindre le niveau 21 : Evènement spécial Ecole de NASCAR de Jeff Gordon (avancé)
- Atteindre le niveau 24 : Evènement spécial Académie de pilotage AMG (expert)
- Atteindre le niveau 25 (A-spec) : Série Endurance des épreuves A-Spec

GARAGE
- Posséder 10 voitures : un avertisseur sonore
- Posséder 20 voitures : un avertisseur sonore
- Posséder 30 voitures : un avertisseur sonore + une peinture spéciale
- Posséder 40 voitures : un avertisseur sonore
- Posséder 50 voitures : un avertisseur sonore
- Posséder 60 voitures : un avertisseur sonore + une peinture spéciale
- Posséder 70 voitures : un avertisseur sonore

KILOMETRAGE
- Parcourir 2 000 km : MITSUBISHI i Concept '03


PERMIS

1) PERMIS NATIONAL B
- Tout en Bronze : MAZDA Demio Sport '03
- Tout en Argent : DAIHATSU OFC Concept '07
- Tout en Or : TOMMY KAIRA ZZ-S '00

2) PERMIS NATIONAL A
- Tout en Bronze : NISSAN mm-R Cup Car '01
- Tout en Argent : MAZDA Atenza Concept '01
- Tout en Or : ISUZU 4200R Concept '89

3) PERMIS INTERNATIONAL C
- Tout en Bronze : ACURA DN-X Concept '02
- Tout en Argent : AUTOBACS Garaiya '02
- Tout en Or : Nissan GT-R Concept (Tokyo Motor Show 2001)

4) PERMIS INTERNATIONAL B
- Tout en Bronze : MAZDA Eunos Roadster J-Limited (NA) '91
- Tout en Argent : MITSUBISHI HSR-II Concept '89
- Tout en Or : HONDA S800 RSC Race Car '68

5) PERMIS INTERNATIONAL A
- Tout en Bronze : DODGE RAM 1500 Laramie Hemi Quad Cab '04
- Tout en Argent : LAND ROVER Range Stormer Concept '04
- Tout en Or : FORD GT (no stripe) '05

6) SUPER PERMIS
- Tout en Bronze : HONDA S2000 '04
- Tout en Argent : MAZDA MX-Crossport Concept '05
- Tout en Or : NISSAN GT-R SpecV (GT Academy Version) '09


EVENEMENT SPECIAUX

1) KARTING GRAN TURISMO
- Débutant terminé : un avertisseur sonore
- Intermédiaire terminé : une peinture
- Avancé terminé : une peinture spéciale

2) ECOLE DE NASCAR DE JEFF GORDON
- Débutant terminé : Circuits Indianapolis et Daytona (Arcade + Entrainement)
- Avancé terminé en bronze : Bon cadeau 'Voiture Muscle Car classique'
- Avancé terminé en argent : Bon cadeau 'Voiture Muscle Car moderne'
- Avancé terminé en or : Bon cadeau 'Voiture NASCAR'

3) TOP GEAR TEST TRACK
- 1 trophée Or en Débutant : Circuit Top Gear Test Track (Arcade + Entrainement)
- 1 trophée Or en Intermédiaire : LOTUS Elise type 72 '01
- 1 trophée Or en Avancé : JAGUAR XFR '10

4) ACADEMIE DE PILOTAGE AMG
- Débutant terminé en bronze : Lieu photo "Ahrweiler - Rue"
- Débutant terminé en argent : Lieu photo "Murs fortifiés d'Ahrweiler"
- Débutant terminé en or : Lieu photo "Ahrweiler - Hiver"
- Intermédiaire terminé en bronze : Circuit Nürburgring Nordschliefe (Arcade + Entrainement)
- Intermédiaire terminé en argent : Circuit Nürburgring en configuration 4 heures d'endurance (Arcade + Entrainement)
- Intermédiaire terminé en or : Circuit Nürburgring en configuration 24 heures d'endurance (Arcade + Entrainement)
- Avancé terminé en bronze : MERCEDES-BENZ A160 Avangarde '98
- Avancé terminé en argent : MERCEDES-BENZ C63 AMG '08
- Avancé terminé en or : MERCEDES-BENZ SLS AMG '10
- Expert terminé en bronze : MERCEDES-BENZ SLK 230 Kompressor '98
- Expert terminé en argent : MERCEDES-BENZ SL 65 AMG (R230) '04
- Expert terminé en or : MERCEDES-BENZ SLR McLaren '03

