GTCup Online Manche 1

Modérateurs : GT Cops, Admins compétitions

Chim
GT Cop - VIP : Alexduquebec pitaiiiiiiiin
GT Cop - VIP : Alexduquebec pitaiiiiiiiin
Messages : 4753
Enregistré le : mar. 17 juin 2003 05:57
ID PSN : Chim_GT
Localisation : Ile de france

Re: GTCup Online Manche 1

Message par Chim »

kernel32.dll a écrit :
Chim a écrit :C'est vrai que ça un peu toucher sur Tokyo, mais en bout de ligne droite le freinage meme anticipé et quand meme tendu, perso je me suis mis en retrait expres et attendu la mélée, du coup une petite basto avec Roto sur quelques tours, bien sympathique, j'ai cru un moment voir JeePee passé.... :mrgrenn:
Ah c'était ça le flou bleu qui est passé à coté de moi en une fraction de seconde alors que j'étais au taquet ? :mrgrenn:
Oui exactement.... :mrgrenn: :mrgrenn: :mdr:
FRIZZOU AKA Mega recycleur de la mort qui tue!!!

Image

Mon garage
Chim
GT Cop - VIP : Alexduquebec pitaiiiiiiiin
GT Cop - VIP : Alexduquebec pitaiiiiiiiin
Messages : 4753
Enregistré le : mar. 17 juin 2003 05:57
ID PSN : Chim_GT
Localisation : Ile de france

Re: GTCup Online Manche 1

Message par Chim »

sunseeker a écrit :
Chim a écrit :tu sera à la retraite et moi dans une caisse en sapin :mrgrenn:

Tu me serviras de support tele :mrgrenn:
:2000:
FRIZZOU AKA Mega recycleur de la mort qui tue!!!

Image

Mon garage
manou001
Responsable des compétitions
Responsable des compétitions
Messages : 2026
Enregistré le : mer. 16 févr. 2011 09:04
Localisation : Paris, France

Re: GTCup Online Manche 1

Message par manou001 »

Le truc avec Tokyo, c'est que ca n'est vraiment pas une track pour faire des courses propres. Tu as plein d'endroits où il n'y a qu'une seule trajectoire. Alors parfois tu crois avoir une ouverture, et paf tu pousses sans le vouloir. C'est un circuit où tu n'as pas vraiment de choix sur la piste.
Si tu suis quelqu'un, et que tu passes mieux que lui certaines courbes, soit tu le pousses, soit tu ralentis et tu perds bcp de temps. Du coup je faisais gaffe, et à chaque fois en ne voulant pas pousser je sortais un poil de la trajectoire et paf je touchais un mur ou autre, et j'ai perdu un temps monstrueux... Je faisais 1:38:1 aux essais, et j'ai fini à plus d'une minute trente à la fin, alors que mes pneus tenaient encore un peu le coup.

Bref, je deteste tokyo ^^ C'est pas adapté à des courses clean, comme le nurb que j'adore pourtant.
Suzuka et Deep sont nickel, les endroits où tu peux réellement doubler sont larges, c'est souvent des lignes droites apres de belles courbes. Si tu négocies mieux la courbe que celui que tu suit, tu peux le doubler sans pousser ou rien.
JeePee38
Chauffard
Chauffard
Messages : 498
Enregistré le : ven. 31 août 2007 18:39
Localisation : France, Isère

Re: GTCup Online Manche 1

Message par JeePee38 »

Merci à Chim pour la gestion de la manche, mise à part un faux départ à Deep, tout c'est bien déroulé. :wink:

C'est dommage pour Atho, il a eu des déconnexions à répétition, il était très rapide. Anthony (si tu me lis) ça t'arrives souvent ou c'est occasionnel ?

J'ai sauvegardé les replays des courses, j'ai les noms de ceux qui font les c**s :mrgrenn:

Sur Deep Forest, bagarre musclée avec Rider, je fais de belles bourdes et je perds du temps mais chaque fois je repasse Rider,vers la fin de la course, je me rate dans le droit avant le pont, je suis un peu lent et Rider me pousse dans le mur sous le pont (sans doute pas volontairement) et je finis 2. Bravo Rider

