[TUTO]réglages expliqués de maniere simple
Posté : mer. 15 déc. 2010 20:01
quelques conseils pour les réglages
bon le point important c'est l'adhérence : imaginons une ligne avec un centre et deux pole , le centre correspond au meilleur reglage possible , a l'un des pole on trouve le survirage , a l'autre le sousvirage
survirage en gros c'est quand la voiture tourne trop d'ou des derapages non voulus
sousvirage, la voiture va trop vers l'exterieure et demande une vitesse plus faible pour aborder un virage
une voiture de série ne sera pas forcement au centre de cette ligne , c'est pour ça qu'on regle le DGL et les suspensions (principalement c'est le plus simple pour débuter)
DGL: le couple initial c'est pas ce que nous interesse de suite
mais les deux reglages dessous sont tres importants: a l'acceleration : si la voiture a tendance a etre instable faut augmenter le DGL (partie avant ou arriere ça dépend de quel coté elle chasse)
inversement si vous la sentez trop lourde pas assez reactive
freinage: ça marche pareil quand vous augmentez le DGL vous allez etre plus adhérent mais la voiture sousvirera plus , si vous le diminuez elle survirera plus.
les suspensions la hauteur de la voiture : plus elle est basse plus elle sera stable , donc si l'avant est plus bas que l'arriere elle chassera de l'arriere
extension : négatif = dur donc plus adhrérent mais moins stable sur les chicanes et les bosses
carrossage meme principe si on l'augmente le coté (avant ou arriere) va sousvirer , inversement si on le diminue
si vous avez des questions n'hésitez pas j'essaye en ce moment de tester le plus de véhicules possible ,et si je trouve une tres bonne combinaison qui revient sur plusieurs modeles je vous le ferai savoir
bon le point important c'est l'adhérence : imaginons une ligne avec un centre et deux pole , le centre correspond au meilleur reglage possible , a l'un des pole on trouve le survirage , a l'autre le sousvirage
survirage en gros c'est quand la voiture tourne trop d'ou des derapages non voulus
sousvirage, la voiture va trop vers l'exterieure et demande une vitesse plus faible pour aborder un virage
une voiture de série ne sera pas forcement au centre de cette ligne , c'est pour ça qu'on regle le DGL et les suspensions (principalement c'est le plus simple pour débuter)
DGL: le couple initial c'est pas ce que nous interesse de suite
mais les deux reglages dessous sont tres importants: a l'acceleration : si la voiture a tendance a etre instable faut augmenter le DGL (partie avant ou arriere ça dépend de quel coté elle chasse)
inversement si vous la sentez trop lourde pas assez reactive
freinage: ça marche pareil quand vous augmentez le DGL vous allez etre plus adhérent mais la voiture sousvirera plus , si vous le diminuez elle survirera plus.
les suspensions la hauteur de la voiture : plus elle est basse plus elle sera stable , donc si l'avant est plus bas que l'arriere elle chassera de l'arriere
extension : négatif = dur donc plus adhrérent mais moins stable sur les chicanes et les bosses
carrossage meme principe si on l'augmente le coté (avant ou arriere) va sousvirer , inversement si on le diminue
si vous avez des questions n'hésitez pas j'essaye en ce moment de tester le plus de véhicules possible ,et si je trouve une tres bonne combinaison qui revient sur plusieurs modeles je vous le ferai savoir