5) RALLYE GRAN TURISMO
- Débutant terminé : Bon cadeau 'Voiture Rallye (base)'
- Intermédiaire terminé : Bon cadeau 'Voiture Rallye'
- Avancé terminé : Bon cadeau 'Voiture Rallye (historique)'

6) GRAND TOUR
- Etape Lucerne terminée : Lieu photo "Lucerne - Pont de la chapelle"
- Etape Siena terminée : Lieu photo "Sienne - Piazza del campo"
- Etape Gimignano terminée : Lieu photo "Place principale de San Gimignano"
- Etape San Galgano terminée : Lieu photo "Abbaye de San Galgano"

7) DEFI RALLYE SEBASTIEN LOEB
- Tout en Bronze : CITROEN C3 1.6 '02
- Tout en Argent : CITROEN C4 Coupé 2.0 VTS '05
- Tout en Or : CITROEN C4 WRC '08


EPREUVES A-SPEC - SERIE DEBUTANT

1) SUNDAY CUP
- Tout en Or : TOYOTA Vitz U Euro Sport Edition '00

2) DEFI AV/AV
- Tout en Or : HONDA Civic SiR-II (EG) '91

3) COURSE VOITURES COMPACTES DU MONDE
- Tout en Or : HOMMELL Berlinette R/S Coupe '99

4) COURSE VOITURES LEGERES
- Tout en Or : SUZUKI Wagon R RR '98

5) CLASSIQUES JAPONAISES
- Tout en Or : HONDA Z ACT '70

6) COURSE YARIS
- Tout en Or : TOYOTA Prius G Touring Selection (J) '03

7) CHAMPIONNAT EUROPEEN DE VOITURES CLASSIQUES
- Tout en Or : VOLKSWAGEN Kubelwagen typ82 '44

8) SERIE VOITURES DE COLLECTION INTERNATIONNALES
- Tout en Or : SUBARU 360 '58

9) DEVI AV/AR
- Tout en Or : TOYOTA FT-86 Concept '09

BONUS
- Série terminée : Bon cadeau 'Voiture catégorie PP 5'


EPREUVES A-SPEC - SERIE AMATEUR

1) CLUBMAN CUP
- Tout en Or : HONDA Mugen Motul Civic Si Race Car '87

2) CHAMPIONNAT EUROPEEN DE PETITES SPORTIVES
- Tout en Or : VOLKSWAGEN Lupo GTI Cup Car (J) '03

3) COUPE NR-A ROADSTER
- Tout en Or : MAZDA Kusabi Concept '03

4) COURSE PICK-UP
- Tout en Or : DAIHATSU Midget II D Type '98

5) DEFI JAPONAISES '90
- Tout en Or : NISSAN SILEIGHTY '98

6) TOUS FRANCE CHAMPIONNAT
- Tout en Or : CITROEN 2CV Type A '54

7) FESTIVAL ITALIEN
- Tout en Or : ALFA ROMEO Giulia SprintbGTA 1600 '65

8) CHAMPIONNAT DE MUSCLE CARS CLASSIQUES
- Tout en Or : BUICK Special '62

9) COUPE NOSTALGIE DES SUPERCAR
- Tout en Or : DOME DOME-ZERO Concept '78

BONUS
- Série terminée : Bon cadeau 'Voiture catégorie PP 9'