Sur Tokyo le 1er tour fut une vraie boucherie :mrgrenn: , au 1er virage Leechee pousse rider qui me pousse, je repart en milieu de peleton et je me fais sortir 3 ou 4 fois de suite. La dernière fois une voiture me pousse et reste à fond alors que je suis en travers (franchement bravo, j'ai les noms ... :mrgrenn: ) je finis dans le rail les deux roues avant endommagées. A la fin du premier tour je suis dernier à + de 10 secondes du 1er. Là, moi qui suis calme j'étais bien énervé grr et je suis parti au charbon, le tout étant de doubler sans perdre de temps. je finis par rattraper Rider et Leechee qui s'expliquent à grands coups de haches, j'ai réussi à me faufiler et j'ai pris un peu le large.A l'arrivée j'étais content et déçu aussi en me disant que la course avait pas du être belle à voir de l'extérieur, le replay le confirme. :(

A Suzuka, 1er virage un peu chaud, mais ça passe, je suis parti sur un bon rythme et j'ai déroulé jusqu'au bout pèpère le coude à la portière et la zik à fond et je gagne avec 31 secondes d'avance. Je me suis senti un peu seul par rapport à Tokyo. :mrgrenn:

Je pense qu'il faudrait respecter le réglement (Article 3 : Les comportements en course). Un pilote qui sort un autre doit lui rendre sa place ... rien de tout ça sur les replays.

Voila, soirée sympa mais un peu trop musclée à mon gout, du calme les gars, surtout au 1er tour en pneus froids, les couses sont longues ... vivement la prochaine :wink:
Le temps perdu ne se rattrape jamais.
Team Easy Rider
littlejo
Responsable du site
Responsable du site
Messages : 3136
Enregistré le : ven. 4 août 2006 18:52
Localisation : Toulouse

Re: GTCup Online Manche 1

Message par littlejo »

Je rejoins jeepee sur ce que j'ai vu des courses, à ne plus voir ni ici ni au GTFusion.
manou001
Responsable des compétitions
Responsable des compétitions
Messages : 2026
Enregistré le : mer. 16 févr. 2011 09:04
Localisation : Paris, France

Re: GTCup Online Manche 1

Message par manou001 »

On peut pas mettre depart lancé pour eviter ces departs un peu violents?
Atho_Gtplay
GT Cop
GT Cop
Messages : 907
Enregistré le : mer. 11 oct. 2006 18:25
Localisation : Bordeaux

Re: GTCup Online Manche 1

Message par Atho_Gtplay »

Bon perso des deconnexion a gogo alors que jsuis passé en cpl ( merci frizz ^^ ) depuis 2 semaines et que depuis tout va bien et la ca a recommencer donc ca fait chiez...

Sur deep jsuis déco jme reco mais j'ai pas le temps de faire un tour donc je pars avant dernier je remonte petit a petit en economisant les pneus devant ca sors jme retrouve premier avec 3-4 puis 6 secondes d'avance et je suis déco :mrgrenn: :?

De ce que j'ai vu beaucoup de mec qui se sors rapidement et trop de mecs impatient qui ne savent pas rouler online. Ca viendra au fur et a mesure mais ya du boulot :hihihi: :wink:
Husqvarman
Responsable des compétitions
Responsable des compétitions
Messages : 2338
Enregistré le : dim. 18 mars 2007 11:02
Localisation : Pithiviers - Loiret

Re: GTCup Online Manche 1

Message par Husqvarman »

Hello, je poste ici un message à lire pour tous qui ne fera pas de mal et mettra les points sur les "i".


Tout d'abord, je demande à voir les replays car il y aura des avertissements (pas de sanctions car c'est la première manche)

Les courses de dimanche se sont très bien passées, il est donc possible de faire des courses cleans en surveillant un peu plus ses distances de freinage !!
Les règles de comportements ne sont pas la par hasard !

Je profites du message de little pour parler en même temps du GTfusion Dunlop, pour lequel il faut à tout prix que vous soyez irréprochables mais tout ça vaudra aussi pour le gtcup !


GTPlay est connu pour avoir des pilotes rapides et fairplay, et cette image, nous l'avons obtenue suite à des centaines d'heures (oui oui) passées en course avec Atho et moi-même en jouant contre des pilotes de différentes teams aussi bien francophones qu'étrangères. Cette réputation a été confirmée suite aux bons résultats de la team gtplay sur l'ancien gtfusion.