EPREUVES A-SPEC - SERIE PROFESSIONNEL

1) DEFI MINI
- Tout en Or : MINI Cooper 1.3i '98

2) CHAMPIONNAT DE MUSCLE CAR
- Tout en Or : DODGE Challenger SRT8 '08

3) FESTIVAL SUPERCAR
- Tout en Or : MASERATI Gran Turismo S '08

4) COUPE LUPO
- Tout en Or : VOLKSWAGEN Lupo 1.4 '02

5) DEFI JAPONAISES '80
- Tout en Or : TOYOTA Celica XX 2800GT '81

6) EXCLUSIVITE LAMBORGHINI
- Tout en Or : LAMBORGHINI Countach LP400 '74

7) POIDS LEGERS BRITANNIQUES
- Tout en Or : TRIUMPH Spitfire 1500 '74

8) LA FETE CAVALLINO
- Tout en Or : FERRARI California '08

9) CHAMPIONNAT DU MONDE GRAN TURISMO
- Tout en Or : BUGATTI Veyron 16.4 '09

BONUS
- Série terminée : Bon cadeau 'Voiture catégorie PP 12'


EPREUVES A-SPEC - SERIE EXPERT

1) CHAMPIONNAT VOITURES PREPAREES
- Tout en Or : VOLKSWAGEN HPA Motorsport Stage II R32 '04

2) LIGUE SCHWARZWALD A
- Tout en Or : OPEL Speedster Turbo '00

3) COURSE RESERVEE AUX MAR
- Tout en Or : CIZETA V16T '94

4) VOITURES DE COURSES HISTORIQUES
- Tout en Or : LANCIA STRATOS Rally Car '77

5) DEFI TURBO
- Tout en Or : MITSUBISHI Lancer EX 1800GSR IC Turbo '83

6) TROPHEE GALLARDO
- Tout en Or : LANCIA Delta S4 Rally Car '85

7) CHAMPIONNAT JAPONAIS
- Tout en Or : NISSAN GRAN TURISMO 350Z RS

8) GRAN TURISMO ALL STARS
- Tout en Or : AMUSE Carbon R34 '04

9) COUPE POLYPHONY DIGITAL
- Tout en Or : NISSAN 350Z Gran Turismo 4Ltd (Z33) '05

BONUS
- Série terminée : Bon cadeau 'Voiture catégorie PP 17'


EPREUVES A-SPEC - SERIE EXTREME

1) LIGUE SCHWARZWALD B
- Tout en Or : AUDI Pikes Peak Quattro '03

2) LIKE THE WIND
- Tout en Or : TOYOTA Minolta 88-V Race Car '89

3) NASCAR SERIES
- Tout en Or : PONTIAC Tempest Le Mans GTO '64

4) EUROPEAN CHAMPIONSHIP
- Tout en Or : AUDI Le Mans Quattro '03

5) DEUTCH TOURENWAGON CHALLENGE
- Tout en Or : BMW 2002 Turbo '73

6) SUPER GT
- Tout en Or : NISSAN Calsonic Skyline GT-R Race Car '93

7) AMERICAN CHAMPIONSHIP
- Tout en Or : JAY LENO Tank Car '03

8) FORMULA GT
- Tout en Or : ?

9) DREAMCAR CHAMPIONSHIP
- Tout en Or : FORD GT LM Race Car Spec II

BONUS
- Série terminée : ?


EPREUVES A-SPEC - SERIE ENDURANCE

1) 300 KM DE GRAND VALLEY
- En Or : HONDA HSC '03

2) 4 HEURES D'ENDURANCE EN ROADSTER
- En Or : MAZDA 110S (L10B) '68

3) 200 MILES DE LAGUNA SECA
- En Or : INFINITI Coupé concept '06

4) 500 MILES D'INDIANAPOLIS
- En Or : JAGUAR XJ13 Race car '66

5) 1 000 KM DE SUZUKA
- En Or : ?

6) 4 HEURES D'ENDURANCE DE NURBURGRING
- En Or : ?

7) 9 HEURES DE TSUBUKA
- En Or : ?

8) 24 HEURES DU MANS
- En Or : ?

9) 24 HEURES D'ENDURANCE DE NURBURGRING
- En Or : ?

BONUS
- Série terminée : ?


EPREUVES B-SPEC - SERIE DEBUTANT

1) SUNDAY CUP
- Tout en Or : TOYOTA Yaris U Euro Sport Edition (J) '00

2) DEFI AV/AV
- Tout en Or : HONDA Civic Type R (EK) '97

3) COURSE VOITURES COMPACTES DU MONDE
- Tout en Or : AUTOBIANCHI A112 Abarth '79

4) COURSE VOITURES LEGERES
- Tout en Or : DAIHATSU Move SR-XX 4WD '97

5) CLASSIQUES JAPONAISES
- Tout en Or : ISUZU 117 Coupé '68

6) COURSE YARIS
- Tout en Or : TOYOTA Prius G '09

7) CHAMPIONNAT EUROPEEN DE VOITURES CLASSIQUES
- Tout en Or : FIAT 500 F '65

8) SERIE VOITURES DE COLLECTION INTERNATIONNALES
- Tout en Or : VOLKSWAGEN Beetle 1100 Standard (Type-11) '49

9) DEVI AV/AR
- Tout en Or : TOYOTA FT-86 G Sports Concept '10

BONUS
- Série terminée : Bon cadeau 'Voiture catégorie PP 5'


EPREUVES B-SPEC - SERIE AMATEUR

1) CLUBMAN CUP
- Tout en Or : TOYOTA Celica TRD Sports M (ZZT231) '00

2) CHAMPIONNAT EUROPEEN DE PETITES SPORTIVES
- Tout en Or : VOLKSWAGEN Lupo Cup Car '00

3) COUPE NR-A ROADSTER
- Tout en Or : MAZDA Furai Concept '08

4) COURSE PICK-UP
- Tout en Or : DAIHATSU Midget II D type '98

5) DEFI JAPONAISES '90
- Tout en Or : Mazda 323F '93

6) TOUS FRANCE CHAMPIONNAT
- Tout en Or : ALPINE A110 1600S '73

7) FESTIVAL ITALIEN
- Tout en Or : ALFA ROMEO Giulia Sprint Spéciale '63

8) CHAMPIONNAT DE MUSCLE CARS CLASSIQUES
- Tout en Or : SHELBY AC Cobra 427 '66

9) COUPE NOSTALGIE DES SUPERCAR
- Tout en Or : DMC DeLorean S2 '04

BONUS
- Série terminée : Bon cadeau 'Voiture catégorie PP 9'


EPREUVES B-SPEC - SERIE PROFESSIONNEL

1) DEFI MINI
- Tout en Or : MARCOS Mini Marcos '70

2) CHAMPIONNAT DE MUSCLE CAR
- Tout en Or : FORD Mustang GT '05

3) FESTIVAL SUPERCAR
- Tout en Or : HYUNDAI Clix Concept '01

4) COUPE LUPO
- Tout en Or : VOLKSWAGEN Lupo GTI '01

5) DEFI JAPONAISES '80
- Tout en Or : ISUZU Piazza XE '81

6) EXCLUSIVITE LAMBORGHINI
- Tout en Or : LAMBORGHINI Countach 25th Anniversary '88

7) POIDS LEGERS BRITANNIQUES
- Tout en Or : LOTUS Elan S1 '62

8) LA FETE CAVALLINO
- Tout en Or : FERRARI F40 '92

9) CHAMPIONNAT DU MONDE GRAN TURISMO
- Tout en Or : PAGANI Zonda R '09

BONUS
- Série terminée : Bon cadeau 'Voiture catégorie PP 12'


EPREUVES B-SPEC - SERIE EXPERT

1) CHAMPIONNAT VOITURES PREPAREES
- Tout en Or : AEM HONDA S2000

2) LIGUE SCHWARZWALD A
- Tout en Or : OPEL Speedster '00

3) COURSE RESERVEE AUX MAR
- Tout en Or : CADILLAC Cien Concept '02

4) VOITURES DE COURSES HISTORIQUES
- Tout en Or : ALFA ROMEO Giulia TZ2 carrozzata da ZAGATO '65