Votre performance m'importe peu, parcontre, le fairplay est primordial et ce aussi bien en extérieur qu'en interne.
Je préfère un pilote qui tourne lentement à un pilote deux secondes plus vite mais qui touche le pare-choc d'un adversaire tous les trois tours. A vrai dire, je me fiche que vous passiez deux tours bloqués par un concurrent, ça fait partie de la course; Armez vous de patience, gardez vos distances et il finira bien par vous laisser passer si vous êtes plus rapides...

C'est vrai que sur le forum, nos modérateurs ne sont vraiment pas chiants et je peux vous assurrer que ce n'est pas le cas partout ailleurs. C'est d'ailleurs ce qui rend son coté sympathique et grande famille à notre site mais cela n'empeche que les admins savent aussi être sérieux sur certains points et fournissent un travail monstrueux pour proposer des news, des compétitions, vérifier les replays, remplir la base de données, améliorer le site, etc...

Le comportement en piste fait partie de ces points importants pour le site et pour cela, nous avons besoin de vous !

ps : ce message ne vise personne en particulier
Chim
GT Cop - VIP : Alexduquebec pitaiiiiiiiin
GT Cop - VIP : Alexduquebec pitaiiiiiiiin
Messages : 4753
Enregistré le : mar. 17 juin 2003 05:57
ID PSN : Chim_GT
Localisation : Ile de france

Re: GTCup Online Manche 1

Message par Chim »

je t'envoi les replay's cet aprem.
FRIZZOU AKA Mega recycleur de la mort qui tue!!!

Image

Mon garage
Litchi
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Messages : 3120
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 05:32
ID PSN : GTP_Litchi
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: GTCup Online Manche 1

Message par Litchi »

JeePee38 a écrit :Sur Tokyo le 1er tour fut une vraie boucherie :mrgrenn: , au 1er virage Leechee pousse rider qui me pousse,
Pour info, personne ne m'a touché et j'ai touché personne au premier virage, ce qui m'a permit d'en ressortir en tête, j'en suis moi-même étonné. Bref.

Pour parler de la manche j'ai trouvé ça très sympa.

Je vais passer l'épisode de Deep car déconnexion du serveur pendant ma remontée sur Manou suite aux multiples accrochages avec Rotoclap qui m'ont couté chers...

Sur Tokyo, je pensais pas faire si bien, mon échappée du premier tour fut de courte durée (je me doutais bien que Rider allait arriver dans mon rétro, ça n'a pas loupé). Mais j'ai accroché et tenu le rythme jusqu'au bout, belle bataille en tous cas.

je pensais faire mieux sur Suzuka mais trop d'erreurs... grrrr. Mais malgré toutes ces fautes, je finis 3e et j'en suis pas mécontent...

Pour ce qui est du fair-play, je suis du même avis que JP, j'ai les replays et les noms...

Merci en tous cas à Chim pour l'hébergement de la manche et du respect des horaires.

A bientôt sur l'asphalte...
Un pilote qui passe le mur du son ne s'en rend pas compte, il n'entend plus rien.
Team Easy Rider
rotoclap

Re: GTCup Online Manche 1

Message par rotoclap »

Ouaip ben sur Deep tu m'en verras désolé, mais de chez moi il n'y avait que deux autres pilotes en course : Chim et JP. Les autres je ne vous voyais absolument pas.
JeePee38
Chauffard
Chauffard
Messages : 498
Enregistré le : ven. 31 août 2007 18:39
Localisation : France, Isère

Re: GTCup Online Manche 1

Message par JeePee38 »

Litchi a écrit :
JeePee38 a écrit :Sur Tokyo le 1er tour fut une vraie boucherie :mrgrenn: , au 1er virage Leechee pousse rider qui me pousse,
Pour info, personne ne m'a touché et j'ai touché personne au premier virage, ce qui m'a permit d'en ressortir en tête, j'en suis moi-même étonné. Bref.
Je viens de revoir le replay, Rider freine à l'heure, tu freines un poil tard et tu le pousses, en caméra embarquée on entend le son du choc :wink:
Le temps perdu ne se rattrape jamais.
Team Easy Rider
littlejo
Responsable du site
Responsable du site
Messages : 3136
Enregistré le : ven. 4 août 2006 18:52
Localisation : Toulouse

Re: GTCup Online Manche 1

Message par littlejo »

kernel32.dll a écrit :Ouaip ben sur Deep tu m'en verras désolé, mais de chez moi il n'y avait que deux autres pilotes en course : Chim et JP. Les autres je ne vous voyais absolument pas.
Ca c'est une plaie quand même :?
Litchi
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Messages : 3120
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 05:32
ID PSN : GTP_Litchi
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: GTCup Online Manche 1