5) DEFI TURBO
- Tout en Or : HONDA CITY Turbo II '83

6) TROPHEE GALLARDO
- Tout en Or : LANCIA Stratos '73

7) CHAMPIONNAT JAPONAIS
- Tout en Or : OPERA PERFORMANCE NISSAN 350Z '04

8) GRAN TURISMO ALL STARS
- Tout en Or : AMUSE NISMO 380RS Super Leggera

9) COUPE POLYPHONY DIGITAL
- Tout en Or : NISSAN Gran Turismo Skyline GT-R '01

BONUS
- Série terminée : Bon cadeau 'Voiture catégorie PP 17'


EPREUVES B-SPEC - SERIE EXTREME

1) LIGUE SCHWARZWALD B
- Tout en Or : ?

2) LIKE THE WIND
- Tout en Or : TOYOTA 7 Race Car '70

3) NASCAR SERIES
- Tout en Or : ?

4) EUROPEAN CHAMPIONSHIP
- Tout en Or : BMW Concept 1 Series tii '07

5) DEUTCH TOURENWAGON CHALLENGE
- Tout en Or : AUDI Nuvolari quattro '03

6) SUPER GT
- Tout en Or : ?

7) AMERICAN CHAMPIONSHIP
- Tout en Or : ?

8) FORMULA GT
- Tout en Or : ?

9) DREAMCAR CHAMPIONSHIP
- Tout en Or : CITROEN GT by Citroën Race Car

BONUS
- Série terminée : ?


EPREUVES B-SPEC - SERIE ENDURANCE

1) 300 KM DE GRAND VALLEY
- En Or : HONDA Dualnote Concept '01

2) 4 HEURES D'ENDURANCE EN ROADSTER
- En Or : ?

3) 200 MILES DE LAGUNA SECA
- En Or : ?

4) 500 MILES D'INDIANAPOLIS
- En Or : ?

5) 1 000 KM DE SUZUKA
- En Or : ?

6) 4 HEURES D'ENDURANCE DE NURBURGRING
- En Or : ?

7) 9 HEURES DE TSUBUKA
- En Or : ?

8) 24 HEURES DU MANS
- En Or : ?

9) 24 HEURES D'ENDURANCE DE NURBURGRING
- En Or : ?

BONUS
- Série terminée : ?
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Re: Blabla du guide (astuces diverses...)

Message par littlejo »

Si ça peut servir :mrgrenn:
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Re: Blabla du guide (astuces diverses...)

Message par Remoul »

Voilà, je vais contribuer au BlaBla en parlant un peu du mode Endurance.

Pour le moment je n'ai pu tester que la 1ère, j'ai fait la Course avec une Ford GT LM Race Car Spec II
Alors, tout d'abord le choix de la voiture c'était pour pas se faire chier : les adversaires : des mitsubishi lancer et co.
Autrement dit rien de difficile en soit.

Choix des pneus pour commencer : Dur/dur , je me dit endurance, faut les garder un max...

Les pneus justement, la température s'indique comme pour toutes les courses, mais l'usure également désormais, la jauge "pneus" descend en fonction de l'état de celui-ci, autrement dit sur une propulsion bouffeuse comme celle la... ça tire sec.
Moralité : un changement de pneus tous les 6 tours!!! Et oui.... A partir de 6 tours, tu a usé a peu prêt le 1/3 ou la moitié de tes pneus et déja tu dois en changer... pourquoi, simple, la conduite au pad limite énormément les contrôles d'accélération etc... et là c'est le drame, une fois tes pneus un peu endommagés, ceux-ci surchauffe au moindre dérapage et se dégrade de plus en plus vite...

Etant donné la propulsion, je me dit Pneus avant : tendre, Pneus arrières : Durs : inconduisible.. Pas une bonne idée.
Sur la fin du run je tente un Tendre/Tendre et la : 6 tours encore et surement du rab, je n'ai pas voulu taper dedans...

Donc premier conseil : ne pas hésiter à chausser du tendre en course d'Endurance, en fonction de la voiture, vous avez la même durabilité et un grip largement supérieur.


L'essence... ahlala, la gestion de l'essence, en tant que con de base, je me dit : si je roule avec 1/2 plein, en théorie je vais plus vite, donc ni une ni deux, je roule 30 tours sans mettre de l'essence et la je me dit OK, temps de faire le plein pour finir la course...
Et la c'est le drame : 1min30 de Pit Stop du au plein !! et oui ils ont pris le mode pompe chez Carrouf, 40 litres : 1minute 30 ...

Donc la encore le conseil : remplissez le réservoir régulièrement de quelques litres pour que vers les 20/30 derniers tours vous n'ayez plus a en ajouter et que vous finissiez avec un réservoir quasi vide. Étant donné que vous devrez changer les pneus vachement souvent .


Je précise que ces conseil s'appliquent principalement aux conducteur au pad, car au volant le dosage des Accelerations de manière plus précise doit permettre d'économiser largement les pneus.
pappy Nii: Windows, c'est mieux qu'un tamagochi... meme quand tu t'en occupes, il meurt !
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Re: Blabla du guide (astuces diverses...)

Message par Frizzou »

Merki rem ^^
"On dirait un papa quand même" (Sannou, 03/05/2013)
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Re: Blabla du guide (astuces diverses...)

Message par Remoul »

Pour completer et nuancer un petit peu ce que j'ai écrit au dessus.
Tout dépend de la voiture, si la Ford GT est une bonne voiture, c'est vraiment une bouffeuse de pneus!
Je suis en course avec la Furai Concept '08 (Mazda) et étonnement, 15 tours en pneus durs sans aucune difficulté.

Je pense donc qu'en plus d'une gestion classique des courses, il va bien falloir réfléchir au type de voiture que l'on utilise et non pas seulement se baser sur la puissance, car au final, en ne m'arretant que tous les 15 tours, malgré le fait que je perds 4 sec au tour comparé à ma Ford GT, je reste dans la même fourchette de chrono global. ( et surtout je suis beaucoup plus régulier car moins de surchauffe des pneus et donc moins de perte de controle de la voiture :mrgrenn: )


Donc pour les accros du 1000 HP/ 900 kilos, des fois la 450hp/700Kg est largement préférable en terme de durabilité sur l'endurance :) :)
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Re: Blabla du guide (astuces diverses...)

Message par stephop3 »

J'ai aussi fait l'enduro avec la Ford GT spec II (je joue au pad), avec un arrêt tout les 10 tours (temps total de 1h53).
Notre style dépend aussi de l'usure des pneu (avec le choix du véhicules bien sur :D )
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Re: Blabla du guide (astuces diverses...)

Message par Remoul »

stephop3 a écrit :J'ai aussi fait l'enduro avec la Ford GT spec II (je joue au pad), avec un arrêt tout les 10 tours (temps total de 1h53).
Notre style dépend aussi de l'usure des pneu (avec le choix du véhicules bien sur :D )
je suis un peu agressif, on va dire que les mauvaises habitudes du chrono a faire pour les épreuves Gtcup sont la, en gros je fait chaque tour comme un contre la montre :mrgrenn: :mrgrenn:
ça doit pas aider :D
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Message par stephop3 »

Hello

J'ai une petite question pour l'une des épreuves Nascar (niveau intermédiaire sur le Daytona passage haut) je suis au pad et je n'arrive pas sur celle-ci (celle coupe qui me manque) donc si quelqu'un a une astuce au pad je suis preneur car j'arrive pas bien tenir la "ligne" je descend trop bas ou monte trop haut (c'est dans ce cas là qu'on se dit qu'un volant ça doit bien servir), merci :id?e:
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Re: Blabla du guide (astuces diverses...)