Message par Litchi »

JeePee38 a écrit :
Litchi a écrit :
JeePee38 a écrit :Sur Tokyo le 1er tour fut une vraie boucherie :mrgrenn: , au 1er virage Leechee pousse rider qui me pousse,
Pour info, personne ne m'a touché et j'ai touché personne au premier virage, ce qui m'a permit d'en ressortir en tête, j'en suis moi-même étonné. Bref.
Je viens de revoir le replay, Rider freine à l'heure, tu freines un poil tard et tu le pousses, en caméra embarquée on entend le son du choc :wink:
Oups, désolé alors. autant pour moi.
Pour a part j'ai pas encore regardé les replays.
Un pilote qui passe le mur du son ne s'en rend pas compte, il n'entend plus rien.
Team Easy Rider
rotoclap

Re: GTCup Online Manche 1

Message par rotoclap »

Ouaip, mais je pensais quand même que dans ces cas là, ma voiture se transformait en ghost pour ceux que je voyais pas. Parce que sinon, c'est vrai que ça doit etre rodéo pour les autres.
Litchi
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Messages : 3120
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 05:32
ID PSN : GTP_Litchi
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: GTCup Online Manche 1

Message par Litchi »

kernel32.dll a écrit :Ouaip, mais je pensais quand même que dans ces cas là, ma voiture se transformait en ghost pour ceux que je voyais pas. Parce que sinon, c'est vrai que ça doit etre rodéo pour les autres.
légèrement oui...
Un pilote qui passe le mur du son ne s'en rend pas compte, il n'entend plus rien.
Team Easy Rider
JeanLau
"A"pprenti
"A"pprenti
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 18:30

Re: GTCup Online Manche 1

Message par JeanLau »

salut les ptits loups,

Est ce que quelqu'un peut m'envoyer les replays de DeepForest et de Suzuka svp, j'ai enregistré que Tokyo comme un boulet...
Parce que vu le niveau de stress sur piste je crois que j'ai des leçons de calme et de passage de virages a prendre chez les 1ers :applaudit:

Vous inquietez pas si vous voyez Gohan et moi se filer tronchon tronchon dans un coin, quand on est derniers on a tendance a s'attendre (en plus on fait la course au tel...bref)

En tous cas bravo tout le monde parce que j'ai bien eu mal, hop un ptit coup d'humilité ! :roll:


JL
Frizzou
Fondateur / Webmaster
Fondateur / Webmaster
Messages : 23307
Enregistré le : ven. 21 juin 2002 15:31
ID PSN : FrizzouGTPlay
Localisation : Basse Normandie & Paname
Contact :

Re: GTCup Online Manche 1

Message par Frizzou »

On met les replays en ligne très bientôt ^^
"On dirait un papa quand même" (Sannou, 03/05/2013)
Frizzou
Fondateur / Webmaster
Fondateur / Webmaster
Messages : 23307
Enregistré le : ven. 21 juin 2002 15:31
ID PSN : FrizzouGTPlay
Localisation : Basse Normandie & Paname
Contact :

Re: GTCup Online Manche 1

Message par Frizzou »

J'ai regardé le début de Deep Forest (les 7 premiers tours), un bel instant boucherie le premier tour :mrgrenn:

Mais à contrario, une belle passe d'armes entre rider et jeepee au deuxième et troisième ! Dès que les replays seront en ligne je vous conseille de regarder, car c'est comme ça qu'il faut faire !

Par contre qu'est-ce qui vous arrive au 6ème tour ? Têtes à queues... J'étais sur Atho et j'étais trop loin pour voir.
"On dirait un papa quand même" (Sannou, 03/05/2013)
JeePee38
Chauffard
Chauffard
Messages : 498
Enregistré le : ven. 31 août 2007 18:39
Localisation : France, Isère

Re: GTCup Online Manche 1

Message par JeePee38 »

C'est clair, pas mal de dépassements bien propres sans contacts, Rider me rendait la monnaie de la pièce à chaque fois, on se régalait et puis il est sorti dans la courbe à gauche à la sortie du 2eme tunnel et j'ai fais comme lui, je n'ai pas trop compris, la voiture a bien sousviré ...
Le temps perdu ne se rattrape jamais.
Team Easy Rider
Répondre