Message par Sannou »

stephop3 a écrit :Hello

J'ai une petite question pour l'une des épreuves Nascar (niveau intermédiaire sur le Daytona passage haut) je suis au pad et je n'arrive pas sur celle-ci (celle coupe qui me manque) donc si quelqu'un a une astuce au pad je suis preneur car j'arrive pas bien tenir la "ligne" je descend trop bas ou monte trop haut (c'est dans ce cas là qu'on se dit qu'un volant ça doit bien servir), merci :id?e:
Je suis également au pad, mais je n'ai pas encore fait cette épreuve. Néanmoins, je vois deux solutions :
- pour garder une ligne, tu "tapotes" sur la flèche, des petites coups réguliers, ça te feras pas repartir vers l'intérieur
- hésite pas durant les virages à te servir du stick. Avec un poil d'habitude, tu t'y fais, et ça aide pour des virages qui tournent de façon "régulière".

:wink:
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Re: Blabla du guide (astuces diverses...)

Message par stephop3 »

Merci Sannou, j'ai testé avec le stick et réussi l'argent pour le moment (reste 0.042 a cherché) :respect:
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Re: Blabla du guide (astuces diverses...)

Message par patelic »

Salut.

Je ne sais toujours pas à quoi sert le semi-remorque pour l'échange des voitures.
J'ai bien vu que les voitures gagnées se retrouvaient dedans et qu'ensuite on pouvait les envoyer dans son garage.
Mais qu'elle est l'utilité ?
:roll:
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Re: Blabla du guide (astuces diverses...)

Message par Frizzou »

L'utilité ? Augmenter les temps de chargement :mrgrenn:
"On dirait un papa quand même" (Sannou, 03/05/2013)
Zacans
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Re: Blabla du guide (astuces diverses...)

Message par Zacans »

stephop3 a écrit :J'ai une petite question pour l'une des épreuves Nascar (niveau intermédiaire sur le Daytona passage haut) je suis au pad et je n'arrive pas sur celle-ci (celle coupe qui me manque) donc si quelqu'un a une astuce au pad je suis preneur car j'arrive pas bien tenir la "ligne" je descend trop bas ou monte trop haut (c'est dans ce cas là qu'on se dit qu'un volant ça doit bien servir), merci
Il s'agit de la 3e du niveau intermédiaire, celle du virage extérieur compensé ?

J'ai eu l'or à cette épreuve avec la manette… Mais j'ai eu du mal et j'y ai passé du temps avant d'y parvenir. :?

J'ai utilisé le joystick (je n'utilise jamais les flèches directionnelles de toute façon…), mais pas par à-coups. Enfin, au début, si, mais je n'arrivais pas à avoir l'or avec cette méthode ! :mrgrenn:
Cette épreuve étant particulièrement pénible (en tous cas à la manette, je ne sais pas avec un volant), j'ai dû apprendre à utiliser le joystick sans à-coups (sans lui faire heurter la butée, et sans le faire revenir en position « repos ») en essayant de maintenir l'angle le plus constant possible lors du virage. Essaye de le faire à peu près au niveau des pointillés blancs sur la piste et au bout de plusieurs essais, quand tu y arrives sans trop onduler, essaye de descendre le plus près possible des cônes. J'ai l'habitude de jouer en vue extérieure, mais pour cette épreuve, j'ai trouvé la vue interne plus pratique pour juger de la distance séparant la voiture des cônes.
Bref, il faut entrer dans le virage, et passé le point où la compensation du virage devient constante, il faut garder le joystick avec un angle constant ou presque jusqu'à la fin. Le tout en rasant les cônes. Surtout à aucun moment il ne faut diriger le joystick vers la droite même un court instant pour compenser un écart, c'est déjà perdu.
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Re: Blabla du guide (astuces diverses...)

Message par Sannou »

Zacans a écrit :
stephop3 a écrit :J'ai une petite question pour l'une des épreuves Nascar (niveau intermédiaire sur le Daytona passage haut) je suis au pad et je n'arrive pas sur celle-ci (celle coupe qui me manque) donc si quelqu'un a une astuce au pad je suis preneur car j'arrive pas bien tenir la "ligne" je descend trop bas ou monte trop haut (c'est dans ce cas là qu'on se dit qu'un volant ça doit bien servir), merci
Il s'agit de la 3e du niveau intermédiaire, celle du virage extérieur compensé ?

J'ai eu l'or à cette épreuve avec la manette… Mais j'ai eu du mal et j'y ai passé du temps avant d'y parvenir. :?

J'ai utilisé le joystick (je n'utilise jamais les flèches directionnelles de toute façon…), mais pas par à-coups. Enfin, au début, si, mais je n'arrivais pas à avoir l'or avec cette méthode ! :mrgrenn:
Cette épreuve étant particulièrement pénible (en tous cas à la manette, je ne sais pas avec un volant), j'ai dû apprendre à utiliser le joystick sans à-coups (sans lui faire heurter la butée, et sans le faire revenir en position « repos ») en essayant de maintenir l'angle le plus constant possible lors du virage. Essaye de le faire à peu près au niveau des pointillés blancs sur la piste et au bout de plusieurs essais, quand tu y arrives sans trop onduler, essaye de descendre le plus près possible des cônes. J'ai l'habitude de jouer en vue extérieure, mais pour cette épreuve, j'ai trouvé la vue interne plus pratique pour juger de la distance séparant la voiture des cônes.
Bref, il faut entrer dans le virage, et passé le point où la compensation du virage devient constante, il faut garder le joystick avec un angle constant ou presque jusqu'à la fin. Le tout en rasant les cônes. Surtout à aucun moment il ne faut diriger le joystick vers la droite même un court instant pour compenser un écart, c'est déjà perdu.
Le coup des à coups c'était avec les flèches que je le conseillais hein ^^
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Zacans
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Re: Blabla du guide (astuces diverses...)

Message par Zacans »

Oui, j'avais bien compris mais j'ai peut-être été un peu vite dans mon explication… :oops:
Je voulais simplement dire qu'instinctivement, je joue par à-coups avec le joystick, mais que pour ce cas particulier j'ai dû modifier ma façon de faire.
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Re: Blabla du guide (astuces diverses...)

Message par rotoclap »

Moi j'ai pas eu trop de mal sur celle là. Je donne de légers à-coups et ça passe. Ce qu'il y a c'est que tu sens dans le virage, que régulièrement la voiture a des espèces de grosses reprises d'adhérence. Si tu fais un trop gros à-coups à ce moment là, tu te manges les cônes.
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Re: Blabla du guide (astuces diverses...)

Message par Chim »

J'ai obtenu un trophée parceque j'ai fini 1er a moins de 0,01 du second :cavapas?:
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Re: Blabla du guide (astuces diverses...)

Message par littlejo »

littlejo a écrit :Comme tu parles de trophées :

12. Moins D'un Centième – Remportez une course avec une avance de 0.01 seconde ou moins.
Si si c'est normal il y en a des encore plus vicieux :mrgrenn:
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Re: Blabla du guide (astuces diverses...)

Message par RValiasRACER »

Pour la Nascar, une astuce vitale pour les épreuves niveau 21 :

Désactiver l'ABS.

Je joue au G25, aussi les aides au pilotage réglables au volant, c'est pas pour moi. Mais choisir d'entrée de jeu de jouer sans l'ABS a le même effet que celui qui a été décrit plus loin.

Dans le genre trophées vicieux sinon, j'ai remporté le "sans un sou" en m'achetant 4 Karts d'entrée de jeu. Cela n'a été aucunement pénalisant : en poursuivant la partie dans les conditions spéciales, ont se fait très vite de l'argent et on peut même gagner les véhicules pour faire une bonne partie des courses de la section "Débutant".
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